Avis tarif Plenty of Fish

Des sites de rencontre gratuits, il en existe à foison en ligne. Mais voilà, sauf quelques exceptions, ces derniers ne sont jamais à la hauteur de nos attentes et certains ne sont que des arnaques. Plenty of Fish appartient à cette catégorie de plateformes complètement gratuites conçues pour un large public d’utilisateurs. Comptant 100 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, Plenty of Fish se destine à toute personne en quête d’amour ou d’un flirt passager. Particulièrement séduisant sur le papier, nous étions curieux d’en découvrir plus à son sujet. N'hésitez pas à faire notre quizz dating en complément pour vous aider à choisir un site de rencontre.

Après 30 jours passés à l’essayer, nous sommes en mesure de vous livrer nos impressions et notre avis sur Plenty of Fish. Dans ce test, on vous parlera en détail de ses fonctionnalités, des types de profils que l’on y croise, et du tarif de son abonnement premium. On en profitera également pour vous expliquer comment vous y inscrire et on découvrira ensemble l’avis des utilisateurs en toute fin d’article. Alors, faut-il se laisser séduire par Plenty of Fish ? Est-ce un site de rencontre fiable ? C’est ce que vous allez découvrir dans notre présent test détaillé !

⭐ Notre alternative préférée à Plenty of Fish: Meetic

Plenty of Fish a beau compter 100 millions d’utilisateurs à son actif, le site n’a malheureusement pas répondu à toutes nos attentes. S’il ne manque pas d’atouts sur le papier, Plenty of Fish doit s’améliorer sur de nombreux points s’il souhaite faire de l’ombre à quelques leaders du secteur.

Par ailleurs, bien qu’il se définisse comme un site de rencontre gratuit, ce n’est pas tout à fait le cas puisqu’il propose un accès VIP payant. Des fonctionnalités premium donc, dont le tarif n’est pas à la portée de toutes les bourses. S’il faut payer, autant recourir aux services d’un site beaucoup plus coté. En l’occurrence, nous songeons à une référence indiscutable dans le domaine, à savoir Meetic.

N°1 Top rencontres fiables

meetic_logo

Meetic

Meetic représente à nos yeux et aux yeux de millions d’utilisateurs, en France et dans le monde, le meilleur site pour faire la rencontre d’autres célibataires. Ce n’est pas sans raison que le site se targue d’attirer 11 millions d’utilisateurs par mois et que sa communauté mondiale s’élève à 330 millions d’utilisateurs. Des statistiques impressionnantes et tout à fait méritées puisque Meetic a fait le bonheur de millions de personnes qui y ont trouvé l’amour. Rien qu’en France, Meetic est à l’origine de 6 millions de couples, ce qui n’est pas rien. Nous le préférons et de loin à POF, d’autant plus que le tarif de ses abonnements premium sont assez raisonnables vis-à-vis de la concurrence.

Plenty of Fish : le site de rencontre canadien à la conquête de l’univers

C’est au Canada, aux débuts des années 2000 que Plenty of Fish a lancé ses activités en ligne. Depuis, bien de l’eau a coulé sous les ponts et le site s’est imposé dans de nombreux pays du monde. Désormais, c’est 100 millions d’utilisateurs qui recourent à ses activités régulièrement. Des chiffres impressionnants qui le classent parmi les sites de rencontre le plus visitées au monde. Par ailleurs, Plenty of Fish est complètement gratuit, bien qu’il propose un accès premium payant. Mais comment fonctionne ce site concrètement et quels types de rencontres peut-on y faire ?

Dans l’ensemble, rien de bien révolutionnaire : Plenty of Fish fonctionne comme n’importe quel site de rencontre généraliste comme par exemple Be2, Hug Avenue AdopteUnMec ou même Badoo. Une fois inscrit sur le site, vous aurez accès à des fonctionnalités et une barre de recherche pour débuter la quête du partenaire amoureux ou de flirt idéal.

