avis prix privetvip

Trouver l’amour reste une expérience périlleuse et difficile dans nos sociétés. En effet, la concurrence que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur les sites de rencontre est rude. Nous faisons ainsi tous face à des échecs, des frustrations, des peines dans notre quête du partenaire idéal avec qui partager notre vie serait un plaisir quotidien. On a ainsi parfois l’impression d’avoir tout essayé : les sorties en bar et en concert où il devient de plus en plus difficile d’aborder quelqu’un, les amis d’amis qui se révèlent parfois être de véritables déceptions, les multiples sites de rencontre nous promettant monts et merveilles mais desquels nous n’obtenons qu’ennui et frustration.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, ne désespérez pas. Il reste très certainement des solutions auxquelles vous n’avez pas pensé pour trouver cette âme sœur que vous désirez tant. Peut-être ne devriez vous pas vous demander comment faire la rencontre qui vous tient tant à cœur mais plutôt où. En effet, grâce à internet, il est aujourd’hui possible de communiquer très simplement avec des personnes autour du monde. Alors pourquoi ne pas aller chercher l’amour au-delà des frontières nationales ? Ne seriez-vous pas tenter par l’idée de rencontrer une belle femme russe, faire une rencontre avec une Ukrainienne ou biélorusse ? Vous pourrez ainsi partager vos cultures, ouvrir vos horizons et vous sortir du mécanisme de séduction franco-français qui ne semble pas être fait pour vous. Ce rêve n’est pas si difficile à réaliser. Il existe en effet plusieurs sites de rencontre vous permettant de vous mettre en relation avec des femmes vivant en Europe de l’Est. N'hésitez pas également à consulter notre avis sur les sites de rencontre international. Vous pouvez aussi faire notre quizz en complément pour bien choisir un site de rencontre en fonction de vos attentes.

C’est par exemple le cas du site PrivetVIP qui vous permet de rencontrer des femmes slaves. Cependant, que vaut réellement ce site ? Est-ce un site de rencontre fiable ? S'agit-il d'un site de rencontre haut de gamme pour trouver une Russe ?Avez-vous une chance réelle d’y trouver l’amour ? Quels type de personnes sont inscrites et fréquentent PrivetVIP ? Quelle somme devrez-vous débourser pour accéder à tous les services que ce site propose ? Pour avoir les réponses à toutes ces questions et savoir si PrivetVIP pourrait vous convenir, lisez les paragraphes qui suivent !

⭐ Une alternative à PrivetVIP : RussianCupid

N°1 Top Rencontre Russe

russian cupid logo

Russian Cupid

Bien que PrivetVIP ne soit pas un mauvais site de rencontre dans son domaine, on vous recommande plutôt d’aller sur RussianCupid. Tout comme PrivetVIP, il vous permettra de rencontrer des femmes originaires de l’Europe de l’Est. Le petit avantage de Russian Cupid sur PrivetVIP, c’est sa communauté très active et son excellente modération contre les faux comptes qui peuvent être assez fréquents sur ce genre de site de rencontre.

PrivetVIP en quelques mots

PrivetVIP a été créé en 2007 par deux hommes français. Ces derniers étaient dégoûtés et lassés des sites de rencontre en France où la concurrence est rude dans la mesure où les femmes sont souvent moins nombreuses que les hommes sur ces sites. Lors d’un voyage à Kiev, ils ont la chance de tous deux trouver l’amour. A partir de là, l’idée de PrivetVIP était née. Ils voulaient en effet permettre à des hommes occidentaux de vivre la même histoire qu’eux en créant un site permettant de faire le pont entre la France et l’Europe de l’Est. 

Ainsi PrivetVIP s’adresse uniquement à des hommes souhaitant construire une relation sérieuse sur le long terme avec des femmes originaires de l’Europe de l’Est, qu’elles soient russes, biélorusses ou encore ukrainiennes. PrivetVIP fait d’ailleurs partie d’un groupement de sites de rencontre tournés vers l’international parmi lesquels on retrouve aussi BlackandBeauties et ThaidateVIP. 

En arrivant sur le site PrivetVIP, on est tout d’abord un peu refroidi par le graphisme un peu vielliot et le rose légèrement trop flashy. Le site en général pourrait profiter d’un petit relooking. Néanmoins, on apprécie aussi l’élégance que ce site renvoie, les photos belles et pas excessivement suggestives, on sent que le site veut renvoyer une image de sérieux et cela fonctionne plutôt bien. PrivetVIP paraît donc être un site de rencontre sérieuse.

