Avis tarif Singles50

Aujourd’hui, on aurait tendance à dire que personne ne réussit facilement à trouver ou à retrouver l’amour ! Et ceci est d’autant plus vrai pour les personnes qui ont dépassé les 50 ans. En effet, lorsque l’on arrive à un certain âge, il devient plus difficile de faire des nouvelles rencontres. On est souvent ancrés dans notre routine quotidienne et l’on revoit toujours les mêmes têtes. Dans ce genre de situation, il peut s’avérer très difficile de trouver un partenaire avec qui l’on souhaiterait partager sa vie. Il est toujours possible de tenter de le chercher à l’extérieur que ce soit dans des restaurants ou lors de sorties culturelles mais rencontrer des personnes dans ce genre de contexte peut s’avérer assez difficile et ce type d’approche n’est clairement pas fait pour tout le monde. 

De nos jours, il existe une solution alternative. En effet, depuis plusieurs années déjà, les sites de rencontre ont vu le jour sur Internet. S’ils avaient tendance à être majoritairement tournés vers un public plutôt jeune à leurs débuts, aujourd’hui, les sites de rencontre ne laissent plus personne de côté. Il existe désormais de nombreux sites spécialisés s’adressant à différentes catégories de la population.

Ainsi, on trouve actuellement en ligne des sites s’adressant en priorité à des célibataires ayant dépassé les 50 ans, ce sont les sites de rencontre senior. Cependant, une autre question se pose lorsque l’on souhaite s’inscrire sur un nouveau site : s'agit-il d'un site de rencontre fiable ou y-a-t-il un risque de tomber dans une arnaque ? Cette interrogation est bien légitime. En effet, de nombreux sites de rencontre sont réputés pour être assez malhonnêtes et n’hésitent pas à mentir à leurs utilisateurs afin de les encourager à dépenser de l’argent. D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre. Pour vous aider à y voir plus clair, on vous parle aujourd’hui du site Singles50. 

En lisant cet article, vous découvrirez ce site de rencontre réservé aux plus de 50 ans. On vous dira quelles sont ses principales fonctionnalités. On vous expliquera aussi comment s’inscrire sur ce site et quels types de membres vous pourrez retrouver sur Singles50. Enfin, on vous donnera notre avis sur Singles50 et on vous indiquera si selon nous ce site est fiable et vaut le coup d’être visité. De plus, vous pouvez aussi faire notre quizz dating pour vous aider à choisir un site de rencontre. A présent, place au test complet de Singles50 ainsi que notre avis !

Singles50 : le site de rencontre senior pour relation sérieuse

Singles50 est ainsi un site qui s’adresse aux personnes célibataires ayant 50 ans et plus et étant à la recherche d’une relation sérieuse. Il est donc similaire à un site comme Disons Demain. N'hésitez pas également à consulter notre avis sur Nos Belles Années, un site dédié à la rencontre senior.

Le site Singles50 se base sur un fonctionnement en lien avec les scores de compatibilité entre ses membres. Cela signifie que vous ne verrez qu’un nombre réduit de profil de personnes inscrites sur ce site mais que chacun des profils proposés par le site devrait vous convenir plus ou moins. Afin d’établir ces scores de compatibilité, le site vous demandera de remplir un test de personnalité durant votre inscription. 

En termes de graphisme et de mise en page, le site Singles50 est tout à fait satisfaisant. Bien que son apparence n’ait rien d’original, il s’agit d’un site propre, sobre et assez élégant utilisant habilement une gamme de bleu et de vert ainsi que des nuances de gris. Il est en de même pour la navigation car malgré un nombre relativement important de fonctionnalités, on ne se perd absolument pas sur ce site et on le prend en main de façon assez rapide.

Singles50 en quelques chiffres

Dans cette rubrique, on vous propose différents chiffres et informations sur le site Single50 afin que vous puissiez en apprendre plus en seul coup d’œil : 

  • créé en 2008
  • 57% de profils féminins
  • 1 million de membres revendiqués par le site
  • espace pour homosexuel : oui
  • inscription gratuite, fonctionnalités payantes

En arrivant sur la page d’accueil de l’espace membre, on retrouve deux fonctionnalités du site. Tout d’abord, on a accès à notre liste de propositions de contact. Il s’agit des personnes avec qui le site nous conseille de discuter puisqu’il existe des points communs entre notre test de personnalité et le leur. A côté de cette liste, on retrouve un système désormais très fréquent sur les sites de rencontre : un matchmaking.

