Avis tarif Black and Beauties

Black and Beauties, la rencontre africaine fiable ?

BlackandBeauties rencontre black logo

Il y a de nombreux obstacles dans la quête de l’amour (éphémère ou éternel....). En effet, ce n’est jamais simple de rencontrer de nouvelles personnes. Parfois, notre quotidien obéit à une telle routine que nous n’en avons même pas l’occasion. D’autres fois, on a l’occasion de voir de nouvelles têtes mais dans un contexte qui n’est pas adapté à la construction d’un couple. Il se peut aussi que l’on soit particulièrement exigeant et qu’on ne trouve simplement pas quelqu’un qui nous corresponde dans notre entourage. 

Alors, bien sûr, pour avoir plus de choix et rentrer en contact avec des personnes que nous ne croiserions normalement pas, il y a la solution des sites de rencontre. Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un site spécialisé,  qui permettra à des hommes français de rencontrer des femmes noires et métisses qu’elles vivent en France ou ailleurs. Je vous invite donc à lire cet article si vous voulez en savoir plus sur le site Black and beauties !

Alors que vaut réellement le site Black and Beauties ? Est-ce un site de rencontre fiable ? Pour du sérieux ou pour des plans culs ? Quel prix devrez-vous payer pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de ce site ? Quelles en sont les principales fonctionnalités ? Le site a-t-il des défauts majeurs ? Je réponds à toutes ces questions et bien d'autres encore dans les paragraphes qui suivent !

Pourquoi lire mon humble avis sur ce site ?

Romain, créateur du site question2rencontre.fr

Je m'appelle Romain, j'ai 33 ans, et j'ai lancé ce site en ... 2018 ! Nomade (moins depuis la Covid...), entrepreneur web, célibataire, adapte des applications et sites de rencontres.

J'ai créé Question2rencontre à la base pour le fun de partager mes tests de sites, avant que cela devienne un véritable petit projet complémentaire dans mes activités. 

Je teste 1 à 2 sites par mois, et partage ici mon analyse en toute transparence : ai-je fait des rencontres ? Le site m'a t'il semblé fiable ? Est-ce que je le recommanderais à des ami.e.s ? 

Chaque test est réalisé en conditions réelles, et le fruit de mon expérience est ensuite partagée ici. En espérant que cela VOUS aider à faire les bons choix. Pour en savoir plus sur moi, ça se passe par ici. Bonne lecture !

⭐ Une alternative (coquine) à Black and Beauties : J&M Black

N°1 Rencontre Coquine Black

J&M Black

Vous allez le découvrir au fur à et à mesure de cet article, mais il y a quelques petits problèmes sur le site Black and Beauties.... Mais surtout, dans MON cas d'homme hétéro ne cherchant pas vraiment une relation sérieuse, je préfère évidemment m'inscrire à des sites un peu plus "open" aux rencontres éphémères... Donc tout dépend de ce que vous cherchez ! Pour du sérieux, B&B. Mais pour du coquin... Privilégiez J&M Black.


Tout comme Black and Beauties, il s’adresse majoritairement à des personnes noires ou métisses mais acceptent tous types d’hommes. Il profite d’une très grande communauté tout à fait dynamique et offre de très nombreuses fonctionnalités. Et surtout... il y est bien plus simple de faire des rencontres 😉 !

Black and Beauties : le site de rencontres avec des femmes black et métisses

Black and beauties est donc un site qui s’adresse à des hommes européens cherchant à rencontrer des femmes noires ou métisses qu’elles résident actuellement en Afrique ou en France, un peu comme sur le site Métis Club.

Le site se spécialise dans les relations sérieuses, sur le long terme, ainsi si vous cherchez du flirt ou du papillonnage, ce site risque de ne pas être fait pour vous.

Aussi, si vous cherchez des rencontres sexe, nous vous recommandons de vous tourner vers des sites de rencontre libertin ou coquins tels que Jacquie et Michel Black, mentionné plus haut, qui fait la part belles aux rencontres de femmes blacks & métisses ouvertes plutôt à des plans cul.

