avis site xcams

xCams.fr : que vaut ce site de live cam ?

logo xcams

Si vous êtes à la recherche d’un site de sexcam, vous avez très certainement vu qu’ils sont nombreux. Très nombreux. Il est vrai qu’ils connaissent un succès fulgurant auprès de ceux qui ne veulent pas d’une rencontre réelle et auprès de ceux qui en ont assez de regarder des vidéos pornographiques. 

Alors lequel choisir ? Parmi les meilleurs sites de LiveCam, il y a bien sûr Evelive, Chaturbate ou encore LiveJasmin, le plus connu, mais ce ne sont pas les seuls. Xcams fait notamment partie des plus populaires. Mais que vaut-il vraiment ? C’est ce que j’ai voulu savoir. Voici donc mon avis complet sur le site de liveshow Xcams !

xCams.fr ou .com : un site focalisé sur le marché Européen

Si vous connaissez Ufancyme, vous verrez qu’ils sont très semblables puisque tous les deux sont gérés par le même groupe et ... disposent de la plupart des mêmes modèles !

Xcams est un site pour les membres européens avec des modèles qui parlent principalement le français, l’espagnol ou encore l’italien, l’anglais ou l’allemand. 

Sur le site de sexcam Xcams il y a plus de 1000 modèles inscrites. Lorsque de mon inscription sur le site Xcams, j’ai pu voir que 150 camgirls sont connectées en journée et plus de 250 en soirée. Les modèles sont donc actives sur ce site de sexcam. 

Le site est assez bien fait. Simple mais efficace. Il est conçu pour faciliter vos recherches de modèles en fonction de vos préférences. Il y a également quelques couples et des trans qui font des liveshow mais ils sont peu nombreux d’après ce que j’ai pu voir. 

Les sexcam sont gratuites mais si vous en voulez plus, si vous souhaitez qu’une camgirl fasse des choses ou prennent des positions qui vous excitent, il vous faut acheter des crédits (token). Je vous explique un peu plus bas comment les acheter et à quel prix. 

Sur le site de LiveCam Xcams, il y a un peu de tout. Des modèles ultra sexy, de tous les âges comme des camgirl plus « lambda ». S’il y a moins de modèles que sur les « gros » sites de sexcam, elles sont plus accessibles et surtout, elles sont prêtes à répondre à toutes vos demandes pour la plupart d’entre elles. 

xCams en quelques chiffres :

  • Site qui s’adresse principalement aux européens
  • Plus de 1 000 modèles inscrits
  • Femmes, couples, trans
  • Entre 150 et 250 modèles connectés en journée et en soirée
  • 25 crédits offerts lors de l’inscription

Quel type de personnes croise-t-on sur ce site ?

Comme je vous l’indiquais un peu plus haut, il y a surtout beaucoup de camgirl sur Xcams et peu de couples ou de trans. Les hommes qui veulent passer un moment coquin avec une camgirl sont donc gâtés sur Xcams. 

Les modèles présentes sur ce site de LiveCam sont principalement âgées de 20 à 30 ans mais vous en trouverez via les recherches par critères des plus âgées. Majoritairement, elles sont ultra sexy, mais il y en a VRAIMENT pour tous les goûts, j'ai même vu une modèle dépassant amplement la 60aine s'adonner à des plaisirs ... assez spéciaux devant sa webcam ! 

exemple modele xcams

Exemple de modèle en ligne sur Xcams lors de mon test

Vous cliquez les modèles et vous verrez qu’elles sont le plus souvent en petite tenue, en sous-vêtements des plus coquins ou qu’elles prennent régulièrement des positions très excitantes. Elles sont clairement là pour vous procurer du plaisir contre des tokens !

Si vous aimez les femmes tatouées, si vous préférez une camgirl avec des gros seins ou à l’inverse avec des petits seins, si vous avez envie d’un moment avec une camgirl d’origine africaine ou arabe, si vous kiffez les rousses ou les blondes, vous les trouverez sur le site Xcams, c’est certain. La grande diversité des modèles est l’un des points forts du site de LiveCam Xcams !

Côté prix : Tarifs sur xCams.fr

Un site de LiveCam ne fonctionne pas comme un site de rencontre classique. Vous n’avez donc pas à payer un abonnement pour avoir accès aux sexcam. Il vous faut en fait acheter des token (des crédits). Ceux-ci permettent de rémunérer les modèles. 

Il vous sera donc demandé des crédits pour avoir accès à un show privé notamment ou pour envoyer un message ou un cadeau à une camgirl. Lors de votre inscription, vous bénéficiez de 25 crédits gratuits en indiquant votre carte bancaire. Rassurez-vous, si vous ne souhaitez pas continuer sur le site Xcams, rien ne sera débiter sur votre carte bancaire. 

Le coût des crédits est de :

  • 49,99 euros pour 225 crédits (+ 110 crédits gratuits en ce moment)
  • 19,99 euros pour 82 crédits (+ 50 crédits gratuits en ce moment)
  • 9,99 euros pour 40 crédits (+ 25 crédits gratuits en ce moment)

Plusieurs solutions vous sont proposées pour payer ces crédits. Vous pouvez en effet les régler par : Carte bancaire Visa, PayPal, PaySafeCard, Skrill, Neosurf, Skrill, Bitcoins ou par SMS. Le coût de ces crédits est le même que celui de la plupart des sites de LiveCam que j’ai pu tester.

tarif et inscription gratuite xcams

Tarifs lors de mon test + 25 crédits offerts

Comment fonctionne xCams : de l’inscription au 1er show privé

L’inscription sur le site de sexcam Xcams est simple et rapide. Vous devez simplement indiquer votre adresse mail, mettre votre mot de passe et votre pseudo. C’est tout. Il ne vous sera même pas demander de confirmer votre inscription. 

