NousLib (anciennement NousLibertins) : le meilleur endroit pour des rencontres libertines ? Peut-être pas...

Quelle galère absolue quand on est un homme seul de trouver un site de rencontre libertin où les femmes et couples inscrits sont VRAIMENT ouverts au passage à l'action...

Sur le marché, il n'y a qu'un site qui se démarque vraiment pour moi : Jacquie & Michel AdultèreCar c'est globalement le seul où tout le monde a vraiment sa chance. Le reste des sites étant soit ... trop petits, trop communautaires ou trop ... faux !

NousLib (anciennement NousLibertins) appartient à la catégorie des sites communautaires. C'est une vraie référence dans le domaine de la rencontre échangiste. Et une valeur sûre pour les femmes et les couples en quêtes ... d'autres femmes et couples ! 

Dans ce test, je décortique pourquoi je pense que NousLib est un excellent site pour une audience particulière, et pourquoi je pense qu'en tant qu'homme seul / hétéro il vaut mieux aller voir ailleurs.

Preuve de paiement lors du test.

Preuve de paiement lors du test.

rencontre coquine jacquie et michek

Pourquoi lire mon humble avis sur ce site ?

Romain, créateur du site question2rencontre.fr

Je m'appelle Romain, j'ai 33 ans, et j'ai lancé ce site en ... 2018 ! Nomade (moins depuis la Covid...), entrepreneur web, célibataire, adapte des applications et sites de rencontres.

J'ai créé Question2rencontre à la base pour le fun de partager mes tests de sites, avant que cela devienne un véritable petit projet complémentaire dans mes activités. 

Je teste 1 à 2 sites par mois, et partage ici mon analyse en toute transparence : ai-je fait des rencontres ? Le site m'a t'il semblé fiable ? Est-ce que je le recommanderais à des ami.e.s ? 

Chaque test est réalisé en conditions réelles, et le fruit de mon expérience est ensuite partagée ici. En espérant que cela VOUS aider à faire les bons choix. Pour en savoir plus sur moi, ça se passe par ici. Bonne lecture !

Peu de temps devant vous ? Voici les éléments clés de mon test !

  • Un des sites les plus anciens et connus de la communauté libertine en France. Une communauté vraiment experte, idéale pour les femmes et couples, moins adaptée pour les hommes seuls. Découvre mon analyse sur qui sont les membres du site.
  • Une inscription gratuite pour tous, et qui reste gratuite pour les femmes. Des tarifs raisonnables pour les hommes et les couples, clairement dans la moyenne pour ce type de site. Accède à la grille tarifaire complète.
  • Un fonctionnement très simple et beaucoup de fonctionnalités adaptées au libertinage ! Webcams, chat, photos privées, vidéos, boutons panic, soirées privées libertines.... Accède à la liste complète des fonctionnalités et mon tour d'horizon du site vu de l'intérieur (photos, etc).
  • Des avis globalement très positifs de la communauté. Le site est très bien vu par les couples, et ... plutôt moins par les hommes seuls, sans surprise. Il faut dire qu'il y a beaucoup, beaucoup d'hommes seuls, et que le site est fait pour ... le libertinage et l'échangisme. Les femmes et couples sont simplement "mieux venues". Accède à mon analyse des avis.
  • Spoiler de ce test... Si vous êtes là pour passer à l'action, je me dois de vous donner de quoi gagner du temps ! Pour un homme seul, Jacquie & Michel Libertins serait bien plus intéressant que ce soit au niveau des profils mais aussi coté tarif. C'est notre meilleure alternative à Nous Libertins pour avoir testé les deux. Je vous laisse lire la suite pour tout comprendre....

Nouslibertins, site n°1 des rencontres libertines (en fréquentation) !

Le site de rencontre NousLibertins a été créé en fin d’année 2005 par la société CBK Interactive. Il fonctionne comme un réseau social dont tous les membres sont des libertins.

Chaque membre a la possibilité de consulter le fil d’actualité de ses amis membres, de partager son humeur du jour ou de donner son avis sur une publication. C’est le premier site qui est consacré à l’échangisme à lancer un tel concept. 

Comme un réseau social, chaque membre est libre de publier des photos, mais également des vidéos, qui pourront être commentées par les autres membres du site. Il organise également des soirées libertines ou donne à ses membres les adresses d’endroits libertins près de chez eux.

Il faut donc garder en tête que contrairement à Meetic, on ne s’inscrit pas sur Nouslibertins pour trouver l’amour mais plutôt pour trouver des partenaires sexuels.

