La moto, ce n’est pas seulement un moyen de locomotion : c’est ni plus ni moins qu’un mode de vie. C'est le lifestyle des motards ! Pour ceux qui veulent juste se déplacer d’un point A à un point B, il y a le métro, le bus, les taxis, les bagnoles… enfin, ce ne sont pas les moyens d’assistance de mouvement qui manquent. 

Ils sont certainement pratiques, mais ça manque tout de même d’adrénaline. Pour un biker, il n’y a rien de tel que la moto pour transformer une petite balade tranquille en virée d’exception, aussi souvent qu’on puisse bien en avoir envie. 

Sentir le vent fouetter son visage, slalomer entre les obstacles, voir le paysage défiler à toute vitesse autour de soi… Les motards connaissent bien ces sensations. 

Et qu’est-ce qui est encore mieux que de vivre cette virée seul(e) à seul(e) avec son engin ? La vivre à deux !  Certains sites de rencontre font en sorte d’aider motards et motardes célibataires et compatibles à rentrer en contact. 

⭐ Top 3 des meilleurs sites de rencontre motard

Notre favori

elite_logo

Elite Rencontre

La plateforme Elite Rencontre est faite sur mesure pour correspondre à tous vos besoins en matière de rencontres amoureuses. Elle n’est pas spécifiquement créée à l’intention des motards et motardes, mais elle permet de faire correspondre des profils aux intérêts similaires, comme en l’occurrence la moto. 

Notre seconde option

logo rencontre moto

Rencontre Moto

Comme son nom l’indique, le site de rencontre RencontreMoto fut créé tout spécialement pour aider motards et motardes pour trouver l’âme sœur. Aucune confusion possible : si quelqu’un utilise RencontreMoto, il ou elle cherche à s’unir à d’autres adeptes du deux-roues.

logo rencontre motard

Rencontre Motard

Comme c’est le cas pour RencontreMoto, le site Rencontre-Motard ne permet aucune équivoque en ce qui concerne l’audience qu’il vise. Quiconque n’est pas adepte de moto en serait écarté, et vous pourriez vous y diriger dans l’espoir de rencontrer le motard ou la motarde de vos rêves. 

Chercher des sites de rencontre pour motards

Pourquoi chercher un site de rencontre spécifiquement pour motards et motards ? Si vous allez sur n’importe quel site de rencontre lambda, vous tomberez sûrement sur des gens très bien. Et il se peut aussi que vous rencontriez des gens fans de moto, quoiqu’il va peut-être falloir creuser. Mais pour trouver quelqu’un qui aime la moto et avec qui vous êtes compatibles, ça risque d’être problématique. 

Alors, diront certains, pourquoi ne pas accepter de rencontrer quelqu’un qui n’est pas accro à la moto ? Comme nous le disions tout à l’heure, la moto : c’est un mode de vie. Ce serait tout de même dommage de partager sa vie avec quelqu’un qui ne sache pas apprécier le bonheur inimitable que cela procure de conduire un deux-roues. Pire encore, cette personne pourrait avoir une sainte horreur de la moto, et être victime de sueurs froides à l’idée-même de s’installer sur votre siège arrière à l’arrêt !

Ce risque ne vaut pas la peine d’être pris. Et, fort heureusement, il n’y a absolument aucune raison de le prendre. Certains sites de rencontre se sont dédiés à l’exercice fort honorable qu’est l’unification des motards et des motardes célibataires et compatibles. Certains autres sites de rencontre ne se dévouent pas uniquement à cela, mais ont trouvé le moyen d’intégrer cette noble cause à leur répertoire de recherches romantiques. C’est le cas, par exemple, du premier site de notre liste. Pour bien choisir un site de rencontre, n'hésitez pas à faire notre quizz. Vous pouvez aussi consulter notre avis sur les meilleurs sites de rencontre adultes. Enfin, pour les bikers en quête de relation adultère, vous pouvez aussi rejoindre les membres du site Gleeden.

Avis et classement de 3 sites pour rencontrer un(e) motard(e)

elite_logo

Jetons donc un coup d’œil à Elite Rencontre. D’emblée, le site nous demande de préciser si nous sommes un homme ou une femme. Puis, de désigner si nous cherchons à rencontrer des hommes ou des femmes.

