Mon avis sans tabous
sur le site Place Libertine

logo place libertine

Si vous n’avez pas envie de passer par un club d’échangistes pour des rencontres libertines, les sites de rencontre peuvent être la solution pour entrer en contact avec d’autres personnes adeptes du libertinage prés de chez vous. 

Place Libertine fait partie tout comme Wyylde, NousLibertins ou encore JM échangiste d’ailleurs de ces sites de rencontres libertines. Ce site français est également l’un des plus populaires auprès de la communauté libertine avec plus de 2 millions de membres inscrits et environ 45 000 connectés par jour.

Qui trouve-ton sur Place Libertine ? Sérieux ou arnaque ? Comment s’inscrire ? Gratuit ou payant ? Comment supprimer son compte ? A qui s’adresse-t-il ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans ce guide complet que je consacre au site de rencontres libertines Place Libertine.

Pourquoi lire mon humble avis sur ce site ?

Romain, créateur du site question2rencontre.fr

Je m'appelle Romain, j'ai 33 ans, et j'ai lancé ce site en ... 2018 ! Nomade (moins depuis la Covid...), entrepreneur web, célibataire, adapte des applications et sites de rencontres.

J'ai créé Question2rencontre à la base pour le fun de partager mes tests de sites, avant que cela devienne un véritable petit projet complémentaire dans mes activités. 

Je teste 1 à 2 sites par mois, et partage ici mon analyse en toute transparence : ai-je fait des rencontres ? Le site m'a t'il semblé fiable ? Est-ce que je le recommanderais à des ami.e.s ? 

Chaque test est réalisé en conditions réelles, et le fruit de mon expérience est ensuite partagée ici. En espérant que cela VOUS aider à faire les bons choix. Pour en savoir plus sur moi, ça se passe par ici. Bonne lecture !

N°1 des sites libertin

jacquieetmichel_logo

Jacquie & Michel Libertins

Sans surprise, Place Libertine est un site sympa, mais de loin pas le "meilleur" quand il s'agit de faire des rencontres libertines partout en France, la faute à sa "trop petite" communauté en dehors des grandes villes....


La version libertinage du site Jacquie & Michel reste donc ma grande favorite pour du libertinage et rencontres coquines.

Place Libertine : un site de rencontres libertines assez populaire, mais dépassé par son temps....

Place Libertine est un bon support de contact pour faire des rencontres libertines et pour les adeptes de l’échangisme. C’est un site très populaire en France, connu et reconnu pour ses membres très actifs, mais principalement dans les grandes villes.

Place Libertine a également la particularité d’être partenaire de nombreux clubs échangistes et d’évènements autour du libertinage. Tout comme c’est le cas pour Nouslibertins, on ne s’inscrit pas sur Place Libertine pour une relation sérieuse mais pour une rencontre des plus hot avec un/une célibataire ou un couple. 

Avec un interface simple (un peu trop d’ailleurs et clairement cieillote), la possibilité de faire un tchat coquin en direct ou une webcam ultra chaude, une ambiance dévergondée, des membres très très ouverts, des rencontres basées sur le sexe, Place Libertine a longtemps eu de quoi séduire..

Mais aujourd'hui, le site est dépassé. Pas adapté au monbile proprement, de moins en moins de membres, design trop ancien.... On peut clairement mieux faire !

En quelques chiffres :

Les chiffres à retenir sur ce site :

  • Site basé en France
  • 45 000 connectés par jour
  • Plus de 2 millions de membres inscrits (mais de moins en moins d'actifs...à
  • Inscription gratuite
  • Près de 11 000 connectés en soirée
  • 30/35 ans, la tranche d’âge la plus active sur le site

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Une seule façon de juger de la qualité d'un site... Le comparer à un maximum d'autres sites de la même "niche", pas vrai ? Pour votre plaisir (et le mien...) je me suis donc inscrit à un paquet de sites de rencontres libertins, pour y découvrir à quel point je pouvais, en tant qu'homme seul, faire des rencontres .... ou pas !

Voici le fruit de mon comparatif entre Place Libertine et 3 autres sites très connus de la thématique libertine.

Place Libertine comparé à Libertic, Nous Libertins & J&M Libertins

Ci-dessous, je vous ai préparé un petit tableau comparatif sur des éléments de basiques pour avoir une idée précises des différences entre les 4 sites. Ensuite, je vous laisse poursuivre, vous faire votre propre avis et décider où vous aimeriez tenter votre chance... Moi en tout cas, je sais !