Les pratiques les plus répandues sur ce site sont l’échangisme, bien sûr, mais également le mélangisme, le candaulisme, les gang bang, l’exhibitionnisme ou encore le voyeurisme.

En fréquentation, ce site est donc loin devant les autres, mais en termes de qualité, il est pour moi dépassé par J&M Libertin, ou par le très connu et respecté par la communauté libertine en France, le site Wyylde (anciennement NetEchangisme).

Chiffres utiles : 

  • 1 436 736 membres libertins inscrits
  • 62 802 vidéos de membres
  • 3596 soirées en clubs libertins organisées
  • 1er site de rencontres libertines
  • 605ième site le plus consulté en France
  • 54 % d’hommes pour 46 % de femmes

Nous Lib En quelques KPI clés:

Marque

NousLib (anciennement NousLibertins)

URL / Site

Nouslib.com

Type de rencontres

Libertines & Echangistes

Age moyen des membres

30-45

Inscription gratuite 

Oui

Prix

- 1 mois : 12 euros
- 3 mois : 24 euros
- 6 mois : 42euros
- 1 an : 72 euros 

Modèle économique

Abonnement

Alternatives fiables 

J&M Libertins, Libertic, Wyylde.

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Une seule façon de juger de la qualité d'un site... Le comparer à un maximum d'autres sites de la même "niche", pas vrai ? Pour votre plaisir (et le mien...) je me suis donc inscrit à un paquet de sites de rencontres libertins, pour y découvrir à quel point je pouvais, en tant qu'homme seul, faire des rencontres .... ou pas !

Voici le fruit de mon comparatif entre Nous Libertins et 2 autres sites très connus de la thématique libertine.

Nous Libertins comparé à Libertic & J&M Libertins

Ci-dessous, je vous ai préparé un petit tableau comparatif sur des éléments de basiques pour avoir une idée précises des différences entre les 3 sites. Ensuite, je vous laisse poursuivre, vous faire votre propre avis et décider où vous aimeriez tenter votre chance... Moi en tout cas, je sais !

95%
Fill Counter
85%
Fill Counter
80%
Fill Counter

Mon site préféré et de loin !

Communauté, rencontres (rapides), modération, profils...


J'ai passé un excellent moment sur J&M Libertins, même en étant seul dans mes aventures !

Un super site pour se promener, mater, discuter et apprendre pleins de choses sur le monde du libertinage... Mais en tant qu'homme seul, c'est compliqué de faire des rencontres....


Les couples et femmes qui fréquentent le site sont clairement là pour rencontrer ... d'autres femmes ou couples ! Et les hommes seuls sont trop nombreux pour s'en sortir...

Même constat ! Vous allez sans aucun doute vous rincer l'oeil et vous faire vraiment plaisir dans les échanges, mais si vous êtes un homme seul, ce sera très très dur de faire des rencontres car les gens y sont pour rencontrer .... des couples ou agrémenter leur couple avec une femme en plus.


Bref, top en couple... Mais solo, je vous conseille d'autres options !

Quel type de personnes croise-t-on sur Nouslibertins ?

Qui sont les membres ?

La majorité des membres qui s’inscrivent sur ce site pour des rencontres libertines sont des couples échangistes, mais pas seulement. Vous y rencontrerez en effet également des libertins ou des libertines qui sont solos et qui recherchent à faire une rencontre coquine ou à former un trio le temps d’un soir.

La moyenne d’âge du site est de 35 ans, mais vous verrez que certains membres peuvent avoir 20 ans comme 60 ans. Et enfin, sachez que le site de rencontre Nouslibertins est composé à 54 % d’hommes et à 46 % de femmes. Et cela se ressent fortement...

Ayant testé le site avec un profil HOMME, les résultats ont été clairement ..... décevant (comparé à mon test sur J&M Libertins).

Sur ce site, aucune discrimination n’est appliquée. Les transsexuels, les travestis, les gay ou les lesbiennes sont également les bienvenus.

Il y a également des hommes et des femmes mariés qui veulent vivre une expérience libertine. Pour ces personnes, Nouslibertins a d’ailleurs mis à leur disposition le bouton « panique ».

Il suffit de cliquer dessus et la page du site est cachée si votre partenaire s’approche un peu trop près de votre ordinateur. Mais il faut reconnaître que les personnes mariés sont en petit nombre car ils s’inscrivent plutôt sur un site spécialisé dans les rencontres extra-conjugales.

