Avis tarif Voisins Solitaires

Les espaces de rencontre n’ont jamais été aussi tendance et les célibataires se ruent sur ces plateformes par millions en espérant y trouver l’amour. En même temps, ces sites recourent à des outils marketing assez efficaces pour se vendre. D'ailleurs, n'hésitez pas à faire notre quizz dating pour vous aider à choisir un site de rencontre. Voisins Solitaires est donc un site qui base son fonds de commerce sur la rencontre de proximité. Autrement dit, il propose à des célibataires qui vivent dans la même région de se rencontrer en toute simplicité.

Se définissant comme un site de rencontres sérieuses, nous étions curieux d’en apprendre plus à son sujet. Après un mois passé à en tester les fonctionnalités et à faire la rencontre de célibataires qui vivent à proximité de chez nous, on en sait un peu plus sur ce site de rencontre. Alors, Voisins Solitaires a-t-il répondu à nos attentes ? S’agit-il d’un site de rencontre fiable ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans le présent focus et test complet de Voisins Solitaires !

⭐ Notre alternative préférée à Voisins Solitaires : Meetic

Le concept de Voisins Solitaires est intéressant sur le papier, certes. Proposer un espace de rencontre pour des célibataires qui vivent dans les mêmes régions est une idée intéressante, bien qu’elle manque d’originalité. En effet, ce principe de fonctionnement est disponible un peu partout chez ses concurrents comme une simple fonctionnalité parmi tant d’autres.

Se vendre comme un site de rencontre pour trouver l’amour à proximité de chez soi n’est clairement pas suffisant donc. Par ailleurs, ce secteur est dominé par quelques cadors qui font aucun cadeau à des petits sites comme Voisins Solitaires. On pense notamment à Meetic, qui est LA référence numéro 1 en France pour rencontrer d’autres célibataires (à proximité de chez soi ou pas).

N°1 Top rencontres locales

meetic_logo

Meetic

Se présentant comme un espace de rencontre sérieux, Meetic compte déjà 60 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Rien qu’en France, le site continue d’enregistrer 11 millions de visiteurs par mois, mais ce n’est pas tout. Récemment, des statistiques sur le site ont fait état de 330 millions d’utilisateurs inscrits dans le monde. En France encore une fois, le site a récemment déclaré être à l’origine de 6 millions de couples. Des chiffres qui suffisent à témoigner des qualités de Meetic et de la confiance que lui portent ses utilisateurs. Pour toutes ces raisons et tant d’autres, il s’agit de notre alternative préférée à Voisins Solitaires si vous espérez trouver l’amour.

Voisins Solitaires : le site de rencontre de proximité

Mais c’est quoi « Voisins Solitaires » déjà ? Il s’agit d’un site de rencontre comme un autre qui se distingue grâce à une particularité : il propose aux célibataires de France d’effectuer des rencontres à proximité de chez eux.

Autrement dit, le site base essentiellement sur la géolocalisation de manière à ne connecter que des profils qui habitent la même région entre eux. Un principe assez standard auquel recourt la majorité des sites de la sorte au fond. Mais pourquoi Voisins Solitaires en fait tout un plat ? Honnêtement on ne le sait pas !

En effet, après un mois passé à tester les fonctionnalités, il est clairement apparu que Voisins Solitaires n’avait aucune particularité qui le distinguait de la concurrence. Mais qu’en est-il de son principe de géolocalisation donc ?

Là où le site aurait pu creuser ce concept pour proposer une fonctionnalité inédite et originale, il n’en est rien. Comme sur n’importe quelle plateforme de la sorte, vous avez la possibilité de limiter votre zone de recherche de manière à ne faire apparaître que des célibataires qui vivent à proximité de chez vous. Vous pouvez également étendre votre zone de recherche si vous souhaitez rencontrer des personnes qui vivent dans d’autres région de France.

Voisins Solitaires en quelques chiffres

En enquêtant sur Voisins Solitaires, on s’est débrouillés pour obtenir quelques chiffres et informations le concernant dont voici l’essentiel : 

  • Catégorie : site de rencontre généraliste 
  • Nombre de visiteurs par mois : 1 269 000 
  • Visiteurs uniques par mois : 664 800
  • Membres payants actifs : 166 200
  • Taux d’hommes : 60 %
  • Taux de femmes : 40 %
  • Moyenne d’âge : 25 – 64 
  • Taux de faux profils : très élevé
  • Espace pour homosexuels : non
  • Inscription gratuite / fonctionnalités payantes

1 million de visiteurs par mois et des faux profils à la pelle sur Voisins Solitaires

Le site a révélé quelques statistiques le concernant. Nous apprenons ainsi qu’il attire jusqu’à 1 million d’utilisateurs par mois. Des chiffres assez impressionnants pour un site qui n’est pourtant pas un cador dans un secteur où la concurrence est rude. Mais est-ce pour autant un gage de qualité ? Pas du tout, d’autant plus qu’on s’est vite aperçus que le site contenait énormément de faux profils. En effet, rarement notre expérience utilisateur sur une plateforme de rencontre n’aura été autant parasitée par la présence de robots dont l’objectif est de nous pousser à nous procurer un abonnement premium.

