Site de rencontre libertins & échangistes

Echangisme, soirée à deux, à trois, moment libertin pour mettre un peu de piment dans son quotidien, que l’on soit en couple ou célibataire, voilà ce que vous promettent les sites de rencontres libertins et échangistes. 

Parce que rencontrer des personnes qui ont les mêmes attirances que vous dans son quotidien n’est pas facile voire impossible, parce qu’aller dans un club d’échangisme est un pas loin d’être simple à franchir, ils permettent de trouver en quelques clics des personnes prés de chez soi pour des soirées ultra coquines. 

Mais les sites de rencontres libertins et échangistes sont nombreux et peu son sérieux il faut le reconnaître. C’est en effet un secteur où les faux profils ne manquent pas. J’ai donc décidé de vous guider un peu en vous proposant ma sélection des meilleurs sites de rencontres pour libertins et échangistes. 

J’en profite également pour vous donner quelques conseils pour que tout se passe le mieux possible !

Pourquoi lire mon humble avis sur ceS siteS ?

Romain, créateur du site question2rencontre.fr

Je m'appelle Romain, j'ai 33 ans, et j'ai lancé ce site en ... 2018 ! Nomade (moins depuis la Covid...), entrepreneur web, célibataire, adapte des applications et sites de rencontres.

J'ai créé Question2rencontre à la base pour le fun de partager mes tests de sites, avant que cela devienne un véritable petit projet complémentaire dans mes activités. 

Je teste 1 à 2 sites par mois, et partage ici mon analyse en toute transparence : ai-je fait des rencontres ? Le site m'a t'il semblé fiable ? Est-ce que je le recommanderais à des ami.e.s ? 

Chaque test est réalisé en conditions réelles, et le fruit de mon expérience est ensuite partagée ici. En espérant que cela VOUS aider à faire les bons choix. Pour en savoir plus sur moi, ça se passe par ici. Bonne lecture !

🏆 Top 2 des sites libertins en France (pour un homme seul)

N°1 des sites libertin

jacquieetmichel_logo

Jacquie & Michel Contact

La version la plus fournie de Jacquie & Michel, ouverte au grand public, qui reste ma grande favorite pour du libertinage et rencontres coquines. Les membres n'y sot pas officiellement inscrits pour du libertinage ... mais c'est tout comme !

Top en France

logo jacquie michel echangiste

Jacquie & Michel échangisme

Une option plus intimiste de notre choix favori. Des profils de qualité pour un libertinage assumé... Ici vous retrouverez uniquement un % de l'aucience globale du groupe J&M, avec uniquement les gens inscrits spécifiquement pour des rencontres libertines ou échangistes. 


Une option plus ciblée, avec moins de monde. En tant qu'homme seul, je préfère l'option globale J&M Contact, mais en couple, évidemment, J&M Echangiste est plus adaptée.

Préambule au libertinage...

Si vous vous ennuyez dans votre couple et que vous avez envie de tester une soirée libertine, si vous êtes en couple et adepte de l’échangisme, si vous êtes célibataire et que vous avez envie d’un plan à trois avec un couple, le site de rencontre libertin et échangiste répond à vos critères. 

Mais l’échangisme et le libertinage sont encore tabous. Donc pas facile de faire se type de rencontre près de chez soi. Avec un tel site de rencontres, vous avez l’opportunité de trouver des personnes qui partagent les mêmes envies sexuelles que vous. 

Mais beaucoup ont mauvaise réputation avec notamment des faux profils ou des profils qui sont là pour faire plus du voyeurisme qu’autre chose. Il est donc important de bien choisir celui sur lequel vous allez vous inscrire.

Les meilleurs sites pour des rencontres LIBERTINES & ECHANGISTES

Les sites de ce type sont de plus en plus nombreux car la demande est forte... Il est important de choisir un site sérieux où la discrétion est de mise, et où votre anonymat est préservé afin de ne pas mettre votre image en danger en maîtrisant les "univers" où vous décidez de vous exposer.

Voici donc ma sélection des meilleurs sites du moment :

Ne soyez pas surpris sur J&M revient 2 fois dans ce classement, avec sa version "grand public" et sa version plus intimiste entre échangistes.


La version grand public est selon moi l'option la plus "fournie" pour des rencontres libertines, car après tout, TOUT LE MONDE y est inscrit pour des rencontres sans lendemain. 


Mon TOP1 sans hésitation !

  • 20-40 ans
  • 55% de femmes
  • Essai à 3 euros pour 3 jours
  • Abonnement
  • $$
logo jacquie michel echangiste

Je ne peux pas parler de sites de rencontres libertines sans citer la version Jacquie & Michel Libertins. Véritable institution, il permet de mettre en contact des personnes qui veulent des rapports sexuels à deux, à trois…


Les membres sont sans tabous, entièrement décomplexés et on peut dire qu’ils sont même cash. Pour vous faire votre propre idée, je ne peux que vous conseiller de profiter de l’offre d’essai !

  • 25-35 ans
  • 60% de femmes
  • Essai à 3 euros pour 3 jours
  • Abonnement
  • $$
logo wyylde

Wyylde est une référence et l’un des sites de rencontres libertines les plus populaires en France. Il s’agit en fait du site de rencontre Netechangisme qui a tout simplement changé de nom. 


