avis et test Nos Belles Années rencontre senior

Vous avez plus de 50 ans et vous cherchez à rencontrer l’âme sœur ? Vous souhaitez vous inscrire sur une plateforme de rencontre, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Dans ce cas, Nos Belles Années est certainement le site qu’il faut. Lancé par eDarling, un cador européen dans la rencontre amoureuse sur internet, Nos Belles Années se destine essentiellement aux seniors

Avec plus de 10 millions de célibataires âgés de plus de 50 ans en France, Nos Belles Années leur propose un espace pour se rencontrer et trouver l’amour. Que vous soyez divorcé, séparé ou veuf, cet espace a comme objectif de vous guider dans votre quête amoureuse et vous permettra de rencontrer des célibataires partageant les mêmes affinités que les vôtres. De plus, pour une personne divorcée ou séparée, vous pouvez lire notre avis sur les meilleurs sites de rencontre pour divorcé.

Mais que vaut Nos Belles Années concrètement ? Est-ce vraiment un site de rencontre fiable que les seniors peuvent utiliser en toute confiance ? Comment s’y inscrire et quel est le tarif de ses abonnements ? Quels sont les types de profils qu’on peut y trouver ?  Autant de questions et même plus sur lesquelles on vous répond dans la suite du présent test complet !

Par ailleurs, nous pouvons aussi vous aider avec notre quizz pour bien choisir un site de rencontre. N'hésitez pas à consulter également notre avis sur les meilleurs sites de rencontre sérieuse. Et sans oublier nos conseils pour éviter les dangers des sites de rencontre.

Nos Belles Années : la plateforme de rencontre des seniors en quête d’amour

C’est en 2017, sur l’initiative d’eDarling que Nos Belles Années a lancé ses activités pour la première fois. Son concept est à la fois simple et inédit dans le paysage des sites de rencontre puisqu’il s’agit d’un espace pensé essentiellement pour les seniors en quête d’amour. L’objectif du site est clair : viser les 10 millions de célibataires seniors – âgés de plus de 50 ans – qu’il y a en France. Nos Belles Années se présente comme un espace de rencontres sérieuses, grâce auquel toute personne âgée de plus de 50 ans, qu’elle soit divorcée, séparée ou veuve, pourra retrouver le bonheur d’aimer

Nos Belles Années reprend le même principe de fonctionnement qu’eDarling. Autrement dit, la plateforme privilégie les rencontres par affinités et ne met en contact que des célibataires dont les profils sont compatibles. Un principe qui a déjà fait ses preuves sur eDarling et qui est reconduit sur Nos Belles Années. En l’occurrence, le site se définit clairement comme un espace pour rencontrer le véritable amour et vivre une histoire durable, stable et épanouie. En l’occurrence, si vous êtes à la recherche d’une aventure passagère ou coquine, passez votre chemin et pensez à des sites comme Casual DatingRencontres Locales pour les rendez-vous coquins près de chez soi, Nous Libertins pour les adeptes du libertinage ou encore le site Gleeden pour les relations adultères.

À l’instar d’eDarling, dont il dérive ne l’oublions pas, Nos Belles Années vous fait passer un test de personnalité à votre inscription. C’est sur la base des informations récoltées à votre sujet à partir de ce test que votre profil sera établi et que votre aventure sur le site pourra commencer. En effet, le site pourra alors vous mettre en contact avec des profils qui vous correspondent et qui partagent les mêmes affinités que les vôtres. La plateforme annonce qu’elle recoure à des algorithmes ultra-précis pour réduire considérablement la marge d’erreur lors de la mise en contact des profils. 

En termes de statistiques, Nos Belles Années annonce un volume de 170 000 inscriptions par mois. Des chiffres considérables pour un site de rencontre de la sorte, ce qui témoigne de sa popularité auprès des célibataires seniors. Le site déclare que ses membres se composent de 48% d’hommes et de 52% de femmes, même si nous avons eu l’impression que la gent féminine était beaucoup plus présente.

Nos Belles Années en quelques chiffres

Le site communique peu sur ses chiffres et aucune étude sérieuse n’a encore été menée à ce sujet. Toutefois, voici quelques statistiques et informations qu’on a réussi à obtenir sur Nos Belles Années :

  • Nouvelles inscriptions par mois : 170 000
  • Moyenne d’âge femme : 51 ans
  • Moyenne d’âge homme : 55 ans
  • 200 000 visiteurs par mois 
  • 48% d’hommes
  • 52 % de femmes
  • Rubrique pour homosexuels : non
  • Inscription gratuite mais fonctionnalités premium payantes
  • Un taux de faux profils réduit

Quels types de profils trouve-t-on sur Nos Belles Années ?