Pour faire simple, Voisins Solitaires ne propose aucune fonctionnalité particulièrement innovante et son système de géolocalisation s’est avéré assez standard, pour ne pas dire inefficace. Il s’agit tout compte fait d’un espace de rencontre généraliste contenant énormément de faux profils. Si vous êtes en quête de l’amour et de célibataires exigeants, ce n’est clairement pas un site que l’on vous recommande. D’autres sites, comme Meetic, sont beaucoup plus recommandés à cet effet. Dommage pour une plateforme qui ne manque pourtant pas d’atouts sur le papier.

Quels types de profils trouve-t-on sur Voisins Solitaires ?

Notre premier objectif en testant Voisins Solitaires était de découvrir à quels types de profil nous allions avoir à faire. Et comme on s’en doutait, il s’est avéré que le site contenait énormément de faux profils.

En effet, quelques secondes à peine après notre inscription sur le site que nous avions déjà reçus une dizaine de messages de la part de soi-disant femmes intéressées par notre profil. On s’est alors rendus sur le profil de ces femmes et on s’est vite aperçus qu’il s’agissait de robots qui recouraient à des photos de profils d’influenceuses d’Instagram ou d’actrices de l’industrie du charme. 

Types de profils que l'on croise sur Voisins Solitaires

Types de profils que l'on croise sur Voisins Solitaires

Voisins Solitaires prend ses nouveaux utilisateurs pour des pigeons, donc. On se demande comme un site peut recourir à des techniques aussi flagrantes tout en restant impuni. Mais qu’en est-il des profils authentifiés sur le site ? Heureusement, il en existe et nous avons pu parler à quelques hommes et femmes. Ces derniers n’avaient pas tous les mêmes attentes par contre et si certains étaient en quête de l’âme sœur, d’autres en revanche voulaient vivre des histoires sans prise de tête. En effet, Voisins Solitaires n’exerce aucune modération à l’inscription et toute personne peut s’y inscrire en quelques secondes.

C’était donc tout à fait prévisible que le site n’attire pas que des personnes en quête du véritable amour. Voisins Solitaires est plutôt un espace de rencontre généraliste et si vous espériez y trouver votre âme sœur, ce n’est pas un site que l’on vous conseille.

C’est d’autant plus compliqué pour la gent féminine puisque les hommes sur le site sont en majorité à la recherche de flirts, de plans cul ou d’histoire sans lendemains, un peu comme sur des sites de rencontre libertin tels que Jacquie et Michel Contact, le site de rencontre coquine n°1, ErotilinkWyylde ou encore Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soi, Nous Libertins et Place Libertine pour les adeptes de l'échangisme ou même le site Gleeden pour les rencontres adultères et extra-conjugales. Tout compte fait, Voisins Solitaires n’est pas ce qu’il prétend être, à savoir un site pour faire des rencontres sérieuses mais il n’est pas à son premier mensonge.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements sur Voisins Solitaires

Si l’inscription sur Voisins Solitaires est gratuite, vous devez souscrire à un abonnement payant pour accéder à l’ensemble de ses fonctionnalités. Des fonctionnalités censées faciliter la recherche du partenaire amoureux idéal et permettre de mieux concrétiser ses rencontres. Le prix de l'abonnement varie donc en fonction de la période choisie.

Et comme vous l’observez, le tarif des abonnements premium sur Voisins Solitaires n’est pas à la portée de toutes les bourses. C’est d’autant plus dommage que le site n’a rien d’original vis-à-vis de ses concurrents. Mais à quelles fonctionnalités a-t-on droit en payant un abonnement premium sur Voisins Solitaires ?

Tarif des abonnements premium sur Voisins Solitaires

Tarifs au moment de mon test

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement premium sur Voisins Solitaires ?

Pour les besoins de notre test, on s’est procuré un pass premium d’un mois sur Voisins Solitaires. Voici les fonctionnalités suivantes que nous avons pu utiliser :

  • Tchats illimités : envoyez autant de messages que vous le souhaitez aux membres qui attirent votre attention sur Voisins Solitaires. Gare aux faux-profils toutefois !
  • Agrandir les photos : une fonctionnalité qui vous permet d’agrandir les photos des autres membres de Voisins Solitaires.
  • Informations « Je recherche » : bénéficiez de critères de sélection et de filtres supplémentaires en effectuant votre recherche pour trouver le partenaire amoureux idéal plus facilement.
  • Recherches étendues : marre de ne rencontrer que des célibataires qui vivent à proximité de chez vous ? Voyez plus loin que le bout de votre nez en effectuant une recherche géographique étendue.
  • Support client premium : votre abonnement VIP sur Voisins Solitaires vous fait profiter d’une assistance clientèle premium. 
  • Partage de photos et de vidéos sur le chat : partagez des photos et de vidéos avec les autres membres de Voisins Solitaires par le biais de la messagerie instantanée.

