Site de rencontre Asiatique

Aujourd’hui, le succès des sites de rencontre est tel que certains se sont spécialisés pour que chacun trouve celui ou celle qui correspond à ses préférences... 

Si vous êtes attiré par les femmes asiatiques, par leur culture, leurs valeurs, il vous est maintenant possible de vous inscrire sur un site de rencontre de femmes asiatiques.

Il vous permettra de trouver celle que vous recherchez en Asie bien sûr mais également en France et partout dans le monde. Mais la vigilance est de mise et trouver un site de rencontre de femmes asiatiques n’est pas simple.

C’est pourquoi j'ai voulu consacrer ce guide à ce type de sites de rencontre.  Je vous y partage ma propre expérience (j'ai vécu pendant 6 ans en Asie ces 10 dernières années) et mon analyse site par site. 

Bonne lecture et belles rencontres !

Pourquoi lire mon humble avis sur ceS siteS ?

Romain, créateur du site question2rencontre.fr

Je m'appelle Romain, j'ai 33 ans, et j'ai lancé ce site en ... 2018 ! Nomade (j'ai vécu pendant plusieurs années en Asie : Philippines, Thaïlande, Indonésie...), entrepreneur web, célibataire, adapte des applications et sites de rencontres.

J'ai créé Question2rencontre à la base pour le fun de partager mes tests de sites, avant que cela devienne un véritable petit projet complémentaire dans mes activités. 

Je teste 1 à 2 sites par mois, et partage ici mon analyse en toute transparence : ai-je fait des rencontres ? Le site m'a t'il semblé fiable ? Est-ce que je le recommanderais à des ami.e.s ? 

Chaque test est réalisé en conditions réelles, et le fruit de mon expérience est ensuite partagée ici. En espérant que cela VOUS aider à faire les bons choix. Pour en savoir plus sur moi, ça se passe par ici. Bonne lecture !

A chaque pays son site "référence" !

Il y a aujourd’hui de nombreux hommes attirés par les femmes asiatiques. Ils apprécient leur physique bien sûr mais également leur culture, leurs valeurs ou encore leur personnalité. Ces femmes qui habitent à l’autre bout du monde attirent de plus en plus.

En vous inscrivant sur un tel site de rencontres, vous avez la possibilité de trouver une femme asiatique qui correspond à ce que vous recherchez. Selon le site, vous pouvez la rencontrer en Asie bien sûr au cours d’un voyage ou si vous vous installez là-bas mais également en France.

Ce qui est sûr, c’est que la demande est forte et donc que les sites de rencontre de femmes asiatiques sont de plus en plus nombreux. Nous allons donc vous donner un petit coup de pouce avec notre sélection des meilleurs sites de rencontre de femmes asiatiques sérieux par pays mais nous allons également vous donner quelques conseils pour que tout se passe bien.

La question se pose vraiment... alors posons-là !

Avec la multiplicité des sites spécialisés, mais aussi par conséquent, des "arnaques" (faux profils, scam, etc...), les questions sur le sérieux et la réalité de ce qui peut être "obtenu" sur ce genre de site revient souvent. Voici un début de réponse...

Peut-on vraiment trouver l’amour sur un site de rencontre de femmes asiatiques ?

Trouver l’amour dans son quotidien n’est pas simple et cela ne date pas d’hier. Mais aujourd’hui, internet et plus précisément les sites de rencontre sont une belle opportunité pour tous ceux qui par leur métier ou leurs occupations n’ont pas le temps de partir à la quête de l’amour.

Trouver une femme asiatique est encore plus compliquée car si l’on est attiré par ce type de femmes, il est difficile de les trouver chez des amis, dans un bar, au travail ou en soirée. Le site de rencontre de femmes asiatiques s’imposent donc comme LA solution. Mais peut-on trouver l’amour sur ce type de sites ?

La réponse est oui. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur le bon site de rencontre de femmes asiatiques !

voyageuse asiatique

Pour du sérieux ou un coup d’un soir ?