Pour quel type de rencontre est fait ce site ?

Nous Lib est évidemment un site de rencontres libertines coquines ! Les membres qui fréquentent ce site ne sont pas en quête du grand Amour. Cependant, on peut séparer les membres là pour de VRAIES rencontres, et ceux qui utilisent plutôt le site à des fins de voyeurisme pour assouvir leur fantasme de libertinage mais sans forcément passer à l'action.

C'est une des critiques souvent émises d'ailleurs sur les forums, voire pas des membres : trop de gens qui viennent sur le site pour fantasmer et ne passent au final pas à l'action. 

Nous Libertins : pour les débutants ou pour les initiés ?

Tout comme Libertic et Wyylde, Nous Libertins est très ouvertement destiné aux gens déjà initiés à la pratique du libertinage. Le site est assez peu "ouvert" aux débutants, surtout vous êtes un homme seul ! Evidemment, aucun souci pour les femmes seules ou couples débutants, vous trouverez toujours des couples ravis de vous initier à leurs plaisirs. Mais en tant qu'homme seul, il sera très difficile de vous démarquer et de rencontrer qui que ce soit.. 

La majorité des femmes inscrites sont en quête de rencontres avec des couples, et la grande majorité des couples inscrits sont en quête de rencontres avec des femmes pour des plans à 3 ou des couples pour des plans à 4 ou plus. Une partie des couples est ouverte à des rencontres avec des hommes seuls, MAIS vu le nombre d'hommes seuls sur le site, il est difficile de réussir à faire ces rencontres, surtout que les couples privilégient en général des hommes bisexuels et / ou avec déjà de l'expérience dans le libertinage.

Situation

Facile de discuter ?

Facile de "mater" ?

Facile de rencontrer ?

Homme seul débutant

Oui.

Oui.

Non.

Homme seul initié

Oui.

Oui.

Un peu plus simple.

Femme seule débutante

Oui.

Oui.

Oui.

Femme seule initiée

Oui.

Oui.

Oui.

Couple débutant

Oui.

Oui.

Oui.

Couple initié

Oui.

Oui.

Oui.

Côté Prix : Tarifs et abonnements NousLibertins.com

NousLibertins Gratuit : possible ?

L'inscription au site est 100 % gratuite. Vous n'avez rien à payer pour créer un compte sur le site. Mais comme sur beaucoup de sites, vous n'aurez avec cette "offre" qu'accès à très peu des options du site. Pour recevoir des messages, voir tous les profils, profiter des fonctionnalités, et contacter des membres, vous devrez souscrire à une des offres payantes.

Prix NousLibertins pour les femmes :

L’inscription est donc gratuite pour les hommes comme pour les femmes, mais il faut savoir que pour les femmes, la gratuité n’a pas de limites. Vous pourrez donc en tant que femme profiter de TOUTES les options du site sans avoir à payer quoi que ce soit.

Prix Nous Libertins pour les hommes & les couples :

Si vous êtes un homme ou en couple, vos possibilités seront limitées, sauf si vous optez pour un abonnement. Voici les prix des différents abonnements proposés par le site :

  • Un abonnement d’1 mois pour un coût de 12 euros
  • Un abonnement de 3 mois pour un prix de 24 euros (soit 8 euros par mois)
  • Un abonnement de 6 mois pour un coût de 42euros (soit 7 euros par mois)
  • Un abonnement d’1 an pour un prix de 72 euros (soit 6 euros par mois)

Le paiement est bien sûr sécurisé. Vous pourrez régler votre abonnement par MasterCard, Visa, Carte bleue, VeriSign ou par PayBox. Votre abonnement sera reconduit automatiquement pour la même durée. Si vous ne voulez pas renouveler votre abonnement, il suffit de contacter le service technique pour leur faire part de votre décision.

L'offre

Le prix

La durée

Les bonus

Inscription 

Gratuite

Illimitée.

-

Compte Femme

Gratuit

Illimitée.

-

Compte Homme ou couple 

12 € / mois

1 mois

-

Compte Homme ou couple 

8 € / mois

3 mois

30% de réduction.

Compte Homme ou couple 

7 € / mois

6 mois

40% de réduction.

Compte Homme ou couple 

6 € / mois

1 an (12 mois)

50% de réduction.


