Avis tarif WeKiss

Trouver l’âme sœur sur un site de rencontre n’est jamais une mince affaire. En effet, les plateformes qui voient le jour depuis quelque temps reprennent sensiblement les mêmes codes de fonctionnement et certaines d’entre elles ne sont que des arnaques. Certes, des sites références, il en existe à la pelle, comme Meetic et Elite Rencontre, mais ces derniers ne sont pas à la portée de toutes les bourses. On s’est alors s’est demandé s’il existait un site à la fois sérieux et fiable qui permettait de trouver l’amour sans dépenser une fortune ?

C’est alors qu’on a entendu parler de WeKiss, un site de rencontre qui répondait à nos critères de recherche. En effet, ce site se présente comme un espace pour faire des rencontres sérieuses et vivre des histoires d’amour stables, durables et épanouies. Pour ne rien gâcher, le tarif de ses abonnements premium s’est avéré raisonnable vis-à-vis de la concurrence. Mais que penser concrètement de WeKiss ? Est-ce vraiment un portail pour faire des rencontres sérieuses ou est-ce un site de rencontre coquine ? S’agit-il d’un site de rencontre fiable ? Quels sont les types de profils que l’on y trouve ? Comment s’y inscrire mais surtout, est-ce un site qui corresponde à votre profil de célibataire ? 

C’est ce que nous allons voir dans notre présent test approfondi ! Par ailleurs, n'hésitez pas à faire notre quizz dating pour vous aider à choisir un site de rencontre.

WeKiss : le site qui promet à ses utilisateurs de trouver l’amour en quelques clics

Certes, les sites de rencontre n’ont jamais été aussi nombreux tant est si bien que ces derniers finissent tous pas se ressembler d’une manière ou d’une autre. Sur le papier, WeKiss ne se distingue en rien de ces plateformes qui foisonnent en ligne puisqu’il s’agit d’un site de rencontre à tendance généraliste qui ne propose aucun concept particulièrement innovant.

Bien qu’il signifie « on s’embrasse » si on traduit son titre de l’anglais, le site n’est pas un site de rencontre libertin comme Jacquie et Michel Contact, ErotilinkWyylde ou encore Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soiBien au contraire, WeKiss joue énormément sur la carte du sérieux et du professionnalisme en promettant à ses utilisateurs de rencontrer le véritable amour. Mais est-ce pour autant le cas ?

Pas vraiment, non. En essayant le site pendant quelques semaines, on s’est vite aperçus que ce dernier n’excluait pas les rencontres dont l’objectif était la satisfaction de plaisirs charnels. Certes, il ne s’agit pas d’un site à tendance libertine marquée comme un Jacquie et Michel, mais il ne s’agit pas non plus d’une plateforme exclusivement dédiée à la rencontre sérieuse.

Autrement dit, il faut s’attendre à tout sur WeKiss, d’autant plus que le site ne semble exercer aucune modération à l’inscription. C’est à la fois un point positif et négatif pour le site qui n’arrive pas à se positionner clairement donc. Des sites qui jouent sur les deux panneaux, il en existe de plus en plus en ligne, et ce n’est jamais un aspect qui joue en leur faveur.

Mais comment fonctionne WeKiss concrètement ? Comme n’importe quel site de rencontre généraliste comme AdopteUnMec, Badoo ou encore Hug Avenue. Une fois l’inscription effectuée, l’utilisateur doit valider son adresse mail afin d’accéder à son compte utilisateur. Il se verra alors proposer toutes sortes de fonctionnalités pour l’aider dans la quête de son partenaire amoureux ou de flirt idéal.

Et là encore, WeKiss a du mal à se distinguer de la concurrence en proposant des options assez standards, dont certaines sont assez obsolètes. Par ailleurs, l’interface du site est assez minimaliste, et offre une navigation assez désagréable dans l’ensemble. Pour faire simple donc, WeKiss est un énième site de rencontre à tendance généraliste qui ne se distingue en rien de la concurrence pourtant rude à laquelle il est confronté.

Interface du site web WeKiss : un minimalisme raté

Le fait qu’un site propose un design minimaliste n’est pas une tare en soi, sachant que de nombreuses plateformes le font avec plus ou moins de réussite. Ce n’est malheureusement pas le cas de WeKiss qui propose une esthétique assez vieillotte qui s’éloigne des impératifs contemporains en matière de design.

La navigation sur le site s’est avérée assez désagréable et le peu de fonctionnalités que propose la plateforme lui confère une dimension assez vide, voire creuse. Nous estimons que WeKiss devrait développer le potentiel esthétique de son site d’autant plus qu’il permet de faire des rencontres vraiment intéressantes dans l’ensemble.

Quels types de profils trouve-t-on sur WeKiss ?

En effectuant le test de WeKiss, nous étions tout d’abord curieux de connaître les types de profils qu’on pouvait y croiser. En effet, le site n’hésite pas à se présenter comme un espace pour faire des rencontres sérieuses et il nous tardait de pouvoir confirmer cela en observant les personnes inscrites sur le site.

