Avis tarif RussianHug

Trouver l’amour n’est jamais une mince affaire. Avec le train-train du quotidien, les responsabilités professionnelles, les aléas de la vie, le temps vient souvent à manquer et la motivation avec, mais ce n’est pas tout. Le plus souvent, on a du mal à trouver des personnes qui correspondent vraiment à nos attentes, tant sur le plan de la personnalité que du physique. 

En effet, certains hommes peuvent préférer des femmes en provenance de destinations exotiques par exemple. Les Russes et les femmes de l’Est notamment ont souvent la cote auprès de la gent masculine. D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre avis sur les sites de rencontre ukrainien ainsi que notre test sur les sites de rencontre russe. Vous y trouverez par exemple un site comme Ukreine pour faire des rencontres avec des femmes ukrainiennes notamment.

Ainsi, certains sites de rencontre le savent bien et n’ont pas hésité à proposer des offres basées sur ces préférences. C’est notamment le cas de RussianHug, un site qui permet aux hommes célibataires de trouver une femme russe en ligne en toute simplicité. La plateforme compte à son actif une importante communauté de femmes issues des pays de l’Est et de Russie et les hommes s’y inscrivent par milliers pour trouver la femme de leur rêve.

Mais qu’en est-il concrètement de RussianHug ? Permet-il vraiment de trouver des femmes russes pour des rencontres sérieuses ? Est-ce un site de rencontre fiable ou n’est-ce qu’une arnaque comme il en foisonne tant en ligne ? Propose-t-il des fonctionnalités intéressantes et à combien s’élève le prix de son abonnement premium ? Des questions et tant d’autres qui trouveront réponse dans la suite de notre présent test approfondi sur RussianHug !

⭐ Notre alternative préférée à RussianHug : RussianCupid

N’en déplaise à RussianHug, il n’a pas été le premier site à proposer à la gent masculine de rencontrer des femmes d’origine russe et/ou issues des pays de l’Europe de l’Est. Par ailleurs, et bien qu’il ne manque pas d’atouts sur le papier, l’expérience utilisateur sur RussianHug est gâchée par quelques lacunes. Des défauts que le site doit combler s’il souhaite devenir une référence à son tour, dans un secteur où la concurrence place la barre très haut. Nous pensons notamment au site RussianCupid, la plateforme référence en France et dans le monde pour rencontrer des femmes de Russie, de Biélorussie et des pays de l’Europe de l’Est de manière générale.

N°1 Rencontres Femmes Russes

russian cupid logo

RussianCupid

Ce sont déjà plus de 2 millions de personnes qui se sont inscrites sur RussianCupid. Des chiffres assez impressionnants pour des sites de la sorte, sachant toute la méfiance que suscite ces derniers. Mais ce n’est pas tout puisqu’il est même arrivé que RussianCupid dépasse un certain Meetic en termes de volume d’inscription hebdomadaire. Autant de faits qui témoignent de la fiabilité, du sérieux et de l’intégrité de cette plateforme. Par ailleurs, une simple recherche en ligne vous permet de lire tous les avis dithyrambiques des internautes au sujet de ce site qui n’a pas manqué de susciter l’enthousiasme de ses utilisateurs, qu’ils soient hommes ou femmes.

RussianHug : le site de rencontre 100% slave

C’est vers les environs de 2015 que le site RussianHug a vu le jour sur l’initiative d’un couple franco-russe : Madina et Stéphane. Les deux tourtereaux ont fondé le site en se basant sur leur propre expérience amoureuse donc. Leur site a comme objectif de permettre à des hommes, en France et dans le monde, de trouver le grand amour sous les traits d’une femme issue des pays slaves : Russie, Biélorussie, Bulgarie, Hongrie, Ukraine, etc. Une idée intéressante sur le papier mais comment fonctionne-t-elle concrètement ?

Dans le fond, RussianHug ne se distingue en rien de n’importe quel site de rencontre. Il vous suffit d’effectuer votre inscription sur la plateforme pour accéder à votre espace utilisateur. Vous aurez aussitôt accès à des différentes fonctionnalités, dont certaines sont payantes, pour commencer à effectuer votre recherche. Déjà sur la page d’accueil du site, les profils de plusieurs femmes d’origine slave s’affichent sur votre écran. Si l’un de ces profils attire votre attention, vous devez souscrire à un abonnement payant afin de pouvoir envoyer un message. 

Page d'accueil de RussianHug

Page d'accueil de RussianHug

Certains de ces profils de femmes portent une banderole « certifiée » sur leurs photos. Il s’agit de femmes dont l’identité a été dûment vérifiée par les équipes techniques du site. À contrario, les femmes dont le profil ne contient pas cette mention n’ont toujours pas été authentifiées. Vous devez en l’occurrence faire attention au moment d’interagir avec ces femmes car le risque qu’elles soient de faux profils est élevé. Par ailleurs, le site ne semble exercer aucune modération à l’inscription. Cette dernière s’effectue en quelques minutes à peine et aucune demande de vérification du mail n’est demandée. Aussi, n'hésitez pas à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre.