Prix au moment de notre test

Prix au moment de notre test (Août 2019)

Comment fonctionne NousLibertins : de l’inscription au 1er RDV

Inscription & fonctionnement en quelques mots

Le fonctionnement de ce site est très simple, surtout si vous avez l’habitude des réseaux sociaux. L’inscription est des plus rapides. Vous renseignez que vous êtes majeur, votre adresse mail, votre pays, votre localisation, vos préférences sexuelles et votre genre.

inscription nouslibertins

Vous n’aurez pas de test de personnalité à remplir comme cela est le cas avec le site de rencontre Elite Rencontre ou Meetic (test qui prend parfois une plombe...)

Pour accéder aux fonctionnalités du site, il vous faudra cependant répondre à des questions sur vos intentions, vos fantasmes, le type de personnes que vous recherchez, votre orientation sexuelle, etc...

Une fois votre inscription validée, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du site. A vous de chercher les profils qui vous intéressent et à commenter, interagir, discuter, comme c’est le cas avec un réseau social.

Recherche sur NousLibertins

Recherche sur NousLibertins

Vous pouvez aussi faire des recherches par lieu, notamment au Cap d'Agde qui est une catégorie à lui tout seul !!

cap adge nouslibertins

Liste de membres QUE au Cap d'Agde

Sur ce site, tout peut se passer très vite. Dès le premier contact, vous pouvez avoir une demande de rendez-vous. Prenez toutefois votre temps et vérifiez les intentions de la personne qui vous parle.

Vous pouvez ensuite soit proposer un rendez-vous si la personne a les mêmes envies que vous, soit vous inscrire à une soirée organisée près de chez vous avec d’autres personnes libertines. 

Vous pouvez également discuter par tchat en vous voyant grâce à la fonction webcam. Cela peut enlever des doutes et vous rassurer. 

Trucs & Astuces du site NousLibertins (que vous ne trouverez pas ailleurs)

En y passant un peu de temps, nous avons découvert pas mal de petites choses très utiles à connaître sur le fonctionnement du site. Nous en partageons un peu plus bas dans la section "Augmenter vos chances de rencontres", mais en voici qui ne sont pas liées aux rencontres, juste à comment bien utiliser le site et ses options parfois peu connues !

Le bouton PANIC : situé tout en bas à gauche de votre écran, il est super utile si vous avez tendance à naviguer sur le site au travail, dans un lieu public, ou chez vous et que quelqu'un vient vous déranger alors que vous ne vous y attendez pas...

Un simple clic et HOP, vous voilà redirigé vers la page d'accueil de Google. Efficace et super malin !

Les profils de VRAIES femmes certifiées sont gratuits : nous l'avons découvert en creusant et en expérimentant... Si vous voyez une femme non certifiée, il y a peut-être anguille sous roche... n'envoyez aucune photo avant d'avoir vérifier le sexe de votre contact. Car c'est vrai, en tant que femme, pourquoi ne pas profiter de son compte gratuit en se certifiant ? Huh ? Femme non certifiée et profil louche !

bouton panic

Bouton PANIQUE tout en bas à gauche

Vous pouvez voir qui a lu vos messages ou non : on a bien aimé cette petite option - visible dans vos messages - qui permet de savoir quels messages envoyés n'ont PAS été lus... Et donc d'en déduire qui a lu vos messages, et n'y a peut-être pas répondu... Utile pour ne pas perdre du temps à relancer des membres inactifs ou qui ne veulent simplement pas vous répondre.

Il y a une option Speed-Sex : quasiment inutile si vous êtes un homme, soyons honnête, vous y verrez d'ailleurs principalement des hommes en quête de sexe rapide... Mais on aime l'idée, et on aime à croire que des fois, on puisse y trouver des femmes ou couples proches de chez nous....

L'application mobile NousLibertins

Elle existait et fonctionnait plutôt bien à l'époque de mon premier test du site qui s'appelait alors encore Nous Libertins. Mais depuis le passage à Nous Lib, l'application mobile a été retirée de l'AppStore et de Google Play. Selon le blog de NousLib, elle sera relancée avec des nouveautés début 2022. A suivre donc !

application mobile nouslib

Soirées libertines & Club échangistes

En vraie communauté d'initiés, Nous Libertins organise même ses propres soirées libertines et échangistes, et propose tout un annuaire de lieux ouverts au libertinage : clubs, hôtels, etc... Comme sur le site, il est évidemment ... plus simple d'être accompagné OU d'être une femme pour obtenir une entrée (souvent payante) à ce type d'événements. Ou alors d'avoir déjà une belle expérience pour connaître les bonnes personnes !

soiree libertine france

Annuler un abonnement NousLibertins.com

Si vous souhaitez vous désinscrire du site, pour une fois le processus est rapide et efficace ! Là où souvent les sites en profitent pour vous poser pleins de questions et faire des offres pour vous garder, celui-ci rend la désinscription super simple, et c'est appréciable !

Vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus à partir de 16 minutes 11 secondes ou en accédant via Mon Abonnement (en haut à droite).

Cliquez ensuite simplement sur la petite ligne grise - pas super visible, mais ça va encore - qui dit "Cliquez ici pour annuler le renouvellement automatique" (voir image plus bas), confirmez en cliquant sur OUI dans la fenêtre qui s'ouvre et... c'est fini ! Vous recevrez dans la foulée un email de confirmation de fin de votre abonnement. Facile, vous voyez ?

Etape 1

Désinscription : étape 1

etape 2

Désinscription : étape 2

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres

Quelques rappels utiles 

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour une rencontre libertine et pour un rendez-vous qui se passe bien, nous allons vous donner quelques conseils.

Le premier et le plus important est de bien remplir votre profil, et notamment de bien préciser ce que vous recherchez. Une rencontre libertine d’un soir avec une personne, une soirée échangiste, une soirée en trio avec un couple, soyez le plus précis possible.

Cela permettra aux autres membres de savoir ce que vous recherchez exactement, de vous envoyer des messages en fonction, ou au contraire de ne pas perdre du temps si vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes.

Mettez plusieurs photos de vous. Une seule photo peut faire penser à un faux profil alors que plusieurs photos de vous peuvent rassurer. Et quand on sait que sur ce site les membres ont tendance à partager BEAUCOUP (photos privées, vidéos...) plus vous donnerez, plus vous recevrez !

Pour accéder aux vidéos coquines des membres vous devrez absolument en avoir aussi et prendre le temps de papoter car seuls les membres peuvent décider de débloquer leurs photos et vidéos privées, pour un temps limité, à des membres de leur choix.

Les membres partagent beaucoup : photos, photos privées, vidéos privés sexy, fantasmes...

Pour optimiser les conversations, soyez actif ou active sur le site. Connectez-vous tous les jours. Vous verrez les statuts ACTIFS sur les membres qui sont là souvent, et cela vous indiquera qui répond aussi en général aux messages et est donc sérieux.

Ne vous arrêtez pas à un seul membre mais parlez à plusieurs personnes. Cela maximisera vos chances d’obtenir un rendez-vous. Surtout si vous êtes un homme, ratissez large....

Sur ce site, on parle sans tabou. Soyez donc directs lors de vos conversations, et n’hésitez pas à parler de vos fantasmes, de ce que vous recherchez et de ce qui a motivé votre inscription sur Nouslibertins.

LISEZ BIEN LES PROFILS DES MEMBRES avant de les contacter. Vous verrez que les membres sérieux sont très précis dans leurs attentes.... Et cela vous évitera pas mal de rejets ou de blocages.

Exemple de description sur les attentes physiques

Exemple de description sur les attentes physiques

Surtout si vous êtes un homme seul, de nombreux profils de couples ou femmes seules précisent directement qu'ils ou elles ne veulent PAS d'hommes seuls... Et nous avons essayé, cela ne sert à rien, pas de réponse, et parfois même on finit bloqué...

exemple description nouslibertins

Exemple de description que vous verrez souvent : pas d'homme seul !

autre exemple pas homme seul

Un autre exemple d'attentes : pas d'homme seul !

Si un membre s’inscrit pour la première fois, n’hésitez pas à lui expliquer comment cela se passe, comment fonctionne le site, les rencontres. Il ou elle appréciera et cela peut être un bon moyen d’avoir un rendez-vous rapidement.

Ne donnez pas vos coordonnées personnelles (numéro de téléphone par exemple) dès la première conversation, mais n’attendez pas trop non plus. Les membres ne cherchent pas une relation virtuelle et veulent un rendez-vous rapidement.

Si vous vous apercevez qu’au contraire cette personne vous parle sans cesse mais ne propose pas de rendez-vous ou trouve des excuses pour ne pas franchir le pas, laissez tomber ce profil. Il s’agit très certainement d’une personne qui veut simplement s’amuser virtuellement.

Le site propose de réaliser des webcams. C’est une fonctionnalité appréciée et qui peut être intéressante avant un rendez-vous. Cela vous permet de vérifier que vous ne parlez pas à un faux profil, de vous rassurer, et cela peut vous permettre de vous mettre dans l’ambiance en faisant une webcam un peu hot avec un couple par exemple.

