Avis tarif Superencontre

Nous avons tous connu des difficultés quand il s’agissait de trouver l’amour ou de former de nouvelles relations. Il est en effet parfois difficile de simplement rencontrer de nouvelles personnes. On est ainsi facilement coincé dans son quotidien dans lequel nous croisons toujours les mêmes têtes ce qui nous empêche clairement de faire la bonne rencontre qui pourrait nous offrir la relation que l’on recherche. Il ne faut pourtant pas désespérer.

Il est tout à fait possible de trouver l’amour quelque soit notre âge, notre situation professionnelle et notre lieu de résidence. Mais il faut aussi savoir être proactif et mettre toutes les chances de notre côté ! Vous pouvez toujours espérer rencontrer quelqu’un au hasard du destin mais pourquoi ne pas donner un petit coup de pouce à votre chance avec une inscription sur un site de rencontre ? D'ailleurs, nous pouvons vous aider pour bien choisir un site de rencontre avec notre quizz dating.

Cependant, une autre question se pose : quel site de rencontre fiable choisir ? Il y a en effet de très nombreux sites de rencontre actuellement en ligne. Si vous avez une idée précise de votre recherche, vous pouvez toujours vous tourner vers un site spécialisé. Cependant, si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez ou si vous recherchez simplement une relation stable et sérieuse, les sites généralistes vous conviendront mieux avec par exemple AdopteUnMecBadooBe2 ou encore Hug Avenue.

Un autre problème existe avec les sites de rencontre : comment savoir si ceux-ci sont fiables. On a ainsi souvent peur de tomber sur un site où les arnaques sont nombreuses. N'hésitez pas à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre. Pour vous aider dans votre recherche, on vous parle aujourd’hui d’un site généraliste, Superencontre, et on vous donne des informations afin que vous puissiez voir pas vous-même si ce site pourrait vous convenir. 

Alors que vaut réellement Superrencontre ? S’agit-il d’un site fiable où trouver l’amour est réellement possible ? Est-ce un site de rencontre haut de gamme ? Quel prix devrez-vous payer pour un abonnement donnant l'accès à l’entièreté de ce site ou s'agit-il d'un site de rencontre entièrement gratuit ? Quelles sont les principales fonctionnalités de Superencontre ? Pour avoir la réponse à toutes ces questions, continuez à lire cet article, on vous dit tout !

⭐ Une alternative à Superencontre : Meetic

N°1 Top rencontres sérieuses

meetic_logo

Meetic

Vous découvrirez en lisant cet article que Superencontre est un site de rencontre assez moyen. C’est la raison pour laquelle on vous conseillerait plutôt de vous tourner vers Meetic, un site qui propose de très nombreux avantages. Il s’agit en effet d’un des sites les plus fiables et sérieux du marché. Il profite d’une communauté active et motivée. Meetic offre aussi de nombreuses fonctionnalités permettant une mise en contact rapide ainsi que des rencontres facilitées.

Superencontre : la rencontre gratuite près de chez soi 

Superencontre est un site de rencontre très généraliste. Tellement généraliste qu’on aurait du mal à savoir vraiment quel public ce site vise. En effet, sur la page d’accueil du site, on peut lire qu’il s’agit d’un site de rencontre sérieuse uniquement.

Mais si l’on descend et qu’on lit les paragraphes suivants, on découvre que si l’on est « une jeune femme coquine qui cherche une rencontre sans lendemain », nous nous trouvons au bon endroit. On aurait donc tendance à dire qu’il s’agit d’un site assez fourre-tout où vous trouverez à boire et à manger ! Les amateurs de rencontres sexuelles lui préfèrereront des sites spécialisés tels que Jacquie et Michel Contact, le site de rencontre coquine n°1, ErotilinkWyylde ou encore Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soi.

Niveau graphisme, on a clairement vu mieux que Superencontre. La page d’accueil n’est même pas très attractive. Le style fait un peu viellot et les couleurs utilisées ne sont pas très agréables à l’œil. Même son de cloche pour l’intérieur de l’espace membre, l’esthétisme du site pourrait profiter d’un bon relooking.

Superencontre en quelques chiffres

Dans cette rubrique, on vous propose quelques chiffres et quelques informations sur le site Superencontre pour que vous en appreniez plus en un seul coup d’œil : 

  • créé en 2002
  • plus de deux millions d’inscrits revendiqués par le site
  • inscription gratuite, certains avantages payants
  • espace pour homosexuels : non

Mais le problème principal reste celui de la publicité qui est omniprésente. Avec un bloqueur de publicités, on se retrouve tout de même avec plus de trois ou quatre annonces sur chaque écran. Cela présente évidemment un souci en termes de navigation puisqu’il est parfois difficile de savoir si l’on clique sur une publicité ou sur un des éléments de Superencontre.

