avis prix abonnement whatsex

Les sites de rencontre coquine ne se sont jamais aussi bien portées et ces dernières rivalisent d’ingéniosité pour attirer les libertins aux envies décomplexées. C’est le cas de Whatsex, un portail de rencontre entièrement dédié aux personnes qui cherchent des histoires sans lendemains. Fonctionnant grâce à un système de géolocalisation, ce site permet de trouver un plan cul dans sa région et met en avant des profils d’hommes et de femmes supers sexy sur sa page d’accueil pour attirer de nouveaux utilisateurs. Whatsex est donc un site spécialisé comme le sont par exemple Rencontres Locales pour la rencontre sexe près de chez soi, Nous Libertins et Place Libertine pour les adeptes du libertinage ou encore le site Gleeden pour les relations adultères.

Curieux d’en savoir plus sur ce site, on l’a testé pendant 1 mois et nous sommes désormais en mesure de vous en dire plus à son sujet. Alors, Whatsex est-il la plateforme qui vous permettra d’assouvir vos désirs sexuels ? Est-ce un site de rencontre fiable ou n’est-ce qu’une énième arnaque comme il en foisonne tant sur la toile ? S'agit-il d'un site de rencontre haut de gamme ? C’est ce que nous allons vous révéler dans la suite de notre présent guide et ce test complet !

⭐ Notre alternative préférée à Whatsex : Jacquie et Michel

Si on devait recommander un seul site qui permet de faire des rencontres coquines en toute simplicité, il s’agirait de Jacquie Michel. En effet, bien que Whatsex ne manque pas de potentiel, ce portail s’est avéré décevant sur de nombreux aspects comme vous allez le constater dans notre test. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’une arnaque, mais c’est certain que la plateforme n’est pas à la hauteur des attentes placées en elle. Jacquie et Michel Contact en revanche est une référence incontestable dans le secteur des rencontres coquines.

N°1 Top rencontre libertine

jacquie et michel logo

Jacquie et Michel Contact

Conçu pour permettre à des célibataires, des personnes mariées et des couples de se rencontrer pour vivre des expériences sexuelles, le site Jacquie et Michel Contact a su imposer sa formule grâce à la qualité indéniable de ses services. Ce n’est pas pour rien que la plateforme revendique un total de 5 à 12 millions de visiteurs par mois. Des chiffres dont peu de plateformes de la sorte, à l’instar de Whatsex, peuvent se targuer. Autant de raisons qui font de Jacquie et Michel notre alternative préférée à Whatsex dans le cadre du présent test.

Whatsex : un site spécialisé dans la rencontre libertine

Peu d’informations au sujet de Whatsex circulent sur le net, hormis l’avis de quelques utilisateurs. On s’est toutefois débrouillés pour en savoir plus sur cette plateforme et on a découvert qu’elle a lancé ses activités récemment. Vis-à-vis d’autres cadors du marché comme Jacquie et Michel, le site ne bénéficie pas d’une grande expérience dans le domaine. Toutefois, ce portail a le mérite d’avoir des ambitions bien marquées et espère bien devenir une référence dans les années à venir. Est-ce qu’il y parviendra ?

Honnêtement, si on doit se baser sur notre expérience utilisateur d’un mois sur le site, nous craignons fort que Whatsex disparaisse bientôt étant donné la rude concurrence à laquelle il est confronté. Attention toutefois, le site ne manque pas de qualités, non. Il s’avère juste qu’il ne parvient pas à se hisser à la hauteur de ses ambitions. En effet, alors qu’il promet à ses utilisateurs la possibilité de rencontrer des « plans cul » en quelques clics, nous avons été confrontés à des tas de robots et de faux profils dont le seul objectif était de nous appâter et de nous pousser à sortir la carte de crédit, mais pas seulement.

Censé fonctionner grâce à un système de géolocalisation, le site devrait mettre en contact des personnes qui vivent à proximité. Mais ce n’est pas vraiment le cas de Whatsex qui se base beaucoup plus sur les affinités que sur la proximité géographique dans la mise en contact des profils compatibles. Toutefois, ce système d’affinités s’avère défaillant lui aussi en raison de la communauté assez restreinte du site.

En effet, ce portail de rencontre n’existe que depuis quelques années et n’a pas su attirer suffisamment d’utilisateurs. Pour combler ce vide, Whatsex recourt aux faux profils ainsi qu’à des robots pour vous appâter et vous pousser à l’achat. Une politique que nous dénonçons et qui suffit à elle-même pour vous déconseiller ce site. De plus, vous pouvez trouver un plan cul près de chez soi sur des sites généralistes réputés en prenant un abonnement Meetic, une inscription Elite Rencontre ou encore Attractive World, sans oublier des sites challenger comme AdopteUnMecBadoo ou Hug Avenue.

Quels types de profils trouve-t-on sur Whatsex ?

