Avis test abonnement Meetcrunch

Meetcrunch, la rencontre gratuite près de chez soi ?

meetcrunch logo

Les portails de rencontre sur internet n’ont jamais été aussi nombreux tout comme les célibataires qui s’essayent à ces sites dans l’espoir de rencontrer l’amour. Meetcrunch est l’une de ces plateformes qui proposent aux hommes et aux femmes célibataires – mais pas seulement – de trouver l’âme sœur ou le partenaire d’une nuit. Globalement, je classe ce site dans la catégorie sites de rencontres coquines.

Comment fonctionne Meetcrunch ? En mettant en contact des célibataires qui vivent à proximité les uns des autres. Sur ce site, vous n’allez pas rencontrer des personnes qui habitent loin de chez vous, et encore moins dans d’autres pays, non. Grâce à un système de proximité, mais aussi de matchmaking et d’affinité, le site vous connecte à des jeunes gens qui vous ressemblent, mais et surtout qui vivent à quelques kilomètres de chez vous, tout au plus. 

Lancé en 2006, le site connaît un certain succès auprès des jeunes et c’est pour cette raison que nous avions envie de le tester. C’est chose faite et nous sommes désormais en mesure de vous en dire plus sur ce site de rencontre de proximité entièrement gratuit. Alors, Meetcrunch est-il le site qu’il vous faut ? Est-il mieux ou moins bien que mon site préféré, J&M Contact (spoiler, moins bien...). Lisez la suite de ce guide complet pour en savoir plus !

Pourquoi lire mon humble avis sur ce site ?

Romain, créateur du site question2rencontre.fr

Je m'appelle Romain, j'ai 33 ans, et j'ai lancé ce site en ... 2018 ! Nomade (moins depuis la Covid...), entrepreneur web, célibataire, adapte des applications et sites de rencontres.

J'ai créé Question2rencontre à la base pour le fun de partager mes tests de sites, avant que cela devienne un véritable petit projet complémentaire dans mes activités. 

Je teste 1 à 2 sites par mois, et partage ici mon analyse en toute transparence : ai-je fait des rencontres ? Le site m'a t'il semblé fiable ? Est-ce que je le recommanderais à des ami.e.s ? 

Chaque test est réalisé en conditions réelles, et le fruit de mon expérience est ensuite partagée ici. En espérant que cela VOUS aider à faire les bons choix. Pour en savoir plus sur moi, ça se passe par ici. Bonne lecture !

Meetcrunch : un site de rencontre de proximité entièrement gratuit

Alors que certains sites de rencontre proposent des tarifs premium qui dépassent l’entendement, Meetcrunch propose ses services gratuitement. Une gratuité qui l’a rendu particulièrement populaire auprès des jeunes qui n’ont pas les moyens de se payer un site de rencontre haut de gamme. Mais quels sont les types de profils que vise Meetcrunch ? 

Se destinant aux femmes et aux hommes célibataires, le site fonctionne sur le principe de proximité. Autrement dit, sur Meetcrunch vous allez rencontrer des personnes qui vivent à quelques kilomètres près de chez vous, tout au plus.

Il est toutefois possible de modifier la distance de proximité dans ses paramètres si vous souhaitez étendre la zone de rencontre. L’objectif du site est clairement de provoquer la rencontre directe, et de permettre aux célibataires de concrétiser rapidement les rencontres effectuées sur la plateforme. 

Ici, pas de relation à distance ni d’échanges par messages qui durent une éternité, non. Les célibataires peuvent se voir dans la vraie vie rapidement après s’être rencontrés sur le site. Par ailleurs, grâce au système de matchmaking auquel recourt Meetcrunch, seuls les célibataires partageant les mêmes affinités sont connectés les uns aux autres. 

En parlant d’intentions, les attentes des célibataires sur le site sont diverses et variées. Des personnes souhaitant rencontrer le véritable amour à d’autres qui recherchent une simple amitié ou un plan cul, attendez-vous à trouver un peu de tout.

À vous de bien indiquer vos intentions sur votre fiche profil histoire de rencontrer des personnes partageant la même vision que la vôtre. Toutefois, l’inscription étant gratuite et simple à effectuer, faites attention aux faux-profils dont le taux est assez élevé sur Meetcrunch.