PrivetVIP n’est d’ailleurs pas qu’un site de rencontre, il y a aussi une partie blog sur laquelle vous pourrez retrouver des articles sur la séduction et les femmes de l’Est. La qualité du contenu des articles pourrait être à discuter mais ils ne sont ni vulgaires, ni discriminatoires ce qui est déjà un bon point sur ce genre de site. 

PrivetVIP en quelques chiffres

Voici quelques chiffres et informations que nous avons obtenus sur le site PrivetVIP :

  • créé en 2007
  • inscription réservé aux hommes français
  • inscription gratuite, fonctionnalités payantes
  • profils de femmes russes, ukrainiennes, biélorusses

En plus du blog, on trouve une partie du site qui est consacrée à l’organisation de soirée dans des pays slaves. On y trouve par exemple une soirée à Kharkov où les hommes français sont invités à rencontrer des femmes ukrainiennes dans une ambiance à la fois festive et intime. Pour participer à ce genre de soirée, il vous faudra acheter votre billet d’avion et débourser entre 650 et 750 euros sur place pour couvrir les différents services offerts par l’agence : transport, logement, traduction.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, c'est-à-dire le site de rencontre à proprement parler, on retrouve une rubrique « témoignage » dans laquelle des hommes français et des femmes slaves partagent leur expérience sur le site PrivetVIP.

Côté fonctionnalité, il n’y a rien d’original sur PrivetVIP mais aucun élément vital ne manque non plus. On a ainsi accès à un moteur de recherche qui nous permet de choisir différents critères pour filtrer les résultats. On pourra ainsi indiquer certains critères physiques comme le poids ou la taille mais aussi des critères linguistiques pour sélectionner quelles langues l’on voudrait que notre future partenaire maîtrise. Il est aussi possible de filtrer les profils afin de n’avoir que ceux qui ont été certifiés par le site, c'est-à-dire ceux dont l’identité à été vérifié grâce à des papiers officiels. Il est enfin possible de consulter une liste des membres les plus récemment inscrits et les plus populaires.

Pour finir, on retrouvera un service désormais très classique des sites de rencontre, le matchmaking via le swipe. Le site vous proposera ainsi un nombre limité de profil que vous devrez valider ou non. Si la validation est réciproque, le site vous le fera savoir et vous invitera à rentrer en contact.

Vous aurez bien compris que PrivetVIP est orienté sur des relations durables et sérieuses. Aussi, si vous cherchez des rencontres coquines, il est préférable de vous orienter vers des sites comme Jacquie et Michel ContactRencontres Locales pour les rendez-vous coquins près de chez soi, Nous Libertins pour les adeptes du libertinage ou encore le site Gleeden pour les relations adultères.

Quels types de profils trouve-t-on sur PrivetVIP ?

Sur PrivetVIP, on retrouve évidemment des profils de femme originaires de pays de l’Est mais toutes ne résident pas dans ces pays. En effet, il est assez courant de voir des femmes d’origine russe ou ukrainiennes désormais expatriée en France sur ce site.

Au niveau de l’âge des femmes présentes sur le site, nous avons vu, lors de notre test, de nombreuses femmes ayant autour de quarantaine ou de la cinquantaine d’années. Néanmoins, il n’est pas non plus impossible de trouver des femmes bien plus jeunes, autour de 20, 25 ans. 

On ne peut qu’apprécier la qualité des profils sur PrivetVIP. En effet, les photos sont de bonne qualité et nombreuses, les profils sont finement remplis, il est ainsi courant de voir des fiches de membres où des réponses ont été apportées dans toutes les catégories. 

Parmi tous ces éléments positifs, il y a quand même un problème sur PrivetVIP, la communauté n’est en effet pas très active. Il semblerait que de nombreux profils aient été abandonnés et il n’est pas si facile que ça de recevoir une réponse à ses messages. De plus, bien que ceux-ci ne soient pas majoritaires, nous avons croisé quelques faux comptes derrière lesquelles se cachaient des personnes qui tentaient de nous extorquer de l’argent. Comme souvent sur les sites de rencontre, la prudence est de mise. N'hésitez pas à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre.

privetvip profil

Des profils de femmes de l'Est sur le site de rencontre PrivetVIP

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements PrivetVIP

De nombreuses fonctionnalités sont accessibles gratuitement sur PrivetVIP. Il est en effet possible de consulter des profils et de faire des recherches ainsi que d’envoyer un nombre limité de messages. Ainsi, l'inscription sur PrivetVIP est entièrement gratuite.

Néanmoins pour pouvoir recevoir et répondre à des messages sans limite, il sera nécessaire de souscrire à un abonnement premium. Le prix de ceux-ci se situe entre 29,90 € et 9,90 € par mois selon le temps d’engagement. Il s’agit de tarifs assez peu élevés pour ce genre de site de rencontre.

