avis prix test metisclub

Les portails de rencontre foisonnent tellement en ligne que ces derniers ont du mal à proposer des formules inédites ou innovantes. MetisClub souhaite apporter un peu de fraîcheur dans ce paysage qui peine à se renouveler grâce à une idée simple mais efficace : proposer un espace de rencontre exclusivement dédié aux personnes métisses dans le monde. Ouvert aux célibataires et aux couples, le site attire les résidents de la France Métropolitaine et d’outre-Mer. Le site propose par ailleurs un espace aux personnes gay, transsexuelles et lesbiennes. 

Alors, MétisClub permet-il de rencontrer des personnes métisses ? Est-ce un site de rencontre fiable ? Est-ce possible d’y trouver le véritable amour ou n’est-ce qu’un espace pour des rencontres passagères ? Est-ce un site de rencontre haut de gamme pour antillais ? Voici notre retour détaillé sur Metisclub après un mois de test !

MétisClub : le site référence pour rencontrer pour métisses à travers le monde

Fondé il y a quelques années, Metisclub se présente comme un site de rencontre exclusivement réservé aux personnes métisses et noirs. Fonctionnant sur le principe de proximité, le site met en contact des célibataires qui vivent dans la même région, histoire de faciliter la rencontre et de favorises les histoires.

Le site recourt à un système d’affinités de manière à ce que les célibataires trouvent facilement le partenaire idéal. Des concepts assez simples, mais qui améliorent la qualité de l’expérience utilisateur. Mais est-ce vraiment possible de trouver des personnes métisses sur Metisclub et a fortiori l’amour ?

C’est ce que promet Metisclub en tout cas. Le site affirme bel et bien qu’il se destine à toute personne métisse en quête d’une aventure amoureuse sérieuse et durable. Dans la pratique par contre, les choses sont assez différentes.

Metisclub n’étant qu’un site de rencontre mineur noyé dans le foisonnement de portails de la sorte qui existent en ligne, il n’a pas su attirer une grande communauté pour l’instant. En effet, durant notre test, à peine quelques personnes étaient connectées en même temps que nous. Des personnes dont le profil ne présentait aucun intérêt ou qui ne correspondaient pas à nos critères de sélection.

Mais ce n’est pas tout puisqu’il s’avère que Metisclub n’attire pas que les célibataires métisses, non. Dans les faits, il est possible à toute personne souhaitant rencontrer une personne métisse de s’y inscrire. Un principe que nous retrouvions déjà sur AfroIntroductions et que Métisclub reprend presque à la lettre. Nous trouvons dommage que le site ne soit pas exclusivement réservé aux métisses pour former une sorte de communauté fermée entre personnes issues des pays exotiques. C’est d’autant plus dommage que le site risque de devenir un espace de rencontre généraliste et qu’il perde ainsi ce qui fait son originalité. Par vous trouverez également des antillaises dans des sites dotés d'une importante communauté comme Meetic, Elite Rencontre ou encore Attractive World. Sans oublier des sites challenger comme AdopteUnMec, Be2 ou encore Hug Avenue et Badoo.

MétisClub en quelques chiffres

Peu d’informations circulent sur Metisclub et il n’a pas été simple d’obtenir des chiffres à son sujet. Néanmoins, en nous basant sur notre expérience utilisateur, voici quelques informations qu’on a obtenues à son sujet :

  • Le site n’est pas exclusivement réservé aux personnes métisses.
  • La moyenne d’âge avoisine 40 ans.
  • Beaucoup plus d’hommes que de femmes
  • Espace pour gays/transsexuelles/lesbiennes : oui
  • Inscription gratuite / fonctionnalités payantes
  • Taux de faux-profils : élevé

Quels types de profils trouve-t-on sur MétisClub ?

Alors qu’on croyait Metisclub uniquement réservé aux personnes métisses, on a découvert que le site était en réalité ouvert à tout le monde. En effet, toute personne âgée de plus de 18 ans peut s’inscrire sur le site en toute simplicité. En l’occurrence, sachez tout de suite que vous n’allez pas rencontrer que des personnes métisses sur Metisclub, et c’est l’un des inconvénients du site.

Notre expérience sur Metisclub n’est pas sans nous rappeler celle qu’on a eu sur Afrointroductions, un site destiné aux personnes d’origine africaine.

Types de profils que l'on croise sur Metisclub

Des profils sur le site de rencontre antillais MétisClub

On se rappelle que le site promettait de mettre en contact des africains entre eux, mais qu’il s’agissait d’une plateforme de rencontre beaucoup plus généraliste. Et c’est exactement le même constat que l’on fait sur Metisclub.

Certes, vous y croiserez facilement des métisses, essentiellement des femmes, mais la communauté de personnes issues de pays exotiques est noyée dans le lot de profils plus standards. Attendez-vous à croiser toutes sortes d’hommes et de femmes, des métisses ou pas, aux attentes différentes. On a ainsi croisé le profil de cadres, de médecins, d’avocats, mais aussi de femmes de ménage, de personnes sans emploi ou des agriculteurs en passant par des timides et encore des chasseurs qui côtoient des végans...