Meetcrunch en quelques chiffres

Bien que Meetcrunch ne communique pas du tout sur ses statistiques, on s’est arrangé pour vous obtenir les chiffres et les informations suivantes à son sujet :

  • Moyenne d’âge : 26 ans.
  • 55 % de femmes
  • 45% d’hommes
  • 100 000 nouvelles inscriptions par mois
  • 200 000 visiteurs par mois
  • Services gratuits / fonctionnalités supplémentaires payantes
  • Espace pour homosexuels : non
  • Taux de faux profils : élevé

Précisons que ces chiffres ne concernent que Meetcrunch en France et qu’ils peuvent varier d’un pays à l’autre.

S’agissant du taux de faux-profils assez élevé, il est principalement dû à la gratuité du site ainsi qu’à la simplicité de sa procédure d’inscription.

La meilleure alternative à MeetCrunch : Jacquie et Michel Contact

N°1 Top Rencontre Coquine

jacquieetmichel_logo

Jacquie & Michel Contact

Vous le comprendrez malheureusement bien vite mais Meetcrunch n’est clairement pas un site que je vous recommande. Il souffre en effet de nombreux défauts qui rendent son utilisation désagréable et même inutile s’il s’agit de faire une véritable rencontre coquine !


C’est la raison pour laquelle on vous conseille plutôt de vous inscrire gratuitement sur le site de Jacquie et Michel Contact où vous retrouverez des célibataires et des couples de votre région aux envies sexuelles variées qui ne sauraient que vous satisfaire !

Quels types de profils trouve-t-on sur Meetcrunch ?

Meetcrunch est un site entièrement gratuit qui compte une importante communauté de célibataires à son actif.  C’est la gratuité de ses services notamment qui lui a valu une telle popularité auprès des célibataires et surtout auprès des jeunes qui ne sont pas prêts à payer des abonnements premiums sur des sites plus sérieux. 

Sur Meetcrunch, attendez-vous à trouver toutes sortes de profils d’hommes et de femmes, célibataires ou pas, aux intentions diverses et variées. Ce site autorise toute personne, quelles que soient ses attentes, à s’inscrire sur sa plateforme, dans l’espoir de rencontrer d’autres jeunes gens qui leur ressemblent. Ici, pas de limite d’âge, ni d’ethnie, et de religion et aucun niveau d’instruction ou d’études n’est requis.

types de profils qu'on trouve sur Meetcrunch

Des profils de célibataires sur Meetcrunch, le site gratuit de rencontres près de chez soi

Sur Meetcrunch, attendez-vous à faire la rencontre de personnes issues de toutes les classes sociales et de toutes les confessions religieuses. Des personnes diplômées de l’enseignement supérieur à d’autres ayant des niveaux d’instructions plus modestes. Meetcrunch est un véritable melting-pot donc qui attire des jeunes femmes et des jeunes hommes en provenance de tous les horizons culturels et intellectuels.

Une diversité qui participe au succès du site auprès des personnes souhaitant effectuer des rencontres à proximité de chez eux. Aussi, vous trouverez des profils variés comme des célibataires sportifs ou des agriculteurs en passant par des timides ou encore des chasseurs qui côtoient des végans...

S’agissant des attentes des célibataires inscrits sur le site, attendez-vous à un peu de tout aussi. Que vous soyez en quête du véritable amour ou que vous recherchiez une simple amitié, voire un plan cul, vous n’aurez aucun mal à trouver le profil qui corresponde à vos attentes sur Meetcrunch.

Faites attention à bien remplir votre fiche profil, mais surtout à indiquer vos attentes lors de votre inscription sur le site, pour rencontrer des personnes qui vous ressemblent. Au final, le seul bémol du site réside dans le taux assez élevé des faux-profils qui y pullulent, mais on y reviendra plus tard !

Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre

Une seule façon de juger de la qualité d'un site... Le comparer à un maximum d'autres sites de la même "niche", pas vrai ? Pour votre plaisir (et le mien...) je me suis donc inscrit à un paquet de sites de rencontres coquines, pour y découvrir à quel point je pouvais, en tant qu'homme seul, faire des rencontres .... ou pas !

Voici le fruit de mon comparatif entre MeetCrunch et 2 autres sites très connus de la thématique.

MeetCrunch comparé à Erotilink & J&M Contact

Ci-dessous, je vous ai préparé un petit tableau comparatif sur des éléments de basiques pour avoir une idée précises des différences entre les 3 sites. Ensuite, je vous laisse poursuivre, vous faire votre propre avis et décider où vous aimeriez tenter votre chance... Moi en tout cas, je sais !