Comme c’est le cas pour tous les types de sites de rencontre, vous en trouverez pour une histoire sérieuse et vous en avez d’autres dont les membres ne recherchent qu’un coup d’un soir, une rencontre coquine, une nouvelle expérience, une pause dans leur quotidien etc.

Selon ce que vous recherchez, vous allez donc devoir faire un peu le tri. Ce qui est sûr, c’est que si vous recherchez une rencontre sérieuse, certains sites et donc certains membres font tout pour !

Pour gagner du temps, voici les sites classés selon les profils "majoritaires" :

Sites de rencontres "sérieux" :

Sites de rencontres "plan cul" :

plan cul site rencontre asiatique

Les meilleurs sites pour des rencontres ASIATIQUEs

Pour vous éviter de passer des heures à chercher un site de rencontres nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites de rencontre en fonction de vos préférences. Chaque pays ayant ses spécificités, chacun des sites présentés ci-dessous aura sa spécialité en termes de profils que vous pourrez trouver. A vous de choisir 🙂 !

Vous recherchez plan cul tout simple avec une femme Asiatique ? RDV sur J&M Asiatique

Le groupe Jacquie & Michel a clairement mis sa patte sur la rencontre quelle que soit la thématique en France. Rencontre coquine, libertine, échangiste, femme arabe, femme ronde,... et évidemment femme asiatique !

La version dédiée aux femmes Asiatiques est évidemment MOINS fréquentée que la version générique où tous les profils sont mixés. Et pour ma part, je préfère donc J&M Contact, MAIS pour avoir directement accès à une jolie audience de femmes Asiatiques inscrites pour des rencontres coquines, je dois reconnaître que J&M Asiatique fait très bien le boulot..... 

Le site fonctionne mieux en ville car il y a plus de monde qu'en Province, je préfère quand même vous prévenir. Côté prix, vous serez au même niveau que sur les prochains sites listés, mais GROS avantage car audience 100% Française alors que la majorité des sites qui suivent sont clairement plutôt dédié aux rencontres de femmes Asiatiques EN ASIE (et pas à côté de chez vous donc 😉 !).

Vous recherchez une Japonaise ? RDV sur Japan Cupid !

Si vous êtes plutôt branché japonaise et que vous cherchez une histoire d’amour, nous avons sélectionné pour vous le site de rencontre JapanCupid, leader sur le marché des sites de rencontre de femmes japonaises.

Il vous permet de rencontrer des femmes célibataires qui vivent au Japon mais également des japonaises qui habitent en France

Ce site est réputé pour répondre à toutes les recherches. Si vous souhaitez avant tout trouver l’amour, vous le trouverez. Si vous voulez un plan d’un soir, vous le trouverez aussi

Si vous ne voulez qu’un rencard coquin, vous tomberez sur des japonaises qui recherchent également ce type de rencontres. 

Vous l’avez compris, sur JapanCupid il y en a pour tous les goûts. Mais le site est sérieux car les échanges sont courtois et tout se passe dans le respect. L’inscription est gratuite, ce qui vous permet de vous faire une idée précise sur JapanCupid et sur ses membres.

Vous recherchez une Chinoise ? RDV sur China Love Cupid !

Le réseau OK cupid est LE réseau de sites de rencontres spécialisés sur l'Asie. Et c'est donc sans surprise que pour les meilleures rencontres chinoises, nous allons vous recommander... China Love Cupid !

Que ce soit pour rencontrer une chinoise dans son pays ou en France, avec plus d’1 million de célibataires, il fait partie des plus populaires. Une valeur sûre sur ce segment de rencontre très spécifique.

Si ce site fait partie des meilleurs c’est avant tout pour son sérieux. Les filles célibataires sont là avant tout pour des relations sérieuses et pour trouver ou retrouver l’amour. L’inscription est gratuite afin que vous vous fassiez votre propre idée sur ChinaLoveCupid et sur ses célibataires.

L’interface est simple à utiliser, les fonctionnalités pratiques, il y a peu de faux profils et l’inscription se fait en quelques clics. Si vous recherchez l’amour et que vous souhaitez rencontrer une chinoise, ChinaLoveCupid est l’un des meilleurs sites pour cela.

