Surmonter un divorce n’est pas épreuve facile et il n’est parfois pas simple d’imaginer retrouver l’amour suite à un tel événement.

Plusieurs obstacles peuvent apparaître dans cette quête de redécouverte de l’amour : le sentiment d’être « rouillé » après de nombreuses années en dehors du marché des célibataires, l’angoisse de faire face à un échec ou encore la peur de perdre son temps.

Se tourner vers les sites de rencontre sérieux peut être une solution efficace pour éviter ces problèmes. En effet, de nos jours, les sites de rencontre peuvent s’adresser directement à un public de divorcés qui ne connaît pas forcément bien l’univers particulier du « online dating » et qui n’a pas forcément envie de consacrer des heures à cette activité!

Retrouvez dans cet article les meilleurs sites de rencontre pour personnes divorcées et séparées.

⭐ Top 3 des meilleurs sites de rencontre divorcé

Notre favori

elite rencontre logo

Elite Rencontre

La force d’Elite Rencontre tient dans la possibilité de personnaliser son profil. En tant que divorcé, vous pouvez par exemple facilement chercher des personnes dans la même situation familiale que vous. De plus, on trouve une population « senior » assez importante sur EliteRencontre, de quoi donner un véritable choix à ceux qui ont déjà consacré plusieurs années à un premier mariage.

Notre seconde option

meetic logo

Meetic

Meetic est l’un des sites de rencontre les plus généralistes que l’on peut trouver sur le marché, il s’adresse donc à tous et les divorcés ne font pas exception. Vous aurez accès à un large choix de profil et serez capables en un coup d’œil de connaître l’âge, la profession et la situation familiale du bel homme ou de la charmante femme qui vous est proposé. Une façon aisée de faire un tri : quand on est divorcé, on sait ce qu’on veut et (surtout) ce que l’on ne veut pas !

edarling Logo

eDarling

Edarling est un site fiable qui s’adresse à des célibataires sérieux. Grâce à différents critères, le site vous propose des profils avec lesquels vous avez un haut degré de compatibilité. Il prend ainsi en compte votre situation familiale ou votre éducation, vous permettant de vous présenter des profils de personnes divorcées par exemple avec qui vous avez plus de chances d’être sur la même longueur d’onde !

Quel type de site de rencontre après le divorce ?

Si le divorce peut laisser des blessures, il donne aussi à ses survivants un véritable atout, celui de l’expérience. En effet, après avoir vécu un premier ou plusieurs mariages, on sait mieux ce que l’on veut et parfois ce que l’on ne veut certainement plus. Ainsi, nous conseillerons plutôt à nos lecteurs divorcés de se tourner vers des sites qui permettent de définir leurs critères de recherche pour leur prochain partenaire. Cela vous demandera donc un peu de travail de votre côté aussi car qui dit critères dit aussi profil détaillé, il s’agira donc de faire un peu d’introspection pour déterminer les traits les plus marquants de votre personnalité mais aussi vos goûts, intérêts, aspirations et envies futures ! N'hésitez à faire notre quizz pour choisir un site de rencontre. Si vous cherchez de préférence une relation légère ou sans lendemain, vous trouverez votre bonheur dans notre sélection des sites de rencontres coquines.

Si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez, pas de panique, les sites vous proposeront la plupart du temps de laisser une question sans réponse. Parfois, ce n’est pas parce qu’on a de l’expérience en tant que divorcé(e) qu’on considère avoir tout compris et il n’y a certainement pas de mal à se laisser tenter par l’inconnu même après un divorce ! Vous pouvez même choisir l'expérience du libertinage avec des sites comme Nouslibertins ou encore Place Libertine. D'ailleurs si vous ne savez comment choisir, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs sites de rencontre sexe pour faire le bon choix.

La sélection de critères et la rédaction de votre propre profil vous permettra dans un premier temps de ne pas vous perdre dans une multitude de profils. Vous n’avez pas forcément envie de passer de longues heures à lire les descriptions et les intérêts de personnes qui ne pourraient en aucun cas vous correspondre.