NOUS LIBERTNS

95%
Fill Counter
85%
Fill Counter
80%
Fill Counter
80%
Fill Counter

Mon site préféré et de loin !

Communauté, rencontres (rapides), modération, profils...


J'ai passé un excellent moment sur J&M Libertins, même en étant seul dans mes aventures !

Un super site pour se promener, mater, discuter et apprendre pleins de choses sur le monde du libertinage... Mais en tant qu'homme seul, c'est compliqué de faire des rencontres....


Les couples et femmes qui fréquentent le site sont clairement là pour rencontrer ... d'autres femmes ou couples ! Et les hommes seuls sont trop nombreux pour s'en sortir...

Même constat ! Vous allez sans aucun doute vous rincer l'oeil et vous faire vraiment plaisir dans les échanges, mais si vous êtes un homme seul, ce sera très très dur de faire des rencontres car les gens y sont pour rencontrer .... des couples ou agrémenter leur couple avec une femme en plus.


Bref, top en couple... Mais solo, je vous conseille d'autres options !

La même que pour les 2 précédents....


Au final, le point commun entre la trop grande majorité des sites dédiés au libertinage c'est .. le MANQUE D'ACTION ! 


Le fantasme prenant le pas sur la réalité dans trop de cas. Les membres s'inscrivent pour jouer avec leurs envies, mais n'osent pas passer à l'action... Dommage !

Quel type de personnes croise-t-on sur PlaceLibertine ?

Qui sont les membres ?

Alors bien sûr, sur le site de rencontres Place Libertine, vous n’allez pas rencontrer des personnes qui cherchent avant tout une relation sérieuse. Place Libertine est un site de rencontres pour les adeptes du libertinage, et à ce titre, il faut avoir l’esprit très (très) ouvert. 

Il y’a différents types de personnes inscrits sur Place Libertine. Vous y trouverez des personnes seules (hommes et femmes), des couples, des couples de femmes bi ou des couples d’hommes bi. 

Il y’a également sur ce site libertin des membres très expérimentés et qui ont l’habitude de ce type de rencontre et d’autres pour qui c’est la première fois. Si vous êtes dans ce dernier cas, rassurez-vous les membres sauront vous mettre en confiance et vous faire part de leur expérience. 

Sur Place Libertine, beaucoup de membres n’ont pas froid aux yeux, c’est le moins que l’on puisse dire. Photos dénudées, très explicites, webcam très chaude, messages sans tabous, il suffit de regarder les profils pour connaître le ton du site. 

Il a quelques faux profils qui traînent et des membres qui sont là pour s’amuser mais qui n’iront jamais jusqu’au rendez-vous. C’est fréquent sur les sites de rencontres libertines. Il n’y en pas plus que sur les autres sites mais restez vigilant.

Pour quel type de rencontre est fait ce site ?

Clairement ce site est fait pour des rencontres de type coquines & libertines ! Bon, le fait est qu'on ne fait en réalité pas beaucoup de rencontres malheureusement car une trop grande majorité des membres sont plutôt là pour fantasmer que passer à l'action, MAIS sur le papier, vous êtes bien avec Place Libertine sur un site où les membres devraient vouloir se rencontrer de manière coquine..... D'ailleurs leur spot de publicité ne laisse aucune place au doute !

Ce site DOIT être ultra bouillant.... Sauf que bon...

Place Libertine : pour les débutants ou pour les initiés ?

Contrairement à Wyylde / NetEch, Nous Libertins et Libertic, Place Libertine est plus "accessible" aux débutants et débutants en libertinage. La communauté est sympa, ouverte, et on y retreouve autant des couples très initiés que beaucoup de gens qui débutent. Le problème sur Nous Libertins et les autres cités est que le côté TROP initié empêche souvent les hommes seuls de faire des rencontres car il y en a déjà trop, et que les couples cherchent surtout d'autres couples, des femmes OU des hommes bisexuels et si possibles initiés.

Sur Place Libertine, c'est plutôt le MANQUE d'expérience qui explique selon moi en partie qu'il soit aussi difficile de faire des rencontres.... Trop de gens qui viennent par curiosité et fantasme, et par conséquent pas assez de membres assez "sérieux" dans le libertinage pour faire des rencontres. Comme quoi....

Situation

Facile de discuter ?

Facile de "mater" ?

Facile de rencontrer ?

Homme seul débutant

Oui.

Oui.

Non.

Homme seul initié

Oui.

Oui.

Un peu plus simple.

Femme seule débutante

Oui.

Oui.

Oui.

