accueil chaturbate

Chaturbate : le plus gros (?) site de Livecam au monde

logo chaturbate

Parmi les meilleurs sites de Live Cam, il y a bien sûr LiveJasmin ou encore Evelive mais il y a aussi Chaturbate. Il n’est pas parfait, loin de là, mais il s’améliore d’année en année et sa côte de popularité ne cesse d’augmenter, alors voyons voir ce que ce site a à nous proposer !

Combien coûte les tokens sur ce site de LiveCam ? Comment s’inscrire ? Quel type de modèles trouve-t-on sur Chaturbate ? Je vous dis tout ce qu’il y a à savoir sur le site de LiveCam Chaturbate !

PS : savez-vous ce que veut dire Chaturbate ? Cela signifie "se masturber" en "chattant" !

Chaturbate : le site de livecam dont tout le monde parle...

Chaturbate n’est pas un site nouveau puisqu’il a vu le jour en 2011. Mais il a su s’adapter petit à petit pour devenir aujourd’hui un site de LiveCam très populaire. Son succès se doit à la diversité de ses modèles par exemple. 

Sur le site de LiveCam Chaturbate, vous avez en effet le choix en fonction de vos préférences. Hommes seuls, femmes seules, couples, trans, gays, lesbiennes, les types de profils sont nombreux, ce qui attirent c’est certain. Il y aussi beaucoup de couples et d’hommes contrairement à Evelive par exemple, ce qui est apprécié des femmes qui recherchent elles aussi des LiveCam. 

Le site est en anglais mais vous pouvez le régler en français. Il faut cependant savoir que la plupart des modèles parlent anglais. Trouver des camgirls françaises est un peu plus complexe. Chaturbate propose des shows publics, privés et vous permet même de faire vous aussi des sexcam. 

Sur Chaturbate, il n’y a pas de censure et toutes les pratiques sexuelles sont acceptées. Pour en voir toujours plus, il vous faut acheter des tokens (des crédits) comme c’est le cas pour tous les sites de LiveCam. Les tarifs varient selon les modèles et selon ce que vous souhaitez voir. 

Le prix d’un show privé dépend du modèle. Plus elle est connue et plébiscitée et plus elle demande de tokens. Pour certaines d’entre elles, il faut par exemple utiliser jusqu’à 120 tokens par minute. Mais rien ne vous empêche de regarder des shows en accès libre et d’attendre que les autres donnent des tokens à votre place. 

Le site propose quelques fonctionnalités telle que la fonction recherche avec un système de tag qui vous permet de filtrer les résultats de cam sexe par type de membres, par pratique ou par activité. Vous avez également la possibilité de choisir une camgirl par âge, par région etc.

Chaturbate en quelques chiffres :

  • Tout simplement le plus gros site de sexcam au monde
  • Plusieurs milliers de performeurs live à toute heure du jour ou de la nuit.
  • Le % le plus élevé d'hommes et de couples sur ce type de site.

Quel type de personnes croise-t-on sur ce site ?

J’ai presque envie de vous dire que l’on croise tout le monde sur le site de LiveCam Chaturbate. Il est difficile de ne pas trouver ce que l’on recherche sur ce site. 

Pour vous donner une petite idée, on trouve des modèles très jeunes (18 ans) et d’autres âgés de plus de 50 ans. La moyenne d’âge est de 30 ans d’après ce que j’ai pu voir sur le site Chaturbate. 

Physiquement, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les préférences. Il y a beaucoup d’hommes et de couples, ce qui est une bonne nouvelle pour les femmes. Il y a aussi beaucoup de trans. Bref, vous l’aurez compris, le choix est vaste. 