Pour faire simple donc, RussianHug propose bel et bien à la gent masculine de rencontrer des femmes d’origine slave. Les femmes issues de pays comme la Russie, l’Ukraine et la Hongrie sont nombreuses à s’y inscrire dans l’optique de rencontrer l’homme de leur rêve. Le site propose des fonctionnalités intéressantes bien qu’elles soient assez quelconques au fond. Sinon, en termes de positionnement, le site se définit comme un site de rencontre sérieux. Ici, les femmes et les hommes veulent vivre des histoires d’amour sérieuses, stables et durables. Mais est-ce pour autant le cas ? Quels sont vraiment les types de profils que l’on croise sur RussianHug ?

Quels types de profils trouve-t-on sur RussianHug ?

Sur RussianHug, la femme d’origine slave est à l’honneur, c’est un fait. Aussitôt inscrits sur le site, on s’est vite aperçus que la gent féminine inscrite sur la plateforme portait des prénoms d’origine russe et avait des traits marqués qui ne laissent aucun doute sur leur origine.

Attendez-vous à croiser le chemin de Tatiana, de Svetlana, d’Olga, et de Susana…etc. Il s’agit de femmes dont la moyenne d’âge se situe de 24 à 60 ans généralement, dont la majorité cherche à vivre des histoires d’amour sérieuses.

En effet, RussianHug se positionne clairement dans le secteur des rencontres sérieuses. Ou du moins sur le papier.

Profils inscrits sur RussianHug

Profils inscrits sur RussianHug

Dans les faits, c’est une tout autre histoire qui se joue dans les coulisses. En effet, si le site joue clairement sur la carte de la sobriété et de l’élégance, on s’est vite aperçus que certaines femmes avaient des envies beaucoup plus…légères comme sur des sites de rencontre libertin tels que Jacquie et Michel Contact, le site de rencontre coquine n°1, ErotilinkWyylde ou encore Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soi. En effet, certaines femmes n’ont pas hésité à exprimer certains fantasmes qui en déstabiliseraient plus d’un. L’érotisme des femmes russes décrit dans la grande littérature d’un Nabokov trouve ici sa confirmation. Toutefois, on s’est aperçus en même temps que la majorité de ces femmes étaient de faux profils aussi.

C’était par ailleurs assez prévisible de la part d’un site payant qui n’exerce aucune modération à l’inscription. RussianHug recourt donc aux faux-profils sous les traits de femmes à la beauté fatale pour pousser la gent masculine à souscrire à des abonnements payants. Toutefois, le site ne fait clairement pas dans la discrétion puisque la photo de profil de ces femmes sont directement prise chez de célèbres influenceuses ou d’actrices de l’industrie du charme. Pour faire simple donc, RussianHug attire des femmes d’origine slave mais vous devez faire attention aux faux profils qui foisonnent sur sa plateforme.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Russian Hug

RussianHug propose une inscription gratuite certes, mais la majorité de ses fonctionnalités est payante. En effet, l’accès gratuit à la plateforme ne vous octroie même pas la possibilité d’envoyer un message à une femme sur le site.

Comme vous l’observez, le site propose trois offres d’abonnement : Pack Gold, Pack Premium 3 mois, et Pack Premium 1 mois. Le Pack Gold étant un abonnement de 12 mois, le prix à payer mensuellement est réduit vis-à-vis des autres formules.

Pour notre part, on s’est procuré le Pack Premium 1 mois histoire de tester les fonctionnalités de RussianHug. Ces dernières sont-elles intéressantes au point d’en justifier l’achat comme par exemple avec un abonnement Meetic, une inscription Elite Rencontre ou Attractive World ? Voyons voir !

Tarif des abonnements premium sur RussianHug

Tarif des abonnements premium sur RussianHug

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement RussianHug ?

En achetant un pack premium sur RussianHug, vous aurez un accès complet au site comprenant toutes les fonctionnalités suivantes : 

  • Dialogues privés avec webcam : discutez en temps réel avec les femmes sur le site par le biais d’un service de webcam.
  • Envoi de commentaires : postez des commentaires sur le profil des femmes qui attirent votre attention pour provoquer une interaction avec ces dernières. 
  • Consultation des photos de profil : accédez à toutes les photos de profil des femmes postées sur leur espace utilisateur.
  • Consultation des albums photo : sur RussianHug, les femmes ont la possibilité d’ajouter un album contenant plusieurs photos de leur choix. Des albums que vous aurez la possibilité de consulter sans restriction.
  • Lecture des vidéos de membres : lisez les vidéos publiées par les membres de RussianHug sans aucune limite.
  • Consultation des agences matrimoniales : RussianHug collabore avec certaines agences matrimoniales dont l’objectif est d’optimiser les chances de la gent masculine à trouver la partenaire amoureuse idéale. Consultez ces agences depuis votre espace utilisateur grâce à vos accès VIP.