Mais le pire reste les publicités au sein de votre boite de réception du site. Il n’est clairement pas évident de savoir si un membre réel du site vous parle ou s’il s’agit d’un message sponsorisé. Vous allez ainsi souvent vous retrouver envoyé sur d’autres sites pas franchement recommandables. Ne soyez donc pas étonné en cliquant sur une publicité, vous vous retrouvez sur des sites de rencontre libertin tels que Nous Libertins et Place Libertine ou encore le site Gleeden pour les rencontres adultères et extra-conjugales.

Sinon, en ce qui concerne les fonctionnalités, Superencontre propose celles de base. Vous aurez ainsi accès à un outil de recherche simple où vous pourrez trier les profils selon leur région, leur distance par rapport à votre propre lieu de résidence ou leur prénom. Vous pourrez aussi utiliser un service de recherche avancée qui vous permettra de filtrer vos résultats selon la situation familiale et professionnelle d’un autre membre mais aussi quelques uns de ses critères physiques.

Pour entrer en communication avec d’autres membres, vous pourrez liker leur profil, leur envoyer une invitation à dialoguer ou encore tchatter avec eux s’ils sont en ligne en même temps que vous. Pour trier les profils que vous avez déjà consultés, vous aurez la possibilité de les ajouter à vos favoris ou à votre liste noire.

Quels types de profils trouve-t-on sur Superencontre ?

Sur Superencontre, vous ne profiterez pas d’une très grande variété au niveau des profils des autres membres.

En effet, vous découvrirez rapidement que la tranche d’âge la plus représentée est assez élevée pour un site de rencontre : la majorité des membres de Superrencontre ont 40 ans et plus. 

On découvre aussi assez vite que la plupart des membres n’ont pas de photo de profil et que leur fiche n’est que très peu remplie.

Ainsi, à moins qu’on ait envie de commencer une conversation avec une personne dont on ne sait que très peu de choses, ces profils assez vides limitent notre choix n’étant pas très attractifs.

Profils sur Superencontre

Profils sur Superencontre

De plus, en navigant sur Superencontre, on ne peut s’empêcher de se demander si ce site n’est pas sur le déclin. En effet, le site revendique plus de 2 millions de membres mais il semblerait qu’il y ait assez peu d’utilisateurs actifs parmi cette communauté. On a ainsi pu observer qu’en matinée, on ne trouvait que 500 membres en ligne dans toute la France. Bien sûr, le matin reste une des tranches horaires les moins actives sur les sites de rencontre mais 500 sur 2 millions, ça fait quand même très peu…

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Superencontre

Superencontre a une particularité, contrairement à de nombreux sites de rencontre, vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités de ce site gratuitement. En effet, il n’y a besoin d’aucun abonnement pour consulter les profils, voir les photos ou encore dialoguer en illimité avec vos partenaires potentiels. Il s'agit donc d'un site de rencontre gratuit.

Bien que cela soit un avantage certain, il y aussi quelques inconvénients aux sites dont l’accès est presque entièrement gratuit : on peut facilement y trouver des faux comptes aux intentions malveillantes et il existe toujours un risque que le site revende vos informations à des partenaires plus ou moins douteux.

Tarif abonnement Superencontre

Tarifs au moment de mon test

Il existe tout de même une formule payante sur Superencontre. Celle-ci vous donnera quelques avantages sur le site. Ainsi, votre profil apparaîtra de façon prioritaire dans les recherches des autres membres. Lorsque vous proposerez à un autre membre de discuter, votre invitation se trouvera en haut de sa liste. Enfin, vous pourrez faire l’expérience du site sans publicité.

Au niveau des tarifs de l'abonnement Superencontre, vous paierez entre 14,99 € et 7,49€ par mois selon votre temps d’engagement. Si vous souhaitez connaître le coût sur d'autres sites généralistes, vous pouvez regarder l'abonnement Elite Rencontre, le prix sur eDarling ou encore le tarif sur Attractive World.

inscription gratuite Meetic

Comment s’inscrire sur Superencontre et décrocher son 1er rendez-vous

L’inscription au site Superencontre est tout à fait rapide. Pour remplir les étapes obligatoires d’inscription à ce site, vous n’aurez qu’à donner quelques informations. Il faudra ainsi indiquer si vous êtes un homme ou une femme et préciser votre date de naissance. Vous devrez par la suite renseigner votre adresse email et choisir un mot de passe pour pouvoir vous identifier par la suite sur Superrencontre. Le site vous demandera encore votre prénom et votre lieu de résidence. 