Sur Whatsex, il n’est pas question de trouver l’âme sœur, ou le véritable amour, le site n’a pas du tout été conçu à cet effet. Si le titre de la plateforme n’est pas assez explicite pour vous, il vous suffit d’accéder à sa page d’accueil pour que toute ambiguïté soit chassée de votre esprit. En effet, le site reprend la même interface que celles des sites diffusant des vidéos érotiques, avec un habillage tout en rouge et noir pour souligner à la fois la passion et la sobriété. Mais ce n’est pas tout, puisque le site exhibe de manière ostentatoire des photos d’hommes et de femmes complètement nus ainsi qu’un slogan « Trouvez un plan cul sur votre région ». Raffiné, n’est-ce pas ?  

 En l’occurrence, ne vous attendez pas à trouver des gens qui vont tourner autour du pot sur Whatsex. Les adhérents du site, qu’il s’agisse d’homme ou de femmes, sont clairement là pour s’amuser. S’amuser n’est d’ailleurs qu’un euphémisme. En effet, ici, tout le monde ou presque vient assouvir ses désirs sexuels grâce à un partenaire qu’il espère rencontrer sur la plateforme. Ce n’est pas pour rien que le site vous propose de sélectionner vos préférences lors de votre inscription. Il peut s’agir du physique idéal, de l’âge, de la couleur des yeux, de la région et de toutes sortes d’autres caractéristiques du partenaire que vous recherchez. Le culte du physique occupe une place centrale sur le site donc, et c’est normal de la part d’un site de rencontre pour baiser.

Types de profils qu'on trouve sur Whatsex

Quelques profils sur Whatsex

Mais le site est loin d’être le paradis qu’il se vante d’être. En effet, Whatsex n’a pas su attirer suffisamment d’utilisateurs et sa communauté s’avère toujours aussi restreinte. Durant notre test, à peine quelques personnes étaient en ligne en même temps que nous. Des profils d’hommes âgés, d’autres sans photos de profils et de couples aux attentes assez hard qui ne correspondaient pas à nos attentes. Par ailleurs, la moyenne d’âge se situe au-delà de 40 ans d’après les profils qu’on a croisés. Il est en effet difficile, voire impossible de trouver des jeunes entre 25 et 35 ans sur Whatsex, ce qui est l’un des inconvénients du site aussi. Et encore, on ne vous parle même pas des faux-profils et des robots qui pullulent sur la plateforme…

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Whatsex

Le tarif des abonnements premium sur Whatsex se situe dans la moyenne supérieure dans le secteur des rencontres coquines. Le site a toutefois le mérite de proposer un abonnement d’un mois, contrairement à d’autres plateformes de la sorte dont les abonnements ne débutent qu’à partir de 3 mois de facturation. Vous pouvez comparer par exemple avec l'abonnement C Dating ou l'inscription Eden Flirt.

En souscrivant à un abonnement sur Whatsex, vous aurez accès à toutes sortes de fonctionnalités censées vous permettre de trouver un plan cul facilement. Mais est-ce vraiment le cas ? Pas vraiment, parce que le site n’a toujours pas une importante communauté et les personnes qui s’y inscrivent sont, pour la majorité, peu intéressantes, tant en termes d’âge dans le profil. 

Autant de raisons qui font qu’on vous déconseille de payer pour obtenir ces fonctionnalités premium même si le site ne vous permet même pas d’envoyer un message gratuitement.

Tarif des abonnements premium sur Whatsex

Tarifs au moment de mon test

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement premium sur Whatsex ?

Voici les quelques fonctionnalités auxquelles vous aurez accès en souscrivant à un abonnement premium sur Whatsex :

  • Remonter dans les résultats de recherche : votre profil apparaîtra plus haut dans les résultats de recherche pour optimiser vos chances de trouver un plan cul. 
  • Voir la liste des favoris : consulter la liste des profils favoris sur le site histoire de contacter les meilleurs adhérents et d’éviter de perdre son temps.
  • Outil de recherche approfondi : accédez à des outils de recherche approfondis en plus comme des filtres à cocher et des critères supplémentaires à sélectionner.
  • Voir le profil des visiteurs : obtenez toutes les informations au sujet des personnes qui se sont rendues sur votre profil. Vous pourrez les contacter et initier la conversation avec elles.
  • Écrire des messages : envoyez autant de messages que vous le souhaitez aux personnes qui attirent votre attention sur Whatsex. 
  • Lecture des messages reçus : soyez notifié par un alerte lorsque vos messages seront lus par leurs destinataires. 
  • Fonctionnalités premium sur Whatsex

    Fonctionnalités avec inscription gratuite ou abonnement sur Whatsex

    Comme vous le constatez, les fonctionnalités premium sur Whatsex sont assez standards. Pas d’outils innovants comme un matchmaking photo, une messagerie instantanée ou la possibilité d’échanger par webcam. Le site vous fait même payer la capacité à pouvoir envoyer un message aux autres adhérents, ce qui témoigne de sa politique très mercantile.

    inscription gratuite whatsex

    Comment s’inscrire sur Whatsex et décrocher un 1er plan cul dans sa région

    L’inscription sur Whatsex s’effectue en effectuant les étapes suivantes :

    1. Répondre aux questions du formulaire d’inscription

    Une fois sur la page d’accueil du site, vous êtes invité à indiquer votre âge. Aussitôt fait, introduisez votre adresse mail ainsi qu’un mot de passe et passez à l’étape suivante. Vous devez alors confirmer votre adresse mail pour accéder au formulaire d’inscription de la plateforme.

