Libertic avis test tarif abonnement

Libertic, le paradis libertin pour tou.te.s ?

Libertic logo

Récemment, on assiste à une montée des sites de rencontre en ligne. Que ce soit pour une relation à long terme ou une aventure d'un soir, le web regorge de plateformes qui vous mettent en relation réelle et/ou virtuelle. Celles-ci varient entre celles dédiées à des relations de longue durée à celles faites uniquement pour des relations libertines.

Les sites de rencontre pour libertin et échangiste sont nombreux et connaissent un succès indéniable avec des sites comme Nous Libertins ou  Wyylde dans la catégorie "initiés" ou J&M Libertins pour la catégorie "débutants à initiés".

En ce sens, Libertic, comme son nom laisse deviner, est un réseau social qui démocratise le libertinage. Il propose à ses membres, peu importe leur orientation sexuelle, de belles rencontres à même d’assouvir leur fantasme romantique et érotique. 

Pour vous placer dans le contexte, voici quelques questions auxquelles je vais tenter de répondre au mieux sur la base de mon text : Est-ce un site de rencontre fiable ? Quelle audience fréquente le site ? Comment procéder à l’inscription Libertic ? Comment effectuer la souscription  et l’annulation de l’abonnement ? Quel est mon avis (d'homme solo) sur Libertic et quelles alternatives je recommande ? 

C’est ce que nous allons voir ensemble dans la suite de l’article. 

Pourquoi lire mon humble avis sur ce site ?

Romain, créateur du site question2rencontre.fr

Je m'appelle Romain, j'ai 33 ans, et j'ai lancé ce site en ... 2018 ! Nomade (moins depuis la Covid...), entrepreneur web, célibataire, adapte des applications et sites de rencontres.

J'ai créé Question2rencontre à la base pour le fun de partager mes tests de sites, avant que cela devienne un véritable petit projet complémentaire dans mes activités. 

Je teste 1 à 2 sites par mois, et partage ici mon analyse en toute transparence : ai-je fait des rencontres ? Le site m'a t'il semblé fiable ? Est-ce que je le recommanderais à des ami.e.s ? 

Chaque test est réalisé en conditions réelles, et le fruit de mon expérience est ensuite partagée ici. En espérant que cela VOUS aider à faire les bons choix. Pour en savoir plus sur moi, ça se passe par ici. Bonne lecture !

⭐ Jacquie et Michel Contact : ma meilleure alternative pour les hommes seuls

N°1 Rencontres coquines & libertines

jacquie et michel logo

Jacquie et Michel Libertins

La marque Jacquie & Michel, réputée dans le domaine des rencontres coquines, a décidé depuis quelques années désormais de lancer un site dédiée à la catégorie libertine en capitalisant sur ses expériences accumulées en la matière.

Que vous soyez un couple ou un (e) célibataire, à la recherche du plaisir sensuel au sein d’une communauté authentique et respectueuse, je vous recommande davantage le site Jacquie & Michel principalement car il est plus adapté aux hommes seuls ou personnes non initiées.


Si vous êtes en couple, une femme, ou un homme bisexuel et initié, alors Libertic est une bonne option, au même titre que NousLibertins ou Wyylde..

Libertic : un bon choix pour une soirée coquine ... en couple !

Les prestations présentées par Libertic se rangent dans la même catégorie que celles offertes par J&M Contact. Ces deux plateformes françaises permettent de mettre en relation des célibataires ayant un penchant prononcé pour l’érotisme

Actif depuis 2010, Libertic dispose de milliers de libertins, couples, femmes et hommes, prêtes à s’échanger autour de sujets hot (et tabous) pour tirer ce qu’il y a de plus obscène en vous. Seul caractère commun que vous allez trouver entre ses membres : ils sont tous des libertins.

Alors même si lors de votre inscription gratuite on vous propose des relations à long terme (mais c’est cocasse !), la plateforme de rencontre sexy n’est parfait que pour une aventure grivoise ou une relation virtuelle chaude. 