Vous recherchez une Philippine ? RDV sur Filipino Cupid ! 

Vous n’êtes pas insensible aux charmes des philippines ? Vous aimeriez vivre une histoire d’amour avec une philippine en France ou à l’autre bout du monde ? Nous vous conseillons alors le site de rencontre Filipinocupid.com.

S’il est pour nous le meilleur site pour des rencontres avec des femmes célibataires des Philippines c’est parce qu’il offre un éventail impressionnant de fonctionnalités pratiques et utiles. Il est apprécié également parce que sérieux et avec peu de faux profils.

Sur Filipinocupid.com, l’inscription est gratuite. Vous pourrez parcourir le site en entier, faire des recherches selon vos affinités et consulter des milliers de profils. Ce site s’adresse aux personnes célibataires qui recherchent une amitié sincère ou une relation à long terme.

Le site est ultra contrôlé, ce qui évite les faux profils et fait que les échanges entre membres sont toujours courtois.

C'est une bonne alternative à un autre très bon site pour femmes Philippines nommé PinaLove. Seul désavantage de ce second site, il est uniquement disponible en Angais, mais jetez-y un oeil si vous souhaitez comparer car il vaut le coût !

Vous recherchez une Vietnamienne ? RDV sur Vietnam Cupid !

Les femmes vietnamiennes ont la réputation d'être jolies, douces, attachantes et appréciées pour leur caractère pacifique. C’est pourquoi elles sont très recherchées sur les sites de rencontre. Vous souhaitez rencontrer une vietnamienne en France ou dans son pays ? Nous vous conseillons alors le site VietnamCupid.

Sur ce site, les femmes sont toutes célibataires et n’ont qu’un but : trouver l’homme avec qui partager leur vie. Elles sont séduites par les occidentaux mais très timides. C’est pourquoi elles sont nombreuses à s’inscrire sur VietnamCupid.

Site sérieux par excellence, disponible en plusieurs langues, inscription gratuite, fonctionnalités pratiques, il met en relation les célibataires du monde entier avec des vietnamiennes.

Ce site est apprécié pour son sérieux, pour la qualité de ses membres, pour les échanges courtois et tout simplement parce qu’il permet de faire des rencontres amoureuses sérieuses.

Vous recherchez .... une Asiatique (peu importe d'où qu'elle soit ?) RDV sur Asian Dating ! 

Certains hommes sont attirés par la beauté des asiatiques, sans préférence pour son pays d’origine. Cela tombe bien les asiatiques sont attirées par les occidentaux. Le site AsianDating est spécialisé dans les rencontres asiatiques, en Asie, comme en France et partout dans le monde.

On ne présente plus ce site dont la réputation n’est plus à faire. Avec plus de 2 millions de membres, des rencontres sérieuses, peu de faux profils, des membres respectueux, il est leader sur le marché des rencontres asiatiques.

Plusieurs tarifs sont proposés en fonction de votre budget, libre donc à vous d'opter pour l'option et la durée qui conviendra à votre portefeuille.

Les échanges sont posés car tous les membres inscrits ou presque recherchent avant tout une rencontre sérieuse et pourquoi démarrer une vie à deux en France ou à l’autre bout du monde. 

Vous recherchez une Ladyboy ? RDV sur My LadyBoy Date !

Si vous recherchez une ladyboy, nous vous conseillons le site MyLadyBoyDate. Le succès de ce site fait de lui le leader sur le secteur des rencontres avec des ladyboys. Sur ce site, pas de prostitution comme cela peut être souvent le cas avec ce type de sites. 

Les ladyboys sont là pour la même chose que vous : trouver avant tout l’amour. Les profils sont contrôlés, les membres sont sérieux, les rencontres sont sincères et les faux profils sont rares.

L’inscription sur le site est gratuite pour tous et cette gratuité vous donne accès à plusieurs fonctionnalités pour vous faire votre propre idée sur MyLadyBoyDate. Si vous recherchez une ladyboy, c’est le site de référence, c’est certain !