 Il semblerait que c’est impossible d’indiquer que l’on recherche les deux. Mais, que les motards et motardes bisexuel(le)s parmi vous ne s’inquiètent pas : une fois l’inscription terminée, le site nous propose des profils des deux sexes. De toute façon, vous pouvez aussi vous inscrire en parallèle sur des sites dédiés à la communauté gay comme ForceGay et Gayvox.

Donc, il nous était juste demandé de choisir une préférence, sans toutefois nous y limiter plus tard. Ce n’est pas hyper inclusif, vu que ça se limite à la dichotomie homme/femme, mais c’est quand-même mieux que d’autres, comme nous le verrons plus tard. 

Passons au vif du sujet : comment ce site peut aider les motardes et motards à se retrouver entre eux. Dès la création de notre profil, le site nous pose un nombre assez impressionnant de questions à notre sujet. Il s’agit prioritairement d’un test de personnalité, mais le site nous interroge aussi concernant ce que nous recherchons chez un partenaire, ainsi que sur nos intérêts personnels majeurs. Pour être sûr(e) de rencontrer des motards et motardes, c’est ici qu’il faut préciser être fan de moto. Juste un petit conseil : il vaut mieux avoir un peu de temps à sacrifier avant de s’atteler à cette tâche ; ça prend un petit moment de répondre à tout cela. Aussi, si vous manquez de temps et que vous cherchez uniquement un plan cul, précipitez vous sur des sites comme Erotilink ou Wyylde, vous ne serez pas déçu ! D'ailleurs, consultez également notre avis sur les meilleurs sites de rencontre sexe.

Mais cette longue embardée à travers les profondeurs de notre psyché vaut la peine, parce qu’une fois qu’elle est enfin terminée, que notre profil est complété, et que notre photo est ajoutée, le site nous propose immédiatement une sélection d’individus compatibles – pour la plupart des motardes et motards – et nous encourage à interagir avec ceux qui nous plaisent.

Nous avons même reçu des suggestions de profils dans notre boîte mail. Avec tout ça, difficile de rester seul(e) sur sa moto bien longtemps ! Et Si vraiment vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez aussi vous inscrire sur des sites connus comme Meetic, Be2 ou encore Hug Avenue. Notre liste serait incomplète sans vous donner l'occasion de tester des sites challenger comme AdopteUnMec ou Badoo.

Donc, pour les bikers voulant faire des rencontres sérieuses ou pour les hommes et les femmes qui souhaiteraient trouver l’amour auprès d’un(e) motard(e), le site Elite Rencontre pourrait être la plateforme idéale pour vous.


logo rencontre moto

D’emblée, le nom du site semble assez prometteur. Mais, déjà, côté inclusivité, c’est zéro. Le site nous demande d’indiquer si nous sommes un homme ou une femme, et une fois que cela est fait, nous n’avons droit qu’à des profils du sexe opposé. Donc, pour les motards et motardes parmi vous qui ne souscrivent pas à l’hétérosexualité totale et exclusive, ça risque d’être un peu compliqué. 

En ce qui concerne le processus d’inscription, on ne peut pas dire que ce n’est pas expéditif. Deux-trois clics qui ne sollicitent pas trop notre intellect, et nous voilà membres de Rencontre Moto. Dès que ce privilège nous est octroyé, un détail bizarre se présente : le site lui-même est entièrement en anglais, mais les profils sont en français. Nous n’avons pas trouvé de moyen de changer cela. Donc, soyez-en prévenus : motards et motardes anglophobes s’abstenir. Par ailleurs, si vous êtes senior tout en étant biker, n'hésitez pas à tester un site communautaire dédié comme Disons Demain, vous y trouverez certainement votre bonheur.

Mentionnons tout de même au moins un avantage de ce site : ses membres semblent effectivement être majoritairement des motards. Nous disons seulement motards sans « e » parce que, ayant nous-même choisi d’arborer un profil de sexe féminin, nous ne pouvons malheureusement pas avoir accès aux motardes qui, nous l’espérons, doivent pulluler sur les navigateurs de nos amis les profils de sexe masculin. Par ailleurs, si vous êtes uniquement à la recherche d'expériences échangistes, n'hésitez pas à consulter plutôt des sites spécialisés comme Nouslibertins ou encore Place Libertine. Vous avez même des sites pour des rencontres coquines près de vous comme Rencontres Locales.

