Rencontre adulte : les meilleurs sites pour rencontres entre adultes consentants…

Les sites de rencontre n’ont jamais connu un tel succès. L’explication est simple : ils répondent à une forte demande, celle de faire des rencontres rapidement et facilement.

Il y a deux types de personnes inscrites sur un site de rencontre adulte. Celles qui recherchent l’amour, le vrai et celles qui veulent seulement un plan cul, du sexe, et pas autre chose. 

Il y a des sites pour chaque préférence ou recherche. Certains préféreront ainsi s’inscrire sur un site de rencontre adulte coquine d’autres sur un site de rencontre adultère et il y a ceux qui préfèrent les rencontres libertines ou entre gays (ou bi)

Alors lequel choisir ? Quels critères prendre en compte pour bien choisir son site de rencontre adulte ? Quelles précautions prendre et comment éviter les arnaques ? Quel est le meilleur site de rencontre adulte ? Je réponds à toutes ces questions dans cet article consacré à la rencontre adulte !

Site de rencontre adulte : comment éviter les arnaques ? 

Lorsque l’on parle de site de rencontre adulte, le mot arnaque nous vient tout de suite à l’esprit. Et c’est normal car on entend un peu tout et n’importe quoi sur ce type de sites de rencontre. 

Alors arnaque ou pas ? J’ai envie de vous dire que certains sont clairement des arnaques et que d’autres ne le sont pas du tout. 

Je considère qu’un site est une arnaque quand :

  • Un essai gratuit avec une demande de votre numéro de CB

Certains sites utilisent cette stratégie pour vérifier (soi-disant) que vous êtes majeur. Le souci, c’est que si lors de cet essai gratuit, vous n’avez pas envie de continuer sur ce site, se désabonner peut être le vrai parcours du combattant. 

Le temps de trouver comment faire et un abonnement est débité via votre carte bancaire enregistrée. Mon conseil est donc de prendre connaissance des conditions pour se désabonner avant de rentrer vos coordonnées bancaires pour un essai gratuit. Ces conditions sont souvent indiquées dans la FAQ du site qui est généralement accessible lors de l’inscription gratuite. 

  • De nombreux messages dès votre inscription

Vous venez de vous inscrire et en quelques minutes, vous avez déjà plusieurs messages de membres près de chez vous et prêts (ou prêtes) a déjà vous rencontrer ? Cela ne sent pas bon. Il s’agit très certainement d’hôtesses payées par le site ou tout simplement de robots. 

Vous allez très vite reconnaître cette arnaque. Les messages sont impersonnels, ressemblent à des copier-coller, sont très cash etc. Il peut par exemple arriver que vous receviez un message avec « Salut je te trouve super beau » alors que vous n’avez pas encore posté de photos de vous…….

Si vous recevez ce type de messages, vous avez un indicateur que le site n’est pas vraiment fiable. Peut-être pas une arnaque à proprement parlé quoique….

  • Des faux profils à la pelle

Qui dit site de rencontre adulte avec beaucoup de faux profils dit site pas vraiment sérieux. Cela veut dire que la modération n’est pas très vigilante. Cela veut dire aussi que le site laisse faire pour avoir un max de membres inscrits. 

Les faux profils sont facilement détectables. Dans la plupart des cas, ils se remarquent à leur photo de profil. Une photo avec une lumière digne d’un studio photo, un corps de rêve et qui semble photoshopée doit vous mettre la puce à l’oreille. 

Une petite vérification sur Google image avec l’url de l’image peut vous rassurer ou vous faire fuir. Les faux profils sont là pour s’amuser, pour se rincer l’œil mais surtout pour vous faire perdre votre temps et votre argent. Au moindre doute, bloquez cette personne. 

  • Le renouvellement automatique

Le renouvellement automatique d’un abonnement est pour moi clairement une arnaque. Ce point est généralement écrit en tout petit. Sur certains sites, ce n’est carrément pas indiqué. Le souci est qu’un jour, votre abonnement est renouvelé automatiquement et donc débité sur votre compte bancaire. 

Lorsque vous prenez un abonnement sur un site de rencontre, quel qu’il soit d’ailleurs, vérifiez toujours ce point et désactivez immédiatement le renouvellement automatique. 