Je peux dire que Wyylde est le réseau social pour des rencontres libertines par excellence. Les membres sont très actifs sur le site et n’hésitent pas à échanger sans tabou et sans filtre.


Vous trouverez sur le site de rencontre Wyylde des hommes, des femmes, des membres en couple ou célibataires, et des personnes de tout âge.


Mon analyse complète.

  • 500 000+ membres
  • 25-35 ans
  • 40% de femmes
  • Essai gratuit limité
  • Abonnement
  • $$$
logo nous libertins

Nouslibertins est le site de rencontre que je vous conseille les yeux fermés notamment si vous êtes un couple ou une femme. A éviter si vous êtes un homme seul (voir mon analyse complète).


Avec des membres actifs, un blog, une très bonne ambiance et des fonctionnalités pratiques, il fait partie des meilleurs sites de rencontres libertins et échangistes. 


Avec un peu de patience, en faisant un peu le tri, en prenant le temps de choisir les profils qui vous correspondent, je n’ai aucun doute sur le fait que vous trouviez des membres prêts pour une rencontre libertine ou échangiste.

  • 35 ans de moyenne d'âge mais beaucoup de profils proche 60 ans
  • 54% d'hommes, 46% de femmes
  • Essai gratuit 
  • Crédits
  • $$$
logo place libertine

Place Libertine est un bon support de contact pour faire des rencontres libertines et pour les adeptes de l’échangisme. 


C’est un site très populaire en France, connu et reconnu pour ses membres très actifs. Mais il reste en dessous des précédents listés pour de nombreuses raisons (voir mon analyse complète).

  • 30/35 ans, la tranche d’âge la plus active sur le site
  • Pas d'infos sur le % couples, hommes, femmes
  • Essai gratuit 
  • Crédits
  • $$$

RDV LIBERTIN

RDV Libertin est site créé pour la partie virtuelle, avec très peu d'intérêt si vous cherchez des VRAIES rencontres... Bas dans la liste, à juste titre !


Voir mon analyse complète.

  • Pourcentage de personnes seules : 60 %
  • Pourcentage de couples : 40 %
  • Agé moyen des membres : 35 ans
  • Essai gratuit 
  • Abonnement
  • $

Mes autres tests plus ou moins concluants :

Je continue d'enrichir cette liste à chaque fois que je teste un nouveau site libertin évidemment. Si le site entre dans moN TOP, je le place dans le tableau ci-dessus. Sinon, il est ajouté à la liste ci-dessous de sites testés mais moins intéressants à mes yeux. Vous pouvez tout de même consulter mes guides et tests complets en cliquant sur le nom du site.

Sites de rencontres libertins et échangistes : comment bien le choisir ?

Lorsque l’on veut s’inscrire sur un tel site de rencontre, il faut être vigilant. Pour ne pas perdre son temps ou son argent d’ailleurs s’il est payant. Pour cela, vous pouvez profiter de l’essai gratuit souvent proposé afin de vous faire votre propre idée. Voici mes autres conseils pour bien le choisir :

Pour des hommes seuls ou pour des couples ?

La majorité des sites VRAIMENT CONNUS sur la thématique du libertinage sont des sites pensés pour les couples : Nous Libertins, Wyylde, Libertic.... Ils sont parfaits si vous êtes accompagné, car les membres y sont majoritairement :

  • des hommes seuls en quête de couples (donc si vous cherchez un homme pour un plan HHF vous aurez du choix !)
  • des couples en quêtes d'autres couples pour des plans HFHF ou encore plus mixés.
  • des femmes en quêtes de couples pour des plans HFF.

Au final, PEU de sites, à part les sites proposés par J&M sont vraiment adaptés au libertinage pour un homme seul et hétérosexuel. C'est d'ailleurs vous le verrez ma principale "critique" après avoir testé une grosse majorité des sites du domaine. En tant qu'homme seul et hétérosexuel, vous n'intéresserez pas la majorité des couples inscrits sur les sites d'initiés. Cela ne veut pas dire que vous ne ferez jamais de rencontres, MAIS cela sera plus difficile pour vous...

Par conséquent, il est important en amont de le savoir et de choisir des sites adaptés à votre situation personnelle. Voici un petit tableau récapitulatif de mes expériences : 

Situation / Sites

Homme seul débutant

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK, mais préférence pour les couples.

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : difficile sauf si bisexuel.

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : difficile sauf si bisexuel.

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK, mais préférence pour les couples ou hommes bisexuels.

Homme seul initié

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK mais idéalement bisexuel.

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : plus accessible, surtout si bisexuel.

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : plus accessible, surtout si bisexuel.

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : plus accessible, surtout si bisexuel.

Femme seule débutante

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Femme seule initiée

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Couple débutant

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK même si couples initiés préférés.

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK même si couples initiés préférés.

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Couple initié

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Chat : OK

Visios : OK

Rencontres : OK

Payant ou gratuit ?