Vous pouvez comparer avec les tarifs des sites de rencontre généralistes en regardant par exemple l'abonnement Meetic, une inscription Elite Rencontre ou encore le prix Attractive World. Sans oublier des sites challenger comme Hug AvenueBe2AdopteUnMec ou encore Badoo.

privetvip tarif

Tarifs au moment de mon test

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement premium sur PrivetVIP ?

Comme nous l'avons dit précédemment, l'abonnement premium permet de recevoir et répondre à des messages sans limite. De plus, si vous souscrivez à cet abonnement, le site s’engage à mettre votre profil en avant et ainsi à améliorer vos chances de rencontrer la femme de votre cœur.

inscription gratuite privetvip

Comment s’inscrire sur PrivetVIP et décrocher son 1er rendez-vous

L’inscription sur PrivetVIP est simple et relativement rapide. Un premier écran vous demandera de renseigner votre prénom, votre mot de passe et votre adresse email. Il sera d’ailleurs nécessaire de valider cette adresse email dans un second temps donc prenez garde à ce qu’elle soit valide sans quoi vous n’aurez pas accès à certaines fonctionnalités de ce site. 

Il faudra ensuite donner des informations basiques comme votre date de naissance, votre poids, votre taille, le nombre d’enfants que vous avez ou encore votre profession. Un peu plus original pour un site de rencontre mais tout à fait nécessaire dans le cas de PrivetVIP, une session entière du formulaire d’inscription est consacrée à vos compétences linguistiques. Celles-ci seront d’ailleurs mises à l’épreuve car vous devrez rédiger un paragraphe de présentation en anglais ! Vous n’aurez plus ensuite qu’à indiquer votre lieu de résidence et vous aurez fini votre inscription sur PrivetVIP. 

Il est bien sûr possible de détailler son profil plus en profondeur. Vous aurez ainsi l’opportunité d’écrire une petite description de la personne que vous cherchez mais aussi de parler de vos loisirs, de vos traits de caractère ou encore de vos sports favoris. On vous conseille de prendre le temps de remplir ces rubriques : sur les sites de rencontre où les personnes cherchent à construire une relation sur le long terme, une personne qui remplit dûment son profil semble bien plus sérieuse dans sa recherche.

Comment résilier son abonnement sur PrivetVIP ?

Pour se désinscrire de PrivetVIP, ce n’est pas très difficile. Il faudra dans un premier temps votre rendre sur votre profil en cliquant sur le bouton en haut à droite, puis vous rendre dans la rubrique option, à partir de là, il vous suffira de cliquer sur « mon compte » puis « supprimer mon compte ». Et voilà, le tour est joué !

⭐ Mon avis sur PrivetVIP après test d'un mois !

Mon avis sur PrivetVIP est majoritairement positif. Bien que le site propose un graphisme un peu moyen et que les fonctionnalités ne soient que très basiques, il reste fonctionnel et assez agréable à fréquenter.

On pourrait espérer trouver un peu plus de variété parmi les profils et surtout plus de réactivité de la part des femmes à nos messages. On pourrait ainsi vous conseiller d’aller faire un tour sur PrivetVIP mais ne vous attendez pas forcément à y trouver l’amour en un tour de main. C’est un bon passe-temps mais l’on doute quelque peu de son efficacité.

Ecran d'accueil de PrivetVIP

L'écran d'accueil de PrivetVIP

PrivetVIP : qu’en disent les internautes ?

L’avis des internautes sur PrivetVIP est mitigé. On retrouve en effet plusieurs témoignages de personnes expliquant y avoir trouvé l’amour. L’histoire est souvent similaire, après plusieurs mois d’échange en ligne, l’homme s’est rendu dans le pays d’origine de la femme, celle-ci est à son tour venue faire un séjour en France puis a décidé dans un second de venir s’y installer pour se marier. 

A côté de ça, on trouve des histoires beaucoup moins jolies et romantiques. Il semblerait ainsi que de nombreuses femmes tentent d’obtenir de l’argent de la part des hommes avec qui elles communiquent. Les internautes signalent aussi quelques faux comptes.

🏆 Pour un site plus dynamique que PrivetVIP, faites-vous votre propre avis et testez gratuitement RussianCupid

Comme vous avez pu le lire, PrivetVIP n’est absolument pas un mauvais site de rencontre. Cependant, son plus gros défaut est son manque d’activité, il y a en effet un nombre de profils actifs assez limité ce qui restreint forcément les possibilités de rencontre. RussianCupid profite d’une communauté bien plus active dans laquelle vous aurez plus de chance de rencontrer votre âme sœur slave, alors n’hésitez plus, d’autant que l’inscription est gratuite !

libero. mattis ut odio neque. nec sit elit. nunc