Tout comme Jacquie & Michel Contact, Libertic agit en faveur des relations décontractées et basées sur le sexe. Vous pouvez sélectionner vos envies libertines et fétiches soient-elles soft ou hard, genre : Fétichisme ; Domination / Soumission ; Triolisme ; Voyeurisme ; Mélangisme ; Pluratité masculine ou féminine ; Selon feeling.

Vous pouvez aussi n’opter que pour un échange virtuel, tel que : partage de photos, vidéos / webcam ou encore dialogue uniquement. Seul chose qui importe : dégager vos plus capricieux fantasmes sexuels !

Le site Libertic parait après le test qu’il est en manque de transparence sur le pourcentage de femmes et couples, malgré qu’il leur propose un abonnement gratuit. Ceci est dû, d’une part, à l’existence de faux profils et, d’autre part, à la politique du site qui veille à surévaluer son potentiel. 

Libertic en quelques chiffres

Voici quelques chiffres clés sur ce site :

  • Année de création : mai 2010
  • Nombre d’inscrits : plus que 500 000
  • Pourcentage homme-femme : 85 % femmes et couples, contre 15 % hommes (c’est beaucoup trop)
  • Disponibilité de toutes les pratique libertines : de l’échangisme virtuel jusqu’aux sorties sexy réelles

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Une seule façon de juger de la qualité d'un site... Le comparer à un maximum d'autres sites de la même "niche", pas vrai ? Pour votre plaisir (et le mien...) je me suis donc inscrit à un paquet de sites de rencontres libertins, pour y découvrir à quel point je pouvais, en tant qu'homme seul, faire des rencontres .... ou pas !

Voici le fruit de mon comparatif entre Libertic et 2 autres sites très connus de la thématique libertine.

Libertic comparé à NousLibertins & J&M Libertins

Ci-dessous, je vous ai préparé un petit tableau comparatif sur des éléments de basiques pour avoir une idée précises des différences entre les 3 sites. Ensuite, je vous laisse poursuivre, vous faire votre propre avis et décider où vous aimeriez tenter votre chance... Moi en tout cas, je sais !

95%
Fill Counter
85%
Fill Counter
80%
Fill Counter

Mon site préféré et de loin !

Communauté, rencontres (rapides), modération, profils...


J'ai passé un excellent moment sur J&M Libertins, même en étant seul dans mes aventures !

Un super site pour se promener, mater, discuter et apprendre pleins de choses sur le monde du libertinage... Mais en tant qu'homme seul, c'est compliqué de faire des rencontres....


Les couples et femmes qui fréquentent le site sont clairement là pour rencontrer ... d'autres femmes ou couples ! Et les hommes seuls sont trop nombreux pour s'en sortir...

Même constat ! Vous allez sans aucun doute vous rincer l'oeil et vous faire vraiment plaisir dans les échanges, mais si vous êtes un homme seul, ce sera très très dur de faire des rencontres car les gens y sont pour rencontrer .... des couples ou agrémenter leur couple avec une femme en plus.


Bref, top en couple... Mais solo, je vous conseille d'autres options !

Quels types de profils trouve-t-on sur Libertic ?

Qui sont les membres ?

Si vous êtes à la recherche d’une vraie histoire d’amour basée sur le sérieux et la décence Libertic n’est pas du tout fait pour cela. Celui-ci est plus concerné par des relations sexe et sans prise de tête. Les discussions entre membres sont effrénées et la réserve n’est pas de mise car le langage obscène prend le dessus comme le disent ses adhérents. 

Néanmoins, vous pouvez vous attendre à des relations coquines pour vous distraire et vivre pleinement votre sexualité. Des hétéros aux homos, en passant par des bisexuels, des trans / trav, toutes personnes inscrites, hommes ou femmes, en couple soient-elles ou célibataires, ont des goûts et aspirations différentes, mais disposent d’un critère commun : le libertinage. 