Ma sélection des meilleurs sites de rencontre adulte

Parce que je sais qu’il est difficile de savoir quel est le meilleur site de rencontre adulte, parce que faire son choix parmi des dizaines de sites différents n’est pas simple et prend temps, voici ma sélection des meilleurs sites de rencontre adulte par type :

Les 3 meilleurs sites de rencontre adulte coquine

Si vous avez envie d’une relation coquine ou d’un plan cul sans tabou, voici mon top 3 des meilleurs sites de rencontre adulte coquine !

Jacquie & Michel Contact

C’est sans hésiter pour moi le meilleur site de rencontre adulte coquine. On ne présente plus Jacquie & Michel et leur site de rencontre coquine est à la hauteur de leur réputation. Son point fort ? Un pourcentage très élevée de femmes ! Pour un plan cul torride, je vous conseille donc les yeux fermés le site de rencontre adulte coquine Jacquie & Michel Contact !

AdultFriendFinder

C’est l’un des plus anciens sites de rencontres coquines. Il est certes un peu vieillot mais c’est une référence. Si je l’ai sélectionné, c’est avant tout pour sa communauté très active. Il est très simple de trouver une rencontre adulte coquine sur AdultFriendFinder. Les femmes présentes sont sexy et très ouvertes pour des rencontres coquines. Une valeur sûre !

NousLibertins

Le site de rencontre adulte coquine NousLibertins est très populaire. Je le conseille surtout aux femmes ou aux couples. Les femmes sont en effet assez peu nombreuses encore sur NousLibertins. Si vous recherchez une rencontre coquine avec un couple ou un homme, vous apprécierez NousLibertins pour sa communauté active, ses fonctionnalités et sa discrétion assurée !

Les 3 meilleurs sites de rencontre adulte adultère

Il est difficile de faire confiance à un site pour une rencontre adultère. La peur de se faire griller est toujours un frein. J’ai donc sélectionné pour vous les meilleurs sites de rencontre adulte adultère selon leur discrétion et la qualité de leurs membres. 

Jacquie & Michel adultère

Encore lui mais dans la version adultère. Jacquie & Michel adultère est un site de rencontre adulte adultère que j’ai sélectionné pour ses nombreux avantages. La discrétion et la confidentialité sont au rendez-vous. C’est aussi un site de rencontre adultère qui possède un grand nombre de femmes à la recherche d’un plan cul d’un soir ou plus. 

Victoria Milan

Si vous avez envie d’une rencontre adulte en France mais surtout à l’étranger, Victoria Milan est un site que je vous conseille. C’est l’un des leaders de la rencontre adultère partout dans le monde avec une communauté très active, une discrétion assurée et une modération qui fait la chasse aux faux profils. Il a donc toute sa place dans mon top 3 des meilleurs sites de rencontre adulte adultère !

Ashley Madison

Tout comme Victoria Milan, le site de rencontre adultère Ashley Madison est plus présent hors de nos frontière qu’en France mais c’est un site de qualité et qui offre de nombreux avantages. Je ne pouvais donc pas ne pas en parler. 

C’est un site qui avec plus de 20 ans d’expérience assure une discrétion optimale à ses membres et des fonctionnalités pratiques pour trouver facilement avec qui passer un moment adultère !

Les 3 meilleurs sites de rencontre adulte libertine

Si vous avez envie d’une rencontre adulte libertine mais que vous n’avez pas le temps ou l’envie de chercher un site fiable pendant des heures, voici ma sélection des 3 meilleurs sites de rencontre adulte libertine :

Wyylde

C’est une référence et l’un des plus populaires en France. Ce site de rencontre adulte libertine fonctionne comme un réseau social. Sa communauté est très active, les messages sont sans tabou et vous pouvez faire des rencontres avec des femmes, des hommes, des couples ou des célibataires. Wyylde est un site de rencontre coquine pour adultes que je conseille sans hésiter !

Jacquie & Michel échangiste

Cette version de Jacquie & Michel échangiste est autant de qualité que les autres. Je peux clairement dire qu’il n’y a pas de tabous sur ce site de rencontre adultère. Vous pouvez faire des rencontres libertines en quelques clics, avec des couples ou à deux ! L’offre d’essai vous permet de voir par vous-même ce que vaut vraiment le site de rencontre adulte Jacquie & Michel échangiste !