D’autres fonctionnalités sont disponibles gratuitement, comme la recherche des membres et l’envoi des flashs. Dans l’ensemble donc, les options de RussianHug sont assez quelconques. C’est d’autant plus frustrant que le prix de l’abonnement premium n’est pas à la portée de toutes les bourses !

inscription gratuite Russian Cupid

Comment s’inscrire sur RussianHug et décrocher son 1er rendez-vous avec une Russe

Rarement s’inscrire sur un site de rencontre n’aura été aussi simple. En effet, les seules étapes à suivre pour devenir membre de RussianHug sont les suivantes :

1. Remplir le formulaire d’inscription sur RussianHug

Le formulaire d’inscription pour s’inscrire s’affiche sur la page d’accueil du site. Seules trois informations sont exigées par RussianHug à ses nouveaux utilisateurs : prénom, adresse mail et mot de passe. Une fois ces informations renseignées, cliquez sur « Inscrivez-vous gratuitement » pour accéder à un formulaire contenant quelques champs à renseigner.

Là encore, rien qui sorte du lot par rapport à d'autres sites généralistes comme par exemple AdopteUnMecBadooBe2 ou encore Hug Avenue. Ce sont de simples questions qui vont permettre au site d’en savoir un peu plus à votre sujet. Aussitôt le formulaire rempli, validez votre inscription pour accéder à votre espace utilisateur sur RussianHug !

2. Finaliser son inscription sur RussianHug

Une fois sur votre espace utilisateur, vous aurez la possibilité d’en dire un peu plus à votre sujet en remplissant votre fiche de renseignement. Sur des sites de la sorte, plus vous en dites sur vous et meilleures seront vos chances d’attirer l’attention des femmes de la plateforme. Bien sûr, n’oubliez pas d’ajouter une photo de profil. Le site vous rappelle qu’un profil avec une photo a 10 fois plus de chance d’interagir avec les femmes sur RussianHug.

Formulaire d'inscription sur RussianHug

Formulaire d'inscription sur RussianHug

Comment résilier son abonnement ou supprimer son profil sur RussianHug ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre expérience sur RussianHug, vous pouvez désactiver votre compte en suivant les étapes suivantes : 

  • Depuis votre espace utilisateur, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de l’écran et accédez à la rubrique « Mes informations ».
  • Défilez tout en bas de l’écran et cliquez sur « Gestion de mon compte ».
  • Introduisez votre mot de passe et cliquez sur « Je confirme ma demande de désinscription ».

Se désinscrire de RussianHug

Se désinscrire de RussianHug

⭐ Mon avis sur RussianHug après test d'un mois !

Tout n’est pas parfait sur RussianHug certes. Plusieurs lacunes ont gâché mon expérience utilisateur sur le site durant le mois que j'ai passé à en tester les offres. Je dénonçe plus précisément cette méthode qui consiste à recourir aux faux profils histoire de pousser le consommateur à acheter un abonnement premium, mais pas seulement. 

J'estime par la même occasion que le tarif de ses abonnements premium est assez élevé d’autant plus que cet accès VIP n’octroie pas énormément d’avantages intéressants. En effet, les fonctionnalités du site n’ont clairement pas répondu à mes attentes, ces dernières ne se distinguant en rien de ce qui est proposé par la concurrence.

Toutefois, RussianHug reste un bon site pour rencontrer des femmes russes dans l’ensemble. J'ai pu croiser les profils de certaines femmes qui répondaient à mes attentes. Des femmes dont la majorité cherchait le grand amour, ce qui confirme le positionnement du site dans le secteur des rencontres sérieuses. Toutefois, en dépit de ses qualités, mon avis est trop mitigé et mon alternative préférée à RussianHug demeure RussianCupid incontestablement, qui propose la même formule mais en mieux !

Fonctionnalités premium sur RussianHug

Fonctionnalités premium sur RussianHug

RussianHug : qu’en disent les internautes ?

Dans l’ensemble, l’avis des utilisateurs sur RussianHug est assez mitigé. Le site a reçu de nombreuses critiques positives qui saluent son interface intuitive, sa facilité d’utilisation mais surtout la présence de femmes d’origine slave intéressantes. Selon certains témoignages, le site est plutôt du genre sérieux, même si on a croisé le profil de quelques personnes aux envies libertines durant notre test.

Mais tout n’est pas parfait sur RussianHug. Plusieurs témoignages d'internautes confirment que le site recourt énormément aux faux-profils. Certains internautes déclarent s’être fait avoir par ces robots qui poussent les utilisateurs à souscrire à des abonnements premium, mais ce n’est pas tout. D’autres utilisateurs trouvent peu d’intérêt aux fonctionnalités du site qu’ils estiment un peu trop standards surtout vu le prix à payer.

🏆 Testez gratuitement un site de rencontre plus fiable comme RussianCupid

Si RussianHug n’est pas sans défauts, il n’en demeure pas moins un site agréable à utiliser qui permet de rencontrer des femmes d’origine slave. Le site compte déjà une importante communauté d’utilisateurs à son actif et plusieurs avis d’utilisateurs se montrent conciliants à égard. Toutefois, RussianCupid est plus fiable pour faire des rencontres. Aussi, pourquoi ne pas le tester, son inscription étant aussi gratuite !

diam lectus mi, massa dictum Praesent ante. mattis