Femme seule initiée

Oui.

Oui.

Oui.

Couple débutant

Oui.

Oui.

Un peu plus simple.

Couple initié

Oui.

Oui.

Oui.

Côté Prix : Tarifs et abonnements Place Libertine

Place Libertine Gratuit : possible ?

L’inscription sur le site de rencontre Place Libertine est gratuit. Cette gratuité vous permet de voir les profils, de faire le vôtre, de sélectionner vos critères de recherches, de voir la photo des membres mais c’est tout. 

Pour profiter pleinement du site libertin Place Libertine et avoir ainsi accès à toutes ses fonctionnalités, vous devez prendre un abonnement. Cet abonnement VIP vous donner accès à toutes les fonctionnalités de Place Libertine, à tous les profils, vous permet d’envoyer des messages et d’en recevoir et d’être bien placé dans les recherches. 

Le prix de l’abonnement VIP Place Libertine pour les hommes

L'abonnement VIP est disponible en 3 durées : 

  • 14,95 euros pour un mois
  • 9,96 € par mois pour un abonnement de 3 mois
  • 7,45 euros par mois pour un abonnement d’1 an

ATTENTION : comme sur beaucoup de sites, le paiement des abonnements de 3 mois et d’1 an se fait en une seule fois. L’abonnement est sans engagement, mais à sa date anniversaire il sera automatiquement renouvelé ! Le paiement est sécurisé et se réalise par carte bancaire Visa. Il apparaîtra sur votre relevé sous l’intitulé bancaire « WEBFMS » pour plus de discrétion.

Le prix de l’abonnement VIP Place Libertine pour les femmes & les couples

Pas d'avantages à être une femme ou en couple, tout le monde paie le même prix pour passer en abonnement VIP.

L'offre

Le prix

La durée

Les bonus

Inscription

Gratuite

Illimitée

-

Compte VIP (H, F, Couple)

14,95 € 

1 mois

Compte VIP (H, F, Couple)

29,90 € (soit 9,96 € / mois)

3 mois

1 mois offert

Compte VIP (H, F, Couple)

89,40 € (soit 7,45 € / mois)

12 mois

7 mois offerts (rapporté au prix mensuel !)

Comment fonctionne PlaceLibertine.com : de l’inscription au 1er RDV

Inscription sur le site 

L’inscription sur le site de rencontres libertines Place Libertine est assez simple. Vous devez indiquer quelques informations :

  • Votre pseudo
  • Votre adresse mail et votre mot de passe
  • Si vous avez des enfants
  • Quel type de relation vous recherchez
  • Votre expérience
  • Votre âge, votre taille, votre poids et votre physique
  • Vos disponibilités
  • Le type d’échange que vous souhaitez
  • Le type de personnes que vous recherchez (couples, femmes, hommes)

Une fois que vous avez répondu à ses questions, vous recevez un mail avec un lien pour confirmer votre inscription. Il vous est également demander de faire un texte de quelques mots pour vous présenter ou indiquer ce que vous recherchez. 

Une fois que vous avez validé votre inscription, vous pouvez naviguer gratuitement sur le site. 

Fonctionnement de Place Libertine en quelques mots

Place Libertine est un site très simple à utiliser avec toutefois un design un peu vieillot mais l’essentiel est là. La première chose à faire est bien sûr de remplir votre profil.

De nombreuses cases sont à cocher pour en dire un maximum sur vous et pour indiquer aux autres membres le type d’échange que vous souhaitez et le type de personnes que vous voulez rencontrer. 

Vous devez ensuite mettre des photos de vous, aucune restriction d’ailleurs à ce niveau-là. Vous pouvez être habillé sur les photos ou….pas ! Vous avez également la possibilité sur le site de mettre des vidéos de vous et des Live Shows. Là aussi, aucune restriction, tout est possible et tout est faisable.

Si vous avez opter pour l’abonnement VIP, vous avez accès à la section « Mes filtres », vous pouvez envoyer des messages, voir des vidéos etc.

Place Libertine vous permet également de cliquer sur « Annonces au hasard », de voir qui est libre ce soir ou ce week-end, près de chez ou ailleurs. 

Le fonctionnement de Place Libertine est donc un jeu d’enfant même pour ceux et celles qui ne se sont jamais inscrits sur un site de rencontre !

Annuler un renouvellement automatique et supprimer son compte sur Place Libertine

Il n’y a pas de renouvellement automatique de votre abonnement chez Place Libertine. C’est assez rare pour un site de rencontre pour être signalé. 

