Sites de rencontre sans adresse mail : lequel choisir ?

Si vous envisagez de vous inscrire sur un site de rencontre, vous aurez globalement le choix entre deux catégories : les plateformes ou gratuites ou payantes. 

Néanmoins, même si cela peut sembler plus avantageux pour votre portemonnaie, méfiez-vous des sites qui ne vous demande aucune inscription, aucune adresse mail, etc… Pourquoi devriez-vous essayer d’éviter les sites de rencontres sans inscription ? Découvrons cela ensemble.

Par ailleurs, pour mieux cibler vos attentes, n'hésitez pas à faire notre quizz en complément pour choisir un site de rencontre. Vous pouvez aussi consulter notre avis sur les sites de rencontre fiables pour vous aider.

⭐ Top 3 meilleurs sites de rencontre sans adresse mail

Notre favori : Rencontres Locales

rencontres locales

Une plateforme de rencontre sans adresse email de qualité que nous recommandons pour les personnes à la recherche de rencontres sérieuses ou plus osées.... 


L''équipe de modération fait un EXCELLENT boulot pour éliminer les faux profils et les personnes qui créent un compte juste pour mater ou faire perdre du temps.


Il y a très peu de sites assez quali qui ne demandent pas de suite une adresse mail, donc profitez-en, celui-ci fait le job !

Mes autres options : 

elite_logo

Elite Rencontre

Elite Rencontre est également une plateforme très populaire qui se démarque tout d’abord par son excellent algorithme d’affinité qui, via un test de personnalité, vous permet de trouver des célibataires qui vous correspondent. Au-delà de son très bon système de « matching », comme son nom l’indique, Elite Rencontre vous propose également des membres d’exception en triant ses profils sur le volet pour vous offrir uniquement la crème de la crème des célibataires. Pour faire des rencontres sérieuses, Elite Rencontre est donc une valeur plus que sûre.

edarling-Logo

eDarling

Dans le même style que son concurrent direct Elite Rencontre, le site de rencontre eDarling est également un site spécialisé dans les rencontres amoureuses et vous permet également de trouver uniquement des célibataires qui vous correspondent grâce à un test psychologique et de personnalité assez poussé qui vous permettra de découvrir uniquement des personnes avec qui vous partagez des affinités. eDarling également ne s’ouvre pas à n’importe qui, mais uniquement aux célibataires haut de gamme à la vie personnelle et professionnelle bien aboutie.

🔥 Sites de rencontre sans adresse mail – ATTENTION DANGER!

Si vous tapez simplement site de rencontre sur google, vous aurez des centaines et des centaines de résultats. D’ailleurs, sachez que si vous souhaitez vous inscrire sur ce type de plateformes, vous aurez globalement deux solutions qui s’offriront à vous, les sites de rencontre gratuits et les sites payants.

Vous allez certainement dire pourquoi payer si on peut trouver un service gratuit ? Sachez tout simplement que les sites de rencontre payants ne le sont pas pour aucune raison. Vous pouvez aussi consulter notre avis sur les sites de rencontre entièrement gratuits

Admettons donc que vous choisissez de passer par un site de rencontre gratuit. L’accès y sera très simple et, souvent, vous n’aurez même pas d’inscription à effectuer, d’adresse mail à entrer, etc… il vous suffira simplement de choisir un pseudo et éventuellement de choisir une photo de profil (si on vous le demande). 

Cela semble super simple et pratique et en plus, que demander de plus, c’est gratuit. Mais gratuit ne signifie pas sans danger. En effet, sur les sites de rencontre gratuits ne demandant ni inscription, ni adresse mail, n’allez pas penser que tous les profils que vous allez retrouver sont vrais. En effet, ce type de plateformes regorgent de faux profils car, n’oubliez pas, que vous soyez sur un site de rencontre gratuit ou payant (même si le risque est beaucoup plus limité sur les sites payants), c’est l’un des plus gros problèmes des sites de rencontre, les faux profils. 

Sur un site de rencontre gratuit, vous allez pouvoir commencer à tchatter avec un autre membre mais, méfiez-vous, car la personne avec qui vous discutez et sur la photo de profil n’est pas nécessairement celle derrière l’écran.

Sans système de modération, sur ce type de sites gratuits, on peut ainsi retrouver des personnes mal intentionnés, que ce soit des arnaqueurs qui vont essayer de vous soutirer de l’argent, des prédateurs sexuels qui vont essayer de vous attirer et, puisqu’il n’y a pas tellement de contrôle, même si tous les sites de rencontre sont pour les majeurs, sur ce types de plateforme, un mineur a seulement besoin de changer sa date de naissance pour commencer à tchatter avec des adultes et, qui sait, même des pédophiles pourraient se trouver derrière l’écran. 