La majorité des inscrits vivent en France, mais vous pouvez rencontrer d’autres membres qui viennent d’autres pays voisins et même un peu plus loin. Le site dispose, entre autres, de l’option « chez moi » qui, grâce à la géolocalisation, vous permet d’entrer en relation, virtuelle et/ou réelle, avec des personnes de proximité inscrites, et ce en fonction de la distance que vous choisissez. 

Outre la proximité géographique, Libertic permet de vous matcher avec vos partenaires idéales via la sélection d’autres critères. Il s’agit notamment de spécifier si vous en quête de célibataires (hommes ou femmes, quelles que soient leurs orientations sexuelles) ou de couples (homo ou hétéro, straight ou pervers) ainsi que l’âge du partenaire désiré et le type de la rencontre sexy envisagée (soirée réelle, partage de photo, webcam, dialogue …).

Pour quel type de rencontre est fait ce site ?

Libertic est évidemment un site de rencontres libertines coquines ! Les membres qui fréquentent ce site ne sont pas en quête du grand Amour. Cependant, on peut séparer les membres là pour de VRAIES rencontres, et ceux qui utilisent plutôt le site à des fins de voyeurisme pour assouvir leur fantasme de libertinage mais sans forcément passer à l'action.

C'est une des critiques souvent émises d'ailleurs sur les forums, voire pas des membres : trop de gens qui viennent sur le site pour fantasmer et ne passent au final pas à l'action.

Libertic : pour les débutants ou pour les initiés ?

Tout comme NousLibertins et Wyylde, le site Libertic est très ouvertement destiné aux gens déjà bien initiés à la pratique du libertinage... Libertic est, à mon goût, assez peu "ouvert" et adapté aux débutants, surtout vous êtes un homme seul ! En revanche, aucun souci pour les femmes seules ou couples débutants. Si vous êtes une femme ou en couple, vous trouverez toujours des couples ravis de vous initier à leurs plaisirs.

Mais c'est sûr qu'en tant qu'homme seul, il sera très difficile de vous démarquer et de rencontrer qui que ce soit..

La majorité des femmes inscrites sur le site sont en réalité, et on peut s'y attendre, en quête de rencontres avec des couples (le fantasme de la licorne....). Et la grande majorité des couples inscrits sur Libertic sont en quête de rencontres ... avec des femmes pour des plans à 3 ou des couples pour des plans à 4 ou plus !

Il est vrai qu'une partie des couples est ouverte à des rencontres avec des hommes seuls, MAIS vu le nombre d'hommes seuls sur le site, il est difficile de réussir à faire ces rencontres, surtout que les couples privilégient en général des hommes bisexuels et / ou avec déjà de l'expérience dans le libertinage.

Situation

Facile de discuter ?

Facile de "mater" ?

Facile de rencontrer ?

Homme seul débutant

Oui.

Oui.

Non.

Homme seul initié

Oui.

Oui.

Un peu plus simple.

Femme seule débutante

Oui.

Oui.

Oui.

Femme seule initiée

Oui.

Oui.

Oui.

Couple débutant

Oui.

Oui.

Oui.

Couple initié

Oui.

Oui.

Oui.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Libertic

Libertic Gratuit : possible ?

Lors de votre inscription gratuite, Libertic vous permet de créer votre profil et votre annonce, d’ajouter des photos et créer des albums publics et/ou privés, d’effectuer une recherche parmi les membres ou encore de consulter les annonces.

Toutefois, si vous voulez en profiter de l’intégralité des fonctionnalités, vous devez souscrire un abonnement Premium.

Prix Libertic pour les femmes & couples :

Les membres inscrits en tant que femme seule ou couple ont la possibilité de bénéficier gratuitement de cet abonnement sous certaines conditions détaillées dans le 2e email de confirmation adressé à la fin de l’inscription. 

Prix Libertic pour les hommes :

Pour bénéficier des prestations offertes par l'abonnement Premium, il convient de choisir entre : 1 semaine à 3,90 € ; 1 mois à 9,95 € ; 3 à 8,90 €/mois (ou 26,70 € en un seul paiement) ; et enfin 1 an à 7,95 €/mois (ou 95,40 € en un seul paiement).