Pour supprimer votre compte, rien de bien complexe non plus. Vous allez dans « Mon profil ». Cliquez ensuite sur « Supprimer ma fiche ». Il vous sera demandé d’indiquer votre adresse mail. Cliquez sur « Envoyer ». Vous recevez ensuite un mail pour confirmer la suppression et c’est tout, votre compte Place Libertine n’existe plus.

L'application mobile Place Libertine

Attention, il existe plusieurs sites ou applications portant le même nom ! Par exemple, une société a lancé le site Place-Libertin (sans le E à la fin), et une autre a lancé une application appelée PlaceLibertine.APP, mais ces 2 sociétés qui utilisent le nom de Place Libertine (qui ne doit pas être déposé j'imagine) ne sont PAS les applications mobiles officielles du site. Pour accéder à l'application, vous devez déjà avoir un compte, elle n'est pas listée publiquement sur Appstore et Google Play.

Notez d'ailleurs que comme le précisent les CGU du site, certaines fonctionnalités de lecture de vidéos ou de streamings (émission d'exhibitions, visiotchat) ne sont actuellement pas disponibles sur la version mobile de placelibertine.com.

Quelques conseils pour augmenter vos chances de rencontres

Pas de messages qui tournent autour du pot

Place Libertine n’est pas un site de rencontre classique. A ce titre, les échanges entre les membres sont plus directs. Pas de messages romantiques, pas de pavés, cela ne sert à rien. Mais cela ne veut pas dire d’être grossier ou trop cash dès le premier message. 

Les échanges entre les membres de ce site de rencontre échangiste se font dans le respect et la courtoisie. Je vous conseille pour vous démarquer de jouer la carte de l’humour. Si c’est la première fois que vous vous inscrivez sur ce type de site, n’hésitez pas à le dire à ceux avec qui vous échanger des messages. Cela n’est pas mal vu bien au contraire. 

Soyez toujours vigilant.e !

Pour ne pas perdre de temps, indiquez bien ce que vous recherchez sur votre profil et mettez bien une photo de vous. Vous vous apercevrez très vite que les échanges de messages ne durent pas des semaines. Si c’est le cas, vous être très certainement en train de parler à un faux profil ou à quelqu’un qui veut s’amuser mais en restant dans le virtuel. 

Si vous faites une webcam, je ne peux que vous conseiller de faire attention à ce que vous faites. Des chantages à la webcam sont de plus en plus fréquents. Et bien sûr, surtout au début, ne donnez pas votre numéro de téléphone et encore moins votre adresse. 

Quand passer du virtuel ou réel ?

Une fois que le courant passe avec un couple ou un/une célibataire, il est temps de passer au rendez-vous. Il faut cependant savoir que beaucoup de membres ne vont jamais jusqu’au rendez-vous. Ils préfèrent s’amuser ou prendre du plaisir avec des messages, des photos, des vidéos ou des webcams. 

Mais ce n’est pas le cas de tous et heureusement. Lorsque vous avez trouvé un membre ou un couple qui a envie d’une soirée libertine, il est temps de se lancer et de proposer un rendez-vous. Donnez-le dans un lieu public, un bar par exemple. Pour la suite de la soirée, à vous de voir avec la ou les personnes. 

Il est très fréquent que les anciens membres soient les premiers à proposer un rendez-vous aux petits nouveaux car ils sont plus à l’aise car plus expérimentés. Ne vous offusquez donc pas lorsque c’est le cas.

Ai-je fait des rencontres coquines sympa sur Place Libertine ?

Malheureusement NON. Je n'y ai c'est vrai pas passé beaucoup de temps cela dit car lors de mon test, j'étais chez moi en province et le nombre de membres pour ce site dans mon coin est très limité... J'ai donc pris le temps nécessaire pour explorer le site et l'application histoire de vous offrir un contenu qui soit le plus complet possible pour cet article, mais je n'ai pas réussi à obtenir de rencontres sur ce site...

peut-être que sur Paris ou dans une grande ville cela aurait été possible, mais globalement, vous l'avez lu, je trouve que sur ce site trop de gens sont là pour fantasmer et pas assez pour faire de vraies rencontres. Et comme souvent sur les sites de libertinage, le fait d'être un homme seul hétérosexuel n'aide clairement pas à séduire les couples qui cherchent plutôt des hommes accompagnés ou bisexuels....

Mon avis (d'homme seule) sur Place Libertine

J’apprécie (pour une fois) les tarifs de l’abonnement qui sont assez bas pour un site de rencontre. J’apprécie également que l’abonnement soit sans engagement. 

