Quand on commence une relation, avoir une passion en commun ne peut être que positif. Que vous soyez danseur, joggeur ou amateur du ballon rond, vous avez sûrement envie de rencontrer quelqu’un qui pratique le même sport que vous ou qui du moins s’y intéresse.

Bonne nouvelle : les sites de rencontre ont pensé à vous et rencontrer des sportifs en ligne n’a jamais été aussi simple ! On vous propose notre sélection de trois sites en espérant que vous y trouviez votre bonheur. Par ailleurs, avant de vous lancer, n'hésitez pas également à faire notre quizz en complément pour choisir un site de rencontre. Vous pouvez aussi consulter notre avis sur les meilleurs sites de rencontre adultes.

⭐ Top 3 meilleurs sites de rencontre entre sportif

Notre favori

Elite Rencontre

Sur Elite Rencontre, on pourra chercher des sportifs près de chez vous tout en profitant du standing du site : des célibataires sérieux cherchant à s’investir dans une véritable histoire d’amour. 

Notre seconde option

Run2meet logo

Run2Meet

Un site de rencontre au design moderne qui permet aux sportifs de différents niveaux et de différentes disciplines de se rencontrer en ligne ou à la salle de sport !

logo Rencontre sportive

RencontreSportive.com

Un site de dating hyper sérieux permettant de trouver des compagnons sportifs pour tous types d’activités.

Partager sa passion du sport dans une relation : comment trouver un partenaire sportif sur un site de rencontre ? 

Être passionné de sport, ce n’est pas seulement aimer pratiquer un loisir mais c’est aussi adopter un véritable style de vie. En effet, en tant que sportif, on va plus avoir tendance à faire attention à son alimentation et à son rythme de vie et à peut-être se tourner plus vers des sorties et des vacances pleines de dynamisme plutôt que des séjours « farniente » à la plage. Et sans surprise, cela ne plaît pas nécessairement à tout le monde. Entre le partenaire qui râle parce qu’on passe trop de temps à la salle de sport et celui qui ne veut jamais nous accompagner pour le petit jogging tranquille du dimanche matin, on peut avoir envie de changer d’air !

Alors pourquoi ne pas appliquer à la lettre le proverbe « qui se ressemble, s’assemble » et trouver une personne qui partagera votre dynamisme et votre envie fréquente de transpiration ? Pour cela, on vous conseille d’aller faire un petit tour du côté de certains sites de rencontre. Deux méthodes vont alors s’offrir à vous : choisir des sites spécialisés réservés aux sportifs, comme ça, le tri est déjà fait, ou partir sur un site généraliste mais dans lequel vous ferez votre petit marché pour trouver le sportif qui saura faire battre votre cœur.

Et d’ailleurs, rien ne vous interdit de faire les deux et ainsi de découvrir d’autant plus de profils différents et d’augmenter vos chances de trouver quelqu’un qui saura vous convenir pour pratiquer du sport à deux ! En plus des sites de notre top 3, vous pouvez aussi vous inscrire sur des sites connus comme Meetic, Be2 ou encore Hug Avenue. Notre liste serait incomplète sans vous donner l'occasion de tester des sites challenger comme AdopteUnMec ou Badoo. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas vous engager avec un abonnement, vous pouvez aussi consulter notre avis et notre sélection sur les sites de rencontre entièrement gratuits.

Dans notre classement, on vous parle de deux sites spécialisés et un site généraliste en vous détaillant leurs points forts et en vous donnant quelques petites astuces pour mettre toutes les chances de votre côté dans votre recherche amoureuse. Vous pouvez aussi rechercher un sportif ou une sportive mais avec des critères de sélection communautaires, soit religieux, culturels et ethniques. Nous allons donc vous aider dans certains choix.

Par exemple, vous pouvez également vouloir associer la pratique sportive avec un critère religieux. Par exemple, vous pouvez être de confession musulmane et chercher votre âme soeur au sein de cette communauté. Dans ce cas, n'hésitez pas à consulter notre comparatif sur les sites de rencontre musulman et vous pourrez faire votre choix entre des sites comme Mektoube ou encore Muslima.