Ai-je fait des rencontres coquines sympa sur Nous Libertins ?

Oui, mais non... Sans surprise, lors de mon test je me suis inscrit en tant qu'homme célibataire et hétérosexuel. Autant vous dire que je n'ai pas mis tous les atouts de mon côté ! Durant les premiers jours, la majorité de mes messages sont restés sans réponses, OU j'ai essayé de polis refus de la part de femmes et couples préférant soit un homme plus expérimenté (je n'ai jamais menti sur le fait que j'étais débutant sur le site) OU en couple. N'ayant pas de partenaire régulière à cette époque, je n'ai donc pas pu pousser.

Pas de rencontres en tant qu'homme seul donc. Mais quelques mois plus tard, j'ai décidé de re-tenter ma chance, cette fois en ajoutant que j'étais ouvert à des rencontres avec une partenaire à moi. Pour être honnête, je ne suis PAS passé à l'acte et je n'ai pas été jusqu'au bout des propositions, qui cette fois ont eu le mérite d'exister. Malgré le côté toujours débutant, plusieurs couples Parisiens (j'étais à ce moment là 2 semaines sur Paris) m'ont proposé de les rejoindre pour prendre un verre à 4 et voir "où la soirée nous mènerait". 

La réalité est que mon amie de l'époque n'était pas super ouverte à l'idée de faire ces rencontres, et a simplement accepté de jouer le jeu du "chat" pour mon test et pour ce blog hehehe.... Mais nous n'avons donc pas fait de rencontres. Je pense que nous aurions pu, et que cela aurait pu être amusant. Donc, oui, en tant que couples, je suis quasiment persuadé que cela aurait pu donner quelque chose !

Mon avis (d'homme seul) sur NousLibertins

SI VOUS ETES EN COUPLE ou ETES UNE FEMME SEULE : Ce site est vraiment agréable à utiliser, que cela soit pour chercher un partenaire libertin comme pour la gestion des amis. Le fait qu’il fonctionne comme un réseau social est un plus.

Les membres sont en général des personnes qui cherchent vraiment des rencontres libertines. Les conversations sont sans tabou et peuvent être cash, sachez-le.

Les multiples options, événements, systèmes de filtre, etc permettent à un couple ou une femme seul d'avoir beaucoup d'échanges sympa et de trouver des partenaires en quête d'aventures. Du joli travail.

SI VOUS ETES UN HOMME SEUL : là cela se corse... 54% des inscrits sont des hommes. Si vous cherchez un profil de femme seul, vous aurez en moyenne 15 pages de résultats avec la grande majorité de profils refusant les hommes seuls.

En cherchant un couple, vous aurez plus de 150 pages de résultats ! Mais là aussi, en tant qu'homme seul, vous serez souvent exclu car ils recherchent d'autres couples ou des femmes...

Sauf si vous cherchez une transexuelle, là vous aurez de quoi vous amuser car la plupart d'entre elles sont ouvertes aux hommes seuls. Mais pour le reste, il faut dire que nous avons été déçu des résultats.

En tant que profil homme seul, nous avons eu très peu de réponses à nos messages, et rien qui permette de dire que cela aurait pu aller bien loin....

De manière générale, il semblerait - sur la base des avis trouvés sur Internet d'utilisateurs divers - qu'il faille quand même vous attendre à faire preuve de patience pour obtenir un rendez-vous, car peu de membres finalement franchissent le pas d’une rencontre réelle.

Les membres ACTIFS ou super bien notés seront à privilégier pour espérer passr à l'action !

Voici les avantages et les inconvénients que nous trouvons au site Nouslibertins :

Ce qu’on aime


  • Très simple à utiliser
  • Une large communauté
  • Des fonctionnalités
  • intéressantes
  • Un prix correct
  • Un blog utile
  • Une bonne ambiance
  • TOP pour les couples et femmes seules

Ce qu’on aime moins


  • En tant qu'homme seul, peu de chances de faire des rencontres
  • Peu de réponses aux messages (pour les hommes)
  • La modération est vite débordée
  • Quelques faux profils
  • Accès payant aux principales fonctionnalités
  • Payants pour les hommes

Peu de messages ont reçu une réponse...

Beaucoup moins de visites organiques durant notre test que sur d'autres sites...

FAQ  - Réponses aux questions fréquentes posées sur ce site :

Comment contacter le site Nous Lib ?