ATTENTION : Pour des rencontres orientées plan cul, le site Jacquie & Michel Trans est une option plus adaptée. Les profils ne sont par contre pas tous asiatiques.

Les autres pays asiatiques proposés par le groupe Cupid Media 

Le groupe Cupid Media est aujourd'hui le leader incontesté dans le domaine de la rencontre purement asiatique. C'est donc sans surprise que vous avez pu voir autant de sites de leur réseau mis en avant dans notre sélection par pays. Voici les quelques autres pays dans lesquels le groupe a ouvert un site de rencontre dédié :

  • En Corée du Sud avec KoreanCupid (accès au Français en changeant la langue une fois sur le site en haut à droite).
  • En Indonésie avec IndonesianCupid (disponible uniquement en Anglais).
  • En Malaisie avec MalaysianCupid (disponible uniquement en Anglais).
  • En Thaïlande avec ThaiCupid ou son concurrent #1 ThaiFriendly (disponible uniquement en Anglais).
  • Pour Hong-Kong avec HongKongCupid (disponible uniquement en Anglais).

Quelques conseils et mises en garde

S’inscrire sur un site de rencontre de femmes asiatiques ou autres d’ailleurs, c’est d’abord du virtuel. On peut donc baisser la garde. Pour ne pas commettre cette erreur et pour que tout se passe bien, de votre inscription au 1er rendez-vous, nous allons vous donner quelques conseils.

Le premier conseil que nous allons vous donner est de bien choisir le site de rencontre. La demande pour des rencontres avec des femmes asiatiques est de plus en plus grande. Les sites sont donc de plus en plus nombreux pour répondre à cette demande mais tous ne sont pas sérieux.

  • Profitez de l’inscription gratuite si elle est proposée pour surfer sur le site et vous faire votre propre avis. N’hésitez pas à consulter sur internet les avis sur tel ou tel site.
  • Attention aux faux profils. Ils sont nombreux sur ce type de sites de rencontre. Alors comment savoir si tel ou tel profil est un fake. Commencez par regarder les photos de profils. Les photos de femmes qui ressemblent à des mannequins et qui semblent être prises par un photographe pro sont souvent des faux-profils. N’hésitez pas à faire une recherche image sur Google Images.
  • Si votre seul but est de trouver l’amour, n’hésitez pas à le préciser sur votre profil. Cela évitera aux personnes qui recherchent un coup d’un soir de vous envoyer des messages et à vous, cela vous évitera de perdre votre temps.
  • Pensez à bien compléter votre profil. Soyez précis et honnête. Mettez des photos et indiquez vos critères de recherches. Là aussi, cela évitera à tout le monde de perdre du temps.
  • La vigilance est de mise et à bien des niveaux. Ne communiquez jamais votre nom et encore moins votre adresse. Si vous faites une webcam, attention car des chantages à la webcam sont fréquents sur les sites de rencontre, quels qu’ils soient.
  • Vous devez également être patient. Les femmes reçoivent beaucoup de messages et ne peuvent pas répondre à tout le monde. C’est pourquoi vous ne devez pas vous arrêter à une seule membre mais à plusieurs. Lors du premier message, soyez original et démarquez-vous des autres.
  • Lorsque le moment du premier rendez-vous est arrivé, ne le donnez jamais dans un endroit isolé mais préférez un lieu public. On ne sait jamais qui est vraiment derrière un écran.

En suivant ces quelques conseils, en choisissant le meilleur site de rencontre de femmes asiatiques qui correspond à ce que vous recherchez, en étant patient et prudent, il n’y a pas de raisons pour que vous ne trouviez pas la femme de votre vie.

Gratuit ou payant : que choisir pour commencer ?

Certains sites sont gratuits et d’autres sont payants. Il peut bien sûr être tentant de se diriger vers un site de rencontre de femmes asiatique gratuit mais ce n’est pas toujours la meilleur idée. En effet, du moment où il faut sortir la carte bleue, les faux profils sont moins nombreux. Cela est souvent un gage de qualité.