Nos Belles Années est un portail de rencontre pour personnes âgées de 50 ans et plus qui souhaitent rencontrer l’amour. Le site connaît un succès considérable auprès des seniors qui sont plus de 100 000 à s’y inscrire chaque mois. Et pour cause, grâce à son principe de fonctionnement identique à celui d’eDarling, la plateforme vise clairement les personnes sérieuses investies dans leur quête d’amour. Autrement dit, ne vous attendez pas à croiser des profils d’hommes et de femmes qui sont là pour s’amuser, le site ne se définit clairement pas dans cet esprit. Pour les rencontres sexe, voici notamment notre avis sur les sites de rencontre coquine, ça peut vous aider pour choisir en fonction de vos attentes.

Bien entendu, il existe d'autres sites dédiés à la rencontre senior comme par exemple DisonsDemain. Par ailleurs, certains sites généralistes comportent un nombre important d'abonnés et il y a également beaucoup de célibataires âgés de 50 ans et plus. N'hésitez pas à prendre un abonnement Meetic, une inscription Elite Rencontre ou encore Attractive World si vous avez plus de feeling pour de tels sites.

Toute personne qui souhaite s’inscrire sur Nos Belles Années est contrainte de passer le test de personnalité du site.

Un test contenant une centaine de questions et qui demande un minimum de 30 minutes de temps pour y parvenir jusqu’au bout.

Ainsi, il est peu probable qu’une personne frivole et peu sérieuse aille jusqu’au bout d’un test aussi long et sérieux

Au final, ne seront retenus que des profils sérieux et surtout véritablement engagés dans la recherche de leurs âmes sœurs.

Aperçu d'un profil compatible sur Nos Belles Années

Aperçu du profil d'un membre sur Nos Belles Années

Sur Nos Belles Années, vous n’allez rencontrer que des profils partageant les mêmes affinités que vous. Des profils d’hommes et de femmes qui s’inscrivent sur ce site avec un objectif clair : celui de vivre une grande idylle amoureuse. En l’occurrence, vous allez certainement faire la connaissance de personnes instruites, sages et éduquées, qui peuvent être de jeunes retraités, ou des seniors toujours dynamiques qui se dirigent doucement vers la fin de leur carrière professionnelle. Médecins, avocats, entrepreneurs, et même politiciens, sont autant de profils qu’il est possible de croiser sur Nos Belles Années. D'ailleurs concernant les personnes à revenu important, il existe aussi des sites de rencontre pour cadre et des sites de rencontre pour riche. Quoiqu'il en soit, voici notre avis sur les meilleurs sites de rencontre haut de gamme.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Nos Belles Années

Le site applique le principe des tarifs dégressifs, ceci permettant d’obtenir un abonnement premium à meilleur prix si vous choisissez l’offre de 12 mois par exemple. En comparaison d’autres sites de la sorte, les tarifs sur Nos Belles Années sont plutôt raisonnables, surtout si nous prenons en considération sa fiabilité et son sérieux. 

Néanmoins, nous regrettons que l’abonnement premium d’un mois n’offre accès qu’à des fonctionnalités limitées sur le site, vous poussant ainsi à choisir des abonnements plus chers. Heureusement, l’abonnement premium de 6 ou de 12 mois vous permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités du site et ces dernières se sont avérées aussi complètes qu’intéressantes.

tarif des abonnements sur Nos Belles Années

Tarifs au moment de mon test

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement premium Nos Belles Années ?

L’abonnement premium d’un mois étant peu intéressant sur Nos Belles Années, étant donné son coût et le peu de fonctionnalités auquel il donne accès, on s’est procuré un abonnement de 6 mois sur le site. Un abonnement qui donne accès aux fonctionnalités suivantes

