Whatsex, la rencontre sexe fiable ? Ou pas...
Les sites de rencontre coquine ne se sont jamais aussi bien portées et ces dernières rivalisent d’ingéniosité pour attirer les libertins aux envies décomplexées. C’est le cas de Whatsex, un portail de rencontre entièrement dédié aux personnes qui cherchent des histoires sans lendemains. Fonctionnant grâce à un système de géolocalisation, ce site permet de trouver un plan cul dans sa région et met en avant des profils d’hommes et de femmes supers sexy sur sa page d’accueil pour attirer de nouveaux utilisateurs.
Curieux d’en savoir plus sur ce site, je l'ai testé pendant 1 mois pour pouvoir vous en dire plus à son sujet. Alors, Whatsex est-il la plateforme qui vous permettra d’assouvir vos désirs sexuels ? Est-il le site qu’il vous faut ? Je vous dit tout mais...
Spoiler pour les gens pressés, vous le comprendrez malheureusement bien vite mais Whatsex n’est clairement pas un site que je vous recommande. Il souffre en effet de nombreux défauts qui rendent son utilisation désagréable et même inutile s’il s’agit de faire une véritable rencontre coquine !
C’est la raison pour laquelle on vous conseille plutôt de vous inscrire gratuitement sur le site de JM Date où vous retrouverez des célibataires et des couples de votre région aux envies sexuelles variées qui ne sauraient que vous satisfaire !
Pourquoi lire mon humble avis sur ce site ?
Romain, créateur du site question2rencontre.fr
Je m'appelle Romain, j'ai 33 ans, et j'ai lancé ce site en ... 2018 ! Nomade (moins depuis la Covid...), entrepreneur web, célibataire, adapte des applications et sites de rencontres.
J'ai créé Question2rencontre à la base pour le fun de partager mes tests de sites, avant que cela devienne un véritable petit projet complémentaire dans mes activités.
Je teste 1 à 2 sites par mois, et partage ici mon analyse en toute transparence : ai-je fait des rencontres ? Le site m'a t'il semblé fiable ? Est-ce que je le recommanderais à des ami.e.s ?
Chaque test est réalisé en conditions réelles, et le fruit de mon expérience est ensuite partagée ici. En espérant que cela VOUS aider à faire les bons choix. Pour en savoir plus sur moi, ça se passe par ici. Bonne lecture !
Mon alternative préférée à Whatsex : Jacquie et Michel Contact
Si je devais résumer mon test et vous recommander un seul site qui permet de faire des rencontres coquines en toute simplicité, il s’agirait de Jacquie Michel. En effet, bien que Whatsex soit aguicheur au premier abord, ce portail s’est avéré décevant sur de nombreux aspects comme vous allez le constater dans notre test.
Je n'irai pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’une arnaque, mais c’est certain que la plateforme n’est pas à la hauteur des attentes placées en elle. Jacquie et Michel Contact en revanche est une référence incontestable dans le secteur des rencontres coquines.
N°1 Top rencontre coquine
Conçu pour permettre à des célibataires, des personnes mariées et des couples de se rencontrer pour vivre des expériences sexuelles, le site Jacquie et Michel Contact a su imposer sa formule grâce à la qualité indéniable de ses services.
Ce n’est pas pour rien que la plateforme revendique un total de 5 à 12 millions de visiteurs par mois !! Des chiffres dont peu de plateformes de la sorte, à l’instar de Whatsex, peuvent se targuer. Autant de raisons qui font de Jacquie et Michel mon alternative préférée à Whatsex ...
Whatsex : un site spécialisé dans la rencontre libertine
Peu d’informations au sujet de Whatsex circulent sur le net, hormis l’avis de quelques utilisateurs. Je me suis toutefois débrouillé pour en savoir plus sur cette plateforme et j'ai découvert qu’elle a lancé ses activités récemment. Vis-à-vis d’autres cadors du marché comme Jacquie et Michel, le site ne bénéficie pas d’une grande expérience dans le domaine. Toutefois, ce portail a le mérite d’avoir des ambitions bien marquées et espère bien devenir une référence dans les années à venir. Est-ce qu’il y parviendra ?