De même, si vous préférez les rencontres sportives avec des asiatiques, il existe plusieurs sites dédiés à une culture comme ThaiFriendly ou ThaiCupid pour la Thaïlande, ChinaLoveCupid pour la Chine et JapanCupid pour le Japon. Comme vous le constatez, le choix est vaste et vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Si vous êtes un peu perdu face à tant de choix, voici pour vous aider notre avis sur les sites de rencontre asiatique.

Le critère de l'âge peut aussi être important à vos yeux. Vous êtes senior et sportif (ve), n'hésitez pas à lire notre avis sur les sites de rencontre senior et vous pourrez tester par exemple un site dédié comme DisonsDemain.

De plus, certains autres sites de rencontre communautaires peuvent intéresser un sportif car ils ont un lien direct avec les activités sportives. Par exemple, n'hésitez pas à consulter notre avis sur les sites de rencontre motard ou les meilleurs sites de rencontre militaire, il est certain que vous y trouverez des personnes actives !

Enfin, n'oublions pas le style de rencontre que l'on souhaite faire. Certains sportifs ne cherchent pas forcément une relation sérieuse et durable. Si vous souhaitez associer la pratique d'un sport avec du sexe à côté, vous avez des sites de rencontre dédiés comme Rencontres Locales pour les rendez-vous coquins près de chez vous, Nous Libertins pour les adeptes du libertinage ou encore le site Gleeden pour les relations adultères. Et si vous êtes un peu perdu face à un choix aussi vaste, voici notamment notre avis sur les sites de rencontre coquine, ça peut vous aider pour choisir en fonction de vos attentes.

Notre tour d'horizon ne pouvait pas oublier les sportives et sportives de la communauté LGBT. Pour ceux qui ne sont pas hétérosexuels, vous pouvez consulter notre sélection des meilleurs sites de rencontre gay. Vous avez des sites dédiés à la communauté gay comme ForceGay et Gayvox. Pour le transgenre, là aussi, nous pouvons vous aider avec notre avis sur les sites de rencontre trans.

Avis et classement sur 3 sites de rencontre pour sportif

elite_logo

Elite Rencontre est un site de rencontre plutôt classe se basant sur les scores de compatibilité entre ses membres. Il s’agit d’un site généraliste, mais ne vous inquiétez pas, il est possible d’y trouver sans problème des passionnés de sport

Un petit avertissement, néanmoins, il va falloir consacrer un peu de temps et de réflexion à votre inscription sur ce site. En effet, il va vous être demandé de répondre à une série de questions concernant votre physique, votre vie personnelle et professionnelle ainsi que vos centres d’intérêt, loisirs, principes et valeurs. Vous aurez alors l’opportunité de lister vos activités sportives de cœur et d’indiquer au site que vous voudriez plutôt trouver quelqu’un pratiquant ces mêmes sports si c’est ce que vous souhaitez. Il vous est aussi possible de sélectionner des adjectifs pour décrire votre partenaire parfait, cocher « sportif » peut alors être une bonne idée mais pourquoi pas aussi « aventureux » ou « dynamique » ? 

Une fois l’inscription terminée, le site vous proposera une sélection d’une vingtaine de profils correspondant à vos attentes et critères. Si tout se passe bien, vous devriez y retrouver majoritairement des passionnés de sport. La lecture des profils sélectionnés est particulièrement agréable : ils sont complets et plutôt bien écrits mais aussi variés tout en correspondant aux critères choisis.

Il ne vous restera plus qu’à engager la conversation avec ceux qui font monter votre fréquence cardiaque et par la suite, peut-être même vous programmer une sortie riche en activité physique !


Run2meet logo

Run2Meet est un site de rencontre spécialisé réservé aux sportifs. Néanmoins, rassurez-vous bien vite, il ne s’agit pas non plus de puristes. Pas besoin d’avoir couru deux marathons cette année et de passer la majorité de votre temps libre à la salle. Un petit jogging de ci ou de là, un cours de salsa une ou deux fois par semaine ou un passage rapide à la piscine de temps à autre devraient vous permettre sans problème de vous qualifier pour l’inscription à ce site !

En parlant d’inscription, celle de Run2meet est assez simple et tout à fait rapide. On donne quelques informations personnelles, on upload une petite photo et on sélectionne une à trois pratiques sportives et le tour est joué, nous voilà déjà dans le stade des rencontres amoureuses. Il est aussi possible de se connecter via Facebook ce qui vous permettra de faire cette première étape en un clin d’œil. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas télécharger directement l’application, pour pouvoir checker du petit sportif toute la journée ?