Précisons tout de même que les personnes métisses sont bel et bien représentées sur le site, c’est indéniable. Néanmoins, on a constaté qu’il s’agissait essentiellement de femmes, souvent jeunes, qui savent comment se mettre en avant. Ce sont des femmes et de jeunes filles antillaises en quête d’hommes issus d’Europe pour prendre un nouveau départ dans leurs vies. 

On vous recommande de faire attention au moment d’initier la conversation sur Métisclub car les intentions de ces femmes aux profils aguicheurs ne sont toujours pas saines. Par ailleurs, la communauté du site étant assez réduite, ce dernier comble tant bien que mal ce vide par des robots – ou faux profils-. Ces faux profils n’en veulent qu’à votre argent et vous pousseront constamment à sortir votre carte de crédit.

L’un des avantages du site par contre est le fait qu’il propose un espace de rencontre aux homosexuels et aux transsexuels. Il nous a paru important de le souligner étant donné que rares sont les plateformes de rencontre à réserver une rubrique aux personnes gay et lesbiennes. La communauté LGBT sera forcément ravie d’être ainsi représentée sur un portail de rencontre généraliste. Dommage que la communauté du site soit toujours aussi restreinte, ce qui rend la quête du partenaire idéal assez compliquée. Toutefois, compte tenu de la taille réduite de la communauté de MétisClub et si vous cherchez plus de monde, nous vous recommandons de vous tourner vers des sites dédiés à la communauté gay avec des sites comme ForceGay et Gayvox.

Est-ce possible de trouver l’amour sur Metisclub ?

Métisclub ne s’est jamais présenté comme un site de rencontre sérieuse ni comme un portail libertin. Et dans les faits, c’est vrai, Metisclub n’est ni l’un ni l’autre, mais plutôt les deux à la fois. Le site autorise aussi bien les célibataires, mais aussi les personnes mariées ainsi que les couples à s’inscrire sur sa plateforme. La plateforme se contente de mettre en contact des personnes qui vivent à proximité les unes des autres et qui partagent les mêmes attentes. Aussi, si vous cherchez un plan cul, tournez vous plutôt vers Rencontres Locales pour les rendez-vous coquins près de chez soi, Nous Libertins pour les adeptes du libertinage ou encore le site Gleeden pour les relations extra conjugales. N'hésitez pas également à consulter notre test de Casual Dating ou notre avis complet Eden Flirt. Vous trouverez aussi notre recommandation sur les meilleurs sites de rencontre pour baiser.

Des attentes qui sont nombreuses sur le site. On y trouve aussi bien des personnes en quête de l’âme sœur mais aussi des hommes et des femmes qui cherchent des histoires sans lendemain. Trouver l’amour sur Metisclub est donc techniquement possible, sous réserve que vous trouviez la personne partageant la même attente que la vôtre. La tâche ne promet pas d’être simple en revanche, étant donné que le site attire énormément de personnes peu sérieuses, sans parler de son taux de faux profils assez élevé.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements MétisClub

L’inscription sur Métisclub est gratuite mais vous devriez payer un abonnement premium pour accéder à l’ensemble de ses services. Comme vous le constatez, le prix de l’abonnement est assez abordable en comparaison des tarifs que pratiquent d’autres plateformes de la sorte. Par exemple, vous pouvez comparer avec l'abonnement eDarling pour un site généraliste ou même le prix de ThaiCupid et le tarif ThaiFriendly pour des sites de rencontre communautaire. En revanche, les fonctionnalités premium du site manquent d’originalité. Heureusement, Metisclub vous permet de tester ses services gratuitement pendant 7 jours. Un délai suffisant pour vous faire une idée sur le site sans dépenser le moindre centime.

NB : le site est entièrement gratuit pour les femmes.

Tarif des pass premium sur Metisclub

Tarifs au moment de mon test

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement premium sur MétisClub ?

En payant un abonnement premium sur Metisclub, vous aurez accès aux fonctionnalités suivantes : 

  • Discutez en illimité : envoyez autant de messages que vous le souhaitez aux adhérents de Metisclub qui attirent votre attention. Vous aurez également la possibilité de répondre aux messages que vous recevez sans aucune restriction.
  • Découvrez qui s’intéresse à vous : recevez des cœurs sur votre profil de la part des personnes qui s’intéressent à vous et obtenez toutes les informations que vous souhaitez à leur sujet. 
  • Remonter votre profil en top : votre profil s’affichera tout en haut de la page d’accueil du site pour optimiser vos chances de faire des rencontres.

Voilà, c’est à peu près tout ce que l’abonnement premium Metisclub vous confère comme fonctionnalités. Pas de messagerie instantanée, ni de visio-tchat et encore moins de matchmaking photo ou d’autres options innovantes. Il fallait s’y attendre en même temps étant donné le coût assez bas de l’abonnement.

inscription gratuite métisclub

Comment s’inscrire sur MétisClub et décrocher son 1er rendez-vous

Voici les étapes que vous devez suivre pour devenir membre de Métisclub

1. Répondre aux questions du formulaire d’inscription

Après avoir indiqué votre nom/prénom, renseigné votre âge et introduit votre adresse mail, le site vous invite à répondre à quelques questions.