Plusieurs sites vont faire ce travail à votre place en pré-sélectionnant des personnes en phase avec votre personnalité, votre milieu de vie et vos aspirations. Vous aurez peut être envie, par exemple, de rencontrer des personnes qui sont elles-aussi passées par la case divorce afin de vous assurer que la personne en face de vous pourra vous comprendre et partagera déjà une partie de votre passé. Suivant votre âge, vous souhaitez peut être rencontrer des personnes seniors et séparées ou divorcées, n'hésitez à tester un site dédié comme Disons Demain.

Il arrive parfois que suite à un divorce, on souhaite aussi prendre son temps avant de passer aux choses sérieuses. Se tourner vers un site qui demande à ses adhérents de détailler longuement leur profil peut être intéressant. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur les intérêts de la personne, ses passions, sa situation familiale avant de commencer à lui parler ou à décider de la rencontrer.

Avis et classement de 3 sites pour rencontrer un(e) divorcé(e)

elite_logo

Sur Elite Rencontre, pas question de vous proposer des centaines de profils parmi lesquels vous risquez de vous perdre. Après avoir répondu à plusieurs questions à propos de votre personnalité, de vos habitudes et de vos principes et croyances, le site vous proposera une sélection de profils triés sur le volet. Vous pourrez donc choisir des personnes divorcées.

Pour ceux qui auraient déjà essayé les sites où l’on trouve des profils par milliers, cette sélection limitée a quelque chose d’apaisant. Enfin, on peut prendre le temps de lire entièrement un profil plutôt que de simplement jeter un coup d’œil rapide à une photo et un prénom (ou un surnom pas toujours judicieusement choisi). Vous saurez ainsi si la personne a été mariée puis divorcée.

Une sélection qui de plus est faite intelligemment, le site prendra en effet en compte vos traits de personnalité mais aussi les critères que vous souhaitez retrouver chez votre prochain partenaire. Vous serez aussi amenés à donner un degré d’importance à ces critères, ce qui vous permettra de nuancer votre recherche d'une personne divorcée.

Tout cela s’avère bien pratique quand on est prêt à s’ouvrir à de nouvelles expériences mais seulement dans une certaine mesure ! Une situation assurément idéale après un divorce où l’on peut avoir une idée précise en tête mais où l’on cherche aussi un air de renouveau.

 Autre bonne surprise sur ce site : on y trouve des profils véritablement variés mais qui continuent tout de même à respecter nos critères, de quoi assurer ses arrières tout en laissant une place à la nouveauté et à la surprise. Vous trouverez donc des personnes séparées selon votre sélection de critères. Si toutefois vous êtes uniquement à la recherche d'une personne sur la base d'affinité religieuse, découvrez sans plus attendre notre sélection des sites de rencontre pour musulman par exemple.

Donc, pour les divorcés voulant faire des rencontres sérieuses ou pour les personnes séparées qui souhaiteraient trouver l’amour auprès d’une personne ayant vécu la même expéreince, le site EliteRencontre pourrait être la plateforme idéale pour vous.


meetic_logo

Meetic est peut être le site de rencontre le plus connu et ce n’est pas pour rien ! Il s’agit d’un site fiable qui est réputé pour rassembler des célibataires sérieux. En raison de l'importance de la communauté, vous y trouverez de nombreuses personnes séparées ou divorcées.

Au fil des années, Meetic a su rajouter des fonctionnalités originales à son site. Il propose ainsi un système de vidéo chat – pratique pour ceux qui ne sont pas encore prêt pour le véritable rendez-vous mais qui aimerait tout de même en voir un peu plus, il n’y a pas de mal à vouloir prendre quelques précautions après un divorce !

Le site propose aussi des « événements » Meetic permettant aux célibataires du site de se retrouver pour un restaurant ou une sortie culturelle. Ceci pourrait convenir à ceux d’entre vous qui n’ont pas eu l’occasion de fréquenter les sites de rencontre avant leur mariage et qui souhaitent retrouver un environnement de séduction à l’ancienne en faisant tomber la barrière de l’écran. Pratique pour des inscrits divorcés ou séparés !

Meetic conviendra bien aux plus pressés d’entre vous, en effet, l’inscription est simple et rapide et il ne suffit de répondre qu’à une poignée de questions avant de se retrouver plongé au cœur du site. A vous de jouer ensuite pour sélectionner ceux ou celles qui sont divorcés.