Toutefois, à l’instar d’un site comme Elite Rencontre ou Attractive World, Plenty of Fish fait passer un test de personnalité à ses nouveaux utilisateurs et exerce une modération assez stricte à l’inscription. Nous saluons l’effort qu’effectue le site sur ce point puisque les sites gratuits ont tendance à n’exercer aucune modération à l’inscription.

Plenty of Fish en quelques chiffres

En enquêtant sur Plenty of Fish, on s’est débrouillés pour obtenir quelques chiffres et informations à son sujet, dont voici les plus notables : 

  • Nombre de visiteurs par mois : 1 million
  • Visiteurs uniques par mois : 146 000 
  • Nombre membres payants : 36 000
  • Moyenne d’âge : 25 - 44 ans
  • Pourcentage d’hommes : 60 %
  • Pourcentage de femmes : 40 %
  • Taux de faux profils : élevé
  • Espace pour homosexuel : non
  • Site gratuit avec un accès premium

Plenty of Fish permet de rencontrer d’autres célibataires qui partagent les mêmes affinités donc. En effet, le site recourt à des algorithmes pour connecter des profils compatibles en puisant dans les informations fournies lors du test de personnalité. Toutefois, aussi louable que soit cette initiative, il arrive fréquemment que POF fasse fi de la compatibilité en connectant des célibataires aléatoirement. C’est d’autant plus dommage que le site attire aussi bien des personnes en quête d’amour que des hommes et des femmes dont l’objectif est d’assouvir des envies charnelles. Il eût été pas mal que le site fasse la distinction sur ce point au moins !

Quels types de profils trouve-t-on sur Plenty of Fish ?

S’il se définissait comme un site de rencontre sérieuse à ses débuts, POF a revisité sa politique avec le temps en s’ouvrant à un plus large public. Du coup, Plenty of Fish continue de se présenter comme un site pour célibataires en quête d’amour mais pas seulement. Ici, les personnes qui veulent vivre des histoires sans prise de tête et des flirts sans lendemain sont également les bienvenues. C’était par ailleurs assez prévisible étant donné que le site est complètement gratuit bien qu’il dispose d’un service premium payant.

En termes de profils, Plenty of Fish attire toutes sortes de personnes donc. Des hommes et des femmes dont la moyenne d’âge se situe de 25 à 45 ans aux attentes variées. On pense à cette professeure de langue française de 30 ans qui cherchait le prince charmant, ou à cet homme de 50 ans divorcé qui veut de nouveau croire en l’amour.

Types de profils que l'on croise sur Plenty of Fish

Types de profils que l'on croise sur Plenty of Fish

Mais ce n’est pas tout, puisque des personnes aux envies libertines, le site en attire énormément. Certes, Plenty of Fish joue sur la carte de la sobriété et de l’élégance mais invite ses utilisateurs à clairement indiquer leurs attentes pour éviter toute confusion. Toutefois, Plenty of Fish n'est pas un site de rencontre libertin tels que Jacquie et Michel Contact, le site de rencontre coquine n°1, ErotilinkWyylde, Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soiNous Libertins et Place Libertine ou encore le site Gleeden pour les rencontres adultères et extra-conjugales.

En revanche, on vous recommande de faire preuve de prudence en interagissant avec les soi-disant utilisateurs de Plenty of Fish. En effet, après quelques jours à tester le site, on s’est vite aperçus que ce dernier contenait un taux particulièrement élevé de faux profils. Des profils se cachant derrière des profils de femmes aux photos aguicheuses. Une simple recherche sur internet permet de découvrir que ces photos sont volées à des influenceuses célèbres, voire à d’actrices de l’industrie du X. N'hésitez pas à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre.

C’est l’un des inconvénients majeurs de ce site qui n’hésite pas à recourir à ces faux profils de façon intempestive de manière à faire payer à ses utilisateurs un accès premium. Une méthode que nous dénonçons fermement et une raison suffisante pour lui préférer un autre site comme Meetic beaucoup plus intègre sur ce point.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Plenty of Fish

Plenty of Fish propose à ses utilisateurs la possibilité de profiter d’options supplémentaires grâce à un accès VIP. Certes, il est possible de recourir aux services du site sans dépenser le moindre centime mais les fonctionnalités premium octroient des avantages non négligeables à l’utilisateur.

