Tout comme les personnes normales, celles porteurs d’un handicap ont également l’envie d’avoir des rencontres amoureuses. Du fait de leur condition physique qui leur empêche souvent d’enchainer des relations désengagées, les handicapés sont plus susceptibles d’être plus stables dans des relations sérieuses. Ainsi, si vous êtes un handicapé ou une handicapée en quête de l’âme sœur, nous œuvrons à vos côtés afin de vous garantir de vraies histoires d’amour, initiées dans nos meilleurs sites de rencontres pour handicapé. De plus, pour bien choisir un site de rencontre, n'hésitez pas à faire notre quizz et à consulter notre avis sur les sites de rencontre fiables pour vous aider.

⭐ Top 3 meilleurs sites de rencontre pour handicapé

Notre favori

idylive logo

Idylive

Que vous soyez un homme ou femme en situation de handicap résident en Belgique, en France, en Suisse ou au Canada, le leader site de rencontre gratuit pour handicapé Idylive vous permet de faire de belles rencontres dans un le sérieux et le respect mutuel. Pour instaurer un climat de confiance parmi ses membres, les profils y inscrits sont tous vérifiés et la confidentialité de vos données est protégée. Grâce à l’option de recherche par critères, la plateforme vous permet mieux de cibler votre partenaire futur.

Notre seconde option

logo handicapeo

Handicapeo

Comme son nom l’indique, la plateforme de rencontre Handicapeo est destinée aux personnes handicapées, vivant dans les régions francophones européennes et au Canada. Il s’agit d’un site qui prône aussi bien les relations homme-femme, que les relations gays. Contrairement à Idylive, ce site est payant. Celui-ci vous permet néanmoins d’accéder à plusieurs avantages, dont la recherche par critères avancée, afin de choisir au mieux votre partenaire idéal.

logo chat handicape

Chat Handicapé

Rompre la solitude et créer de nouveaux liens entre célibataires handicapés tel est le crédo du site de rencontre pour célibataires 100 % gratuit Chat-handicape. Il s’agit d’une plateforme sécurisée et vérifiée donnant accès à des profils venant des quatre coins du monde. Le but est de concevoir des relations amoureuses sérieuses, amicales ou éphémères, et ce que vous soyez en quête du sexe opposé ou du même sexe.

🔍 Pourquoi les personnes handicapées sont-elles mieux disposées à vivre une vie de couple réussie ?

Les personnes handicapées n’ont pas toujours le privilège de traîner dans des lieux physiques de rencontre. Pour autant qu’ils aient un caractère affectif et des désirs sexuels pour le moins similaires aux personnes normales, ils ont néanmoins moins de chances d’en profiter. Cette frustration qui en résulte ne fait qu’aggraver leur situation psychique au côté de la gêne physique dont elles disposent. 

C’est pour leur permettre de vivre une vie de couple réussie qu’on leur présente une sélection des 3 meilleurs sites de rencontre pour handicapé. A travers ces derniers, les hommes et les femmes en état d’handicap pourront tous accéder, de près ou de loin, aux personnes de leur choix, que celles-ci soient en situation d’handicap ou pas. Et parce qu’on sait que ces individus peuvent ne pas avoir tout le temps les moyens financiers nécessaires, nos sites ne sont pas tous payants et ne nécessitent qu’une simple inscription pour y accéder.

Donc, si vous êtes en situation d’handicap à la recherche de l’amour ou même une personne non handicapée, homme ou femme, et voulant rencontrer des handicapés (ées), nous vous invitons à découvrir les solutions qui s’offrent à vous.

Avant d'examiner en détail les 3 sites de notre palmarès, voici donc quelques pistes pour la rencontre en situation d'handicap. Tout d'abord, si vous êtes handicapé à la recherche de plan sexe, vous aurez le choix car le milieu du libertinage est relativement ouvert. Aussi, si c'est votre cas, n'hésitez pas à consulter plutôt des sites spécialisés comme Nouslibertins ou encore Place Libertine. Vous avez même des sites pour des rencontres coquines près de vous comme Rencontres Locales. Et si vous n'y trouvez pas votre bonheur, précipitez vous sur des sites comme Erotilink ou Wyylde, vous ne serez pas déçu ! D'ailleurs, consultez également notre avis sur les meilleurs sites de rencontre sexe.