95%
Fill Counter
85%
Fill Counter
30%
Fill Counter

Mon site préféré et de loin !

Communauté, rencontres (rapides), modération, profils...


J'ai passé un excellent moment sur J&M Contact est c'est à ce jour le site que j'utilise le plus pour des rencontres éphémères (en plus de quelques applications quand je voyage ailleurs qu'en France).

Une bonne alternative, un peu moins fréquentée que J&M (le site est plus récent, moins gros) mais il fonctionne très bien surtout en ville.


Un peu mitigé quand je suis en province (ce qui m'arrive souvent), je le garde donc pour quand je suis sur Paris, Lyon ou d'autres grandes villes. A tester pour vous faire votre avis personnel !

Le site est ... divertissant ! L'accès gratuit aux profils est intéressant, mais ça s'arrête là. 


Pas de rencontres, très peu de discussions (autre qu'avec des profils .. douteux), je n'ai pas été convaincu par ce site.


Dommage car il n'est vraiment pas cher et en apparence très sympa. Mais c'est certain, je n'y mettrai plus les pieds et je peux difficilement vous le conseiller dans ces conditions...

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements de Meetcrunch

Dans les faits, Meetcrunch est un site de rencontre entièrement gratuit. Vous allez pouvoir vous inscrire et accéder aux fonctionnalités du site sans rien payer. Il vous sera notamment possible de remplir votre fiche profil, et d’envoyer des messages aux membres qui attirent votre attention pour initier la conversation.

Toutefois, le site propose à celles et ceux qui en ont envie des fonctionnalités premium payantes pour optimiser leurs chances de rencontrer la bonne personne.

Il s’agit en l’occurrence de payer un abonnement d’un mois qui vous permettra d’accéder à des options supplémentaires histoire d’améliorer la qualité de votre expérience sur le site.

Toutefois, à partir de l’instant où il est possible de parler et de rencontrer des célibataires sans avoir à payer le moindre centime, on peut dire que Meetcrunch est gratuit, ce qui est assez rare pour des plateformes de la sorte.

tarif des abonnements VIP sur Meetcrunch

Tarifs au moment de mon test

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement sur Meetcrunch ?

Bien que Meetcrunch soit entièrement gratuit, il propose à ses adhérents la possibilité d’acheter un abonnement VIP qui leur offre des fonctionnalités supplémentaires. Des fonctionnalités qu’on s’est amusé à tester et dont voici l’essentiel :

  • Contacts – presque – illimités : si l’accès gratuit au site limite vos prises de contact à quelques personnes par jour, l’abonnement VIP de Meetcrunch vous permet d’envoyer autant de messages que vous le souhaitez aux adhérents du site.
  • Messagerie instantanée : marre des messages standards et d’attendre longtemps qu’on vous réponde ? Utilisez la messagerie instantanée de Meetcrunch accessible dans l’abonnement VIP.
  • Recherche et filtre avancé : recherchez la personne qui vous corresponde grâce à un système de recherche avancé de filtres et de critères précis à sélectionner. 
  • Navigation anonyme : visitez autant de profils que vous le souhaitez sur Meetcrunch et aucun membre ne sera notifié de votre visite sur son profil.
  • Photos privées et pièces-jointes : envoyez des photos et des pièces-jointes autant que vous le souhaitez dans vos messages ou depuis la messagerie instantanée du site.
  • Accusé de réception : comme sur la majorité des réseaux-sociaux, sachez si vos messages ont été lus ou pas encore par vos destinataires. 
  • Qui aime votre profil : obtenez toutes les informations au sujet des profils qui vous ont ajouté dans leurs favoris. 
  • Pas de publicité : en devenant membre VIP sur Meetcrunch, votre expérience ne sera pas parasitée par des publicités intempestives comme dans sa version gratuite.

Somme toute, les fonctionnalités premium de Meetcrunch n’ont rien d’extraordinaire. Il s’agit de simples outils que l’on retrouve dans la majorité des sites de la sorte. S’ils améliorent la qualité de l'expérience sur Meetcrunch, ils ne sont en rien indispensables et vous pouvez tout à fait vous en passer. En effet, les fonctionnalités gratuites du site s’avèrent suffisantes pour initier des rencontres avec d’autres célibataires qui vivent à proximité de chez vous.

