Être timide dans notre société actuelle n’est pas toujours facile d’autant plus quand il s’agit de trouver l’amour ! Mais rassurez-vous, chers lecteurs introvertis, certains sites de rencontre ne vous ont pas oubliés et ils vous offrent mille et une techniques pour vous épanouir même si vous ne débordez pas de confiance en vous.

Dans cet article, on vous propose quelques sites et on vous donne des petites astuces pour vous lancer dans le grand bain ! N'hésitez pas aussi à faire notre quizz pour bien choisir un site de rencontre. Vous avez aussi notre guide sur les sites de rencontre sérieuse. Et si vous êtes un nerd introverti, notre avis sur les sites de rencontre geek peut vous être utile.

⭐ Top 3 meilleurs sites de rencontre pour timides

Notre favori

meetic_logo

Meetic

Meetic permettra aux timides de promouvoir leur personnalité et leur donnera différents outils tels que le vidéo chat ou les événements Meetic pour sortir de leur coquille tout en douceur. 

Notre seconde option

logo okcupid

OkCupid

OkCupid est un site parfait pour les timides. Il est ainsi ouvert à tous types de personnalité et vous accompagnera de façon adorable dans toutes vos démarches dans le jeu de la séduction !

logo hug avenue

Hug Avenue

Hug Avenue offre tout plein de possibilités à ceux qui, un peu coincés, ne savent pas trop comment entamer une conversation. C’est aussi un site qui ne se consacre pas qu’à l’amour mais aussi à l’amitié, cela pourrait intéresser ceux d’entre vous qui veulent y aller petit à petit.

🔍 Introverti, timide, coincé ? Des sites pour trouver l’amour !

Être timide n’est pas un défaut, c’est simplement un trait de personnalité qui peut être tout à fait adorable du moment où il est bien présenté ! Par chance, certains sites de rencontre l’ont bien compris et ils mettent tout en place pour que les moins confiants dans l’environnement du « online dating » se sentent tout de même à l’aise. 

Parfois notre timidité, notre introversion peut venir du fait de ne pas être tout à fait à l’aise avec notre physique. On conseillera donc à ces personnes d’éviter les sites où toute notre personne est réduite à une simple photo. Il y a beaucoup d’autres choses qui peuvent nous faire briller et desquelles nous sommes fiers donc autant laisser nos potentiels partenaires futurs voir tous nos bons côtés. On dira donc « bye bye » aux sites et applications qui ne se basent que sur notre petit minois !

D’autres sites permettant de mettre en valeur certains traits de notre personnalité ainsi que nos valeurs, principes, goûts et intérêts conviendra bien mieux aux personnes quelque peu coincées. D'ailleurs, en terme de valeurs et principes, vous avez des sites spécialisés en fonction de critères ethniques, religieux et culturels. Peut être vous serez plus à l'aise avec des sites communautaires. Si vous êtes musulman par exemple, découvrez sans plus attendre notre avis sur les meilleurs sites de rencontres pour musulman. Vous pourrez alors faire votre choix entre le site Mektoube ou l'abonnement Muslima.

Asiatique timide et introverti ? Aucun problème, voici notre avis sur les sites de rencontre asiatique. Selon les pays, vous pourrez choisir à votre guise votre communauté : abonnement ThaiCupid et ThaiFriendly pour la Thaïlande, JapanCupid pour le Japon ou encore le site ChinaLoveCupid pour la Chine.

De même, si vous êtes senior, n'hésitez pas à tester un site communautaire dédié en prenant un abonnement à Disons Demain, vous y trouverez certainement votre partenaire. Pour découvrir d'autres sites, voici notre guide sur les sites de rencontre senior pour surmonter votre timidité.

Choisir des sites qui calculent la compatibilité entre deux amants potentiels peut être très rassurant pour les personnes qui manquent de confiance en elles. En effet, cela permet de savoir que l’on part sur une base commune et peut nous réconforter sur nos chances de plaire à l’autre. De plus, découvrir que de nombreuses personnes nous ressemblent et fonctionnent un peu comme nous peut réellement donner un boost à cette confiance malmenée. En un mot, rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls !

Avis et classement sur 3 sites de rencontre pour timide et introverti

meetic_logo

Meetic est un site généraliste, cela signifie qu’on y trouvera toutes sortes de personnalités et une véritable variété de profils. Ainsi, si vous choisissez de vous inscrire sur Meetic, vous pourrez être sûrs d’une chose : vous ne serez pas la seule personne à se considérer introvertie. Cela permettra donc de ne pas considérer votre timidité comme un problème quelconque mais simplement comme une des caractéristiques de votre personnalité !