Un site payant est la garantie d’avoir moins de faux profils. Ceux qui passent à la caisse pour avoir accès aux profils ou aux fonctionnalités d’un site de rencontre libertin sont vraiment motivés à faire des rencontres libertines. Payer un abonnement est clairement un frein aux faux profils. Je vous conseille donc de choisir un site payant plutôt qu’un site gratuit. 

Les avis des utilisateurs du site...

N’hésitez pas à vous renseigner sur tel ou tel site. Vous trouverez facilement des avis sur internet. Les utilisateurs d’un site de rencontre, quel qu’il soit, sont les mieux placés pour vous dire ce qui cloche ou pas. 

Le niveau de discrétion offert

S’inscrire sur un site de rencontres libertins et échangistes demande de la discrétion surtout si vous êtes en couple et que votre partenaire n’est pas au courant de vos envies de libertinage. L’anonymat, la possibilité de mettre ses photos en privé, la sécurité sur les données personnelles sont donc des points que je vous conseille de regarder. 

Les fonctionnalités

Pour vous sentir à l’aise sur un site de rencontre et pour trouver rapidement ce que vous recherchez, pensez, toujours avec l’essai gratuit, à regarder les fonctionnalités proposées par le site de rencontres échangistes ou libertins. 

Le matchmaking par exemple vous fait gagner un temps précieux puisque cette fonction vous permet de faire des recherches par affinités.

Le prix évidemment !

C’est bien sûr un critère important. Regardez donc de près les abonnements proposés et comparez-les. Pensez également à vérifier si l’abonnement est automatique. Si c’est le cas, il vous faudra penser à l’annuler. Privilégiez en général les sites à abonnements par rapport aux sites qui fonctionnent avec des crédits qui sont consommés trop rapidement et parfois sur des actions "idiotes"....

Qui trouve-t-on vraiment sur un site de rencontre libertin ?

Si on oublie les faux profils et ceux qui n’oseront jamais franchir le pas pour passer du virtuel au réel, on trouve des personnes qui comme vous veulent passer un moment différent, où le sexe est au centre de la rencontre et qui veulent de la sensualité et de la sexualité avant tout. 

Les membres qui sont là pour les bonnes raisons sont des membres respectueux envers les autres. Sur des sites de rencontres libertins ou échangistes, vous trouverez des personnes de tout âge, de toutes catégories socioprofessionnelles.

Il y a des personnes qui sont célibataires et qui veulent des relations coquines avec un couple par exemple. Il y a aussi et bien sûr des couples qui veulent pratiquer l’échangisme près de chez eux. Et enfin, vous trouverez des personnes qui n’ont jamais tenté l’expérience et d’autres qui sont plus expérimentées.

cougar-rencontre_image

Quelques mises en garde

Sur les sites de rencontres libertines et échangistes, la prudence est vraiment de mise car tous les membres ne sont pas là pour les bonnes raisons. Je vais donc vous donner quelques conseils pour que vos recherches et surtout, vos rencontres se passent bien :

  • Attention à bien choisir le site de rencontre libertin. Ils sont très nombreux à surfer sur cette tendance mais peu sont de qualité. Encore une fois, n’hésitez pas à profiter de l’essai gratuit et de voir par vous-même ce qu’il vaut vraiment.
  • Attention aux faux profils qui ne sont là que parce qu’ils ont du temps à perdre. Vérifiez la photo par exemple. Lors des premiers messages, ils sont généralement irrespectueux ou grossiers. N’hésitez pas à les signaler à l’équipe de modération. 
  • Attention lorsque vous faites une webcam. Les chantages à la webcam sévissent de plus en plus. Si une personne vous demande de vous déshabiller ou autres, soyez vigilant. N’hésitez pas non plus à demander à la personne de se toucher les cheveux ou de se lever afin de vérifier que ce n’est pas une vidéo prise ailleurs (c’est un phénomène qui sévit de plus en plus).
  • Attention à ne jamais en dire trop sur vous. Ne parlez pas de l’endroit où vous travaillez et bien sûr, ne donnez jamais votre nom ou votre adresse. 
  • Lors du premier rendez-vous, évitez de vous rendre chez la personne ou chez le couple. Il doit avoir lieu dans un endroit public.

Gratuit ou Payant : faut-il payer sur ce type de sites ?

Comme je vous l’ai indiqué un peu plus haut, je vous conseille de vous orienter vers un site payant. Il vous faudra certes payer un abonnement mais cela permet au site d’avoir moins de faux profils. Payer un abonnement fait généralement réfléchir ceux qui veulent s’inscrire pour passer leur temps.

Il y a bien sûr des sites gratuits qui peuvent être sérieux mais ils se comptent sur les doigts de la main. Ils sont le plus souvent un appel aux faux profils et la vigilance est de mise car vous ne saurez pas avec certitude qui se cache derrière un écran.

Mon avis sur les sites de rencontre libertins & échangistes

Parce qu’aller dans un club échangiste ou libertin n’est pas évident, ce type de site est une solution pratique. A condition bien sûr de bien le choisir. Pour cela, je ne peux que vous conseiller de naviguer sur le site avant de vous abonner. Cela vous évitera de perdre du temps et de l’argent s’il ne vous convient pas !


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>