Comme vous le constatez, l’abonnement premium se situe dans la moyenne haute des tarifs proposés par la concurrence. Vous pouvez comparer le coût avec d'autres sites généralistes réputés en regardant par exemple l'abonnement Attractive World, le tarif sur Elite Rencontre ou encore le prix eDarling. Mais faut-il pour autant se laisser séduire par cet accès VIP ou peut-on se contenter d’utiliser le site gratuitement ? Voici les fonctionnalités premium de POF, à vous d’en juger !

Tarif des abonnements premium sur Plenty of Fish

Tarifs au moment de mon test

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement sur POF ?

En souscrivant à un abonnement premium sur Plenty of Fish, vous pouvez bénéficier des fonctionnalités suivantes : 

  • Apparaissez en tête dans « Faire Coucou » : faire Coucou est une rubrique sur POF qui fait apparaître aléatoirement des profils sur l’écran. Si votre profil reçoit un « Coucou », vous pouvez interagir avec la personne qui vous l’a envoyé. En payant un accès premium, votre profil apparaîtra en tête dans la rubrique.
  • Débloquez les profils : l’accès à certains profils sur POF est bloqué. Souscrivez à un abonnement premium pour les débloquer et accéder à toutes les photos et informations les concernant.
  • Notification sur vos messages lus ou supprimés : si l’un de vos messages a été vu ou supprimé, soyez-en notifié sur-le-champ. 
  • Navigation sans publicité : dans sa version gratuite, POF fait apparaître de nombreuses publicités sur son site pour rentabiliser ses services. Supprimez ces publicités gênantes en souscrivant à l’abonnement premium sur le site.
  • Recevez plus de messages : en tant que membre VIP sur POF, vous recevez plus de messages étant donné que votre profil est beaucoup plus mis en avant. 
  • Envoyez 3 cadeaux de profil par jour : en envoyant un cadeau à un profil qui vous plaît sur POF, vous avez beaucoup plus de chances de provoquer une conversation. 
  • Mettez 16 photos en ligne : alors que la version gratuite n’autorise qu’une seule photo par profil, l’abonnement premium vous permet d’ajouter 16 photos sur votre profil.

D’autres fonctionnalités premium sont disponibles sur POF mais on a préféré ne pas en parler puisqu’elles n’ont rien qui sorte du commun. Par ailleurs, toutes les fonctionnalités sur POF assez standard selon nous étant donné le tarif de l’abonnement premium.

inscription gratuite Meetic

Comment s’inscrire sur Plenty of Fish et décrocher son 1er rendez-vous

S’inscrire sur Plenty of Fish n’est pas compliquée. Toutefois, préparez-vous à répondre à tout un test de personnalité qui vous demandera au moins 20 minutes de votre temps. Mais assez parlé, voici les principales étapes à suivre pour s’inscrire sur Plenty of Fish :

1. Passer le test de personnalité et vérifier son identité par téléphone

Après avoir introduit vos identifiants de connexion, une adresse mail et préciser votre âge, vous êtes aussitôt redirigé vers le test de personnalité de POF. Ce test se compose d’une trentaine de questions en tout. L’objectif du site est que vous fournissiez un maximum d’informations vous concernant de manière à ce que vous soyez connecté à des profils compatibles une fois votre inscription effectuée.

Vous allez répondre à des questions assez lambda en rapport avec votre personnalité, vos passions dans la vie, la profession que vous exercez, vos préférences physiques, etc. Une fois le test passé, le site demande à vérifier votre identité en envoyant un code sur votre téléphone. Introduisez le code pour devenir membre de Plenty of Fish.