Et cela n’est pas le seul avantage que Meetic propose aux plus timides d’entre nous, on vous propose une liste des meilleurs fonctionnalités de ce site pour les moins assurés ! On notera tout d’abord la possibilité d’ajouter de nombreux filtres de recherche concernant la vie professionnelle, personnelle, le physique ou encore les valeurs et principes de notre partenaire idéal afin de ne tomber que sur des profils de personnes qui nous correspondent et avec qui on peut se sentir plus à l’aise pour discuter.

Le Meetic badge devrait lui aussi ravir tous les timides. Pour les femmes, il permet de savoir à qui on à faire, en effet, ce badge ne récompense que les messieurs considérés comme des gentlemen par le site. Ça nous évite alors les mauvaises rencontres et c’est tant mieux car en étant timide, une expérience désagréable peut encore plus nous atteindre et parfois nous forcer à nous renfermer sur nous même. Ça fait plaisir de voir un site qui prend cela en compte. Pour les hommes, cela vous donnera une excellente raison de transformer votre timidité en courtoisie et ainsi de mettre rapidement ce badge dans votre escarcelle. Un homme un peu timide mais aussi galant et courtois, ça a quand même quelque chose de sexy, n’est-ce pas ?

Et pourquoi pas les événements Meetic pour les timides ? Il s’agit de soirées où les célibataires du site se retrouvent pour une sortie culturelle ou un restaurant. Le baptême du feu, me direz-vous ? Pas vraiment en réalité, cela représente plutôt une excellente façon de faire des rencontre IRL (comprenez « dans la vraie vie ») mais tout en restant dans un milieu protégé. En effet, tout le monde est là pour la même chose, les règles du jeu sont mises en place auparavant et il y a alors moins de risque de se faire rejeter et beaucoup plus d’occasions de faire des rencontres que lors d’une sortie en bar classique où aborder des gens peut s’avérer particulièrement difficile.

Et enfin, peut-être la fonctionnalité la plus adaptée aux timides : le vidéo chat. C’est une excellente façon de faire le pont entre la discussion instantanée et la rencontre en chair et en os.

Si vous souhaitez tester en parallèle d'autres sites, vous pouvez prendre un abonnement Elite Rencontre, une inscription Adopte Un Mec ou encore be2 car en prenant l'habitude de communiquer avec les autres, on devient forcément moins coincé.

Voir la personne en vidéo c’est déjà s’éviter un stress terrible de timide, la première rencontre. Si après le chat vidéo on décide que ça fonctionne, on s’évite les mauvaises surprises et on a moins peur de ne pas plaire du tout à l’autre !


logo okcupid

Être timide est un véritable argument de vente sur OkCupid ! Déjà lors de l’inscription, le site nous dorlote avec des petits feedbacks mignons tout plein qui nous donne confiance en nous. Il nous complimentera ainsi sur notre photo de profil ou le choix de notre pseudo.

Une des premières choses à faire sur ce site est de préciser quel type de rencontre on souhaite faire. Les personnes savent alors directement si l’on veut une relation plus ou moins sérieuse et cela peut donc éviter une conversation sur ce que l’on cherche, qui, quand on est quelque peu introverti peut vite s’avérer gênante.

Une des caractéristiques de ce site est de proposer de très nombreuses questions sur mille et un sujets différents qui permettront d’établir un score de compatibilité et vous aideront à rencontrer des personnes qui vous ressemblent. Un timide qui rencontre un timide, c’est tout de suite moins impressionnant, non ? Après, si vous souhaitez chercher votre contraire qui vous attire, ce ne sera pas un problème, le site vous demande quelle réponse vous souhaiteriez que votre partenaire idéal donne. Du sur mesure ! Et si une question vous dérange, pas de problème, ce site tout gentil vous proposera de la passer, il ne s’agirait certainement pas de vous mettre mal à l’aise !

Vous aurez aussi le loisir de lire les réponses des autres à ces questions. Une bonne méthode pour se donner plus de matériel pour la discussion et de s’assurer que la personne nous convienne ! Il est enfin possible de donner beaucoup d’informations sur les films que l’on préfère, la musique que l’on écoute, les drogues que l’on consomme, sa religion ou encore ce que serait notre job de rêve.