Honnêtement, si je dois me baser sur mon expérience utilisateur d’un mois sur le site, je crains fort que Whatsex disparaisse bientôt étant donné la rude concurrence à laquelle il est confronté. Attention toutefois, le site ne manque pas de qualités, non. Il s’avère juste qu’il ne parvient pas à se hisser à la hauteur de ses ambitions.
En effet, alors qu’il promet à ses utilisateurs la possibilité de rencontrer des « plans cul » en quelques clics, j'ai au final été confrontés à des tas de robots et de faux profils dont le seul objectif était de m'appâter et de me pousser à sortir la carte de crédit, mais pas seulement. En soit c'est une technique connue, tous les sites démarrent comme ça... Pour avoir de quoi attirer les hommes, il faut des femmes. Et avant d'avoir assez de femmes, les bots et les animatrices sont utiles. Sauf que certains sites arrivent ensuite à être assez solides, d'autres ne sortent jamais de ce jeu infernal et désagréable...
De plus, censé fonctionner grâce à un système de géolocalisation, le site devrait mettre en contact des personnes qui vivent à proximité. Mais ce n’est pas vraiment le cas de Whatsex qui se base beaucoup plus sur les affinités que sur la proximité géographique dans la mise en contact des profils compatibles. Toutefois, ce système d’affinités s’avère défaillant lui aussi en raison de la communauté assez restreinte du site.
En effet, ce portail de rencontre n’existe que depuis quelques années et n’a pas su attirer suffisamment d’utilisateurs. Pour combler ce vide, Whatsex recourt aux faux profils ainsi qu’à des robots pour vous appâter et vous pousser à l’achat. Une politique que je dénonce évidemment et qui suffit à elle-même pour vous déconseiller ce site.
Comparatif & Alternatives à ce site de rencontre
Une seule façon de juger de la qualité d'un site... Le comparer à un maximum d'autres sites de la même "niche", pas vrai ? Pour votre plaisir (et le mien...) je me suis donc inscrit à un paquet de sites de rencontres coquines, pour y découvrir à quel point je pouvais, en tant qu'homme seul, faire des rencontres .... ou pas !
Voici le fruit de mon comparatif entre Whatsex et 2 autres sites très connus de la thématique.
Whatsex comparé à Erotilink & J&M Contact
Ci-dessous, je vous ai préparé un petit tableau comparatif sur des éléments de basiques pour avoir une idée précises des différences entre les 3 sites. Ensuite, je vous laisse poursuivre, vous faire votre propre avis et décider où vous aimeriez tenter votre chance... Moi en tout cas, je sais !
95%
Fill Counter
| 85%
Fill Counter
| 30%
Fill Counter
|
Mon site préféré et de loin ! Communauté, rencontres (rapides), modération, profils... J'ai passé un excellent moment sur J&M Contact est c'est à ce jour le site que j'utilise le plus pour des rencontres éphémères (en plus de quelques applications quand je voyage ailleurs qu'en France). | Une bonne alternative, un peu moins fréquentée que J&M (le site est plus récent, moins gros) mais il fonctionne très bien surtout en ville. Un peu mitigé quand je suis en province (ce qui m'arrive souvent), je le garde donc pour quand je suis sur Paris, Lyon ou d'autres grandes villes. A tester pour vous faire votre avis personnel ! | Le site est ... divertissant ! L'accès gratuit aux profils est intéressant, mais ça s'arrête là. Pas de rencontres, très peu de discussions (autre qu'avec des profils .. douteux), je n'ai pas été convaincu par ce site. Dommage car il n'est vraiment pas cher et en apparence très sympa. Mais c'est certain, je n'y mettrai plus les pieds et je peux difficilement vous le conseiller dans ces conditions... |
Quels types de profils trouve-t-on sur Whatsex ?
Sur Whatsex, il n’est pas question de trouver l’âme sœur, ou le véritable amour, le site n’a pas du tout été conçu à cet effet. Si le titre de la plateforme n’est pas assez explicite pour vous, il vous suffit d’accéder à sa page d’accueil pour que toute ambiguïté soit chassée de votre esprit.
En effet, le site reprend la même interface que celles des sites diffusant des vidéos érotiques, avec un habillage tout en rouge et noir pour souligner à la fois la passion et la sobriété.
Mais ce n’est pas tout, puisque le site exhibe de manière ostentatoire des photos d’hommes et de femmes complètement nues ainsi qu’un slogan « Trouvez un plan cul sur votre région ». Raffiné, n’est-ce pas ?