Place Libertine

Place Libertine n’est pas parfait mais il tire bien son épingle du jeu. C’est un site dédié aux rencontres libertines et échangistes. C’est l’un des plus populaires en France. J’apprécie sa communauté très active et la facilité déconcertante à faire des rencontres via ce site !

Les 3 meilleurs sites de rencontre adulte 100 % gays ou bi

Vous recherchez un site de rencontre adulte 100 % gay ou bi ? Voici ma sélection !

ForceGay

ForceGay existe depuis maintenant une dizaine d’années. C’est un site de rencontre adulte que j’ai sélectionné pour son service qualitatif et ses différentes fonctionnalités. Si vous recherchez une relation sérieuse, ce n’est pas le site qu’il vous faut.

A l’inverse, pour un plan cul d’un soir, pour une rencontre coquine avec un gay, il est parfait ! Les membres sont respectueux, actifs et la modération veille à ce que tout ce passe bien. 

GayParship

C’est un site qui a su attiré mon attention par les nombreux avis positifs le concernant. Il est vrai qu’il offre des avantages certains pour des rencontres gay. Sur ce site, beaucoup de membres sont là pour des rencontres sérieuses et pourquoi pas, pour trouver l’amour. Des tests de personnalité permettent de trouver plus facilement un profil qui vous correspond. 

GayVox

Avec plus de 2,5 millions de visiteurs par mois, plus d’1 million de membres inscrits, GayVox est un site de rencontre adulte gay très populaire. Son forum est très apprécié par ses membres mais également pour ses évènements, ses fonctionnalités et sa communauté très active. Pour une rencontre adulte gay, c’est une référence !

Les critères pour bien choisir son site de rencontre adulte

Pour bien choisir un site de rencontre adulte, pour ne pas perdre son temps et son argent, voici quelques critères à prendre en compte :

  • La réputation du site

Même si elle ne fait pas tout, c’est un bon indice. Attention, un site de rencontre en première ligne sur votre moteur ne veut pas dire que c’est le plus populaire. 

Pour connaître la réputation d’un site, il suffit de lire les avis utilisateurs sur Internet. Ils sont en général toujours très nombreux. Il n’y a pas mieux pour savoir ce qui est bien (et surtout ce qui n’est pas bien) sur tel ou tel site de rencontre adulte. 

  • Un site selon ce que vous recherchez 

Tous les sites ou presque maintenant ont leur spécialité. Ce n’est pas la peine de vous inscrire sur un site de rencontre adulte libertine si vous recherchez un plan cul avec une cougar. C’est également le cas si vous recherchez plutôt une rencontre avec un gay ou une rencontre adultère. Choisissez le site en fonction de vos préférences de rencontre ou sexuelles, cela vous fera gagner un temps précieux. 

  • Les fonctionnalités

Profitez de l’inscription gratuite qui est presque toujours proposée pour vous faire une idée des fonctionnalités mises à votre disposition. Une recherche par affinités, par géolocalisation, par préférences sexuelles ou physiques est pour moi une fonctionnalité indispensable. Toujours dans un but de gagner du temps. 

Soirées organisées par le site, Webcam, chat, bouton « panique » sur un site de rencontre adulte adultère, discrétion, possibilité de mettre en privé son album photo ou d’enlever les notifications sont autant de fonctionnalités bien pratiques. 

  • Le tarif

Si les tarifs sont majoritairement assez semblables, certains abonnements sont plus chers que d’autres. Rares sont ceux qui sont entièrement gratuits notamment pour les hommes. Si votre budget est serré, pensez donc à regarder le prix de l’abonnement avant de choisir votre site de rencontre adulte. 

  • La communauté du site

Plus un site a de membres et plus vous trouverez facilement celle ou celui avec qui vous aurez une rencontre adulte. Ne vous fiez pas forcément aux nombres d’inscrits indiqués par le site en question. Les chiffres sont souvent plus importants que la réalité. 

Là aussi, je vous conseille de profiter de l’inscription gratuite pour vérifier ce point mais surtout, pour voir si les membres sont actifs. Sans forcément prendre un abonnement, vous avez la possibilité de voir le nombre de personnes connectées en même temps que vous. 

Si un site a peu de membres en ligne, vous allez galérer c’est certain !

Mes conseils pour que tout se passe bien 

S’inscrire sur un site de rencontre c’est bien, arriver à avoir un rendez-vous c’est encore mieux. Voici donc quelques conseils pour que tout se passe bien et pour augmenter vos chances de rencontres. 