De plus, outre le fait que les sites de rencontre sans adresse mail et sans inscription puissent être une source de danger pour les utilisateurs, sachez néanmoins que ces sites se font tout de même de l’argent, et ce en vous affichant une tonne de publicité, ce qui n’est jamais très agréable lorsque vous naviguez sur le net.

Il faut donc toujours faire un choix....

Comme on dit dans le jargon marketing : si c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit ! C'est pareil avec les adresses mails. Si on ne vous demande RIEN pour justifier de votre profil, c'est que le site ne vérifiera rien nulle part et que tôt ou tard vous aurez vous aussi des ennuis avec d'autres membres sûrement moins bien intentionnés que vous....

Demander un mail est une PETITE façon de sécuriser les sites. Cela ne fait évidemment pas tout, mais ça élimine déjà les robots, les spammeurs et les gens qui veulent vraiment à tout prix se cacher.

Envie de "cacher" vos emails de rencontres ? Créez une adresse email dédiée et séparée !

Si vous cherchez un site de rencontre qui ne demande PAS votre email pour éviter de vous faire attraper par contre compagne par exemple, pourquoi ne pas utiliser simplement une adresse mail séparée de votre adresse habituelle ?

C'est ce que je fais en général. Je me suis créé un compte email dédié : RomainDating@*********.com. Et je m'inscris à tous les sites désormais avec ce mail, qui n'est évidemment pas redirigé vers mon email personnel ou professionnel. Ainsi, si je reçois des alertes, ou des factures, elles arrivent sur un mail auquel personne n'a accès, et qui n'est jamais "ouvert" sur mon ordinateur.

Si une copine (quand je suis en couple) se connecte à mon ordinateur (ça arrive....), elle peut en général vite accéder à mes emails personnels car je garde toujours mes fenêtres ouvertes (mauvaise habitude hahaha). Mais comme l'email dating est déconnecté et séparé, impossible de voir CES mails là 🙂 Tout est sécurisé !

Comment éviter ces risques ?

La solution est tout ce qu’il y a de plus simple, favorisez davantage les sites de rencontre payants et les plus populaires qui, pour votre argent, seront tenu de vous offrir un certain service.


Tout d’abord en vérifiant les profils de célibataires pour s’assurer que la personne s’étant inscrite est bien celle derrière l’écran, et avec des modérateurs pouvant contrôler les utilisateurs en cas de non-respect des règles du site et/ou des autres membres. 


En effet, en optant pour un site de rencontre payant, vous avez tout d’abord beaucoup plus de chances de rencontrer de vrais profils, avec des personnes sérieuses et, puisque vous payez, les sites de rencontre ne vous propose pas uniquement de rencontre d’autres célibataires, mais aussi de choisir le type de profil que vous voudriez rencontrer.


Globalement, même sur les sites de rencontre payant, le choix reste assez large et vous pouvez par exemple opter pour Meetic, certainement le site de rencontre le plus populaire depuis plusieurs dizaines d’années, Elite Rencontre, eDarling ou Attractive World, des sites vous proposant uniquement de rencontrer des célibataires d’exception.


site rencontre sans adresse mail

🔍 Mon avis sur les sites de rencontres sans adresse mail 

Donc, vous l’avez bien compris, j'ai clairement plutôt tendance à vous déconseiller les sites de rencontre sans inscription qui ne vous offre pas un service fiable et sécurisé (puisqu’après tout, vous ne payez pas…). Donner une adresse mail est un gage de sécurité sur la majorité des sites car cela permet de filtrer et améliorer la qualité des membres en ligne...


Sans mail, vous êtes certain d'avoir en face de vous une grande majorité de faux profils, de fausses femmes, de brouteurs et autres arnaqueurs utilisant des profils féminins aguicheurs pour tenter de vous voler de l'argent ou des accès à vos sites sécurisés...


Avec mail, vous devez évidemment aussi faire attention, mais cela élimine une partie de ces gens là ! Alors choisissez un site qui vous demande votre mail, quitte à créer une adresse mail spécialement pour les sites, pour ne pas mélanger vos emails personnels, ou éviter que quelqu'un tombe dessus ! 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Site de rencontre sans adresse mail
Average rating:  
 0 reviews