Formulaire d'inscription à Plenty of Fish

Formulaire d'inscription à Plenty of Fish

2. Finaliser son inscription

Vous êtes désormais membre de Plenty of Fish. Toutefois, vous devez compléter votre inscription pour optimiser vos chances de matcher sur le site. Il vous suffit d’ajouter une photo de profil et d’ajouter des informations complémentaires sur votre fiche de renseignement. Et n’oubliez pas, plus vous en dites sur vous, et meilleures seront vos chances de faire des rencontres sur un site de la sorte !

Comment résilier son abonnement ou supprimer son profil sur Plenty of Fish ?

Pour supprimer votre profil sur Plenty of Fish, suivez la procédure suivante : 

  • Accédez à votre espace utilisateur et cliquez sur le lien de suppression dans vos paramètres.
  • Indiquez la raison pour laquelle vous souhaitez quitter le site et remplissez les informations exigées : pseudo, mail et mot de passe.
  • Cliquez sur « supprimer mon compte » puis confirmez votre choix.
Supprimer son compte sur Plenty of Fish

Supprimer son compte sur Plenty of Fish

⭐ Notre avis sur Plenty of Fish après test d'un mois !

Plenty of Fish a tout pour plaire. Un beau site au design moderne, une communauté de 100 millions d’utilisateurs, un accès gratuit et de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Mais voilà, en dépit de toutes ses qualités, POF laisse un arrière-goût amer dans la bouche. Parmi ses principales lacunes, on point du doigt les faux profils qui foisonnent par milliers sur la plateforme. C’est à se demander si le site exerce vraiment une modération à l’inscription ou s’il le fait exprès.

Nous regrettons par ailleurs que les fonctionnalités du site ne soient pas aussi innovantes qu’elles devraient l’être étant donné le prix assez élevé de son abonnement premium.

Quelques défauts qui gâchent l’expérience utilisateur à la longue et qui font que notre avis n'est pas positif et que nous ne recommandons pas POF.

À la place, nous lui préférons et de loin, un site comme Meetic, qui reste toujours la référence numéro 1 pour faire des rencontres sérieuses en France.

Fonctionnalités premium sur Plenty of Fish

Fonctionnalités premium sur Plenty of Fish

Plenty of Fish : qu’en disent les internautes ?

100 millions. C’est le nombre d’utilisateurs qui recourent aux services de Plenty of Fish quotidiennement. Autant dire qu’avec une communauté aussi importante, c’était assez simple d’obtenir toutes sortes d’avis d’utilisateurs concernant le site. Et comme on le prédisait, POF est loin d’avoir suscité l’unanimité auprès de ses adhérents.

En effet, de nombreuses critiques et témoignages d'internautes mettent en avant le taux de faux profil particulièrement élevé dont souffre le site. Des hommes essentiellement qui se plaignent de recevoir des messages de la part de femmes-robots qui les poussent constamment à acheter un service premium, mais ce n’est pas tout.

D’autres critiques pointent du doigt les profils peu intéressants que l’on croise sur le site. Les femmes notamment sont nombreuses à déclarer que le site attirait énormément de libertins et qu’y trouver l’amour n’était pas une mince affaire. Sinon, d’autres internautes regrettent l’absence de fonctionnalités vraiment intéressantes et déclarent que le tarif premium du site est assez cher. On a également lu quelques avis d'internautes qui se plaignent d’une interface un peu trop brouillonne et d’une navigation assez chaotique. Bref, des avis assez négatifs dans l’ensemble qui confirment nos propres impressions assez mitigées sur Plenty of Fish.

🏆 Pour un site de rencontre plus fiable, testez Meetic avec l'inscription gratuite

Certes Plenty of Fish n’est pas sans défauts mais le site a le mérite d’être gratuit. Vous pouvez donc l’essayer sans mettre la main à la poche histoire de vous faire votre propre avis le concernant. Mais si vous cherchez un site de rencontre plus fiable, nous vous recommandons Meetic. N’attendez plus et essayez le gratuitement en cliquant sur le lien suivant !

fringilla Praesent dapibus libero. ut Phasellus velit,