Comment s’inscrire sur Meetcrunch ? Visite guidée !

S’inscrire sur un site de rencontre n’aura jamais été aussi simple que sur Meetcrunch. En effet, la procédure d’inscription a été simplifiée au maximum, et permet à toute personne habituée à l’outil informatique ou pas de devenir membre du site. Si vous comptez vous aussi vous essayer aux fonctionnalités du site, voici comment vous inscrire gratuitement sur Meetcrunch :

1. Remplir le formulaire d’inscription

Commencez par vous connecter sur le site et cliquez sur « Rejoignez-nous », un onglet en rouge se situant en haut à droite de l’écran. Des questions apparaissent alors sur votre écran vous invitant à renseigner votre sexe, votre âge, votre prénom ainsi que vos identifiants de connexion. Une fois ces informations renseignées, passez à l’étape suivante de l’inscription.

2. Remplir le test de personnalité

On tient à vous rassurer tout de suite, le test de personnalité sur Meetcrunch est une simple formalité qui ne vous prendra que quelques minutes de votre temps. En effet, ici il n’est pas question d’un test composé de 280 questions et qui nécessite un minimum de 30 minutes pour y répondre comme sur eDarling, non.

Sur Meetcrunch, à peine 10 questions vous sont posées, et dont les réponses serviront au site pour vous mettre en contact avec des célibataires qui vous ressemblent. Une fois le test de personnalité passé, vous devez confirmer votre adresse-mail, et vous voilà désormais officiellement membre de Meetcrunch.

3. Finaliser l’inscription

Une fois inscrit sur Meetcrunch, vous êtes invité à finaliser votre inscription. Cette dernière étape consiste dans le choix de votre photo de profil essentiellement, mais pas seulement. Vous allez devoir répondre à quelques questions supplémentaires histoire d’affiner votre profil et d’offrir au site un maximum d’informations à votre sujet. 

Des informations dont les algorithmes de la plateforme vont se servir histoire de vous connecter à des profils compatibles. Attention toutefois, le site pourrait se tromper et vous connecter à des gens qui n’ont rien à voir avec vos attentes.

NB : Meetcrunch proposait jusqu’à tout récemment une inscription par le biais de Facebook, mais cette possibilité n’est désormais plus disponible. Il apparaît que suite aux plaintes récurrentes au sujet des faux-profils, le site ait décidé de rendre l’adhésion à sa plateforme plus exigeante.

Comment résilier mon abonnement sur Meetcrunch ?

Bien que les fonctionnalités VIP sur Meetcrunch soient clairement dispensables, les adhérents sont libres d’acheter un abonnement premium sur le site pour accéder à quelques options supplémentaires. Si vous êtes dans ce cas de figure et que vous souhaitez résilier votre abonnement, sachez que c’est tout à fait possible en suivant les étapes suivantes : 

  • Accédez à votre compte utilisateur en introduisant votre mail ainsi que votre mot de passe. 
  • Allez à la rubrique « utilisateur du site » et cliquez sur l’onglet « désinscription ». Cliquez sur le lien qui s’affiche sur votre écran pour confirmer votre choix. 
  • Sélectionnez la raison à cause de laquelle vous souhaitez vous désinscrire du site et validez votre choix.

Aussitôt désinscrit du site, votre abonnement VIP sera automatiquement résilié. Il ne vous restera plus qu’à vous reconnecter à votre compte utilisateur pour continuer à l’utiliser dans sa version gratuite. Sachez que si vous ne procédez pas de la sorte, Meetcrunch se réserve le droit de prélever automatiquement de votre moyen de paiement pour renouveler votre abonnement VIP. Pour des questions de sécurité, veuillez résilier votre abonnement premium 48 heures au moins avant que sa validité ne prenne fin.

⭐ Mon avis sur Meetcrunch après test d'un mois !

Finalement, mon avis sur Meetcrunch rejoint celui des utilisateurs, et après test d’un mois, mes impressions à son sujet sont assez mitigées.

Si je salue sa gratuité et l’efficacité de son service qui permet vraiment de rencontrer des célibataires à proximité de chez soi, le site se caractérise par des lacunes qui parasitent l’expérience utilisateur. 

Des inconvénients comme le taux de faux-profils particulièrement élevé, les pubs intempestives dans sa version gratuite, ainsi que le manque d’originalité de ses fonctionnalités payantes. 