A compter de la souscription, vous bénéficiez d’un droit légal de rétraction de 14 jours. Si vous exercez ce droit, vous serez remboursé des sommes versées au titre de l’abonnement, déduction faite du montant correspondant à l’utilisation des services jusqu’à la communication de votre décision de rétracter. 

Tarif des abonnement sur Libertic

Tarifs au moment de mon test

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement Libertic ?

L'abonnement premium Libertic vous donne accès aux photos des membres non floutées et leurs vidéos, à l’envoi et la réception des messages et bisous et à l’inscription aux soirées libertines.

Comment s’inscrire sur Libertic ?

La procédure d’inscription est gratuite et ne nécessite pas d’approbation par la communauté. Pour adhérer, il vous suffit de créer un compte à partir de la page d’accueil, en suivant ces étapes :

1. Saisir ses informations personnelles

À commencer par indiquer si vous êtes un homme, une femme ou un couple. Choisissez ensuite un pseudonyme Libertic et un mot de passe et saisissez votre adresse email et pays.

Si vous êtes parrainé par un autre membre, vous entrez le code de parrainage, sinon vous gardez la case vide.

Après avoir certifié que vous êtes majeur et accepté les informations saisies, cliquez sur j’en profite et confirmer enfin votre inscription dans votre boîte de messagerie  Libertic pour passer à l’étape suivante.

Formulaire d'inscription sur Libertic

Inscription Libertic

2. Remplir votre profil Libertic

Il convient que vous saisissez minutieusement ce 2e formulaire pour fournir vos détails personnels qui seront utilisés par Libertic en vue du match. On y trouve notamment le poids, la taille, la silhouette, l’origine, la profession, l’orientation sexuelle, le statut conjugal, la mobilité habituelle ainsi que l’expérience du libertinage. Ce dernier point est à décrire amplement dans l’étape qui s’ensuit.

3. Parlez de votre libertinage

Enfin mais pas des moindres, cette étape sert également à vous correspondre à votre partenaire libertin idéal. Sélectionnez tout d’abord ce que dont vous avez envie : 

  • Echangisme virtuel : partage de photos et vidéo ou dialogue uniquement ;
  • Rencontre sexy réelle : mélangisme, candaulisme, triolisme, fétichisme, sadomasochisme … ;
  • Type de relation privilégiée : amitié coquine, aventure d’un soir …

Puis, vous déterminez les critères à caractère sexuel que vous désirez avoir dans votre partenaire convoité. Celui-ci peut s’agir d’un couple, d’une femme ou encore d’un homme (ou de leur combinaison), et ce qu’ils soient hétéro, homo, bi ou trav/trans.

Parlez de votre libertinage sur Libertic

Détailler ses envies de libertin sur Libertic

4. Finaliser votre inscription Libertic

Maintenant que vous êtes inscrits, vous accédez directement à la plateforme coquine Libertic. Vous pouvez finaliser votre profil en ajoutant une annonce, une/des photos et vidéos. 

Toutes ces étapes qu’on vient de voir ensemble sont effectuées gratuitement. Sachez qu’un profil bien rempli vous confère plus de chances de réussir votre drague et partant votre expérience libertine. Mais cela n’est possible qu’après avoir souscrit un abonnement Premium.

5. Les fonctionnalités du site 

Libertic dispose de certains avantages qu’il convient de citer. Il s’agit tout d’abord de la certification obligatoire du compte de chaque nouvel adhérent. S’y ajoute des fonctionnalités de drague (même s’elles sont classiques dans la forme) qui  vous permettent de mieux dialoguer en privé et d’utiliser l’option « bisous » sans modération lors d’un coup de cœur ou encore l’option « Zapping » qui vous donne un aperçu des récentes activités sur le site, toute en vous permettant d’accéder à des profils au hasard. 