Alors le matchmaking, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une fonctionnalité qui vous permet de donner un avis rapide sur un autre membre. Le site vous montre sa photo de profil et vous demande de dire si cette image vous intéresse ou non. Vous allez ainsi valider ou non le profil d’un autre membre. Si la validation est réciproque, le site vous en informera et il vous encouragera à prendre contact avec cette personne. Il s’agit d’un outil utile dans la mesure où il est ludique et permet de voir de nombreux membres en quelques minutes seulement. 

En bas de la page d’accueil, vous pourrez voir quels membres ont visité votre profil dernièrement et vous aurez aussi accès à la liste des membres que vous avez rangé dans la catégorie « mes favoris ». Vous trouverez aussi un onglet vous permettant de voir quels membres sont en ligne en même temps que vous.

Une question reste en suspens cependant : comment contacter des autres membres sur Singles50 ? Pour ce faire, vous aurez différentes possibilités : vous pourrez tout simplement « aimer » le profil d’une personne, cette dernière en sera notifiée et pourra décider ou non de vous contacter par la suite. Vous pouvez évidemment envoyer un message personnalisé à un membre qui vous intéresse. Cependant, Single50 offre aussi une fonctionnalité plus originale pour ce faire.

En effet, vous aurez la possibilité de choisir trois questions brise-glace sur votre profil et vous pourrez proposer à un autre membre d’y répondre. Les questions portent sur de nombreux sujets, vous pourrez par exemple trouver celles-ci parmi la liste proposée par le site : « pourriez-vous imaginer de déménager dans une autre ville ? » ou encore « aimez-vous danser ? ».

Quels types de profils trouve-t-on sur Singles50 ?

Sur Singles50, pas de surprise, on trouve en effet des personnes qui ont 50 ans et plus. En termes de tranche d’âge plus précise, il semblerait que la plupart des membres aient entre 50 et 65 ans. Il y a quelques profils de membres plus âgés mais ceux-ci restent assez rares.

On trouve des profils de personnes habitant partout en France mais il y a une majorité de membres qui habitent dans ou autour de grandes villes notamment en région parisienne. Le site indique accueillir plus de femmes que d’hommes au total, c’est une statistique qui paraît tout à fait probable. En effet, les femmes semblent très nombreuses sur le site et l’on trouve une certaine variété de profil chez la gente féminine.

Profils sur Singles50

Des profils sur Singles50

On pourra aussi noter que la plupart des profils ont été soigneusement remplis. C’est souvent très bon signe sur un site de rencontre : cela signifie que les membres sont en quête d’une relation véritablement sérieuse et sont motivés et appliqués dans leur recherche. De plus, les profils sans photo ne sont pas du tout fréquents ce qui est aussi un très bon point pour la communauté de Singles50.

Vous aurez donc bien compris que si vous êtes à la recherche d'une relation légère et sexuelle, Singles50 ne répondra pas vraiment à vos attentes. Vous trouverez aussi des seniors sur des sites spécialisés dans ce type de rencontre. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers des sites de rencontre libertin tels que Jacquie et Michel Contact, le site de rencontre coquine n°1, ErotilinkWyylde ou encore Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soi. Vous avez également Nous Libertins et Place Libertine pour les adeptes de l'échangisme ou encore le site Gleeden pour les rencontres adultères et extra-conjugales.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Singles50

Singles50, comme de nombreux sites de rencontre actuellement, propose des fonctionnalités gratuites qui sont accessibles à l’ensemble de ses membres mais aussi des services payants que seuls les membres ayant souscrit à un abonnement premium pourront utiliser. 

Sur Singles50, vous aurez ainsi accès à différents services gratuits : il vous sera possible de créer votre compte, de répondre au test de personnalité et de compléter votre profil. Vous pourrez aussi envoyer un message aux personnes présentes dans votre liste de propositions de contact. Vous pourrez aussi aimer le profil d’un autre membre. 

Tarif des abonnements sur Singles50

Tarif des abonnements sur Singles50

Cependant, si vous souhaitez pouvoir envoyer et lire des messages en illimité et consulter tous les profils même ceux qui ne font pas partie de votre proposition de contact, il faudra que vous souscriviez à un abonnement payant. L’abonnement premium vous permettra aussi de voir quels membres ont visité votre profil et d’ajouter des membres à votre liste de favoris.