Si vous avez l’esprit ouvert (voire très ouvert), si vous êtes prêts, prêt ou prête à faire des rencontres libertines près de chez vous, Place Libertine est un site correct, sans trop de faux profils et assez simple à maîtriser. 

Le seul point faible de Place Libertine est qu’il faut un peu galérer pour espérer une rencontre. Peu de membres vont jusqu’au bout des choses, ce qui est dommage. 

Et comme à chaque fois sur ce type de site, si vous êtes un homme seul, hétéro sexuel, et sans partenaire pour séduire les couples libertins, vous aurez beaucoup, beaucoup de mal à obtenir des réponses et par conséquent des rencontres....

Donc site à privilégier si vous êtes une femme ou en couple, et si possible habitant dans une grande ville !

CE QUE J'AIME

  • Tarifs corrects
  • Beaucoup de membres connectés EN VILLE.
  • Un grand choix de type d’échanges (échangisme, échange de photos, fétichisme, domination etc.)
  • Sans engagement
  • Membres courtois
  • Possibilité de faire des webcam

CE QUE J'AIME MOINS

  • Le design simpliste du site
  • Peu de rencontres au bout finalement
  • Moins de gens disponibles en province

FAQ  - Réponses aux questions fréquentes posées sur ce site :

Comment contacter le site Place Libertine ?

  • Par email : moderation@placelibertine.com
  • Par courrier : Webfms SARL, 5 place de la Pyramide, Tour Ariane, 92088 Paris La Défense Cedex.

Ma photo a été refusée sur Place Libertine, pourquoi et que faire ?

Les photos sont modérées par l'équipe du site et tout ce qui ne respecte pas les règles est automatiquement supprimé. Pour éviter d'avoir ce souci, pensez à respecter les règles. Voici ce que les conditions générales du site précisent pour les photos. Seront interdites :

  • Les photos ou vidéos prises sur le web.
  • Les gros plans sans intérêt (œil, main, genou, cheville, tatouage, etc..)
  • Les photos ou vidéos  floues, sombres, éloignées.
  • Les photos de magazine, animal, paysage, humour, fleur, dessin, voiture, moto, ou tout autre objet.
  • Les photos ou vidéos taguées d'un email, d'un site, d'un numéro de téléphone.

Ma description / mon annonce a été refusée sur Place Libertine, pourquoi et que faire ?

Tout comme les photos, l'équipe de modération se réserve le droit de supprimer ce qui ne respecte pas leurs règles. Ainsi, les annonces avec adresse email, numéro de téléphone, publicité, adresse internet sont interdites. Pensez-y en rédigeant la votre !

PlaceLibertine = arnaque ? Les principales critiques que l’on trouve sur Internet

J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé des tonnes de critiques ou d’avis négatifs concernant le site de rencontre Place Libertine sur Internet. 

En cherchant un peu, beaucoup de critiques concernent le site un peu vieillot, la présence de quelques profils douteux et le fait que peu d’échanges aboutissent vraiment à des rencontres. Mais rien de bien méchant pour un site de rencontre libertin. 

Restez cependant vigilant face aux faux profils et zappez ceux qui ne sont là que pour rester dans le virtuel si ce n’est pas ça que vous recherchez.

Ce site libertin est-il fait pour vous ?

En guide conclusion, voici ce que je peux vous dire de mon expérience sur ce site :

  • Si vous êtes en couple : bien que ce site ne soit pas idéal car trop peu de monde en province et BEAUCOUP de gens qui sont plutôt là pour fantasmer, vos chances de rencontres sont tout de même assez élevées car après tout , les couples cherchent surtout des couples sur ce site !
  • Si vous êtes une femme : pas de souci non plus. Vous êtes exactement ce que tout le monde cherche sur ce site. Une femme débutante ou initiée pour des plans à 3 ou plus.
  • Si vous êtes un homme hétéro sexuel : je ne perdrais pas mon temps à votre place.... Vos chances de rencontres sont très faibles, sauf si vous êtes bien initié. Je préfère amplement pour ma part un site comme J&M Libertins, plus ouvert et avec plus de monde.
  • Si vous êtes un homme bisexuel : bien que le site n'offre pas BEAUCOUP de profils actifs en province, vous devriez avoir un peu plus d'opportunités de rencontres. Mais idem, à choisir, je prendrais J&M Libertins pour la taille de la communauté et le passage à l'action plus facile.

Mes autres tests de sites de rencontre libertine :