En l’occurrence, ne vous attendez pas à trouver des gens qui vont tourner autour du pot sur Whatsex. Les adhérents du site, qu’il s’agisse d’homme ou de femmes, sont clairement là pour s’amuser. S’amuser n’est d’ailleurs qu’un euphémisme.
En effet, ici, tout le monde ou presque vient assouvir ses désirs sexuels grâce à un partenaire qu’il ou elle espère rencontrer sur la plateforme. Ce n’est pas pour rien que le site vous propose de sélectionner vos préférences lors de votre inscription.
Il peut s’agir du physique idéal, de l’âge, de la couleur des yeux, de la région et de toutes sortes d’autres caractéristiques du partenaire que vous recherchez. Le culte du physique occupe une place centrale sur le site donc, et c’est normal de la part d’un site de rencontre pour baiser.
Mais le site est loin d’être le paradis qu’il se vante d’être. En effet, Whatsex n’a pas su attirer suffisamment d’utilisateurs et sa communauté s’avère toujours aussi restreinte. Durant mon test, à peine quelques personnes étaient en ligne en même temps que nous. Des profils d’hommes âgés, d’autres sans photos de profils et de couples aux attentes assez hard qui ne correspondaient pas à mes attentes.
Par ailleurs, la moyenne d’âge se situe au-delà de 40 ans d’après les profils que j'ai croisé. Il est en effet difficile, voire impossible de trouver des jeunes entre 25 et 35 ans sur Whatsex, ce qui est l’un des inconvénients du site aussi. Et encore, je vous parle même pas des faux-profils et des robots qui pullulent sur la plateforme…
Côté prix : Tarifs et abonnements Whatsex
Le tarif des abonnements premium sur Whatsex se situe dans la moyenne supérieure dans le secteur des rencontres coquines. Le site a toutefois le mérite de proposer un abonnement d’un mois, contrairement à d’autres plateformes de la sorte dont les abonnements ne débutent qu’à partir de 3 mois de facturation.
En souscrivant à un abonnement sur Whatsex, vous aurez accès à toutes sortes de fonctionnalités censées vous permettre de trouver un plan cul facilement. Mais est-ce vraiment le cas ?
Pas vraiment, parce que le site n’a toujours pas une importante communauté et les personnes qui s’y inscrivent sont, pour la majorité, peu intéressantes, tant en termes d’âge dans le profil.
Autant de raisons qui font qu’on vous déconseille de payer pour obtenir ces fonctionnalités premium même si le site ne vous permet même pas d’envoyer un message gratuitement.
À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement premium sur Whatsex ?
Voici les quelques fonctionnalités auxquelles vous aurez accès en souscrivant à un abonnement premium sur Whatsex :
Comme vous le constatez, les fonctionnalités premium sur Whatsex sont assez standards. Pas d’outils innovants comme un matchmaking photo, une messagerie instantanée ou la possibilité d’échanger par webcam. Le site vous fait même payer la capacité à pouvoir envoyer un message aux autres adhérents, ce qui témoigne de sa politique très mercantile.
Comment s’inscrire sur Whatsex ? Etape par étape..
L’inscription sur Whatsex s’effectue en effectuant les étapes suivantes :
1. Répondre aux questions du formulaire d’inscription
Une fois sur la page d’accueil du site, vous êtes invité à indiquer votre âge. Aussitôt fait, introduisez votre adresse mail ainsi qu’un mot de passe et passez à l’étape suivante. Vous devez alors confirmer votre adresse mail pour accéder au formulaire d’inscription de la plateforme.
Après la confirmation de votre adresse mail, vous pouvez commencer à remplir le formulaire d’inscription du site. Il s’agit de répondre à des questions sur vos préférences essentiellement. Indiquez le physique de votre partenaire idéale comme sa taille, son poids, sa couleur de cheveux et celle de ses yeux.
2. Finaliser son inscription
Une fois le formulaire d’inscription rempli, vous allez devoir ajouter une photo de profil et remplir votre fiche profil avec des informations supplémentaires vous concernant.
Aussitôt fait, vous allez pouvoir commencer à rechercher un plan cul dans sa région grâce à la barre de recherche du site.
Comment résilier mon abonnement sur Whatsex ?