Soigner son profil : une des clés de la réussite

On peut se dire que sur un site de rencontre adulte, une photo, deux ou trois détails et hop c’est bon. Ce n’est pourtant pas ce qu’il faut faire. Lorsque vous envoyez un message, la personne viendra automatiquement regarder votre profil. Il doit donc être soigné, précis mais sans en faire trop.

Je vous conseille de mettre plusieurs photos. Le sourire est de mise et comme je vous l’explique un peu plus bas, évitez les photos avec des lunettes de soleil etc. 

Précisez ce que vous recherchez sur le site : une rencontre sans lendemain, une relation plus sérieuse, un plan cul régulier, une soirée coquine avec une cougar, un couple pour un plan à trois, etc. 

Décrivez également la personne que vous recherchez (localisation, physique, âge et ainsi de suite). Cela vous évitera de perdre du temps à répondre à des messages de membres qui ne correspondent pas à vos critères. 

Un peu d’humour est toujours apprécié !

Le premier message : le plus important

Les femmes sur les sites de rencontre adulte reçoivent beaucoup de messages. Elles en lisent mais ne prennent pas le temps de répondre à tous. Vous devez donc être original pour vous démarquer des autres. 

Vous devez surtout éviter les messages qui sont rédhibitoires du type « Salut, ça va, t’es belle », « Salut tu fais quoi sur ce site », « Coucou on peut parler ? » et j’en passe. Le mieux est d’aller voir son profil afin de faire une allusion à quelque chose qu’elle a noté. Cela montre aussi que vous avez pris la peine de le lire et que vous n’avez pas simplement regardé sa photo. 

Dans ce premier message, essayez de poser une question afin de provoquer………..une réponse. L’humour est toujours apprécié. 

Réussir à continuer les échanges : essentiel

Si vous avez eu une réponse à votre premier message, c’est bien mais il faut continuer la conversation. Essayez d’être drôle, de vous intéresser à elle, à ses passions mais sans être lourd et trop intrusif. 

Ne demandez jamais pourquoi elle est sur ce site, pourquoi elle est célibataire et n’insistez pas sur tout ce qui concerne sa famille ou son travail, surtout si vous êtes sur un site de rencontre adulte adultère. 

Il faut que l’autre joue le jeu aussi. Si elle vous répond que par des oui ou par des non, vous pouvez laisser tomber. Selon le site sur lequel vous êtes inscrit et selon le type de rencontre que vous recherchez, vous pouvez la charmer, la séduire. 

Le rendez-vous : des règles à respecter

Une fois que la confiance est là, une fois que les choses sont claires entre vous sur le type de rencontre, une fois que le feeling passe, il est temps de proposer un rendez-vous. Celui-ci doit toujours avoir lieu dans un endroit public. Même pour simplement un plan cul. 

Proposer un rendez-vous chez vous sera refusé dans 99 % des cas. Le jour J, restez vous-même et tout se passera bien. 

Après le rendez-vous : mettez les choses au clair

Une fois que le rendez-vous a eu lieu plusieurs options s’offrent à vous. Si c’est un plan cul, si vous avez passé un moment où vous avez pris votre pied, si tout s’est bien passé, vous pouvez pourquoi pas lui proposer de se revoir si c’est ce type de rencontre que vous voulez. 

Si dans le cas inverse, ce n’était pas terrible, ne donnez pas de faux espoirs quant à la suite. Si vous êtes en couple, évitez d’avoir une rencontre avec une femme célibataire. Elle n’aura rien à perdre et sera donc moins discrète. Elle peut également s’accrocher à vous et ce sont les problèmes qui commencent. 

La suite a donner à ce premier rendez-vous dépend de ce que vous recherchez comme rencontre, de comment ce moment s’est passé et bien sûr, également de ce que l’autre veut !

Les 6 erreurs à éviter sur un site de rencontre pour adulte

S’inscrire sur un site de rencontre n’est pas compliqué. Avoir un rendez-vous un peu plus. Je vais donc vous donner une liste des erreurs à ne pas faire sur un site de rencontre adulte :

  • Un premier message basique

C’est la première erreur. Envoyer un message de type « Salut, slt ou coucou ». Si vous souhaitez vous démarquer des autres et espérer une réponse, il va falloir être moins fainéant que ça et surtout, plus imaginatif et plus original.

