Avis tarif Tiilt

Si vous avez des difficultés pour trouver l’amour, il est fort probable que quelqu’un vous ait déjà conseillé de vous tourner vers les sites de rencontres. En effet, nous sommes désormais très nombreux à connaître un ou plusieurs couples dans notre entourage qui se sont formés grâce à ce biais. Que vous ayez déjà sauté le pas ou que vous hésitiez encore, il est vrai qu’il faut se poser certaines questions avant de s’inscrire sur un site de rencontre

Tout d’abord, il faut déterminer ce que vous cherchez : histoire sans lendemain ou relation sérieuse ? Selon votre réponse, vous vous tournerez vers différents types de sites de rencontre. Dans cet article, on se concentre plutôt sur la deuxième catégorie, on vous parle ainsi d’un site, Tiilt, qui aide à trouver l’amour plutôt qu’un coup d’un soir. Il s’agit d’un site créé en 2002 qui a pour objectif de mettre en relation des célibataires cherchant à construire une relation sur le long terme. Il s'agit donc d'un site de rencontre sérieuse.

Cependant, une autre question se pose : s’agit-il d’un site de rencontre fiable ? Il y a en effet, de nos jours, de nombreux sites qui semblent être peu fréquentables. On y retrouve par exemple des faux comptes, c'est-à-dire des personnes se faisant passer pour quelqu’un d’autre et dont les intentions sont souvent mauvaises. Pour vous guider dans votre recherche, on vous en dit plus sur Tiilt afin que vous puissiez vous faire votre propre avis. Par ailleurs, n'hésitez pas également à faire notre quizz dating en complément pour bien choisir un site de rencontre ainsi qu'à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre.

Que vaut réellement ce site ? Quelles sont ses principales fonctionnalités ? Est-ce un site de rencontre haut de gamme ? Combien devrez-vous débourser pour avoir accès à tous les services que ce site propose ? Quels types de personnes fréquentent ce site ? Est-il facile d’entrer en communication avec un autre membre ? A présent, place à toutes les réponses à ces questions dans notre test complet et avis de TiiLT.

⭐ Une alternative à TiiLT : Meetic

N°1 Top rencontres sérieuses

meetic logo

Meetic

Tiilt est un assez bon site de rencontre mais comme vous pourrez le découvrir dans cet article, il a ses petits défauts. C’est la raison pour laquelle on vous propose une alternative : Meetic. Ce site reste le leader du marché en France et ce n’est pas pour rien. En plus d’être un site fiable, il propose de nombreuses fonctionnalités et profite d’une communauté variée et dynamique, le tout pour des tarifs tout à fait raisonnables.

Tiilt en quelques mots

TiiLT se présente comme un site pour des personnes recherchant des relations majoritairement sérieuses. Il ne s’agit donc pas ici de trouver des histoires sans lendemain mais plutôt de se tourner vers des rencontres pouvant aboutir à des relations à long ou moyen terme.

Aussi, si vous cherchez uniquement une relation sexuelle, nous vous conseillons de vous tourner vers des sites de rencontre libertin tels que Jacquie & Michel Contact, le site de rencontre coquine n°1, ErotilinkWyylde ou encore Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soi. Vous avez également Nous Libertins et Place Libertine pour les adeptes de l'échangisme ou encore le site Gleeden pour les rencontres adultères et extra-conjugales.

Les premières impressions sur la plateforme sont plutôt bonnes. Le graphisme n’est clairement pas original mais l’utilisation de couleurs pastels allié à des teintes plus vives crée un bel ensemble. Niveau navigation, le site est tout à fait satisfaisant, il ne tombe pas dans l’écueil de proposer de trop nombreuses fonctionnalités sur un seul écran. En effet, chacune de celles-ci sont présentes dans leur onglet à part entière rendant la prise en main du site d’une facilité hors pair.

Tiilt en quelques chiffres

Dans cette rubrique, on vous propose quelques chiffres et informations pour que vous soyez plus renseigné sur le site Tiilt : 

  • créé en 2010
  • 7000 nouveaux membres par semaine revendiqués par le site
  • 47% de profils féminins
  • site internet et application mobile
  • inscription gratuite, fonctionnalités payantes

De plus, il est intéressant de noter que le site vous propose un mini tutoriel lors de votre première connexion notamment pour vous permettre de remplir correctement votre profil. Il est rare de trouver de genre d’attention à l’expérience utilisateur sur les sites de rencontre et cette particularité de Tiilt est tout à fait agréable et permet de ne perdre aucune seconde lors de la phase de familiarisation avec l’interface. 