Il est possible de résilier son abonnement premium sur Whatsex et de supprimer son profil du site en envoyant une demande au service clientèle. En effet, il s’avère qu’il n’est pas possible de se désinscrire du site à partir de ses paramètres. De nombreux avis utilisateurs n’ont pas hésité à qualifier le site d’arnaque en raison de l’impossibilité de supprimer son profil sans passer par le service clientèle.
Certains internautes vont plus loin en déclarant qu’ils n’ont pas reçu de réponse de la part de Whatsex et que la plateforme a continué à prélever de l’argent automatiquement sur leurs cartes de crédit. Méfiance donc si vous songez à vous inscrire sur cette plateforme !
Mon avis sur Whatsex après test d'un mois !
Sans aller jusqu’à dire que Whatsex est une arnaque, mon avis est que cette plateforme de rencontres coquines s’est avérée décevante sur tant d’aspects qu’on ne peut que la déconseiller et vous recommander d’essayer d’autres portails de la sorte, comme Jacquie et Michel. Whatsex n’est donc qu’un site qui tente tant bien que mal de surfer sur le succès des plateformes de rencontres coquines sans y parvenir.
Il suffit de voir son interface désuète, la pauvreté de ses fonctionnalités ainsi que l’expérience utilisateur qu’il propose pour s’en convaincre. Certes, aussi infimes soient-elles, vous aurez tout de même des chances de trouver un plan cul, mais ne vous attendez pas à des canons de beauté, étant donné la moyenne d’âge assez élevé de la plateforme et le fait qu’elle attire énormément de couples aussi.
Whatsex : qu’en disent les internautes ? Une énième arnaque ?
Whatsex est loin de faire l’unanimité auprès des utilisateurs qui se sont essayés à ses services. En effet, rarement un site de rencontres coquines n’a reçu autant d’avis négatifs. Des avis qui confortent les mauvaises impressions que nous a procurées le site durant notre test d’un mois. En effet, la grande majorité des internautes a critiqué la politique jugée mercantile du site qui ne se soucie que de votre portefeuille.
S’il ne manque pas de qualités sur le papier, Whatsex est loin d’être à la hauteur de son ambition. Des témoignages déclarent qu’il est difficile, voire impossible de trouver un plan cul sur le site, d’autant plus que les adhérents se comptent sur le bout des doigts et que ces derniers ne sont pas intéressants. D’autres avis critiquent la présence en très grand nombre de faux profils et autres robots dont l’objectif est de vous séduire et de vous pousser à sortir votre carte de crédit.
D’autres utilisateurs dénoncent les fonctionnalités jugées un peu trop standards que propose la plateforme. En effet, le site vous fait même payer la possibilité d’envoyer un message, pour vous dire. Autant de raisons qui rendent son abonnement premium obsolète, voire anecdotique. Dommage pour un site qui ne manque pas d’ambitions, mais qui s’avère bien incapable de tenir ses promesses dans les faits. Bref, les avis positifs sont rares...
Conclusion : ce site est-il fait pour vous ?
Vous l’aurez bien compris, je ne vous conseille absolument pas de vous inscrire sur le site Whatsex.... Mais cela n'engage que moi évidemment, alors voici une "tentative" de conclusion objective (j'espère) sur ce site :
- Si vous cherchez surtout à passer le temps, Whatsex promet en réalité surtout d'être un site de "divertissement". Et en effet, cela peut être divertissant de mater les profils 1 à 1 (chose qui est gratuite sur le site). Mais pour ma part, c'est assez frustrant de ne rien pouvoir faire de plus. Si je veux mater vraiment, je vais direct sur un site de livecam ! Donc si vous aimez juste mater des photos, OK, Whatsex fait le travail ! Restez par contre sur la version gratuite, les options payantes n'apportent rien de plus....
- Si vous voulez de VRAIES rencontres, proches de chez vous si possible, alors il n'y a pas photo. Des sites comme Erotilink ou J&M Contact seront beaucoup plus adaptés.... Vrais profils, bien répartis en France (même en Province), vraie communauté "coquine". Bref, vous pourrez aussi mater d'ailleurs (J&M a lancé il y a peu une fonctionnalité Webcam) mais en plus vous ferez des rencontres !
A vous de choisir, merci d'avoir lu cet article et à bientôt j'espère !
Mes autres tests de sites de rencontre coquine