Donner beaucoup d’infos, c’est s’assurer que la personne qui nous contacte apprécie déjà plusieurs traits de notre personnalité. On peut donc partir dans un début d’histoire potentielle avec plein de confiance en soi !


logo hug avenue

Il y a encore quelques années de ça, Hug Avenue ne serait pas apparu dans un article à propos des sites pour les timides. Vous vous souvenez peut-être de leur publicité qui présentait ce site comme le meilleur endroit pour « pécho ». Hug Avenue a donc commencé comme un site essentiellement de baise mais s’est assagi ces dernières années pour rentrer dans la catégorie des sites généralistes. D'ailleurs, si vous êtes trop introverti pour dire que vous recherchez uniquement une relation sexuelle, précipitez vous sur des sites comme Erotilink ou Wyylde, vous ne serez pas déçu ! Vous pouvez également consulter notre avis sur les meilleurs sites de rencontre sexe.

Une des choses que ce site fait très bien, c’est de nous donner plein d’éléments pour nous accompagner quand on fait le premier pas. En effet, quand on est timide, engager la conversation, c’est ce qui peut faire le plus peur. On s’inquiète de n’avoir rien à dire d’intéressant et paraître banal ou pire. Sur Hug Avenue, on pourra par exemple savoir quand c’est l’anniversaire d’un membre. Ainsi, si vous voyez quelqu’un qui vous plaît dans cette rubrique, vous aurez toujours une accroche facile si vous ne savez pas comment commencer la conversation.

Il est aussi possible de commenter des photos, cela peut donner plus d’inspiration et permettre d’établir un échange de façon originale et personnalisée. Enfin, si on ne sait vraiment pas quoi dire, on peut utiliser une des fonctionnalités et envoyer un coup de cœur, nommé « je craque » sur le site : une bonne manière de faire le premier pas sans trop se mouiller et voir si l’autre mord à l’hameçon. 

Niveau recherche, on peut aussi mettre plein de filtres en place pour faire son marché comme on l’entend et aussi trouver les membres qui vous ont ajouté en favori. On peut donc savoir quand on est déjà bien parti et ainsi donner un boost à sa confiance en soi !

Enfin, la rubrique « indice d’attractivité » vous permettra de savoir ce qui fonctionne dans votre profil et ce qui peut encore être amélioré. Cela peut nous donner une forme de contrôle sur l’image qu’on renvoie sur le site et ainsi rassurer les plus inquiets.


edarling-Logo

eDarling est un site parfait pour ceux qui veulent présenter leur personnalité. En effet, lors de l’inscription sur ce site, on vous posera de nombreuses questions en rapport avec vos traits de caractères, vos principes, vos intérêts. 

On pourra même choisir des adjectifs pour nous décrire qui apparaîtront sur notre profil. Rien que dire qu’on est timide peut parfois nous permettre de surmonter un peu nos petites angoisses du quotidien

De même, vous pouvez trouver plus facilement des personnes introverties dans des sites de rencontre spirituel.

On a aussi la possibilité de définir des critères pour la personne que l’on recherche. On pourra ainsi se tourner vers quelqu’un de timide aussi si l’on a envie de partager ça ou au contraire, vers une personne débordant de confiance en soi pour se booster soi-même et s’ouvrir un peu plus au monde. Vous pouvez aussi choisir une inscription Badoo, un peu dans le même style.


🏆 Notre avis

Meetic est le leader des sites de rencontre en France et il mérite bien cette pole position. Il saura mettre à l’aise les timides et leur permettre d’avancer au rythme qu’ils ont choisi, avec lequel ils sont à l’aise. C’est aussi un site sécurisé et fiable ce qui saura calmer certaines de vos appréhensions. De plus, pour éviter tout malaise, le site vous permettra de bloquer facilement un utilisateur qui pourrait se montrer désagréable ou gênant. Alors n’hésitez plus, timide ou pas, vous avez droit à l’amour et avec Meetic, vous pourrez vous lancer les yeux fermés dans le grand jeu de la séduction en ligne !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Site de rencontre pour timide
Average rating:  
 1 reviews
by Juliette on Site de rencontre pour timide

Au top votre classement des meilleurs sites de rencontre pour timide. Il va m'aider, je vais suivre vos conseils et en tester sans plus vite ! Merci

mattis luctus justo non risus dolor. risus. nec Curabitur