Les sites payants sont généralement plus axés à n’avoir uniquement que des personnes sérieuses. Il y a quelques exceptions mais en règle générale, vous pouvez vous fier au fait que tel ou tel site est payant.

Où rencontrer des femmes Asiatiques .... au quotidien (= en dehors des sites) ?

Si vous n'êtes un un grand fan des sites web... je ne vous ai pas oublié ! Après tout, quoi de mieux qu'une rencontre à l'ancienne, sans écrans entre nous et la personne qu'on rencontre hein ? Bon, ok, c'est pas facile facile si vous cherchez spécifiquement des femmes Asiatiques, mais voici quelques pistes 😉 !

En tout premier lieu, sans utiliser un site de rencontre, vous pouvez déjà utiliser Facebook. Il existe de nombreux groupes Facebook dédiés aux rencontres entre Asiatiques & Occidentaux. Pas forcément des rencontres coquines ou amoureuses d'ailleurs, mais des rencontres d'échange culturel. Et vous pouvez être certain qu'à ce type de rencontres, vous pourrez en profiter pour récupérer quelques numéros si vous vous y prenez bien, et poliment !

Mon 2nd conseil est ultra basique. Vous rendre à des événements Asiatiques proches de chez vous ! Les Asiatiques adorent participer à des événements (soirées, fêtes, célébrations) liés à leur culture. En vous rendant à ce type d'événements, vous êtes certains de croiser des personnes originaires d'Asie OU ayant encore un fort attachement à leur culture. Tapez "soirée asiatique" + le nom de quelques villes proches de chez vous, vous serez certain d'avoir une liste d'idées.

Selon la ville où vous habitez, il y a aussi peut-être des endroits fréquentés en majorité par des Asiatiques ! Sur Paris par exemple, j'aime bien aller au quartier du Temple qui est bien connu pour sa fréquentation Asiatique. Il y a aussi énormément de super restaurants Asiatiques où il est possible de faire des rencontres (si vous osez aller déranger les femmes présentes ...). Je m'y connais moins sur les autres grandes villes, mais si vous cherchez je suis sûr que vous trouverez sans souci !

En espérant que cela vous donne quelques pistes, je ne suis pas expert des rencontres de ce type vous l'aurez compris, je préfère les sites et applications de rencontre, mais j'ai mené mes recherche et je suis sûr que vous vous débrouillerez très bien 😀 !

Mon avis sur les sites de rencontre asiatiques

Parce que rechercher exclusivement une femme asiatique n’est pas courant dans son quotidien, parce que la trouver près de chez soi ou dans une soirée est quasiment impossible, les sites de rencontres de femmes asiatiques sont une belle opportunité. Pour ma part, ayant longtemps vécu en Asie, il est vrai que j'ai une certaine attirance pour ces femmes, mais uniquement de temps en temps, et principalement pour des rencontres coquines... Pour du sérieux, j'ai toujours préféré une femme Européenne pour avoir moins de "culture gap".

  • Pour des rencontres coquines asiatiques en France, j'utilise majoritairement J&M Asiatiques. Plus sincèrement, j'utilise la version J&M Contact où il y a aussi des femmes asiatiques, mais j'ai testé les 2 et c'est sûr que sur J&M Asiatiques il y a BEAUCOUP plus de femmes Asiatiques... ça simplifie le tri et permet de passer rapidement à l'action avec des femmes qui sont inscrites POUR des rencontres coquines et rien d'autre.
  • Pour des rencontres asiatiques plus sérieuses, moins éphémères, et toujours en France, je vous conseillerais sans hésiter le site Asian Dating qui est très international. Vous y trouverez autant des femmes Asiatiques en France qu'ailleurs, et les membres y sont à la fois pour des rencontres sérieuses que plus légères. Remplissez votre profil en indiquant bien votre recherche pour gagner du temps !
  • Enfin, si vous cherchez vraiment des femmes Asiatiques vivant en Asie, alors la liste de sites par pays proposée plus haut devrait vous aider.