Des questions en rapport avec vos préférences et vos attentes sur le site. Indiquez si vous êtes un célibataire, mariée ou en couple et précisez les types de rencontres que vous souhaitez effectuer sur le site.

S'inscrire sur Metisclub

Inscription gratuite sur MétisClub

Pleines de possibilités sont offertes à vous : rencontre sérieuse, relation passagère, plan cul, etc. Vous devez également cocher quelques critères sur l’âge et le physique des personnes que vous souhaitez rencontrer. Enfin, répondez à des questions en rapport avec votre personnalité avant de valider votre inscription. Vous n’aurez alors qu’à confirmer votre adresse mail pour devenir officiellement membre de Metisclub.

2. Terminer son inscription

Une fois membre de Metisclub, il vous suffit de finaliser son inscription en ajoutant une photo de profil. Une étape importante car les profils avec des photos ont plus de chances d’initier des rencontres sur le site. Sinon, vous aurez la possibilité d’ajouter des informations supplémentaires sur vous pour enrichir votre profil. Vous n’aurez alors qu’à payer un abonnement premium sur le site pour pouvoir envoyer des messages aux personnes qui vous plaisent.

Comment résilier son abonnement sur MétisClub ?

Tout comme il est facile de s’inscrire sur Metisclub, il est tout aussi facile de s’y désinscrire et de résilier son abonnement premium, en suivant les étapes suivantes : 

  • Accédez à votre espace utilisateur.
  • Cliquez sur l’espace « abonnement » depuis la rubrique « mon compte ». Un onglet « J’annule mon abonnement » apparaîtra sur votre écran.
  • Cliquez sur ce dernier pour initier la procédure d’annulation de votre abonnement.
  • Sélectionnez la raison pour laquelle vous souhaitez vous désabonner du site et validez votre choix. 

Gardez à l’esprit qu’une telle manipulation doit être effectuée 48 heures avant la date de reconduction de votre abonnement. Une fois ce délai dépassé, le site se réserve le droit de prélever automatiquement de votre moyen de paiement pour renouveler votre abonnement.

⭐ Mon avis sur MétisClub après test d'un mois !

Métisclub est un site prometteur sur le papier et nous étions curieux d’en savoir plus à son sujet afin de se faire un avis. Après un mois de test, nous avons malheureusement été déçus par les services du site, et nous ne pouvons que vous le déconseiller. Les premiers inconvénients du site résident dans sa communauté assez restreinte et ses fonctionnalités premium assez anecdotiques, voire obsolètes.

Par ailleurs, le site porte mal son titre puisqu’il est loin d’être réservé qu’aux personnes métisses. En effet, tout le monde peut s’inscrire sur Métisclub et aucune modération n’est effectuée par le site pour filtrer les nouveaux adhérents. On ne parle même pas de son interface vieille comme le monde et de la navigation chaotique qu’il propose sur son site. Au final, Metisclub est un site qui ne manque pas de potentiel mais qui n’est clairement pas à la hauteur de ses ambitions.

MétisClub : qu’en disent les internautes ?

Bien que la communauté de Metisclub demeure assez restreinte, de nombreux témoignages d’actuels et d’anciens utilisateurs circulent à son sujet. Et comme on s’en doutait, le site est loin de faire l’unanimité auprès de ses adhérents et les avis sont partagés. Ceci confirme d’ailleurs nos propres impressions sur la plateforme après un mois de test avec un faible nombre d'avis positifs.

Le principal avis négatif est que Métisclub a du mal à convaincre donc. Les utilisateurs critiquent en premier lieu l’interface un peu trop vieillotte de la plateforme. En effet, le site est clairement à la ramasse en termes de design et d’interface, et laisse d’emblée un a priori négatif lorsqu’on accède à sa page d’accueil. Ces utilisateurs pointent également du doigt le système de matchmaking défaillant du site. Il semblerait que Metisclub utilise mal, voire pas du tout les informations qu’on lui fournit à notre sujet selon la majorité des avis. 

D’autres témoins ne mâchent pas leurs mots et parlent même d’arnaque. Il s’agit d’utilisateurs qui se sont fait avoir par des faux profils essentiellement et d’autres qui trouvent l’abonnement premium anecdotique. En effet, nous ne pouvons que confirmer ces avis étant donné le peu de fonctionnalités premium qu’offre le site. Nous n’irons pas jusqu’à dire que le site est une arnaque, mais nous sommes loin de le recommander par contre.

🏆 Faites-vous votre propre avis sur MétisClub en le testant gratuitement

Si notre test vous a donné envie de tester Métisclub, sachez que vous pouvez vous y inscrire et essayer ses fonctionnalités sans dépenser le moindre sou. Bien que le site n’ait pas été convaincant sur de nombreux aspects, il reste un espace de rencontre comme un autre qui vous permettra de rencontrer des personnes métisses ou noires de votre région. Profitez sans attendre de l’offre d’essai gratuite de 7 jours de Métisclub en cliquant sur le lien suivant !

neque. Praesent mattis fringilla consequat. Aenean leo libero. ut Sed