Au niveau du fonctionnement du site, Tiilt se range dans la catégorie de site de rencontres qui flirtent avec le réseau social. En effet, lorsque l’on arrive sur la partie membre du site, on tombe sur une sorte de fil d’actualité où les différents membres sont invités à se présenter, partager leurs humeurs ou publier des photos. Cette partie du site est assez active. Vous pourrez soit voir les publications des personnes partout en France, soit celles des membres qui résident dans la même région que vous. Il vous sera aussi possible de voir uniquement les posts des personnes dont c’est l’anniversaire.

Pour prendre contact avec quelqu’un sur TiiLT, vous aurez plusieurs possibilités. Tout d’abord, vous pourrez envoyer un message à une personne qu’elle soit en ligne ou non. Il est aussi possible de liker un profil. A côté de ça, vous pourrez communiquer en direct avec les membres qui sont en ligne grâce à l’outil de chat. Par ailleurs, vous aurez le loisir de voir qui a visité votre profil. 

Sur Tiilt, vous retrouverez aussi un outil de recherche simple permettant de trier les membres selon leur âge et leur région. Vous pourrez aussi sélectionner uniquement les membres qui sont actuellement en ligne ou qui ont posté une photo. En consultant différents profils, vous vous apercevrez que le site vous indique à gauche de votre écran quel points communs vous avez avec cette personne.

Quels types de profils trouve-t-on sur Tiilt ?

Tiilt propose des profils relativement variés. On retrouvera en effet un assez bon équilibre entre hommes et femmes. Selon la communication du site, il y aurait 47% de profils féminins ce qui représente un assez bon ratio pour un site de rencontre. Bien que la plupart des membres vivent en zone urbaine, il reste tout de même possible de trouver des profils de personnes habitant plus loin des grandes villes. 

En termes de tranche d’âge, il semblerait que les personnes ayant dépassé les 40 ans soient plus nombreuses que des personnes plus jeunes.

Profils sur TiiLT

Des profils sur TiiLT, le réseau social de rencontre

Ce n’est pas particulièrement étonnant dans la mesure où les sites de rencontre sérieuse attirent majoritairement ce type de public. Cela ne signifie pas non plus que les membres étant dans leur vingtaine sont introuvables mais ils restent plus rares et il vaut mieux se connecter en soirée si l’on espère en croiser quelques uns. 

La communauté semble assez active et dynamique. En effet, on voit souvent de nouveaux posts apparaître dans le fil d’actualité proposé par le site et il est assez fréquent de recevoir une réponse rapide aux messages envoyés.

Nous nous permettrons aussi de mentionner qu’il existe un risque de faux compte sur TiiLT. En effet, quelques secondes seulement après notre connexion, une personne nous a envoyé message et a liké notre profil alors même que nous n’avions même pas eu le temps de remplir la première rubrique. De plus, cette personne ne dispose que d’une seule photo et son profil est complètement vide. Il n’est pas possible d’affirmer à 100% que ce profil n’est pas authentique mais ce type de comportement reste assez caractéristique des faux profils. Ainsi, le doute est permis et la prudence de mise.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements TiiLT

Sur Tiilt, vous aurez accès à plusieurs services gratuits, il vous sera ainsi possible de consulter des profils et d’écrire un premier message. 

Cependant, pour lire les messages que l’on vous a envoyés, participer au chat, découvrir qui a accès à votre profil ou encore voir l’entièreté des galeries photos, il vous faudra un abonnement premium.

En termes de tarifs, l’abonnement premium vous coûtera entre 9,90 € et 39,90 € par mois selon votre durée d’engagement.

Tarif abonnement TiiLT

Tarifs au moment de mon test

Vous pouvez comparer le coût avec des sites généralistes réputés en regardant par exemple l'abonnement Attractive World, l'inscription Elite Rencontre ou encore le prix eDarling.

inscription gratuite Meetic

Comment s’inscrire sur TiiLT et décrocher son 1er rendez-vous

L’inscription sur Tiilt ne prend que quelques secondes. En effet, vous n’aurez qu’à renseigner votre prénom, votre date de naissance et votre adresse email ainsi que choisir votre pseudo pour accéder à votre espace membre. Si vous souhaitez que ça aille encore plus vite, vous aurez aussi la possibilité de vous connecter directement via votre compte Facebook.