Avis et classement sur 3 sites de rencontre handicapé

idylive logo

Depuis son lancement en 2010, Idylive est reconnu en tant que site de rencontre de référence pour handicapé. Celui-ci s’engage à ne créer aucun faux profil et fait de son mieux pour lutter contre les escroqueries et arnaques. Ces actes malveillants sont d’autant plus perçus lorsqu’il s’agit des plateformes gratuites, telles que celle-ci. Toutefois, grâce à l’assistance en permanence, vous bénéficiez également d’un suivi régulier, au côté de cette garantie de protection.

L’inscription au leader Idylive est gratuite et est très facile. Tout d’abord, vous entrez votre email et vous spécifiez votre sexe. Ensuite, vous compléter avec des informations portant sur votre date de naissance et votre lieu de résidence. Sachez que le site est dédié aux ressortissants des pays francophones (France, Belgique, Suisse et Canada). Enfin, vous entrez un pseudonyme, un mot de passe et vous téléchargez votre photo, tout en saisissant soigneusement une annonce personnelle. 

Maintenant que vous êtes inscrits, vous serez dirigé directement à la page d’accueil où vous verrez les nouveaux membres et ceux dernièrement connectés. Pour maximiser vos chances d’y trouver votre correspondant, il convient que vous finalisez votre profil en renseignant des champs  sur votre apparence physique (yeux, cheveux, taille), votre style de vie (traits de caractères, sorties, livres et musique…), votre personnalité (style vestimentaire, traits personnels ...) ainsi que sur vos convictions (traditions, politique, habitude écolo…). Tâchez également à personnaliser la recherche de votre partenaire en en déterminant les critères. On y trouve notamment son statut, son âge, le pays et la région de sa résidence (pays francophone) mais aussi sa situation physique (avec ou sans handicap). Faisant ainsi, vous aurez des profils (ou Flash reçus) qui correspondent le mieux à ces critères. 

La plateforme Idylive dispose d’autres fonctionnalités qui vous facilitent la tâche de la recherche du conjoint idéal, à savoir une boîte de chat qui présente des membres en ligne, et celle des visites pour savoir qui a visité votre profil.

Si vous êtes en situation d'handicap mais vous voulez faire des rencontres au sein d'une communauté religieuse ou ethnique, vous pouvez aussi vous intéresser aux sites dédiés. Par exemple, pour les musulmans, nous vous donnons notre avis sur les meilleurs sites de rencontres pour musulman. Vous pourrez ainsi faire votre choix entre l'abonnement à Mektoube et le prix à Muslima. Il y a même des sites de rencontre halal.

Pour la rencontre handicapé et catholique ou juif, n'hésitez pas à lire notre aide sur les sites de rencontre catholique et les meilleurs sites de rencontre juif. Toutes les confessions confondues, vous avez aussi les sites de rencontre spirituel.

Grâce à ces multiples fonctionnalités, pouvez naviguer en Idylive en toute sérénité et réussir ainsi un rendez-vous des amoureux à même de donner naissance à une vie de couple fructueuse.


logo handicapeo

C’est parce qu’il n’est pas toujours évident de parler de son handicap sur un site de rencontre traditionnel, que Handicapeo a été créé 10 ans déjà. Ce site de rencontre entres personnes en situation d’handicap, qu’elles soient des hétéros ou gays, est un endroit sécurisé où évoquer son handicap est plus tranquille qu’ailleurs.

Alors, si vous vous reconnaissez en tant qu’un individu ayant un hadicap particulier, la plateforme Handicapeo est une bonne alternative pour faire des rencontres amoureuses ou amicales dans un cadre de sécurité, de confiance et de sérénité. Pour s’y inscrire, vous spécifiez tout d’abord le type de relation que vous envisagez, votre âge et votre problème de santé. Ensuite, vous définissez le pays et la ville de résidence (uniquement si vous êtes en provenance des régions francophones en Europe ou du Canada). Enfin, après avoir saisi une description personnelle et du partenaire recherché, vous accédez directement au site.

