« Ca fait des siècles que les êtres humains mangent de la viande, je vois pas pourquoi on devrait arrêter maintenant », « t’aimes pas les steaks, tu préfères sérieusement bouffer des brocolis ? », « on peut même pas se faire un MacDo, trop chiant… ».

Peut-être avez-vous déjà entendu ce genre de phrases après avoir annoncé à votre dating que vous étiez végétarien ou vegan. Dans cet article, on a pensé à vous et à vos mésaventures et on vous propose trois sites de rencontre végé-friendly pour que votre prochain premier rendez-vous soit un peu moins pénible !

Par ailleurs, pour vous aider à choisir un site de rencontre, n'hésitez pas à faire notre quizz. Vous pouvez aussi consulter notre avis sur les meilleurs sites de rencontre adultes.

⭐ Top 3 meilleurs sites de rencontre pour végan

Notre favori

meetic_logo

Meetic

Meetic est un site de rencontre sérieux et fiable où vous pourrez faire des recherches avancées pour ne voir que les membres qui sont eux-aussi vegans ou végétariens

Notre seconde option

Green lovers logo

GreenLovers

Un site spécialisé hébergeant on retrouve une belle communauté écolo et sur lequel être vegan ou végétarien est plus la norme que l’exception.

attractive_world_logo

Attractive World

Un site de rencontre classique sur lequel vous pourrez préciser quelles sont vos habitudes alimentaires et ainsi trouver un partenaire qui les partage et qui les respecte.

Quels site de rencontre quand on suit un régime vegan ou végétarien ?

Il a de nombreux critères qui peuvent entrer en compte dans notre quête du partenaire idéal. On peut ainsi chercher certains critères physiques chez cette personne, souhaiter qu’il ait la même situation familiale que nous ou encore espérer qu’il soit sensible et à l’écoute. Une chose à laquelle on ne pense pas forcément en premier est sa façon de s’alimenter. C’est un critère qui peut paraître étrange mais qui n’est pourtant pas anodin. 

Ainsi, se retrouver avec un partenaire qui n’a pas les mêmes habitudes alimentaires que nous, c’est ouvrir la voie à des disputes potentiellement récurrentes en ce qui concerne les courses, la cuisine ou encore le choix d’un restaurant. Bien sûr, on ne vous dit pas que si vous êtes végétariens ou vegans, vous devez forcément sortir avec une personne qui a le même régime alimentaire mais on vous conseille a minima de trouver quelqu’un qui pourra vous comprendre et qui sera capable d’imaginer au moins un repas sans viande ou poisson !

Selon le milieu dans lequel vous travaillez, étudiez ou simplement vivez, il est possible que les vegans et végétariens ne courent pas les rues. En plus, si vous rencontrez quelqu’un dans un bar, vous n’aurez peut-être pas nécessairement envie de parler habitudes alimentaires pour briser la glace. Alors, notre petit conseil serait d’aller faire un tour sur certains sites de rencontre. Pour vous guider dans vos premiers pas, n'hésitez pas à consulter notre avis sur les sites de rencontre sérieuse

D’un côté, vos partenaires potentiels seront directement informés de votre style d’alimentation et ne viendront pas vous reprocher ça dans un second temps. De l’autre, vous pourrez vous-même faire votre choix et éliminer d’emblée tous les carnivores si l’envie vous en prend. Il n’y a pas de mal à ne pas vouloir faire de concession de temps à autre, d’autant plus quand il s’agit de sujets aussi importants que le végétarianisme ou le véganisme !

Il y a alors deux techniques que vous pouvez adopter et qui ont chacune leurs avantages et inconvénients. La première consiste à s’inscrire sur un site spécialisé où la plupart si ce n’est la totalité des membres partageront le même régime que vous. Le petit problème que ça peut soulever : il y a nécessairement moins de monde sur ce genre de site, cela veut ainsi dire moins de choix mais aussi moins d’activité sur votre profil ce qui peut être un peu ennuyeux et frustrant. 