Une fois l’inscription réalisée, à vous de naviguer sur le site. Je vous conseille de faire des recherches selon vos préférences afin de gagner du temps. Vous pouvez ainsi choisir parmi une multitude de critères : 

  • La langue parlée par la camgirl : Français, anglais, espagnol, allemand, italien ou néerlandais
  • Vos préférences : shows avec des femmes, des couples femme + femme ou femme + homme ou avec des trans
  • Des camgirl expérimentées ou les dernières arrivées
  • Uniquement des shows qui sont gratuits
  • La couleur des cheveux : noirs, blonds, roux ou bruns
  • La taille de la poitrine : A-B, C-D, E-F
  • La silhouette de la camgirl : S, M, L ou XL
  • Son âge : entre 18 et 25 ans, 25 et 35 ans, 35 et 45 ans, 45 et 60 ans ou 60 ans et +
  • Son origine : Européenne, Africaine, Arabe, Latino ou Asiatique
  • Les extras : piercings, tatouages, fétichisme, BDSM, sextoy connecté

Une fois vos critères validés, vous verrez apparaître uniquement les shows des modèles qui correspondent à vos préférences. Il vous suffit ensuite de cliquer sur l’image de la camgirl que vous voulez voir en show. 

Vous arrivez ensuite sur son show. Vous la verrez dans sa chambre, souvent en sous-vêtements, devant son écran. Vous pouvez la voir ou l’entendre parler avec d’autres mais si vous souhaitez lui parler ou passer en show privé, il faut utiliser des crédits. 

Le nombre de crédits demandés dépend du modèle. Généralement, plus elle est demandée, plus elle est sexy et plus le nombre de crédits demandés est élevé. Si vous payer en crédit pour un show privé, vous êtes ensuite tous les deux dans ce show. Vous pouvez allumer votre webcam pour une sexcam à deux. 

Pour chaque demande, la camgirl vous demandera des crédits. Attention toutefois, les crédits partent vite et comme les modèles sont rémunérés aux token, elles feront tout pour vous les faire dépenser, ce qui est assez logique. Selon vos préférences, elles peuvent prendre des positions, utiliser des sextoy, bref faire ce que vous voulez !

Sachez que des notifications peuvent apparaître même lorsque vous n’êtes pas connectés sur le site. C’est notamment le cas lorsque vous avez un message ou quand une camgirl qui vous avez mis dans vos favoris se connecte. Niveau discrétion ce n’est pas terrible, donc je vous conseille de désactiver ces notifications dans les paramètres de votre compte.

Comment stopper un abonnement et / ou supprimer mon compte sur xCams.com ? 

Il n’y a pas d’abonnements sur Xcams comme je vous l’ai expliqué un peu plus haut. Aucune somme ne sera donc débitée de votre compte si vous n’achetez pas de crédits. Pour supprimer votre compte, vous devez vous connecter avec vos identifiants, aller sur « Mon compte » puis « Supprimer mon compte » en bas de la page et votre compte Xcams est supprimé. 

Mon avis sur xCams.fr

Xcams est un site très populaire car il est simple, fonctionnel et parce que les modèles même si elles sont moins nombreuses que certains autres sites leaders sont sexy, souriantes, coquines et prêtes à vous exciter dès les premières secondes lors d’un show privé. 

Il est dommage que les couples et les trans soient peu nombreux et ceux qui recherchent ce type de modèles resteront donc sur leur faim. Dans l’ensemble, Xcams est un bon site de sexcam. La qualité est au rendez-vous, que ce soit au niveau des shows qu’en matière de vidéo. 

Ce quE J'aime


  • La recherche par crédit
  • Les shows gratuits
  • Beaucoup de camgirl très sexy
  • L’offre découverte avec 25 crédits gratuits
  • Pas de pubs sur le site
  • Le nombre de modèles connectées en journée

Ce quE J'aime moins


  • Peu de couples et de trans
  • Le coût en crédit de certains shows privés

xCams = arnaque ou bon plan ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet...

Il n’y a pas de soucis particuliers avec le site de LiveCam Xcams. Je n’ai d’ailleurs pas vraiment trouvé de critiques à son sujet sur Internet, c’est dire ! Le seul reproche mais que je peux lire sur tous les sites de sexcam que j’ai testés, ce sont les crédits qui partent très vite. 

Après mon test du site Xcams, je peux donc dire sans hésiter que c’est un site fiable, sérieux, qui garantit une certaine confidentialité et qui dispose d’une modération réactive pour que tout se passe bien. Et bien sûr, les camgirl ultra sexy ne sont pas étrangères à mon avis positif sur Xcams ! Même si ce n'est PAS mon site préféré, je le recommande tout de même sans souci !

Mes autres tests de sites de LiveCam :

elit. risus ut felis justo consectetur suscipit ut