Au final, les fonctionnalités sur Voisins Solitaires se sont avérées décevantes par leur manque d’originalité. C’est d’autant plus dommage que l’abonnement premium sur le site n’est pas à la portée de toutes les bourses. Nous ne pouvons que penser à des sites comme Meetic qui proposent des options plus innovantes à des tarifs moindres. Vous pouvez également comparer le coût avec d'autres sites généralistes réputés en regardant par exemple l'abonnement Attractive World, l'inscription Elite Rencontre et le prix eDarling, sans oublier Hug Avenue ou encore Be2 et même AdopteUnMec ou Badoo.

inscription gratuite Meetic

Comment s’inscrire sur Voisins Solitaires et décrocher le 1er rendez-vous près de chez soi

Pour s'inscrire sur Voisins Solitaires, suivez la procédure suivante :

  • Accédez à la page d’accueil de Voisins Solitaires et commencez par remplir le formulaire d’inscription.
  • Indiquez votre sexe et précisez votre âge.
  • Introduisez une adresse mail valide.
  • Créez un mot de passe. 
  • Renseignez la ville où vous habitez ainsi que votre code postal.
  • Cliquez sur « Rejoins-nous ».

Vous devez alors confirmer votre adresse mail. Aussitôt fait, vous êtes officiellement membre de Voisins Solitaires et pouvez commencer à chercher des célibataires qui vivent à proximité de chez vous.

Formulaire d'inscription gratuite à Voisins Solitaires

Formulaire d'inscription gratuite à Voisins Solitaires

Comment résilier son abonnement ou supprimer son profil sur Voisins Solitaires ?

Voisins Solitaires avait reçu de nombreuses plaintes concernant l’impossibilité de supprimer son compte manuellement. Les équipes techniques du site ont corrigé cette lacune et il est désormais possible de supprimer son profil en suivant la procédure suivante : 

  • Accédez à votre espace utilisateur et cliquez sur votre profil en haut à droite de l’écran.
  • Cliquez sur « paramètres » et défilez tout en bas de la page.
  • Cliquez sur « Supprimer le compte ».
  • Suivez les étapes indiquées jusqu’à la suppression de votre compte.

Gardez à l’esprit que supprimer votre compte entraîne l’annulation de votre abonnement premium. Faite donc attention à consommer vos avantages premium au moins jusqu’à 48 heures avant la fin de votre abonnement pour désactiver votre compte.

⭐ Notre avis sur Voisins Solitaires après test d'un mois !

Finalement, il nous a fallu moins d’un mois pour savoir que Voisins Solitaires n’allait pas trouver grâce à nos yeux. Ce site qui ne manque pourtant d’ambition sur le papier s’est avéré être un énième site de rencontre généraliste avec une politique mercantile particulièrement prononcée.

Alors qu’il est censé permettre à des célibataires d’y trouver l’âme sœur, le site n’est qu’un repère pour libertins en quête de plaisir, sans parler de son taux de faux profils particulièrement élevé.

Quant à ses fonctionnalités premium, au lieu de rehausser la qualité de ses services, elles ne font que l’enfoncer encore plus étant donné le tarif exorbitant de l’accès VIP du site.

Voisins Solitaires n’est donc pas un site que l’on recommande et notre avis n'est pas positif, et encore moins si vous êtes à la recherche de l’amour. Des sites comme Meetic sont beaucoup plus recommandés pour faire la rencontre de célibataires exigeants qui veulent vivre des histoires stables et durables.

Fonctionnalités premium sur Voisins Solitaires

Fonctionnalités premium sur Voisins Solitaires

Voisins Solitaires : qu’en disent les internautes ?

Rarement un site de rencontre n’aura reçu des avis aussi virulents de la part de ses utilisateurs. En effet, on a beau fouiller internet de fond en comble, impossible de trouver un seul avis positif sur Voisins Solitaires. Le site est clairement qualifié d’arnaque par la majorité de ses utilisateurs et nous ne pouvons que comprendre pourquoi. Des témoignages qui dénoncent la présence incongrue de faux-profils qui gâchent complètement l’expérience utilisateur mais ce n’est pas tout.

Des témoignages d'internautes affirment que le site n’en veut qu’à leur argent et qu’il fait clairement dans la publicité mensongère. En effet, alors qu’il se définit comme un site pour célibataires en quête de l’âme sœur, aucun utilisateur n’a déclaré avoir trouvé l’amour sur le site. Les femmes essentiellement déclarent que le site attire que des hommes libertins cherchant des plans cul et des flirts sans lendemains. Bref, on peut continuer ainsi indéfiniment tant les avis négatifs sur Voisins Solitaires sont innombrables…

🏆 Pour des rencontres fiables près de chez soi, préférez Meetic et testez le gratuitement

Voisins Solitaires n’a pas répondu à nos attentes, certes. Toutefois, le meilleur moyen de savoir s’il correspond à votre profil de célibataire est de l’essayer. Qui sait, peut-être que vous allez déjouer les pronostics et rencontrer l'amour sur le site ! Toutefois, si vous ne voulez pas perdre votre temps et tester un site fiable, nous vous recommandons Meetic pour des rencontres sérieuses près de chez soi. Profitez de l’inscription gratuite du site pour l’essayer sans dépenser le moindre centime.

ut Sed luctus id in adipiscing dapibus Aenean