Les plus pointilleux pourront néanmoins trouver de nombreuses possibilités pour enrichir leur profil en précisant par exemple leur goût en termes de musique ou en indiquant quel est leur trait de caractère le plus marqué ou leur petit défaut et en précisant bien être divorcé ou séparé ! Si vraiment vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez aussi tester des sites comme Hug Avenue ou encore Be2.

A noter : Meetic a su écouter la vague #Metoo et propose désormais le Meetic Badge qui permet aux femmes de repérer les hommes se voulant les plus courtois mais aussi les plus sérieux dans leur recherche. Souvent, en raison de son expérience passée, une personne divorcée a une réelle connaissance d'une relation avec l'autre. Une excellente manière de faire le tri pour la gente féminine !


edarling-Logo

Avant de pouvoir consulter des profils, eDarling vous demandera de travailler un peu. En effet, retrousser vos manches, à l’inscription sur le site, vous aurez un questionnaire à propos de votre personnalité, de votre situation et de vos intérêts à remplir. Cela est une étape important pour bien cibler un profil de personne divorcée.

Mais pas d’inquiétude, tout cela est tout simple d’utilisation et même un peu ludique, de quoi rassurer les fraichement divorcés qui ont quitté le monde du célibat depuis quelques temps et qui ont peut-être peur de ne pas maîtriser toutes les ficelles de l’« online dating ». Cela vous demandera un peu d’introspection mais le jeu en vaut la chandelle.

En effet, grâce à ces informations, le site vous proposera une sélection d’un nombre limité de profils avec lesquels vous êtes compatibles. Il vous sera de plus possible d’aller plus loin dans la personnalisation de votre profil en répondant à des questions plutôt amusantes vous demandant par exemple quelle serait votre journée idéale. Vous saurez ainsi si la personne divorcée ou séparée du site voit la vie comme vous.

Si votre critère de compatibilité est avant tout culturel, il existe des sites plus spécialisés comme pour ThaiCupid ou ThaiFriendly pour rencontrer des asiatiques d'origine thaïlandaise. Vous pouvez même trouver des membres d'origine ou de nationalité japonaise sur le site JapanCupid, sans oublier ceux de Chine sur ChinaLoveCupid ! Avec un si large choix, vous trouverez certainement un membre ayant vécu un divorce ou une séparation.

Il ne vous restera plus qu’à découvrir les personnes divorcées que le site vous propose et à potentiellement engager la conversation ! Pour cela, rien de plus simple, un chat très facile d’utilisation vous attend où vous pourrez commencer à roucouler à l’envie. Si vous souhaitez aussi être présent sur d'autres sites, n'hésitez pas à vous inscrire sur des sites de rencontre comme EasyFlirt, Badoo ou encore AdopteUnMec, vous ne le regretterez pas.

Donc, parmi les sites de rencontre pour personne séparée ou divorcée, le site eDarling est très attractif et constitue une option sérieuse dans la recherche de son âme soeur.


🏆 Notre avis

EliteRencontre est le choix de la rédaction. En plus d’être un site fiable et sécurisé où les informations des internautes sont protégées, il rassemble des célibataires exigeants et sérieux dont des divorcés et séparés. Ce site fonctionnant grâce à un test de compatibilité vous évitera de swiper à l’infini. 

Vous aurez le loisir d’enrichir votre profil à votre gré et d’indiquer quels sont vos critères de recherche. Le site vous proposera des profils vous correspondant que ce soit en suivant les critères que vous avez préétabli ou en prenant compte de certains traits de votre personnalité. Ainsi, faites votre sélection en précisant un statut de divorcé.  

Un bonus non négligeable : le site est extrêmement simple d’utilisation et offre un design épuré et agréable. Avec EliteRencontre, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour retrouver l’amour et même la passion après votre divorce !

Enfin, si vous n'êtes pas encore divorcé mais vous cherchez des relations adultères, foncez sur le site Gleeden, vous ne serez pas déçu. Et pour des expériences coquines proches de chez vous, c'est par là que ça se passe sur le site Rencontres Locales.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Site de rencontre divorcé
Average rating:  
 1 reviews
by Alain on Site de rencontre divorcé

Merci beaucoup pour votre sélection des meilleurs sites de rencontre pour personnes divorcées, je vais en tester un au plus vite !

sed Phasellus ut Donec quis, velit, Praesent