Le tarif mensuel de l’abonnement premium variera selon le temps d’engagement que vous choisirez. En effet, l’abonnement mensuel sera de 39, 90 € si vous vous engagez pour trois mois. Il baissera à 19, 90 € si vous vous engagez pour une période d’un an. Si vous souhaitez comparer le coût avec des sites généralistes réputés, vous pouvez regarder l'abonnement Meetic, l'inscription Elite Rencontre ou encore le prix sur Attractive World.

inscription gratuite Singles50

Comment s’inscrire sur Singles50 et décrocher son 1er rendez-vous

Pour s'inscrire sur Singles50, il faudra que vous ayez un peu de temps devant vous. En effet, comme on vous l’a expliqué plus tôt dans l’article, Singles50 se base sur les scores de compatibilité entre ses membres. Or, pour obtenir ses scores de compatibilité, le site doit vous poser différentes questions et obtenir plusieurs informations sur vous.

Ainsi, après une première étape très classique où vous devrez simplement indiquer votre genre et le genre de la personne que vous recherchez ainsi que votre adresse email et votre mot de passe, vous entrerez dans la partie plus sérieuse du processus d’inscription

Le site vous fera tout d’abord passer un test de personnalité composé de différents types de questions. Des questions à choix multiples seront utilisées pour recueillir des informations sur votre recherche : quel type de partenaire avez-vous en tête ? Par la suite, vous devrez donner des éléments sur votre propre personnalité en indiquant quel adjectif vous correspond le plus.

Dans cette étape, vous devrez donc répondre à des questions comme « êtes-vous plutôt intellectuel ou sensuel ? ». Vous aurez aussi quelques questions concernant votre passé relationnel. Enfin, plusieurs questions ouvertes vous permettront d’en dire plus sur votre physique : quelle est votre taille, de quelle couleur sont vos yeux et vos cheveux, quel est votre type de silhouette.

Vous aurez aussi l’occasion de parler de votre vie professionnelle en indiquant votre métier, votre niveau d’étude et votre salaire annuel. Vous trouverez aussi des questions portant sur d’autres thèmes comme la religion que vous pratiquez ou non ou encore votre consommation habituelle de tabac et d’alcool. Le processus d’inscription se terminera par la complétion d’un petit paragraphe libre dans lequel vous aurez le loisir de parler de vous et de votre recherche actuelle. 

Toutes les étapes décrites ci-dessus sont obligatoires pour accéder au site Singles50. Cela peut paraître un peu long mais ce processus est essentiel pour permettre au site de fonctionner parfaitement et de vous proposer des membres qui sauront réellement vous convenir. Vous avez, en outre, la possibilité d’affiner encore plus votre profil. En effet, Singles50 propose de nombreux questionnaires traitant de différents sujets tels que la cuisine, la lecture, les loisirs ou encore votre style de vie et vos objectifs à court et long terme. 

Comme sur tous les sites de rencontre, vous aurez la possibilité d’ajouter une ou plusieurs photos. Vous pourrez décider que ces photos soient visibles par tous les membres ou seulement par les membres à qui vous avez donné l’autorisation.

Comment résilier son abonnement ou supprimer son profil sur Singles50 ?

Pour se désinscrire de Singles50, vous devrez vous rendre sur l’onglet « mon compte » dans votre profil. En bas de la page, vous trouverez un lien « désactiver mon profil » sur lequel il faudra cliquer. Le site vous demandera alors de confirmer votre décision ce qui vous permettra de faire disparaître votre profil du site. 

Cependant, si vous avez souscrit à un abonnement premium, vous devrez le résilier explicitement car les abonnements sont renouvelés automatiquement.

⭐ Mon avis sur Singles50 après test d'un mois !

Mon avis sur le site Singles50 est plutôt bon. Il s’agit d’un site facile à utiliser proposant des fonctionnalités variées qui permettent une mise en contact facile. Le site profite d’autant plus d’une communauté qui semble active et motivée.

Page d'accueil de Singles50

Page d'accueil de Singles50

Singles50 : qu’en disent les internautes ?

Les avis des internautes sur Singles50 sont mitigés. Bien que certains disent que ce site leur a permis de trouver une personne qui leur convient, d’autres témoignages mentionnent que les tarifs sont un peu élevés. Beaucoup ont été surpris par la reconduction automatique de l’abonnement et mettent en garde les autres internautes à ce sujet.

🏆 Faites-vous votre propre avis sur Singles50 en le testant gratuitement

Bien que Singles50 ne soit pas sans défauts, certes, il n’en reste pas moins une référence certaine dans le paysage des portails de rencontre senior. À vous de l’essayer gratuitement donc pour vous faire votre propre avis !

Donec Praesent leo Donec consectetur libero.