L’autre choix est de se tourner vers des sites généralistes où vous trouverez évidemment un peu de tout en termes de profils de membres, il vous restera alors à trier les résultats en déterminant plusieurs critères sans oublier celui des habitudes alimentaires. Pour vous guider dans votre démarche, on vous présente des sites appartenant à chacune de ces deux catégories en espérant que cela vous permette de trouver la personne qui ne vous jugera pas la prochaine fois que vous déciderez de remplacer le steak par une galette de pommes de terre dans votre burger !

Enfin, il ne faut pas oublier les sites dits de rencontre spéciale. On peut être végétarien, végan ou végétalien et chercher autre chose q'une relation sérieuse. Nous allons donc faire un tour d'horizon pour être complet. Tout d'abord, vous cherchez peut être un partenaire au sein d'une communauté selon un critère religieux, culturel et ethnique. Aussi, si vous êtes musulman par exemple, découvrez sans plus attendre notre avis sur les meilleurs sites de rencontres pour musulman.

De même, si vous préférez les rencontres avec des asiatiques avec qui partager la cuisine végan ou végétarienne, il existe plusieurs sites dédiés à une culture comme ThaiFriendly ou ThaiCupid pour la Thaïlande, ChinaLoveCupid pour la Chine et JapanCupid pour le Japon. Comme vous le constatez, le choix est vaste et vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Si vous êtes un peu perdu face à tant de choix, voici pour vous aider notre avis sur les sites de rencontre asiatique.

Par ailleurs, si vous recherchez plutôt des rencontres éphémères et légères, vous avez des sites de rencontre dédiés comme Rencontres Locales pour les rendez-vous coquins près de chez vous, Nous Libertins pour les adeptes du libertinage ou encore le site Gleeden pour les relations adultères. Vous pouvez très bien concevoir une relation uniquement sexuelle mais avec une personne qui partage ou comprend votre choix alimentaire, ne serait ce que pour partager quelques restos. Et si vous êtes un peu perdu face à un choix aussi vaste, voici notamment notre avis sur les sites de rencontre coquine, ça peut vous aider pour choisir en fonction de vos attentes.

Enfin, le lifestyle alimentaire étant universel et concernant tous les individus quelque soit la pratique sexuelle, la communauté LGBT ne peut être oubliée. Là aussi, nous pouvons vous aider avec nos avis sur les sites de rencontre gay et les sites de rencontre trans. Par exemple, vous pouvez aussi vous inscrire en parallèle sur des sites dédiés à la communauté gay comme ForceGay et Gayvox pour élargir votre champs de recherche.

Avis et classement sur 3 sites de rencontre pour végans

meetic_logo

Meetic est un site de rencontre qui est véritablement un classique indémodable. Il s’agit, comme vous le savez certainement déjà, d’un site généraliste, il vous sera ainsi surement nécessaire de faire un peu de tri si vous cherchez quelqu’un qui soit vegan ou végétarien. Mais rassurez-vous, vous n’aurez pas à lire chacun des profils pour trouver votre perle rare.

En effet, Meetic propose un outil de recherche avancée qui est très bien fait. En plus de pouvoir sélectionner vos critères en termes d’apparence physique, de situation personnelle ou professionnelle, vous aurez le loisir d’indiquer que vous cherchez quelqu’un qui suive un régime végétarien. C’est le tout petit bémol du site, le critère vegan n’existe pas encore dans la catégorie alimentation. Rien de très dramatique dans cela au final, déjà trouver des personnes végétariennes devrait permettre de faire un bon écrémage.

Et si vraiment vous ne trouvez pas votre bonheur pour partager votre style de vie végétarien, vous pouvez aussi vous inscrire sur des sites connus comme Elite Rencontre, Be2 ou encore Hug Avenue. Notre liste serait incomplète sans vous donner l'occasion de tester des sites challenger comme AdopteUnMec ou Badoo.

Par ailleurs si vous êtes senior, il est probable que vous souhaitez rejoindre une communauté végan de votre tranche d'âge. Aussi, n'hésitez pas à lire notre avis sur les sites de rencontre senior et vous pourrez tester par exemple un site dédié comme DisonsDemain.