Que vous préfériez les brunes, les blonds, les trans sexy, les couples qui ont la quarantaine comme des camgirls qui ne jurent que par leur sextoy, une asiatique ou une anglaise, faites-vous plaisir !

exemple modele chaturbate

Exemple de profil sur Chaturbate

Côté prix : Tarifs sur Chaturbate

Comme je vous l’expliquais un peu plus haut, pour des shows privés ou pour des demandes spéciales, il vous faut des tokens et donc les acheter. Vous bénéficiez de 200 tokens gratuits lors de votre inscription si vous indiquez le numéro de votre carte bancaire. 

Ensuite, le coût est de :

  • 10 $ les 100 tokens
  • 20,99 $ les 200 tokens
  • 39,99 $ les 400 tokens
  • 49,99 $ les 550 tokens
  • 62,99 $ les 750 tokens
  • 79,99 $ les 1000 tokens

Plus vous en achetez et moins le coût des tokens est élevé, ce que je vous conseille de faire si vous pensez passer du temps sur Chaturbate car les tokens partent très vite. Vous pouvez en gagner en parrainant un ami. Vous pouvez également en gagner en cliquant sur des liens, ce que je vous déconseille de faire car derrière ces liens se cachent souvent des arnaques. 

Pour acheter des tokens, plusieurs modes de paiement vous sont proposés : par carte bancaire, PaySafeCard, Neosurf, virement, crypto devises.

achat jetons chaturbate

Comment fonctionne Chaturbate : de l’inscription au 1er show privé

Pour vous inscrire sur le site de LiveCam Chaturbate, vous devez indiquer votre adresse mail, un mot de passe, votre date de naissance, si vous êtes un homme ou une femme et votre pseudo. Vous recevez ensuite un mail et vous devez cliquer sur le lien pour valider votre inscription.

Vous avez ensuite accès à l’intégralité du site Chaturbate. Je vous conseille d’affiner tout de suite vos recherches pour gagner du temps. Selon vos préférences, vous pouvez choisir de voir les cams d’hommes, de femmes, de couples ou de trans. Vous pouvez également sélectionner le pays d’origine ou encore l’âge. 

S’affichent ensuite toutes les LiveCam qui correspondent à vos critères. Vous verrez qu’il y en a des dizaines. La communauté Chaturbate est très active et de nombreux modèles sont donc connectés, quelle que soit l’heure de la journée. 

A vous ensuite de choisir celle, celui ou ceux avec qui vous avez envie d’une LiveCam. Vous cliquez sur un modèle et vous le voyez à l’écran. Vous pouvez lui parler, voir ce que les autres lui disent etc. Tous les modèles sont très hot et souvent dénudés pour les hommes et pour les couples et dénudés également ou très suggestives pour les camgirls. 

Généralement, le modèle répond verbalement et pas par message. Vous pouvez simplement regarder et laisser les autres membres donner des tokens. A vous de voir mais si vous restez passif, il est très probable que le modèle vous bannisse de son salon. Vous pouvez consulter des infos concernant le modèle pour connaître son âge ou encore sa nationalité et sa célébrité sur le site Chaturbate. 

Pour rejoindre un show privé le coût en tokens dépend du modèle. Cela peut vous coûter 6 tokens comme 30 ou 150. Vous pouvez également mettre en favori certains modèles et ainsi être prévenu par notifications quand elle ou il se connecte. 

Il est aussi possible, pour dépenser moins, de simplement ESPIONNER un chat privé qui se déroule en ce moment. C'est à dire que vous pouvez observer une séance privée, payée par un autre membre, et profiter de ses demandes au modèles, mais vous ne pouvez pas interagir vous-même avec le modèle...

espionner show prive chaturbate

Il est bon de savoir que votre pseudo apparaît dans les salons sous une couleur. Celle-ci permet aux modèles de voir si vous avez acheté des tokens. Et si ce n’est pas le cas, vous allez souvent être éjecté des salons et shows. 

