Faire des rencontres adultères via Tinder : bonne ou mauvaise idée ?

tinder adlutere

Il existe de nombreux sites de rencontres 100% dédiés aux rencontres adultères. Alors pourquoi privilégier une application comme Tinder ?

Réponse rapide : parce qu’elle peut s’utiliser gratuitement et PARTOUT DANS LE MONDE pour faire des rencontres coquines relativement facilement.

Des rencontres coquines OUI. Des rencontres adultères …. Je ne suis pas super convaincu, et je t’explique pourquoi dans cet article…

Pourquoi éviter Tinder pour des rencontres extra-conjugales ?

Tinder n’est juste pas FAIT pour faciliter les rencontres « discrètes » tant recherchées sur les sites de rencontres dédiés à l’adultère. Que ce soit par son mode de fonctionnement basé sur la transparence ou par le type de profil des utilisateurs de Tinder, voici pourquoi selon moi, cette application ne devrait PAS être privilégiée pour des rencontres adultères.

Un modèle avant tout basé sur la transparence des profils

Tinder mise tout sur le SOCIAL. Plus vous êtes transparent, plus vous avez de chances d’être mis en avant dans les profils présentés aux utilisateurs de l’application de rencontre, et donc d’obtenir des Swipe pouvant déboucher sur des matchs, et donc des rencontres.

Tinder mise aussi tout sur la PREMIERE photo. Autant dire que quand on cherche à être discret, le fait de devoir mettre une photo de profil de soi bien visible est l’opposé de l’approche privilégiée en général !

Là où des sites comme Victoria Milan ou Ashley Madison proposent des outils pour flouter les photos ou limiter leur accès sur demande, sut Tinder, tout est ouvert aux quatre vents !

Des utilisateurs en quête de simplicité

L’audience Tinder n’est juste PAS celle d’un site comme Jacquie & Michel Adultère ou autres grands noms de la rencontre infidèle.

Sur Tinder, les utilisateurs veulent de la simplicité. Une photo claire, un swipe, un chat, une rencontre (sérieuse ou coquine). Par expérience, démarrer une conversation Tinder en expliquant que l’on cherche avant tout à tromper son / sa conjoint.e n’est clairement PAS le meilleur moyen de se lancer !

Il y a tellement de CHOIX sur Tinder que rares sont les utilisateurs de l’application à vouloir perdre leur temps avec quelqu’un ayant décidé de se mettre dans une situation compliquée…

Le schéma classique de Tinder implique un peu de discussion, des atomes crochus et de plus en plus, une rencontre RAPIDE pour faire connaissance.

Et même si ces rencontres peuvent tout à fait déboucher sur un plan cul immédiat, c’est tout de même une étape très risquée pour quelqu’un en quête de rencontres discrètes extra-conjugales !

Se rendre en public à un RDV avec son / sa potentiel.le amant.e est TOUT sauf une bonne idée si vous espérez garder cela secret. Mais c’est pourtant un chemin obligé sur Tinder, car rares, très rares, seront les membres ouverts à une rencontre « direct » à l’hôtel ou dans un lien où le seul objectif du RDV sera l’expérience sexuelle…

Tinder n’est juste pas basé sur ce modèle…

Quelques options pour vous « protéger » sur Tinder si vous insistez quand même pour l’utiliser…

Si vous décider de tout de même opter pour Tinder pour trouver des hommes ou femmes ouvertes à des rencontres adultères, voici quelques astuces pour au minimum limiter les risques que votre conjoint.e découvre votre petit secret !

  • Acheter un abonnement Gold pour pouvoir débloquer des options de sécurisation de votre profil. Oui, pour envisager des rencontres adultère sur Tinder, l’option payante me semble inévitable !!
  • Supprimez les alertes Tinder par email. Par défaut, après votre inscription, vous êtes ajouté.e à la liste d’envoi d’emails de l’application. Le premier email vous demande par exemple de valider votre email, puis vous en recevrez assez souvent. Si vous voulez rester … discret / discrète, pensez à vous désinscrire pour éviter d’en avoir plein votre boîte mail !
Cliquez sur « Unsubscribe from ALL email channels »
  • Sélectionner l’option « n’afficher que sur les profils que vous avez liké ». C’est selon moi l’option la PLUS UTILE au niveau payant ! Une fois activée, elle vous permettra de pouvoir VOIR sans être VU et de n’apparaître qu’aux yeux des personnes que vous aurez pré-sélectionnées. Au moins vous pouvez choisir et éviter les gens que vous connaissez, ou que votre conjoint.e connaît. Ce n’est pas 100% garanti, mais cela limitera les risques.
Cochez l’option « Only People I’ve Liked » pour n’apparaître que chez les gens que vous avez déjà liké !
  • Ne connectez pas vos réseaux sociaux à votre compte Tinder (Spotify, Instagram). Même si ce sont des atouts pour obtenir des LIKE, ils vous exposent plus qu’autre chose et donnent accès à pleins d’options pour remonter jusqu’à vous ! Vous pouvez facilement tout désactiver via les paramètres de réglages.
Désactivez le partage automatique de vos publications sur vos réseaux sociaux
  • Ne mettez pas de photos avec des ami.e.s ou associés à des lieux, marques, bureaux que vous fréquentez au quotidien pour éviter qu’un rapprochement trop rapide soit fait.
  • Evitez de matcher avec des gens trop proches de vous géographiquement ! Même si les chances de matcher ont tendance à se réduire avec la distance, il est bien plus intelligent de privilégier des potentielles rencontres avec des gens que vous ne risquerez pas de croiser tous les jours en allant au travail, faire vos courses, vous promener en famille….
  • Refuser d’apparaître dans les résultats des gens qui sont en liens avec votre Facebook. Classique, moins vous serez visible sur Tinder auprès de votre réseau, plus vous aurez de chance d’éviter de tomber sur quelqu’un qui capable de découvrir votre infidélité ! Pour cela vous aurez besoin d’avoir créé votre compte Tinder avec Facebook bien entendu. (Attention, cette option de blocage ne semble plus être disponible sur tous les comptes).

Comments are closed

vel, elementum felis commodo nec tristique ut efficitur. eget dictum libero. consectetur