Avis tarif Xflirt

Si les célibataires sont nombreux à chercher l’amour, des personnes en quête de plaisirs libertins le sont tout autant. En ligne, des dizaines, voire des centaines de sites de rencontre coquine opèrent actuellement, en France et dans le monde. Si certains ne sont que des arnaques, d’autres se sont imposés comme des références indiscutables et comptent des millions d’utilisateurs à leur actif. Xflirt est l’un de ces sites qui proposent aux libertins de France d’ajouter du piment dans leurs rencontres tels que ErotilinkWyylde ou encore Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soi.

En nous renseignant à son sujet, on s’est vite aperçus que Xflirt avait été la cible de plusieurs attaques et critiques de la part de ses utilisateurs. Rien d’anormal en soi puisque c’est le lot d’une grande majorité de sites de rencontre de la sorte. Est-ce un site de rencontre fiable ? Voulant en avoir le cœur net, on s’est inscrit sur Xflirt histoire d’en apprendre plus à son sujet. Quelques heures passées sur le site se sont avérées suffisantes pour nous convaincre que Xflirt était bel et bien une arnaque. Pourquoi ? On vous laisse en juger dans notre présent test complet !

⭐ Xflirt : pourquoi faut-il lui préférer Jacquie et Michel ?

C’est en 2010 que Xflirt s’est lancé en ligne. C’est donc à un vieux de la veille dans le secteur des sites de rencontre libertin auquel nous avons à faire. Alors que nous étions en droit d’espérer qu’il finisse par s’imposer comme une référence indiscutable dans son secteur d’activité, c’est tout le contraire qui s’est produit. En effet, Xflirt n’a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui et les années ont beau passer, le site ne parvient pas à sortir hors de l’eau. En même temps, la concurrence n’a pas dormi ses lauriers et plusieurs plateformes du même genre se sont lancés en ligne dans la foulée comme par exemple Nous Libertins et Place Libertine pour l'échangisme ou encore le site Gleeden pour les rencontres adultères et extra-conjugales.

N°1 Top Rencontres coquines

jacquie et michel logo

Jacquie et Michel

On pense notamment au site Jacquie et Michel, le site de rencontre coquin par excellence qui représente à nos yeux le meilleur portail pour effectuer des rencontres libertines en France. Le portail compte déjà 1 million d’utilisateurs à son actif, contre 500,000 pour Xflirt, et se targue d’attirer 12 millions de visiteurs par mois, dont des dizaines de milliers qui s’inscrivent dans la foulée. Contrairement à Xflirt, Jacquie et Michel a reçu de nombreuses critiques positives de la part de ses utilisateurs. En effet, au moins 90% des avis qu’on a lu sur Jacquie et Michel proviennent d’utilisateurs satisfaits qui recommandent vivement la plateforme.

Xflirt au contraire a été la cible de plusieurs critiques virulentes et avis négatifs de la part de ses utilisateurs. Des insatisfaits par milliers qui n’hésitent pas à employer des termes comme escroquerie ou arnaque, surtout lorsqu’il s’agit de transaction d’argent. Sur ce point, plusieurs internautes se plaignent de l’impossibilité de résilier son abonnement et reprochent à Xflirt de continuer à prélever automatiquement sur la carte de crédit chaque deux mois. Certains utilisateurs déclarent avoir dû changer leur carte de crédit afin de stopper les prélèvements automatiques. N'hésitez pas à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre.

Types de profils que l’on trouve sur Xflirt : un taux de faux profils considérable

Les sites de rencontre à caractère libertin comme Xflirt ont la réputation de contenir énormément de faux profils. En lisant quelques avis d’utilisateurs à son sujet, nous n’avions déjà pas beaucoup d’espoir d’y faire des rencontres intéressantes.

Nos appréhensions se sont confirmées à peine quelques jours après notre inscription. En effet, il nous aura fallu patienter une semaine avant qu’on puisse échanger avec un profil authentique. Entre-temps, on consommait notre crédit et il nous a fallu sortir de nouveau la carte de crédit pour continuer à échanger sur le site. En cause, un taux de faux profil considérablement élevé sur Xflirt.

Types de profils inscrits sur Xflirt

Types de profils inscrits sur Xflirt

Rarement un site de rencontre coquin n’aura contenu autant de faux profils que Xflirt, c’est un fait. Le site n’exerce aucune modération à l’inscription et utilise des robots déguisés en femmes aguicheuses pour pousser la gent masculine à payer l’abonnement premium. Des méthodes vieilles comme le monde auxquelles recourt le site sans aucun scrupule. Heureusement, la plateforme manque de subtilité et les faux profils sont facilement détectables à leurs photos de profils. Si vous vous attendiez à faire des rencontres coquines rapidement, passez votre chemin. Nous vous conseillons plutôt de consulter notre avis sur les meilleurs sites de rencontre pour baiser.