Voici les codes couleur :

  • En vert, ce sont les membres d’un fan club
  • En violet, ceux qui ont donné au moins 1000 tokens durant les 2 dernières semaines
  • En bleu foncé sont ceux qui ont donné au moins 50 tokens durant les 2 dernières semaines
  • En bleu clair sont ceux qui ont acheté des tokens
  • En gris, ce sont ceux qui n’ont pas acheté de tokens

Vous pouvez également afficher votre webcam et faire des shows mais il vous faudra prouver votre âge avec une carte d’identité et une photo de vous avec cette même carte d’identité à côté du visage. 

Comme vous pouvez le constater, l’utilisation du site de LiveCam est vraiment des plus simples.

Comment stopper un abonnement et / ou supprimer mon compte sur Chaturbate ? 

Si vous souhaitez supprimer votre compte Chaturbate, vous devez vous connecter et aller en bas de la page d’accueil dans « Désactiver le compte ». Confirmez ensuite que vous voulez supprimer votre compte, cochez la case « Je ne suis pas un robot » et cliquez sur « Désactiver mon compte ». 

Si c’est la première fois que vous vous inscrivez sur un site de LiveCam, je vais vous donner quelques conseils et plus particulièrement sur l’utilisation de Chaturbate. 

Mes conseils sur l’utilisation du site Chaturbate

Il peut être tentant sur ce site de cam sexe de simplement entrer dans un salon, regarder le show et ne pas acheter de tokens. Mais vous vous apercevrez très vite que vous allez être banni de la plupart des salons car les modèles vont vite vous repérer. Ce n’est pas toujours le cas mais souvent quand même. 

Si vous avez envie de faire vous aussi des webcams, il suffit comme je vous l’ai indiqué un peu plus haut de justifier que vous avez 18 ans en scannant une pièce d’identité et une photo de vous (votre visage) avec cette même pièce d’identité. Mais que fait le site Chaturbate de cette photo de vous ? Je ne le sais pas. Donc réfléchissez-y à deux fois avant de le faire. 

Les camgirls les plus sexy et les plus entreprenantes sont les plus regardées. Le coût de leur salon est donc plus élevé. Elles sont aussi très douées pour vous faire dépenser vos tokens. Si votre budget est limité, optez pour un modèle moins populaire. Il y en a beaucoup et qui sont tout aussi sexy et hot.

Mon avis sur Chaturbate

Chaturbate est un site de LiveCam appréciable car très actif. Beaucoup de modèles connectés, beaucoup de femmes ultra sexy, d’hommes et de couples très hot. À tout moment de la journée, vous pouvez donc faire des LiveCam sans problème. 

Alors bien sûr tout cela à un prix mais c’est normal. A vous de bien gérer vos tokens ou de trouver des modèles qui ne vous banniront pas de son salon parce que vous n’en avez pas ou peu. Chaturbate est un bon site mais il est dommage que la langue parlée par les modèles soit principalement l’anglais.

Ce quE J'aime


  • Beaucoup de modèles dans chaque catégorie
  • La possibilité de voir des Livecam gratuitement
  • Site simple à utiliser
  • Une communauté très active n’importe quand dans la journée

Ce quE J'aime moins


  • Certains modèles coûtent chers
  • Il faut savoir bien gérer ses tokens
  • Peu de salons en français

Chaturbate = arnaque ou bon plan ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet...

Beaucoup de sites de LiveCam sont clairement des arnaques. Mais est-ce le cas de Chaturbate ? Pour en savoir plus, j’ai regardé sur Internet les avis concernant le site Chaturbate et notamment les critiques. 

Les critères négativessont assez rares concernant ce site. Elles concernent surtout le fait que certains modèles coutent cher car populaires et bien sûr, le coût des tokens. Ce sont d’ailleurs des critiques que l’on peut lire pour tous les sites de LiveCam. 

Chaturbate n’est donc pas une arnaque mais plutôt un bon plan pour des LiveCam torrides à condition de bien gérer ses tokens sinon la facture peut vite grimper.

Mes autres tests de sites de LiveCam :

dapibus eleifend nunc dolor Praesent velit, Phasellus tristique mattis Lorem venenatis