Cependant, comme sur de nombreux sites de rencontre, il est conseillé de compléter plus amplement son profil afin de donner plus d’informations sur vous à vos potentiels partenaires. D’ailleurs, TiiLT vous guidera tout naturellement vers l’édition de votre profil lors de votre première connexion. Vous aurez bien sûr la possibilité de passer cette étape mais il vaut mieux le faire le plus tôt possible. Alors que pourrez-vous dire de vous sur Tiilt ? 

Vous aurez tout d’abord la possibilité de remplir un paragraphe libre afin de parler de vous et de ce que vous attendez de votre passage sur Tiilt. Bien sûr, vous aurez aussi le loisir d’ajouter une ou plusieurs photos à votre profil mais sachez que ce n’est pas obligatoire comme sur certains sites de rencontre. 

A côté de cela, vous pourrez indiquer quelles sont vos préférences en termes de cuisine, de cinéma ou de musique. De même, vous pourrez en dire en plus en ce qui concerne vos sorties, vos loisirs ou vos sports favoris. Pour donner un aperçu de votre personnalité aux autres membres, il vous sera possible de choisir trois adjectifs qui vous correspondent particulièrement.

L’encadré suivant vous demande des informations plus classiques telles que votre origine ethnique, votre lieu de résidence ou encore votre situation professionnelle. Vous serez aussi amené à en dire plus sur votre physique en indiquant quelle est la couleur de vos cheveux et de vos yeux mais aussi quelle est votre taille et votre type de silhouette. De façon plus originale, le site vous demandera de juger de votre propre « aspect physique » en choisissant quelque chose entre « top model » et « dans la moyenne ». 

Enfin, le site vous laissera l’opportunité d’affiner votre recherche. En effet, vous aurez le loisir de sélectionner différents critères que vous aimeriez retrouver chez votre prochain partenaire. Vous pourrez ainsi donner diverses indications sur son physique mais aussi son âge.

Comment résilier son abonnement sur TiiLT ?

Pour se désinscrire de TiiLT, il vous suffit de cliquer sur votre photo ou avatar en haut à droite de l’écran. Cela vous permettra d’accéder aux paramètres de votre compte. En bas de cette page, vous trouverez un lien vous permettant de supprimer votre compte

Sur cette même page, il vous sera aussi possible de demander la résiliation de votre abonnement premium. Gardez en tête que celui-ci peut être reconduit tacitement. En effet, si vous avez souscrit à un abonnement et que vous ne le résiliez pas explicitement celui-ci sera reconduit pour la même période que votre souscription originale.

⭐ L'avis de la rédaction sur TiiLT après test d'un mois !

L’avis de la rédaction sur Tiilt n’est ni bon ni mauvais. Il s’agit d’un site moyen qui présente des intérêts mais manque d’originalité pour se démarquer réellement des autres sites du marché.

Bien que la communauté soit assez active, il reste qu’elle n’est pas très variée et qu’on y a décelé un risque de faux comptes. De plus, les fonctionnalités sont particulièrement basiques et n’offrent que peu de moyens différents de se mettre en contact avec les autres membres.

Enfin, les tarifs sont assez élevés si on les compare à ceux d’autres sites généralistes.

Page d'accueil de TiiLT

Page d'accueil de TiiLT

Tiilt : qu’en disent les internautes ?

On trouve des avis très variés sur le site Tiilt sur Internet. En effet, certains sont tout à fait satisfaits de ce site qui permet selon eux de faire non seulement des rencontres rapides mais aussi de découvrir des personnes avec qui on a de véritables affinités. D’autres s’avouent déçus de Tiilt qui ne leur a pas permis de faire la rencontre qu’ils souhaitaient et soulignent le prix assez élevé des abonnements premium.

Mais la plupart des internautes ont un avis assez moyen sur ce site : ni profondément mauvais, ni particulièrement excitant. Plusieurs témoignages d'internautes notent que le site pourrait profiter d’un bon coup de jeune car il manque de peps et d’originalité.

🏆 Si vous cherchez un site généraliste plus complet, testez gratuitement Meetic

Comme vous avez pu le lire, Tiilt ne nous a pas convaincu entièrement. Alors, on vous propose une alternative : le site généraliste Meetic. Ce site dont la fiabilité est reconnue vous permettra d’avoir accès à un grand nombre de fonctionnalités vous permettant de faire connaissance facilement avec d’autres membres. En outre, il propose des tarifs plus attractifs que Tiilt. L’inscription y étant d’autant plus gratuite, il n’y a que peu de raisons de ne pas le tester.

tristique non risus neque. dictum porta. Curabitur