Et là, première désillusion puisqu’on s’est vite aperçus que le site contenait énormément de faux profils. En effet, à l’instar d’autres sites du même acabit, WeKiss comble le vide de sa communauté assez restreinte en mettant en avant des profils de femmes aux photos assez explicites qui ne sont que des robots. Ces dernières ont comme objectif d’appâter la gent masculine afin de la pousser à payer un abonnement payant. Un classique. D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre.

Types de profils que l'on croise sur WeKiss

Types de profils que l'on croise sur WeKiss

Mais heureusement, WeKiss n’est pas qu’un repère de faux profils. En un mois de test, on a pu matcher avec des hommes et des femmes dont les profils avaient suscité notre intérêt. On s’est alors aperçus que la moyenne d’âge sur la plateforme se situait de 30 à 50 ans, que ça soit pour la gent féminine ou masculine. L’avantage de WeKiss est qu’il attire des personnes issues de toutes les régions de France, tant est si bien que chaque célibataire peut faire des rencontres à proximité de chez soi. Par ailleurs, le site recourt automatiquement à la géolocalisation pour connecter des gens qui vivent dans la même région, avec possibilité de désactiver cette option.

En termes d’attentes, là encore, mieux vaut ne pas être farouche sur WeKiss. Certes, le site se présente comme un espace pour faire des rencontres sérieuses, mais ce n’est pas vraiment le cas, ou du moins pas seulement. Bien qu’il soit possible de faire la rencontre de célibataires en quête du véritable amour, on s’est aperçus que le site attirait énormément de libertins aux envies légères, sans être toutefois un site dédié comme Nous Libertins et Place Libertine ou encore le site Gleeden pour les rencontres adultères et extra-conjugales.

Curieusement, les femmes à la recherche de flirts et d’histoires sans prise de tête sont assez nombreuses sur le site, bien que les hommes libertins occupent des statistiques importantes sur la plateforme aussi. Pour faire simple donc, WeKiss est un site à tendance généraliste qui attire toutes sortes de personnes aux attentes différentes.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements WeKiss

WeKiss n’est pas gratuit comme on l’avait pensé au départ. Toutefois, contrairement à certains leaders du domaine, l’abonnement premium sur WeKiss n’a rien de comparable à l'abonnement Meetic, l'inscription Elite Rencontre ou encore au prix sur Attractive World. En effet, pour 1 euro seulement vous pouvez bénéficier de l’Accès Club qui vous donne droit à quelques fonctionnalités, certes restreintes, mais intéressantes. 

Pour l’abonnement GOLD par contre, vous devez payer un abonnement beaucoup plus important, mais ce dernier vous octroiera un accès exhaustif à toutes les fonctionnalités de la plateforme. Nous regrettons toutefois qu’il faille payer un abonnement bimestriel pour profiter des services du site.

Mais à quelles fonctionnalités ai-je droit en payant un abonnement GOLD sur WeKiss ? Regardons ça de plus près !

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement sur WeKiss?

Bien que vous puissiez profiter de certaines fonctionnalités de Wekiss grâce à l’Accès Club, nous vous recommandons de souscrire à un abonnement GOLD afin de mieux profiter du site web. Voici les fonctionnalités auxquelles vous aurez droit grâce à cet abonnement premium :

  • Messagerie instantanée : discutez sans aucune restriction avec les membres de WeKiss par le biais de la messagerie instantanée du site.
  • Tchat webcam : les moins timides peuvent recourir à la fonctionnalité tchat webcam afin de discuter avec d’autres célibataires directement en vidéo sur WeKiss.
  • Recherche avancée : bénéficiez de filtres et de critères de sélection supplémentaires pour optimiser vos chances de trouver le partenaire amoureux ou de flirt idéal.
  • Les visites de profil : soyez notifié lorsqu’un membre de WeKiss visite votre profil et obtenez toutes les informations sur ce dernier. Vous pouvez interagir avec lui s’il vous plaît. 
  • Craquez ou passez : fonctionnalité accessible grâce à l’Accès Club de 1 euro, elle fait défiler des célibataires au hasard sur votre profil. En cliquant sur « Craquer », vous manifestez votre intérêt pour un profil qui pourra choisir de prendre contact avec vous ou pas.
  • Les « Kiss » : envoyez ou recevez des « kiss » sans restriction. Il s’agit d’un marqueur d’attention de la part des membres du site pour manifester leur intérêt les uns vis-à-vis des autres. 
  • Favoris : un profil sur WeKiss a suscité votre intérêt et vous ne souhaitez pas en perdre la trace ? Gardez-le dans vos « favoris » pour prendre contact avec lui ultérieurement.