En plus des fonctionnalités tout à fait classiques des sites de rencontre telles qu’un outil de recherche ou de chat, on trouve quelques éléments originaux sur ce site. On peut mentionner en premier les « event training », il s’agit de proposer à des utilisateurs du site de se retrouver dans une salle de sport ou en extérieur pour une séance de 30 à 45 minutes en compagnie de célibataires sportifs. Ça change de la classique sortie en bar pour le first date où on peut rapidement s’ennuyer selon la personne sur laquelle on tombe, un environnement de drague un peu original, on ne dit pas non. Et puis, ça permet de se défouler dans une situation rigolote et même si l’on ne trouve pas l’amour, il y a toujours moyen de se faire des potes qui seront motivés pour une sortie sportive !

Run2Meet propose aussi un blog où l’on trouvera à la fois des articles directement liés à la pratique sportive mais aussi des billets à propos de la séduction en ligne. 


logo Rencontre sportive

Rencontre Sportive est un autre site spécialisé et réservés aux adeptes de sports et d’activité de plein air. Le site se veut très sérieux en déconseillant fortement aux utilisateurs potentiels de s’inscrire s’ils ne pratiquement pas eux-mêmes une activité sportive de façon régulière, donc attention aux sportifs du dimanche qui pourraient se voir un peu déçus. 

Pour les plus pressés, il faudra passer votre tour. En effet, vous devrez d’abord passer l’étape d’inscription qui vous demandera de répondre à de bien nombreuses questions pour compléter votre profil. Vous aurez bien sûr les interrogations classiques sur vos caractéristiques physiques et votre vie professionnelle et personnelle. Evidemment, vous retrouverez une liste de sports dans laquelle vous pourrez sélectionner quelles sont vos pratiques. 

Un premier avantage : on peut choisir autant de disciplines qu’on le souhaite et il est aussi possible d’indiquer notre niveau dans chacune d’elle. On soulignera la richesse de la proposition de différentes activités sportives en partant du jogging bien classique jusqu’à des choses bien plus originales telles que le curling ou le patin à roulettes ! Et continuez de prendre votre mal en patience car ce n’est pas encore tout à fait terminé. La dernière étape pour vous inscrire vous demandera de parler des autres passions que vous avez dans la vie, vous aurez donc le loisir de mentionner quels sont vos livres et films préférés et de dire un mot sur les choses qui peuvent vous énerver ou encore vous faire rire. 

Le sérieux de ce site se retrouve encore lorsqu’il s’agit d’uploader une photo de profil. En effet, celle-ci ne sera pas mise en ligne directement et sera en attente d’être validée par des modérateurs ! Il semblerait que Rencontre Sportive fasse une véritable chasse aux faux comptes et ce n’est pas pour nous déplaire. 

A partir de là, vous pourrez découvrir les profils des autres membres de diverses façons : soit en parcourant différents profils triés par zone géographique soit en faisant une recherche plus avancée qui vous permettra de dire en autres quels sports vous souhaitez que votre future moitié pratique.

Une caractéristique bien pratique de ce site : dés l’ouverture d’un profil, vous verrez en un coup d’œil quels sports vous et le membre auquel vous vous intéressez avez en commun


🏆 Notre avis

Même s’il ne s’agit pas d’un site spécialisé où vous découvrirez uniquement des profils de sportifs, Elite Rencontre reste le choix de la rédaction. Ce site de haut standing vous proposera une expérience de grande qualité grâce aux différentes fonctionnalités du site à la fois agréables et faciles à utiliser.

La technologie de ce site se basant sur la comptabilité entre membres vous permettra de faire la connaissance de personnes qui sauront vous convenir en partageant vos passions et styles de vie. Ainsi, amis sportifs, n’hésitez pas plus longtemps, c’est bien sur Elite Rencontre que vous trouverez le partenaire idéal pour une randonnée en amoureux ou un match de tennis en double !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Site de rencontre sportif
Average rating:  
 1 reviews
by Jérémy on Site de rencontre sportif

Super votre classement des meilleurs sites de rencontre sportif ! Il va m'être utile pour trouver une partenaire sportive, je vais en tester un rapidement.

libero ipsum sed diam ante. eget et,