Une autre façon d’aborder la situation : on peut par exemple trier les personnes selon leurs loisirs, choisir par exemple l’activité « nature » peut permettre de tomber sur des personnes moins fermées d’esprit et qui, s’ils ne sont pas eux-mêmes végétariens ou vegans, seront au moins respectueux de votre style de vie et ne vous riront pas sans cesse au nez à cause de vos choix alimentaires


Green lovers logo

Mygreenlovers est un site spécialisé s’adressant à un public écolo et plutôt proche de la nature. Sur ce site, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des végétariens ou des vegans. D’ailleurs, le site prend aussi en compte d’autres régimes alimentaires : les flexitariens ou crudivores seront contents de voir qu’ils peuvent sélectionner ce genre de régime lorsqu’ils définissent leur « green attitude ». 

L’inscritpion a Mygreenlovers est incroyablement rapide, on accède au contenu du site en moins de deux minutes chrono. En arrivant sur le site, néanmoins, vous aurez peut-être une petite surprise. En effet, on a plus l’impression d’être sur un réseau social du type Facebook ou Instagram que sur un site de rencontre. La page d’accueil est constituée d’un fil d’actualité et ce n’est qu’après avoir cliqué sur l’onglet « recherche » que l’on verra enfin d’autres utilisateurs. Une fois dans cette partie du site, il est évidemment possible de faire une recherche par critère et de sélectionner un régime alimentaire en particulier.

En plus des fonctionnalités classiques de site de rencontre, Mygreenlovers propose aussi un agenda d’événements en lien ou non avec l’écologie où des membres du site peuvent se rencontrer. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un petit pique-nique où le classique assortiment de charcuterie est remplacé par un houmous bien crémeux ? 


attractive_world_logo

Avec Attractive World, on se retrouve de nouveau sur un site généraliste. Tout comme Meetic, il s’agit d’un site sérieux, au design moderne et agréable et qui se veut fiable et sécurisé pour ses membres. Les profils de membres y sont assez variés, de quoi permettre à tout un chacun d’y trouver sa perle rare en matière d'habitude alimentaire.

L’inscription est des plus classiques, vous aurez à remplir les informations habituelles sur votre situation professionnelle et familiale ainsi qu’une petite biographie à écrire. La seconde page d’inscription vous demandera de sélectionner vos loisirs mais aussi de préciser quelles sont vos habitudes alimentaires. Et bonne suprise : les options « végétalien » et « végétarien » sont disponibles. 

Une petite déception par rapport à ce site tout de même : le régime alimentaire ne rentre pas dans les critères de l’outil de recherche avancée. Il n’est donc pas possible de voir uniquement les profils des personnes se déclarant comme végétarien ou vegans. 

Cependant, le site propose d’autres avantages. On peut par exemple mentionner la rubrique aide très bien faite et très complète qui saura accompagner ceux qui n’ont pas vraiment l’habitude des sites de rencontre. Comme cela se fait de plus en plus, on retrouvera aussi un agenda d’événements permettant à des célibataires du site de se retrouver dans une ambiance décontractée.

Il est aussi important de préciser que le site fonctionne sur des scores de compatibilité entre membres. Ainsi, vous aurez plus de chances que le site vous propose des personnes partageant le même régime alimentaire que vous du moment où vous l’avez bien précisé dans votre profil. 


🏆 Notre avis

Même si Meetic reste un site généraliste où vous ne trouverez pas que des personnes végétariennes ou vegans, il reste le choix de la rédaction. La raison principale est simple : c’est le site qui vous donnera le plus de choix tout en respectant vos critères. Les sites spécialisés ne manquent pas de qualités mais leur principal défaut reste le nombre limité de profils qui s’y trouvent.

Sur Meetic, vous pourrez découvrir suffisamment de personnes différentes pour faire votre tri et rencontrer quelqu’un qui vous correspond vraiment. En plus de ce large éventail de choix, vous profiterez des excellentes fonctionnalités de ce site telles que le vidéo chat ou la sélection d’une centaine de profils par jour correspondant à vos attentes. C’est ainsi sans retenue qu’on vous conseille de vous inscrire sur Meetic pour trouver l’écolo de votre cœur.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Site de rencontre végan
Average rating:  
 1 reviews
by Samuel on Site de rencontre végan

Super ce classement des meilleurs sites de rencontre végan. Je vais en tester un sans plus attendre !

at dictum ipsum facilisis leo Nullam tristique