Au final, Meetcrunch est bel et bien un espace pour rencontrer des célibataires qui vivent à quelques kilomètres de chez soi et qui partagent les mêmes affinités que nous, mais ce site ne propose en rien une expérience innovante, originale ou marquante.

Si vous souhaitez le tester, je vous recommande d’en rester à sa version gratuite, car son abonnement VIP est clairement anecdotique.

fonctionnalité de l'abonnement VIP sur Meetcrunch

Fonctionnalités de l'abonnement VIP sur Meetcrunch

Meetcrunch : qu’en disent les internautes ? Véritable site de rencontre de proximité ou encore une arnaque ?

De par sa gratuite et la simplicité de sa procédure d’inscription, mais surtout grâce à son principe basé sur les rencontres à proximité, Meetcrunch connaît un véritable succès dans le paysage des sites de rencontres et nombreux sont les utilisateurs à témoigner de l’expérience qu’ils ont eu sur cette plateforme, pour le meilleur et pour le pire. Des témoignages qui oscillent entre le meilleur et le moins bon, et qui mettent en avant aussi bien les avantages mais aussi les inconvénients dont souffre le site. 

Parmi les avis positifs sur Meetcrunch, les internautes saluent la gratuité du site, et déclarent que c’est tout à fait possible de faire des rencontres entre célibataires à proximité de chez soi, sans avoir à payer quoi que ce soit.

Des utilisateurs qui saluent le principe de proximité donc, mais aussi le système de matchmaking grâce auquel seuls des profils compatibles sont connectés les uns aux autres. Nous ne pouvons que confirmer l’efficacité d’un tel principe qui fonctionne à merveille sur Meetcrunch. Certains témoignages, plus rares, disent avoir trouvé l’âme sœur sur Meetcrunch ce qui joue en faveur du côté sérieux de la plateforme.

Les avis négatifs sur Meetcrunch sont tout aussi nombreux par contre. Des utilisateurs qui critiquent notamment le taux de faux-profils assez élevé qu’on y trouve. Pendant notre test, on n’a pas manqué de remarquer nous aussi à quel point le site attirait des gens peu sérieux aux intentions douteuses, comme des hommes se faisant passer pour des femmes, ou des femmes qui veulent échanger des photos coquines contre de l’argent. C’est un peu le lot de tous les sites de rencontre, mais sur Meetcrunch, cet aspect est encore plus marqué.

Tout bien considéré, les avis sur Meetcrunch sont à la fois convaincants et décevants. Les avis des utilisateurs à son sujet sont assez mitigés et si certains sont clairement satisfaits de leurs expériences, d’autres déconseillent ce site qu’ils estiment un peu trop superficiel et pas du tout sérieux. Pour notre part, nous estimons que ce site n’a pas trop de prétentions et qu’il n’est au final qu’un espace de rencontre assez standard et pas très innovant, dont la gratuité joue clairement en sa faveur.

🏆 Conclusion : ce site est-il vraiment fait pour vous ?

Vous l’aurez bien compris, je ne vous conseille absolument pas de vous inscrire sur le site MeetCrunch.... Mais cela n'engage que moi évidemment, alors voici une "tentative" de conclusion objective (j'espère) sur ce site :

  • Si vous cherchez surtout à passer le temps, Meetcrunch promet en réalité surtout d'être un site de "divertissement". Et en effet, cela peut être divertissant de mater les profils 1 à 1 (chose qui est gratuite sur le site). Mais pour ma part, c'est assez frustrant de ne rien pouvoir faire de plus. Si je veux mater vraiment, je vais direct sur un site de livecam ! Donc si vous aimez juste mater des photos, OK, MeetCrunch fait le travail ! Restez par contre sur la version gratuite, les options payantes n'apportent rien de plus....
  • Si vous voulez de VRAIES rencontres, proches de chez vous si possible, alors il n'y a pas photo. Des sites comme Erotilink ou J&M Contact seront beaucoup plus adaptés.... Vrais profils, bien répartis en France (même en Province), vraie communauté "coquine". Bref, vous pourrez aussi mater d'ailleurs (J&M a lancé il y a peu une fonctionnalité Webcam) mais en plus vous ferez des rencontres !

A vous de choisir, merci d'avoir lu cet article et à bientôt j'espère !


Mes autres tests de sites de rencontre coquine


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>