  • Par email : retractation@NousLib.com (pour les rétractations) ou contact@cbk-interactive.com (pour les autres demandes)
  • Par la rubrique contact (en bas de page du site)
  • Par courrier : CBK INTERACTIVE, 42 avenue de la Grande Armée – 75017 PARIS
  • Par Twitter : https://www.twitter.com/nouslib

Comment être certifié sur nouslibertin.com ?

Certifier votre profil est un excellent moyen d'éviter que l'équipe de modération ne supprime votre profil par doute de sa légitimité ! Il y a plusieurs façons de certifier votre profil. Gratuitement pour les femmes, en suivant la procédure qui suit, ou en payant pour les hommes. C'est l'abonnement et les indications fournies (carte bleue, etc) qui permettront aux hommes d'être certifiés.

Pour les couples, il faudra suivre le même procédé que pour les femmes, à savoir : 

  • Envoyer une photo à visage découvert en tenant une feuille de papier avec écrit votre pseudo et la mention « pour NousLibertins.com ».
  • OU en demandant une Certification par webcam. Pour cela, contactez un modérateur via le chat et suivez ses instructions.

Combien payent les homme sur nouslibertins ?

Je vous ai mis le détail des tarifs un peu plus sur la section prix.

Comment avoir nouslibertin.com gratuit (3 ou 10 jours) ?

Il est possible de vous inscrire totalement gratuitement au site comme expliqué sur la section prix de cet article. Pour continuer à bénéficier d'un accès gratuit... vous devez être une femme ! Les couples et hommes ne bénéficient pas des fonctionnalités gratuitement sur le site et doivent acheter un abonnement. 

Il existait à l'époque du site nouslibertins.com (avant le changement de nom) des codes promotionnels pour avoir 3 ou 10 jours gratuits, mais ceux-ci ne sont PLUS actifs malgré ce que vous pourrez lire sur plusieurs sites de codes promotionnels..

Comment avoir un code promo nouslibertins ?

Comme évoque juste avant, il y a longtemps eu des codes promos pour avoir 3 jours gratuits ou 10 jours gratuits sur Nouslibertins, mais ils ne sont aujourd'hui plus actifs malgré ce que plusieurs sites de promo disent encore.... En cliquant sur les codes, vous n'aurez aucun avantage au moment de payer.

Comment aborder un couple échangistes sur nous libertins ?

Une fois que vous disposez d'un compte payant en tant qu'homme, vous pouvez contacter n'importe quel membre du site. Femmes, hommes ou couples inscrits. Il vous suffit de visiter le profil voulu et d'utiliser l'outil de messagerie pour entrer en contact.

Pour optimiser vos chances d'avoir une réponse, jouez carte sur table, et soyez honnête. Mais gardez en tête que les retours sont assez faibles si vous n'êtes pas soit bisexuel soit accompagné d'une femme... Les couples préférant majoritairement soit les femmes, soit d'autres couples, soit les hommes bisexuels.

Comment aborder une fille / femme sur nouslibertin ?

Suivez les mêmes règles que pour les couples, mais vous aurez moins de problèmes avec le fait d'être bisexuel ou non. Gardez en tête que la majorité des femmes sur le site sont plutôt en quête de rencontres avec des couples pour des plans à 3 ou plus.... Si vous êtes un homme seul, vos chances de réponses seront limitées. Si vous êtes en couple, abordez les femmes de manière polie, directe mais non agressive.

Les femmes reçoivent BEAUCOUP de sollicitations, de la part d'hommes et de couples. Elles ont de quoi tenir toute l'année à répondre aux nombreux messages.

Démarquez-vous, laissez Madame parler par exemple pour établir un contact moins "sexuel" et plus doux. Soyez à l'écoute des recherches et envie de la personne, amenez le sujet de la rencontre ou de l'échange hors du site qu'avec subtilité et sans forcer. Bref, des règles assez classiques, non ?

Comment être en invisible sur nouslibertins ?

Si vous avez souscrit un abonnement, vous pouvez via votre Profil passer en "invisible". Cela vous permet de ne pas alerter les membres quand vous visitez un profil et de ne PLUS apparaître dans la liste des profils connectés sur le site. Vous pouvez aussi "forcer" la condition "hors ligne" pour que votre profil ne soit jamais indiqué comme étant en ligne. Attention, les membres ne pourront donc plus vous trouver non plus !

Comment supprimer mon compte NousLibertins ?