Black and Beauties en quelques chiffres

Dans cette rubrique, je vous présente des chiffres et des informations sur le site Blackandbeauties pour que vous en sachiez plus en seul coup d’œil :

  • 49% de profil féminin revendiqués par le site
  • plus de 30 000 membres
  • inscription gratuite pour tous
  • fonctionnalités gratuites pour les femmes, payantes pour les hommes

Black & Beauties : premières impression et tour des fonctionnalités

Au premier coup d'oeil.. ça donne pas super envie !

Quand on arrive sur la page d’accueil général du site, on a tout de même un petit mouvement de recul. L’interface est non seulement assez laide mais elle fait aussi très cheap et donc très peu sérieuse. Ca ne commence pas très bien pour Black and Beauties qui ne nous rassure pas particulièrement sur sa fiabilité avec ce premier contact.

Cependant, lorsque l’on arrive sur l’espace membre, cela s’arrange un peu. Le graphisme est mieux pensé et paraît donc plus professionnel mais il manque tout de même d’originalité. En effet, l’interface est assez vide et on se retrouve donc avec une majorité d’espaces blancs à différents endroits du site. On a aussi quelques doutes sur l’utilisation de cette couleur jaune qui n’est pas si agréable à l’œil. 

Navigation & Fonctionnalités du site

La navigation est elle aussi loin d’être excellente. En effet, sur plusieurs points, elle manque d’intuitivité. Par exemple, si vous cliquez sur le premier onglet présent sur le bandeau en haut de votre écran, vous vous retrouverez renvoyer vers une page extérieure au site sans réellement comprendre pourquoi ce bouton existe.

Niveau fonctionnalité, Black and Beauties propose les plus classiques des sites de rencontre. Sur votre page d’accueil de l’espace membre, vous trouverez ainsi les dernières personnes connectées ainsi que des informations sur votre profil.

En parcourant le reste du site, vous trouverez aussi un outil de recherche. Ce dernier vous permettra de trier les membres selon leur âge, leur pays, leur poids, leur taille ou encore les langues qu’ils maîtrisent. Il vous sera aussi possible de rechercher directement un prénom pour retrouver par exemple un membre que vous auriez croisé dans une autre situation.

Vous pourrez aussi indiquer que vous ne souhaitez voir que les nouveaux membres, les profils les plus populaires, les membres qui ont posté au moins une photo ou encore les membres certifiés c'est-à-dire ceux dont l’identité a été vérifié par la modération du site. 

Sur Blackandbeauties, vous aurez aussi accès à un outil de matchmaking. Ce genre de fonctionnalité est de plus en plus souvent présent sur les sites de rencontre. Celle-ci vous permet de voir la photo de profil d’un membre et d’indiquer si cette personne pourrait vous intéresser. Si la validation est réciproque, le site vous le fera savoir et vous encouragera à entrer en communication. 

En parlant de communication, Black and Beauties vous propose divers moyens de rentrer en contact avec les autres membres. Vous pourrez ainsi leur envoyer un message ou un Flash mais aussi les ajouter à votre liste de favori. De plus, vous serez notifiés lorsqu’un membre visite votre profil.

Quels types de profils trouve-t-on sur Black and Beauties ?

Les membres du site

On trouve des profils assez variés sur Black and Beauties. La plupart des femmes sur le site vivent en Afrique. Deux pays reviennent assez fréquemment : le Cameroun et Madagascar.

Ensuite, on voit une assez forte représentation de profils sénégalais ou de Côté d’Ivoire. Cependant, il est aussi assez courant de croiser des profils de membres habitant déjà en France.

En termes de tranche d’âge, la plupart des femmes inscrites sur le site ont entre 20 et 40 ans. On trouve quelques profils de personnes un peu plus âgées mais en général pas plus de 60 ans.

Il y a ainsi à la fois des personnes célibataires qui n’ont jamais été mariées mais aussi des veuves ou des divorcées qui souhaitent refaire leur vie.

Profils sur Black and Beauties

Profils sur Black and Beauties

Quelque chose de très plaisant sur Black and Beauties et qui fait croire au sérieux du site est que la grande majorité des profils sont extrêmement bien complétés. En effet, la plupart des membres remplissent au moins 80% des différentes rubriques sur leur fiche de profil. De plus, les profils sans photo sont très rares et la plupart en propose même plus d’une.