  • Ecrire comme un ado

Même si quelques fautes d’orthographe sont souvent tolérées et si on ne vous demande pas de faire de la grande littérature, si « vou ékrivé kom sa, vs allé pacé pour 1 ado » ! J’exagère bien sûr un peu mais pensez à faire des phrases correctes !

  • Ne pas être toujours connecté

S’il faut que vous soyez souvent connecté, évitez de l’être tout le temps, histoire que celle avec qui vous échangez n’ait pas l’impression que vous êtes un no-life ou H24 à la recherche d’une rencontre. 

  • Evitez les surnoms

Certains ne vont pas hésiter dès le premier message à utiliser un surnom. Un « ma belle », dès le premier message (voir aussi les autres) est à proscrire. 

En parlant de surnoms, choisissez bien votre pseudo. Le pseudo « bogossedu.. » est par exemple tellement cliché. Il va plus donner envie de ne pas vous répondre que l’inverse !

  • Ne faites pas durer les messages

Les femmes sur les sites de rencontre sont là avant tout………………..pour faire des rencontres. Echanger des messages pour la mettre en confiance, pour en savoir plus sur elle, pour la charmer, oui mais des conversations qui s’éternisent des semaines, non. Elle finira par vous voir comme un ami ou un confident et pas comme un homme avec qui elle veut une rencontre réelle. 

  • La photo de profil

Vous devez bien sûr mettre une photo sur votre profil. Le mieux est d’ailleurs d’en mettre plusieurs. Mais évitez de mettre une photo de vous avec des lunettes de soleil à l’intérieur, à la salle de sport, avec votre chat, des potes, c’est ringard à souhait. 

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre adulte ? 

Vous hésitez encore à vous inscrire sur un site de rencontre adulte ? C’est la première fois que vous faites cette démarche ? Voici une petite liste des avantages à s’inscrire sur un site pour des rencontres entre adultes :

  • C’est une réelle opportunité

Faire des rencontres dans son quotidien n’est pas simple. Que cela soit pour une rencontre adulte coquine, adultère ou gay. Avec un site de rencontre, tout devient plus simple. Les membres sont là pour la même chose que vous. Trouver quelqu’un pour une rencontre adulte n’a donc jamais été aussi simple grâce au site de rencontre. 

  • Vous avez du choix

Dans son quotidien, ce n’est pas évident de trouver quelqu’un qui corresponde à ses critères. Même pour un plan cul, on a tous en tête un physique « idéal » selon nos préférences. En quelques clics et une recherche avancée plus tard, vous avez sur votre écran toutes les femmes qui correspondent à ce que vous recherchez. 

Si vous avez envie d’enchaîner les rencontres entre adultes, le site de rencontre vous le permet. 

  • Vous n’êtes pas jugés

Sur un site de rencontre adulte adultère par exemple, vous ne serez pas jugés. On ne vous demandera jamais pourquoi vous êtes infidèle, qu’est-ce qui ne va pas dans votre couple, si cela vous arrive souvent etc. 

C’est également le cas sur les sites de rencontre adulte libertin ou coquine. On ne vous demandera pas le pourquoi du comment et il faut reconnaître que c’est assez appréciable. 

  • Parce que c’est plus facile derrière un écran

C’est l’une des principales raisons qui poussent de nombreuses personnes à s’inscrire sur un site de rencontre adulte. Derrière un écran, on peut tout se permettre ou presque. Il est facile de parler en envoyant des messages, de draguer, de faire des compliments, de proposer un rendez-vous ou de parler plus ouvertement de ses envies sexuelles du moment. Les timides y trouvent par exemple leur compte !

Le mot de la fin

S’inscrire sur un site de rencontre adulte vous permet de trouver quelqu’un en quelques clics ou presque. C’est l’opportunité de faire des rencontres selon vos critères, vos préférences physiques ou sexuelles et le type de rencontre que vous souhaitez. 

N’hésitez pas à comparer les sites, à profiter de l’inscription gratuite ou d’un essai gratuit pour vous faire une idée du site en question, lisez les avis utilisateurs, restez vigilant sur certains sites et vous verrez que trouver une rencontre adulte devient très facile !

Comments are closed

eleifend ut commodo nec vel, Aliquam