Tout compte fait, les fonctionnalités disponibles sur WeKiss ne sont pas la révolution qu’on attendait. Toutefois, ces options ont le mérite de jouer la carte de la simplicité et de l’efficacité surtout. Nous regrettons seulement qu’il faille payer un abonnement GOLD bimestriel afin de profiter de toutes les fonctionnalités du site web.

inscription gratuite WeKiss

Comment s’inscrire sur WeKiss et décrocher son 1er rendez-vous

S’inscrire sur WeKiss est une simple formalité qui n’exigera aucun effort particulier de votre part. On vous explique comment devenir membre du site dans les étapes suivantes :

1. Remplir le formulaire d’inscription ou s’inscrire par Facebook

En accédant à la page d’accueil de WeKiss, le formulaire d’inscription au site s’affiche sur la partie gauche de l’écran. Il vous suffit alors d’introduire les informations demandées : sexe, âge, date et pays de naissance ainsi que votre ville actuelle. Vous devez également introduire une adresse mail valide et créer un mot de passe. Vous n’aurez alors qu’à valider votre adresse mail afin d’accéder à votre espace utilisateur sur WeKiss et commencer à faire vos recherches.

Sinon, les plus fainéants peuvent opter pour l’inscription par le biais de Facebook. Le site ne va rien publier sur votre espace personnel mais s’autorise à prendre votre photo de profil et quelques informations de base pour compléter votre fiche de renseignement.

2. Finaliser son inscription

Une fois membre de WeKiss, vous devez finaliser votre inscription. Cette étape consiste à ajouter une photo de profil et à compléter votre fiche de renseignement. Gardez en tête qu’un profil avec une photo a beaucoup plus de chances d’attirer l’attention et de concrétiser des rencontres sur un site comme WeKiss.

Formulaire d'inscription à WeKiss

Formulaire d'inscription à WeKiss

Comment résilier son abonnement ou supprimer son compte sur WeKiss ?

Si jamais l’offre de WeKiss ne répond pas à vos attentes, sachez que vous pouvez supprimer votre compte en toute simplicité en suivant la procédure suivante : 

  • Accédez à votre espace utilisateur et cliquez sur « Mon compte » qui se situe en bas à gauche de votre écran.
  • Défilez l’écran tout en bas et cliquez sur « Supprimer mon compte ».
  • À la question « Êtes-vous sûr de vouloir supprimer votre compte » cliquez sur « valider ».
Supprimer son compte utilisateur sur WeKiss

Supprimer son compte utilisateur sur WeKiss

⭐ Notre avis sur WeKiss après test d'un mois !

Si nous étions sceptiques à l’idée de tester WeKiss, ce site n’a pas tardé à nous convaincre de son potentiel. En effet, après quelques jours de test, la plateforme a trouvé grâce à nos yeux et s’est avérée très agréable à utiliser au quotidien. En dépit de quelques défauts, WeKiss est site de rencontre sérieux, sécurisé et fiable qui permet de faire de rencontrer des célibataires en toute simplicité. Grâce aux différentes fonctionnalités qu’il propose, trouver le partenaire amoureux ou de flirt idéal n’aura jamais été simple.

Nous aurions toutefois aimé que le site fasse un effort sur son esthétique et son interface clairement dépassée par la concurrence, d'où notre avis mitigé. Tout comme nous aurions aimé qu’il soit possible de payer un abonnement mensuel au lieu du bimestriel dont il oblige ses utilisateurs à souscrire. Quelques lacunes donc qui n’enlèvent toutefois rien aux sérieuses qualités qui font de WeKiss un excellent portail pour rencontrer des célibataires dans sa région !

WeKiss : qu’en disent les internautes ?

En dépit des quelques lacunes qui gâchent son expérience utilisateur, WeKiss a trouvé grâce auprès de milliers d’utilisateurs en France. Ces derniers ne tarissent pas d’éloges au sujet du site et le qualifient d’espace conviviale pour faire des rencontres sympas. Certes, certains témoignages d'internautes regrettent qu’il ne soit pas possible de trouver l’amour facilement, mais d’autres nuancent ces critiques en affirmant que WeKiss permettait de rencontrer des personnes vraiment intéressantes, que ça soit pour de flirts ou des amitiés.

D’autres avis d'internautes mettent en avant le sérieux du site, sa sécurité et sa fiabilité, et d’autres internautes saluent ses fonctionnalités qui sont assez nombreuses bien que simplistes dans l’ensemble. En revanche, quelques critiques pointent du doigt l’obligation de payer un abonnement GOLD bimestriel pour avoir un accès complet au site, et d’autres regrettent que le design de la plateforme soit aussi dépassé vis-à-vis de la concurrence.

🏆 Testez WeKiss gratuitement et faites-vous votre propre avis !

L’un des avantages de WeKiss est qu’il propose une inscription gratuite et une période d’essai gratuite à ses nouveaux utilisateurs. Vous pouvez donc essayer WeKiss pendant un certain temps sans dépenser le moindre centime. En dépit de quelques lacunes ici et là, WeKiss a trouvé grâce à nos yeux et nous ne pouvons que le conseiller à toute personne en quête d’amour ou de plaisir. Alors n’attendez plus et testez WeKiss gratuitement en cliquant sur le lien suivant !

Donec Nullam justo sit Aenean commodo facilisis ipsum luctus elit. Praesent