Il reste cependant une chose à mentionner à propos de la communauté sur Black and Beauties. Ce site est gratuit pour les femmes ce qui signifie que le risque de tomber sur des faux profils féminins existe. Nous avons ainsi remarqué qu’il est assez courant de se voir contacter par une femme après avoir seulement visité son profil.

Cela ne signifie en aucun cas qu’ils s’agissent nécessairement de faux profil mais le doute est légitime et donc la prudence de mise. Néanmoins, nous n’avons pas rencontré frontalement ce problème lors du test de ce site. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre.

Pour quel type de rencontres ?

BlackandBeauties se présente clairement comme un site de rencontres sérieuses. La majorité des femmes inscrites évoquent en effet librement leur volonté de trouver un homme sérieux, fiable, ouvert au mariage et à l'idée d'avoir des enfants. Bref, on ne peut pas faire plus sérieux ! Je n'y ai donc évidemment pas passé énormément de temps car ce n'est pas MA recherche du moment. Mais pour les besoins de ce test.... j'ai pris le temps d'explorer et d'avoir pas mal de discussions.

J'ai fini par "matcher" avec 2 femmes plus ouvertes à des plans éphémères, mais sans que cela aille jusqu'au bout car je n'était pas sur Paris à ce moment là (et qu'il y a peu de gens en province sur le site). Je suis donc resté sur ma faim sur ce site, mais sans surprise, je n'y allais pas dans l'optique de faire des rencontres coquines, je savais que B&B était axé sérieux et mon test l'a confirmé !

RENCONTRES COQUINE

NON

Clairement B&B n'est PAS un site dédié aux rencontres coquines. Si c'est votre recherche, que comme moi vous appréciez de temps en temps (ou tout le temps) rencontrer des femmes black pour des plans plus coquins privilégiez un site comme J&M Black, ou consultez mon comparatif des meilleurs sites de rencontres coquines.  

RENCONTRES sérieuses

OUI

B&B se positionne officiellement comme un site de rencontre sérieuses. Relation, mariage, enfants... Le ton est vite donné dans les profils, donc si c'est ce que vous cherchez, vous êtes au bon endroit ! Si vous êtes en quête de sites de rencontres sérieuses plus "larges", consultez mon comparatif des meilleurs sites de rencontre sérieuse.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Black and Beauties

Black and Beauties Gratuit : Possible ?

Comme je le disais plus haut, Black and Beauties est un site de rencontre entièrement gratuit pour les femmes. Cependant, les hommes quant à eux ne pourront pas avoir accès à tous les services que le site propose s’ils ne souscrivent pas à un abonnement premium.

Gratuitement, ils pourront compléter leur profil, faire des recherches de profils et en consulter, envoyer un nombre limité de Flash et utiliser l’outil de matchmaking. Cependant, comme c’est souvent le cas sur les sites de rencontre, afin de lire ou d’envoyer des messages, il sera nécessaire d’être abonné.

Prix Black and Beauties pour les Hommes

En termes de tarifs, l’abonnement mensuel sur Black and Beauties vous coûtera entre 9,90 € et 29,90 € selon votre durée d’engagement. Gardez en tête que le coût total de votre abonnement (sur toute la durée de l’engagement) sera prélevé en une fois sur votre compte.

Tarif prix abonnement Black and Beauties

Prix des abonnements Black and Beauties

Comment s’inscrire sur Black and Beauties et décrocher son 1er rendez-vous

L’inscription sur Black and Beauties se fait rapidement et sans grande difficulté. Un tout premier écran vous demandera de renseigner des informations de base : votre genre, votre prénom et votre adresse email. Il vous faudra aussi choisir un mot de passe pour avoir accès à votre compte. 

Dans un second temps, vous devrez indiquer diverses informations : date de naissance, quelques critères physiques comme votre taille ou votre poids, profession, lieu de résidence mais aussi l’âge de votre partenaire idéal. Enfin, il vous faudra écrire un paragraphe libre afin de vous présenter. A noter que le site demande de le rédiger en anglais. Cependant, lorsque l’on visite le site on se rend compte que la plupart des présentations sont en français. Il vous sera ensuite possible d’ajouter une à sept photos.