Cependant, pour en profiter d’une partie ou de la totalité de ses fonctionnalités, vous devez souscrire un abonnement. Avant de vous engager avec un abonnement, vous pouvez aussi tester l'univers de la rencontre online et consulter notre avis sur les sites de rencontre entièrement gratuits. De même, vous pouvez comparer les prix entre certains sites comme le prix d'Elite RencontreHug Avenue ou encore l'abonnement Meetic et Attractive World. La liste serait incomplète sans vous donner l'occasion de tester des sites challenger comme AdopteUnMec ou Badoo.

Handicapeo dispose de deux formules d’abonnement payant : Gold et VIP.  La formule Gold vous permet de bénéficier d’un nombre restreint de fonctionnalités, telles que l’envoi et la réception des messages, l’accès aux galeries média, la recherche avancée et le chat vidéo.  Pour en profiter, il faut payer : 19,99 $ pour 1 mois ; 14,99 $/mois pour 3 mois ; ou 11,99 $/mois pour 6 mois. Vous pouvez aussi ajouter le Pass VIP pour 14,90 $/mois afin d’avoir accès à l’intégralité des fonctionnalités du site, dont la visibilité illimitée et l’affichage en priorité.

Bien que Handicapeo soit payant, sa qualité de recherche vous permet de mieux caractériser votre cible. L’objectif étant de se lancer dans une relation amoureuse durable ou transitoire pour égayer votre vie.


logo chat handicape

Classé parmi les plus importants services dédiés aux handicapés, hommes et femmes, en France, en Suisse et en Belgique, le site de rencontre gratuit entre célibataires Chat-handicape est pourtant ouvert à tout le monde, quoiqu’il en soit leur endroit sur la planète.

La gratuité du site Chat-handicape fait de celui-ci un espace très visité. Ainsi, l’inscription n’est pas toujours aisée. Après avoir entré vos renseignements, tels que vos coordonnés ainsi qu’une description personnelle et du partenaire envisagé, vous pouvez rencontrer des problèmes qui empêchent l’accès libre à la plateforme. C’est pourquoi il est recommandé de remplir soigneusement les champs d’inscription ou de contacter l’administrateur si vous penser que votre profil en est mal interprété par les algorithmes.

Le site Chat-handicape dispose du système Matchamker qui vous permet de sélectionner les critères de votre recherche. Il comprend également une carte qui affiche géographiquement les membres inscrits à travers le monde pour faciliter votre tâche de recherche de l’amour.

Enfin, si vous êtes senior en situation d'handicap, n'hésitez pas à tester un site de rencontre dédié  aux seniors comme Disons Demain, vous y trouverez certainement votre bonheur.

Alors que vous soyez un handicapé ou une handicapée, hétéro ou gay, en quête d’une relation durable ou transitoire, Chat-handicape constitue un bon moyen pour faire de belles rencontres dans un cadre discret et convivial.


🏆 Notre avis

Nos 3 sites de rencontre pour handicapé sont les meilleurs classés pour constituer une vie de couple harmonieuse. Toutefois, nos handicapés méritent d’avoir accès à une plateforme gratuite qui présent toutes les fonctionnalités dont ils auront besoin pour se lancer dans l’amour. C’est pourquoi on vous recommande d’opter pour le top site de rencontre pour handicapé Idylive qu’est simple, intuitif et gratuit pour initier une belle relation sérieuse et durable.

Le site gratuit de rencontre pour handicapé Idylive permet de conquérir l’âme sœur dans des conditions optimale. Contrairement à Handicapeo et à Chat-Handicape, Idylive est d’autant plus intuitif et fonctionnel.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Site de rencontre handicapé
Average rating:  
 0 reviews
Nullam felis nec ut Praesent massa