Cette plateforme permet également de vous matcher avec vos partenaires libertins en fonction de vos orientations et désir sexuels mais également de votre aspect physique ainsi que d’autres critères de sélection. Enfin, le site vous propose des agendas de sorties et voyages entre libertins, même si cette option ne semble pas assez recherchée par ses membres.

Comment résilier votre abonnement sur Libertic ?

Vous pouvez à tout moment annuler votre abonnement premium et vous n’aurez alors plus accès aux services dédiés aux membres premium. Vous pouvez également procéder à la fermeture définitive de votre compte. Pour y parvenir, il suffit de cliquer sur « A propos » puis de défiler vers « Contactez-nous » pour taper un message aux modérateurs dans lequel vous demander de désactiver l’abonnement et/ou fermer le compte.

⭐ Mon avis sur Libertic après test d'un mois !

SI VOUS ETES EN COUPLE ou ETES UNE FEMME SEULE : Ce site est évidemment une référence, et je vous le recommande.

Les membres sont en général des personnes qui cherchent vraiment des rencontres libertines. Les conversations sont sans tabou et peuvent être cash, sachez-le. Les multiples options, événements, systèmes de filtre, etc permettent à un couple ou une femme seul d'avoir beaucoup d'échanges sympa et de trouver des partenaires en quête d'aventures. Du joli travail.

En revanche, SI VOUS ETES UN HOMME SEUL : là mon expérience est plutôt négative évidemment. Le site n'est juste pas adapté aux hommes seuls et hétéro. Les membres y sont pour trouver des femmes ou des couples, la majorité des membres sont des couples, donc forcément, l'homme seul non bisexuel n'est PAS la cible privilégiée des inscrits. Ce qui rend très très difficile les rencontres.

Libertic : qu’en disent les internautes ? Véritable site de rencontre libertine ou mauvaise arnaque ?

Pour les besoins du test, j'ai aussi fait le tour des avis concernant Libertic afin d’avoir une idée sur ce que les utilisateurs en pensent. Leurs avis différent entre ceux qui le convoitent et ceux qui l’apprécient moins, mais je retiens un certain nombre d’avis communs au mien.

Je peux dire que le site dispose d’une bonne image en dépit de quelques inconvénients qui la nuance. Du côté des avis positifs sur Libertic, plusieurs utilisateurs ont apprécié le fait que la communauté est active et que de nombreux membres de tout âge (18 à 60 ans) y sont inscrits. Ils ont également apprécié son agenda pour les sorties libertines ainsi que son prix abordable. S’y ajoute son système de parrainage qui vous permet de gagner des points cadeaux pour s’offrir des chèques cadeaux, livres, dvd…

Du côté des avis négatifs, nombreux sont les internautes quoi ont critiqué l’apparence de l’interface en disant qu’elle est assez brouillonne et peu ergonomique. Ils ont aussi remarqué que le site détient un faible taux de femmes seules et une présence de faux profils. Ces critiques viennent confirmer mes propres avis, tirés de ma propre expérience sur le site.

🏆 Conclusion : Libertic est-il fait pour vous ?

C'est un excellente site vous l'aurez compris .. si vous êtes une femme ou en couple à la recherche d'autres couples ! Mais si vous êtes un homme seul, comme moi lors du test, alors vous aurez du mal à aller plus loin que mater des vidéos de couples ou discuter.... Les rencontres réelles seront complexes. Et c'est bien dommage, mais compréhensible car il y a BEAUCOUP d'hommes seuls déjà inscrits. Il faut donc réussir à vraiment se démarquer pour réussir à faire des rencontres...

  • Concrètement, si vous êtes une femme ou que vous êtes en couple, alors tout va bien se passer et je pense que vous allez vraiment adorer Libertic, et que vous aimerez aussi beaucoup des sites comme NousLibertins ou Wyylde / Netechangisme.
  • Mais si vous êtes un homme seul et vous recherchez une femme ou des couples, je suis convaincu que Libertic n'est pas la solution et j'ai personnellement passé un meilleur moment et fait plus de rencontres sur J&M Libertins.

Mes autres tests de sites de rencontres libertines :