Le site offre une fonctionnalité qui permet de rechercher un(e) partenaire en se basant sur des critères tels que leur signe astrologique, leur boulot, leurs thunes, leurs gosses, le fait qu’ils vivent ou pas avec leurs parents, qu’ils aient ou pas une webcam, etc. Donc, il y a moyen de filtrer tout ce beau monde de motards ou de motardes dépendamment de vos autres priorités dans la recherche de compagnes et compagnons, si vous en avez.


logo rencontre motard

Dès le moment où nous avons commencé à y accéder, un hic plutôt flagrant a pointé le bout de son nez. Pendant que nous nous inscrivions à ce site, nous avons vaguement eu l’impression d’être en train de nous réinscrire à RencontreMoto par mégarde. Mais non, ce sont deux sites de rencontre bien distincts… sans vraiment l’être. 

Une fois que nous avons créé un profil sur Rencontre-Motard – suivant l’exact même procédé expéditif auquel nous avions été soumis un site de rencontre plus tôt – nous avons été transférés à un autre site, du nom de EasyFlirt. Cette plateforme ressemble presque à s’y méprendre à Rencontre Moto, mais sans la moindre trace de motards, comme le nom ne l’indique pas. Ou encore moins de motardes, vu que là aussi, une fois son propre sexe choisi, celui de nos partenaires prospectifs nous est imposé. 

À part ça, il n’y a pas grand-chose à dire sur ce dernier site de rencontre. L’interface utilisateur est presque exactement la même que pour le précédent, la fonctionnalité de filtrage aussi … Même l’icône au coin de l’onglet du navigateur est la même – un petit papillon rose. Je ne sais pas pour vous, mais nous, la moto, ça ne nous évoque que très vaguement des petits papillons roses. En revanche, ce site est entièrement disponible dans la langue de Molière, contrairement à son quasi-clone adepte de linguistique Outre-Atlantique. Allez comprendre.

Concernant la fonctionnalité de filtrage, vous souhaitez peut être faire un tri en fonction des affinités religieuses ou culturelles. Aussi, si vous êtes musulman par exemple, découvrez sans plus attendre notre avis sur les meilleurs sites de rencontres pour musulman. De même, si vous préférez les rencontres avec des asiatiques, il existe plusieurs sites dédiés à une culture comme ThaiFriendly ou ThaiCupid pour la Thaïlande, ChinaLoveCupid pour la Chine et JapanCupid pour le Japon. Comme vous le constatez, le choix est vaste et vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Si vous êtes un peu perdu face à tant de choix, voici pour vous aider notre avis sur les sites de rencontre asiatique.

Donc, pour les motards voulant faire des rencontres sérieuses ou pour les hommes et les femmes qui souhaiteraient trouver l’amour auprès d’un biker en Harley Davidson par exemple, le site Rencontre-Motard est intéressant mais peut paraître trop généraliste à certains d'entre vous.


🏆 Notre avis

Nous pourrions prétendre avoir hésité entre plus d’un candidat avant de nous prononcer mais… il nous semble assez évident, vu les faits mentionnés plus haut, qu’une longue délibération ne servirait pas à grand-chose. Motards et motardes en quête de quelqu’un pour tenir votre siège arrière bien au chaud, rendez-vous de ce pas sur EliteRencontre.fr. Certes, ce n’est pas un site de rencontre exclusivement créé pour les motards et les motardes, mais c’est tout de même un très bon site de rencontre sérieux, qui vous aidera sûrement à trouver le motard ou la motarde de vos rêves. Qui sait, cette personne y est peut-être connectée à ce moment-même, à n’attendre que vous… Quant à ceux qui ne sont pas hétérosexuels, vous pouvez aussi consulter notre sélection des meilleurs sites de rencontre gay.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Site de rencontre motard
Average rating:  
 1 reviews
by Luc on Site de rencontre motard

Super, merci beaucoup pour ce classement des meilleurs sites de rencontre motard. Je vais en tester un très rapidement !

massa quis, leo Praesent sem, sed amet,