    Après la confirmation de votre adresse mail, vous pouvez commencer à remplir le formulaire d’inscription du site. Il s’agit de répondre à des questions sur vos préférences essentiellement. Indiquez le physique de votre partenaire idéale comme sa taille, son poids, sa couleur de cheveux et celle de ses yeux.

    2. Finaliser son inscription

    Une fois le formulaire d’inscription rempli, vous allez devoir ajouter une photo de profil et remplir votre fiche profil avec des informations supplémentaires vous concernant.

    Aussitôt fait, vous allez pouvoir commencer à rechercher un plan cul dans sa région grâce à la barre de recherche du site.

    Indiquer son apparence lors de son inscription gratuite Whatsex

    Indiquer son apparence lors de son inscription gratuite Whatsex

    Renseigner ses centres d'intérêt lors de son inscription gratuite Whatsex

    Renseigner ses centres d'intérêt lors de son inscription gratuite Whatsex

    Comment résilier son abonnement sur Whatsex ?

    Il est possible de résilier son abonnement premium sur Whatsex et de supprimer son profil du site en envoyant une demande au service clientèle. En effet, il s’avère qu’il n’est pas possible de se désinscrire du site à partir de ses paramètres. De nombreux avis utilisateurs n’ont pas hésité à qualifier le site d’arnaque en raison de l’impossibilité de supprimer son profil sans passer par le service clientèle. 

    Certains internautes vont plus loin en déclarant qu’ils n’ont pas reçu de réponse de la part de Whatsex et que la plateforme a continué à prélever de l’argent automatiquement sur leurs cartes de crédit. Méfiance donc si vous songez à vous inscrire sur cette plateforme !

    ⭐ Mon avis sur Whatsex après test d'un mois !

    Sans aller jusqu’à dire que Whatsex est une arnaque, mon avis est que cette plateforme de rencontres coquines s’est avérée décevante sur tant d’aspects qu’on ne peut que la déconseiller et vous recommander d’essayer d’autres portails de la sorte, comme Jacquie et Michel. Whatsex n’est donc qu’un site qui tente tant bien que mal de surfer sur le succès des plateformes de rencontres coquines sans y parvenir. Il suffit de voir son interface désuète, la pauvreté de ses fonctionnalités ainsi que l’expérience utilisateur qu’il propose pour s’en convaincre. Certes, aussi infimes soient-elles, vous aurez tout de même des chances de trouver un plan cul, mais ne vous attendez pas à des canons de beauté, étant donné la moyenne d’âge assez élevé de la plateforme et le fait qu’elle attire énormément de couples aussi. Vous pouvez comparer avec des sites comme Erotilink ou Wyylde.

    Whatsex : qu’en disent les internautes ? Une énième arnaque ?

    Whatsex est loin de faire l’unanimité auprès des utilisateurs qui se sont essayés à ses services. En effet, rarement un site de rencontres coquines n’a reçu autant d’avis négatifs. Des avis qui confortent les mauvaises impressions que nous a procurées le site durant notre test d’un mois. En effet, la grande majorité des internautes a critiqué la politique jugée mercantile du site qui ne se soucie que de votre portefeuille. 

    S’il ne manque pas de qualités sur le papier, Whatsex est loin d’être à la hauteur de son ambition. Des témoignages déclarent qu’il est difficile, voire impossible de trouver un plan cul sur le site, d’autant plus que les adhérents se comptent sur le bout des doigts et que ces derniers ne sont pas intéressants. D’autres avis critiquent la présence en très grand nombre de faux profils et autres robots dont l’objectif est de vous séduire et de vous pousser à sortir votre carte de crédit.

    D’autres utilisateurs dénoncent les fonctionnalités jugées un peu trop standards que propose la plateforme. En effet, le site vous fait même payer la possibilité d’envoyer un message, pour vous dire. Autant de raisons qui rendent son abonnement premium obsolète, voire anecdotique. Dommage pour un site qui ne manque pas d’ambitions, mais qui s’avère bien incapable de tenir ses promesses dans les faits. Bref, les avis positifs sont rares...

    🏆 Testez Whatsex gratuitement pour vous faire votre propre avis

    Si vous êtes à la recherche d’un plan cul dans votre région et que vous souhaitez assouvir vos envies pressantes, Whatsex pourrait répondre à vos attentes. Bien que le site soit décevant sur de nombreux aspects, il n’en reste pas moins une plateforme de rencontre coquine avec une communauté, certes restreinte, mais active. À vous d’essayer gratuitement Whatsex pour vous faire votre propre avis. Sinon suivez notre recommandation avec l'inscription gratuite sur Jacquie et Michel Contact !

    efficitur. felis mi, ut commodo mattis id, quis, libero. sem, diam nec