C'est très simple : RDV dans "Contact-Aide" en haut à droite de la page d'accueil. Puis RDV sur "Mon Compte" où vous trouverez un lien de demande de suppression de compte. Une fois la demande effectuée, votre compte est supprimé en 24h environ. Attention, vous ne pourrez plus y accéder et il n'y a pas de retour en arrière !

Nous Lib vs Nous Libertins : quelles différences ?

Pas de différences, NousLib.com est uniquement le nouveau NOM de NousLibertins. Le site a bien changé niveau design (il est encore plus joli), mais tout le reste est resté identique. Les prix sont les mêmes qu'avant, les membres sont les mêmes, il n'y a pas eu de nouvelles fonctionnalités avec le changement de noms (pour le moment). L'application mobile a été supprimée pour le moment mais devrait revenir en 2022.

Pourquoi nouslibertin n'est plus accessible ?

Le site Nous Libertins est devenu NousLib.com il y a quelques mois. Comme expliqué juste avant, seul le nom a changé et vous pouvez toujours accéder à votre compte directement via le nouveau site. Vos accès sont les mêmes et votre abonnement a été transféré aussi. Vous avez donc accès sans aucun problème.

La seule raison pour laquelle vous ne pourriez plus avoir accès à NousLibertins serait pour cause de compte banni. Mais dans ce cas, vous avez dû recevoir un email pour vous le signaler et vous expliquer pourquoi !

NousLibertins = arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

Nous avons fait le tour d’Internet pour connaître les principales critiques concernant le site Nouslibertins. Beaucoup d’hommes se plaignent de ne pas avoir de réponses à leurs messages et les femmes se plaignent de recevoir trop de messages, ce qui est logique (et NOUS CONFIRMONS...... très peu de réponses aux messages que nous avons envoyé).

Il semblerait également que derrière les profils de femmes, beaucoup sont en fait des hommes ! N’hésitez pas à demander des photos ou à faire une webcam pour en avoir le cœur net. Et pensez à notre astuce, une femme certifié ne PAIE PAS. Donc si vous trouvez une femme non certifiée, vérifiez 😉

Autre critique : peu de rendez-vous. Beaucoup sont sur ce site pour réaliser des fantasmes via une webcam ou pour des conversations hot. Mais finalement, peu de personnes franchissent le pas. À vous de trouver, parmi tous ces profils, des membres qui sont vraiment intéressés par une rencontre libertine. Cela peut prendre du temps.

Certains membres masculins se plaignent également du fait qu’ils doivent payer un abonnement alors que cela est gratuit pour les femmes. Il faut cependant savoir que cela est le cas pour la plupart des sites de rencontre. Le fait de devoir payer limite les faux profils ou l’inscription de personnes qui ne recherchent pas vraiment une rencontre libertine.

L’équipe de modération, qui peut être longue à répondre, est une autre critique que nous avons pu lire concernant ce site. Alors est-ce que le site de rencontre Nouslibertins est une arnaque ? Non. Mais, et si vous êtes une femme OU en couple, nous l'avons dit et redit, ALLEZ-Y, vous allez sûrement vous amuser.

Mais si vous êtes un homme seul, allez voir ailleurs, car franchement, les résultats sont assez décevant... Sans trop de surprise, c'est vrai que ce site est à destination des couples avant tout, mais bon... Pour des rencontres rapides et sans tabous j'ai amplement préféré l'expérience sur J&M Libertins, qui est pour la même audience, mais plus jeune et soyons honnête, plus ouvert de manière générale !

Conclusion : NousLib / NousLibertins est-il fait pour vous ?

C'est un excellente site vous l'aurez compris .. si vous êtes une femme ou en couple à la recherche d'autres couples ! Mais si vous êtes un homme seul, comme moi lors du test, alors vous aurez du mal à aller plus loin que mater des vidéos de couples ou discuter.... Les rencontres réelles seront complexes. Et c'est bien dommage, mais compréhensible car il y a BEAUCOUP d'hommes seuls déjà inscrits. Il faut donc réussir à vraiment se démarquer pour réussir à faire des rencontres...

  • Concrètement, si vous êtes une femme ou que vous êtes en couple, alors tout va bien se passer et je pense que vous allez vraiment adorer Nous Libertins, et que vous aimerez aussi beaucoup des sites comme Libertic ou Wyylde / Netechangisme.
  • Mais si vous êtes un homme seul et vous recherchez une femme ou des couples, je suis convaincu que NousLibertins n'est pas la solution et j'ai personnellement passé un meilleur moment et fait plus de rencontres sur J&M Libertins

Mes autres tests de sites de rencontre libertine :