Une fois ces étapes obligatoires d’inscription terminée, vous pourrez apporter plus de détails à votre profil en répondant à différentes questions. Le site vous laissera déjà la possibilité d’écrire un petit texte décrivant votre partenaire idéal. Vous pourrez aussi parler de vos goûts en termes de loisirs, de musique, de cinéma, de cuisine mais aussi de sport.

Pour en dire plus sur votre personnalité, le site vous proposera de choisir quelques adjectifs afin de décrire vos traits de caractère les plus proéminents. Il est aussi possible d’indiquer sa religion, son statut matrimonial ou son niveau d’étude. Une dernière catégorie vous offrira la possibilité d’indiquer vos compétences linguistiques dans différentes langues.

Comment résilier son abonnement et supprimer son compte sur Black and Beauties ?

Pour se désinscrire de Black and Beauties, il faut suivre un chemin quelque peu tortueux. Depuis la page d’accueil de votre compte, vous devrez cliquer sur « modifier mon profil ». Vous devrez ensuite vous rendre sur l’onglet « option ». Sur celui-ci, vous verrez écrit en petit à droite « mon compte », cliquez dessus et vous verrez apparaître un lien « supprimer mon compte ». Il vous faudra enfin renseigner votre adresse mail et votre mot de passe et votre compte sera alors supprimé. 

Si vous avez souscrit à un abonnement premium et que vous souhaitez vous désinscrire avant la fin de votre durée d’engagement, vous ne pourrez pas être remboursé et vous perdrez tous vos avantages. De plus, si vous souhaitez résilier votre abonnement, veillez à le faire 7 jours avant la fin de votre durée d’engagement sans quoi celui-ci sera renouvelé automatiquement.

⭐ Mon avis sur Black and Beauties après test d'un mois !

Malgré l'apparence pas folichonne au premier abord, Black and Beauties est un site tout à fait correct. En effet, dans l’ensemble, le site fonctionne bien, la modération semble assez présente et les quelques fonctionnalités proposées permettent de se mettre assez facilement en contact.

Cependant, je reste un peu froissé par le graphisme et la navigation sur le site qui sont loin d’être au top. De plus, les fonctionnalités bien que correctes ne sont absolument pas originales et peut-être pas assez nombreuses : on peut donc rapidement s’ennuyer sur le site Black and Beauties.

La communauté reste assez dynamique mais n’est pas non plus extrêmement nombreuse, ainsi, si vous avez des critères de recherche très précis, il est fort possible que vous tourniez rapidement en rond d'où un avis final quand même mitigé.

Page d'accueil de Black and Beauties

Page d'accueil de Black and Beauties

Black and Beauties : qu’en disent les internautes ?

On trouve assez peu d’avis d’internautes sur le site Blackandbeauties. Les quelques témoignages que j'ai pu lire indiquent que le site est relativement fiable même si pas assez fréquenté notamment en dehors des grandes villes.

Parmi mes recherches, je n'ai trouvé aucun témoignage se plaignant de faux comptes. De plus, plusieurs internautes mentionnent que la modération est efficace. D’autres la trouvent peut-être même trop efficace car ils se sont vus bannir du site quelques heures après leur inscription. 

🏆 Conclusion : ce site est-il fait pour vous ?

Comme vous aurez pu le découvrir en lisant cet article, Black and Beauties est selon moi un site intéressant à explorer ... mais pas dans toutes les situations ! Voici en 2 lignes ma conclusion et mes préférences globales :


  • Pour des rencontres sérieuses en vivant en ville, BlackandBeauties est un site pertinent à tester. Les membres y sont sympa et la communauté assez active (notamment sur Paris).
  • Pour des rencontres sérieuses en province .... le site est clairement moins actif. Une alternative comme AfroIntroduction est pas mal dans ce cas.
  • Pour des rencontres coquines (en ville ou en province), évidemment, évitez Blackandbeauties qui n'est pas adapté. Préférez comme moi un site 100% axé sur la rencontre coquine comme J&M Black.



Mes autres tests de sites de rencontre black & métisse :


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>