Une fois cette première étape remplie, le site vous proposera d’ajouter plus d’éléments à votre profil en répondant à différentes questions. Vous aurez néanmoins la possibilité de laisser votre profil vide et d’avoir directement accès à l’intérieur de l’espace membre. Il vous sera cependant nécessaire de valider votre adresse email avant de découvrir réellement l’intérieur de site. 

On vous conseille néanmoins de remplir directement votre profil. Comme sur tous les sites de rencontre, un profil bien rempli est un bon signe pour les personnes qui pourront le lire. Cela leur permet d’avoir plus d’informations sur vous et ainsi d’être davantage en confiance. Sur Superencontre, vous pourrez donner beaucoup d’informations sur votre personne, votre mode de vie et vos habitudes.

Vous pourrez par exemple en dire plus à vos partenaires potentiels sur votre situation professionnelle : quel est votre emploi, votre niveau d’étude ou encore vos revenus annuels. Vous pourrez faire de même avec votre situation familiale en indiquant par exemple combien vous avez d’enfants ou si vous vivez seul ou avec d’autres personnes. Le site vous proposera aussi de renseigner certaines informations diverses telles que votre origine ethnique, votre consommation de tabac, votre religion ou encore votre style vestimentaire. 

Vous aurez aussi la possibilité de répondre à des questions plus libres : avez-vous un animal de compagnie, que faites-vous pendant votre temps libre ou encore qu’aimeriez-vous dire aux personnes qui visitent votre profil ?

L’écran suivant vous proposera de donner quelques informations par rapport à votre physique. Vous pourrez ainsi indiquer de quelle couleur sont vos cheveux et vos yeux mais aussi quelle est votre taille et combien vous pesez. Pour en dire plus sur vos activités favorites, le site vous proposera des listes bien complètes vous permettant d’indiquer quelles sont vos préférences en termes de sport, de sorties, de style musical ou de type de cuisine. 

Enfin, pour les dernières étapes, vous aurez la possibilité d’écrire une petite annonce qui vous permettra à la fois de vous présenter mais aussi d’indiquer ce que vous recherchez sur le site. Gardez en tête que si vous n’écrivez pas de petite annonce, vous ne pourrez pas lire celle des autres membres. Pour finir, le site vous proposera de sélectionner une plusieurs photos qui seront publiées sur votre profil.

Comment résilier son abonnement ou supprimer son profil sur Superencontre ?

Pour se désinscrire de Superencontre, il ne vous faudra que quelques secondes. En effet, il vous suffit de cliquer sur votre pseudo en haut à droite de votre écran, puis sur « paramètres » et enfin « supprimer son profil ». Faites tout de même attention à l’abonnement dont la reconduction est tacite.

⭐ L'avis de la rédaction sur Superencontre après test d'un mois !

L’avis de la rédaction sur Superencontre est assez mitigé. On pourra tout de même souligner, car c’est assez rare de nos jours, que toutes les fonctionnalités sont accessibles gratuitement.

Cependant, la communauté de ce site ne semble pas très active et les fonctionnalités sont extrêmement basiques. 

Ainsi, il y a un véritable risque d’ennui sur ce site où il n’y a pas grand-chose à faire.

Page d'accueil de Superencontre

Page d'accueil de Superencontre

Superencontre : qu’en disent les internautes ?

Les avis des internautes sur Superencontre sont mitigés. On trouve d’une part, des femmes et des hommes étant reconnaissant envers ce site car ils ont pu y trouver des personnes « normales », c'est-à-dire ni trop timides, ni trop lourdes selon leur dire. Cependant, il y a aussi de nombreux commentaires négatifs mentionnant la présence de faux comptes, de personnes manquant franchement de courtoisie ou encore de problèmes techniques sur le site.

🏆 Vous recherchez plus fiable et plus dynamique ? Testez gratuitement Meetic !

Comme vous avez pu le lire, Superencontre n’est pas un site de rêve. Meetic, lui aussi, un site généraliste vous proposera tout d’abord plus de sérieux et fiabilité. Mais vous y trouverez aussi des profils plus nombreux et plus variés derrière lesquels se cachent des personnes motivées pour commencer une relation sérieuse. Le site propose aussi de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront facilement de rentrer en contact avec des personnes qui vous correspondent. Faites-vous votre propre avis en le testant avec l'inscription gratuite !

sem, consequat. accumsan dapibus id Nullam Praesent adipiscing ut id vel,