Jacquie et Michel n’est pas irréprochable non plus et quelques faux profils peuvent glisser à travers les mailles de la modération. Toutefois, contrairement à Xflirt, ce taux de faux profils est particulièrement faible et les interactions avec de véritables profils se font rapidement. Jacquie et Michel a par ailleurs le mérite d’attirer toutes sortes de profils : des célibataires, des personnes mariées, des couples, etc, alors que Xflirt est limitée en termes de diversité de profils. Autant de raisons qui font de Jacquie et Michel un meilleur site que Xflirt lorsqu’il s’agit de rencontrer rapidement de véritables libertins aux profils authentifiés.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Xflirt

Abonnements premiums Xflirt : des tarifs exorbitants

Hormis l’inscription et deux ou trois fonctionnalités qui sont gratuites, tout est payant sur Xflirt. Le site ne vous laisse même pas le temps de prendre vos marques qu’il vous bombarde de messages vantant les avantages de souscrire à son abonnement premium. Attention toutefois au moment d’introduire les informations de votre carte de crédit. En effet, le site a beau affirmer qu’il ne prélèvera que 1 euro afin de vérifier votre identité, ce sont 99 euros qui sont prélevés sur votre carte

Il s’est par ailleurs avéré impossible de résilier son abonnement à moins de faire toute une gymnastique impliquant un passage par le service clientèle. Un service clientèle qui met beaucoup de temps à répondre et qui rechigne à stopper les prélèvements automatiques. Des méthodes qui suscitent l’indignation et dont plusieurs utilisateurs se sont plaints en ligne. C’est en partie à cause de ces méthodes de contrebandiers que le site est qualifié d’arnaque par la majorité de ses utilisateurs.

De son côté, Jacquie et Michel préfère jouer la carte de la transparence. Sur ce portail aussi, tout est payant, ou presque. En revanche, contrairement à Xflirt, Jacquie et Michel n’exige pas une vérification de l’identité via carte de crédit. Par ailleurs, en souscrivant à un abonnement payant, vous pouvez résilier ce dernier en toute simplicité en vous rendant sur les paramètres de votre compte utilisateur, mais ce n’est pas tout. S’agissant des tarifs, Jacquie et Michel propose des accès VIP sensiblement moins chers qui octroient des fonctionnalités beaucoup plus intéressantes.

Autant de raisons qui justifient la supériorité de Jacquie et Michel sur Xflirt. C’est d’autant plus dommage que ce dernier ne manque pas d’atouts sur le papier. Nous lui reprochons surtout de recourir à des méthodes qui manquent d’intégrité lorsqu’il s’agit de paiements. Par ailleurs, les fonctionnalités que propose Xflirt ne sont ni originales ni efficaces, ce qui est un comble pour un site qui fait payer autant à ses abonnés. Nous préférons largement les options disponibles sur Jacquie et Michel qui ont le mérite de fonctionner à défaut d’être vraiment innovantes.

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement sur Xflirt ?

Côté fonctionnalités, Xflirt en propose plusieurs qu’on peut classer en deux catégories : les fonctionnalités gratuites et les fonctionnalités payantes. Pour les options gratuites, vous aurez la possibilité de vous inscrire, de compléter votre profil, de rechercher des profils et d’ajouter un membre à votre liste de favori, c’est à peu près tout. En effet, vous n’avez même pas le droit d’envoyer un message à un membre sur Xflirt sans souscrire à un abonnement payant.

En payant un accès premium sur Xflirt justement, vous aurez accès aux fonctionnalités suivantes : envoyer un kiss, envoyer des messages et utiliser le chat, voir qui a visité votre profil et bloquer des utilisateurs sur le site. Pour un abonnement qui coûte 99 euros chaque 2 mois, c’est un peu trop cher payé si nous prenons en compte la pauvreté des fonctionnalités du site. 

Sur Jacquie et Michel, les fonctionnalités gratuites ne sont pas intéressantes aussi. En effet, les seules choses que vous pouvez effectuer gratuitement sur le site, c’est de vous inscrire et de consulter les profils inscrits. En revanche, lorsque vous payez un abonnement premium, vous aurez accès à une toute une gamme de fonctionnalités intéressantes parmi lesquelles : mise en avant de la photo de profil, recherche avancée, messagerie instantanée, choix des types de rencontres, et suggestion automatique des profils.

Des fonctionnalités complètes qui optimisent les chances de rencontrer d’autres célibataires libertins à proximité de chez vous. Par ailleurs, Jacquie et Michel propose un abonnement nettement moins cher que celui de Xflirt. Si vous le souhaitez, vous pouvez comparer le prix avec des sites généralistes réputés en regardant par exemple l'abonnement Meetic, l'inscription Elite Rencontre ou encore le tarif sur Attractive World. Autant de raisons qui font de la plateforme française le meilleur espace pour effectuer des rencontres coquines, tant sur le plan des fonctionnalités que des prix. Mais ce n’est pas tout, puisque Jacquie et Michel l’emporte aussi lorsqu’il s’agit de la qualité des profils inscrits sur sa plateforme.

inscription gratuite Jacquie et Michel

⭐ Notre avis sur Xflirt après le test

Xflirt avait pourtant démarré sur les chapeaux de roues en 2010. Le site avait champ libre pour s’imposer comme une véritable référence dans le secteur des rencontres coquines. Grisé par son succès probablement, le site a connu une véritable descente en enfers. Une descente qui dure depuis de nombreuses années tant est si bien qu’il est désormais classé dans la catégorie des arnaques. Et pour cause, Xflirt a tout fait pour s’attirer les foudres de ses utilisateurs : utilisation abusive de faux profils, tarifs premiums exorbitants, fonctionnalités pas du tout intéressantes, et on en passe.

🏆 Faites-vous votre propre avis sur Jacquie et Michel en le testant gratuitement

De son côté, c’est avec beaucoup de simplicité que Jacquie et Michel s’est imposé comme le site de rencontre libertin numéro 1 en France. Ce n’est pas sans raison que le site compte 1 million d’utilisateurs à son actif et qu’il attire 12 millions d’utilisateurs par mois. Il suffit de lire les avis des internautes à son sujet pour se convaincre de la qualité de son offre. En effet, la majorité des internautes déclare avoir pu trouver des partenaires de flirt, des plans cul facilement sur Jacquie et Michel et c’est, après tout, tout ce que nous espérons de la part de ce dernier, n’est-ce pas ?

ut amet, eleifend dapibus tempus id, felis mi, ut vulputate, et, eget