  • Communication illimitée : recevez et envoyez autant de messages que vous le souhaitez aux profils qui attirent votre attention sur le site. La communauté du site contenant un nombre considérable de séniors célibataires, c’est essentiel de ne pas être limité dans sa communication.  
  • Résultat du test de personnalité : obtenez le résultat de votre test de personnalité et soyez automatiquement mis en contact avec des adhérents qui vous ressemblent. On vous rappelle que ce test contient plus de 280 questions et que vous devez lui consacrer un minimum de 30 minutes de votre temps.
  • Accès à toutes les photos : accédez à toutes les photos des adhérents qui attirent votre attention sur Nos Belles Années et sachez ainsi si le profil qui vous plaît correspond à vos attentes physiquement. 
  • Accès aux visiteurs de profil : obtenez des informations en temps réel sur toutes les personnes qui visitent votre profil. Parmi ces visiteurs, une personne pourrait vous plaire et vous n’aurez qu’à lui envoyer un message pour engager la conversation.
  • Confirmation de lecture des messages : en envoyant un message, on aimerait tous savoir s’il a été lu ou pas encore par son destinataire. Sur Nos Belles Années, vous serez notifié si votre message à été lu ou pas encore. 

Au final, les fonctionnalités sur Nos Belles Années n’ont rien de révolutionnaire. Le site recourt aux mêmes outils qu’on retrouvait déjà sur eDarling et sur d’autres plateformes de rencontre. Nos Belles Années joue la carte de la simplicité et du minimalisme donc, ce qui n’est pas un défaut puisque ces fonctionnalités ont prouvé leur efficacité, et c’est tout ce que nous espérons de la part d’un espace de rencontre de la sorte. Ceci dit, nous aurions souhaité que le site fasse preuve d’originalité et propose des fonctionnalités innovantes, ne serait-ce que sur son abonnement de 12 mois, ce qui n’est hélas pas le cas.

inscription gratuite Nos Belles Années

Comment s’inscrire sur Nos Belles Années et décrocher son 1er rendez-vous

La procédure d’inscription sur Nos Belles Années est identique à celle d’eDarling. Autrement dit, vous êtes obligé d’effectuer le fameux test de personnalité de 280 questions, mais pas seulement. Si vous songiez vous aussi à vous inscrire sur cette plateforme, veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Créer les identifiants de son compte utilisateur

Commencez tout d’abord par indiquer votre sexe et si vous êtes à la recherche d’un homme et d’une femme. Tout juste après, introduisez votre adresse mail, ainsi qu’un mot de passe pour sécuriser et sécuriser votre compte utilisateur. Enfin, lisez et acceptez les CGU du site et passez à l’étape suivante pour commencer le test de personnalité du site.

2. Le test de personnalité : l’importance de bien le réussir

Sur Nos Belles Années, vos chances de trouver l’amour dépendent considérablement du soin que vous prenez à remplir le test de personnalité. En effet, le principe de fonctionnement même du site repose sur ce test puisque c’est sur la base de ce dernier que les profils compatibles sont connectés entre eux. 

En tout, jusqu’à 280 questions vous seront posées tout au long du test. Des questions en rapport avec vos préférences, tant sur le plan physique, spirituel, et de la personnalité idéale de votre âme sœur. Vous êtes par ailleurs invité à parler de vous en indiquant vos hobbies, vos passions et vos centres d’intérêt mais pas seulement. Vous devez également choisir des adjectifs qui vous correspondent, renseigner vos revenus et toutes sortes d’informations précises de la sorte.

Un test long, voire éprouvant pour les moins patients d’entre vous, qui demandera un minimum de 30 minutes pour être achevé. Heureusement, il est possible de mettre le test en pause et de le poursuivre ultérieurement en reprenant exactement là où vous vous êtes arrêté. Une fois le test terminé, vous devez confirmer votre adresse mail et vous voilà désormais officiellement membre de Nos Belles années.

3. Finaliser son inscription et acheter son abonnement premium

Maintenant que vous accès à votre compte utilisateur, vous êtes invité à finaliser votre inscription qui consiste à ajouter une photo de profil. Une étape essentielle que vous ne devez pas ignorer, puisque seuls 3% des adhérents de Nos Belles Années répondent aux profils sans photos. Une fois votre photo ajoutée, répondez à quelques questions supplémentaires de manière à préciser le type de profil que vous recherchez. Il ne vous reste alors qu’à vous procurer un abonnement premium sur Nos Belles Années pour profiter pleinement du site et de ses fonctionnalités.

Comment résilier son abonnement sur Nos Belles Années ?

Pour résilier son abonnement premium sur Nos Belles Années et mettre un terme aux prélèvements automatiques, suivez les étapes suivantes : 

  • Accédez à votre compte utilisateur et cliquez sur l’onglet « Mon adhésion ». 
  • Cliquez sur « Annuler ». 
  • Parmi les options qui s’affichent sur votre écran, choisissez la raison pour laquelle vous souhaitez résilier votre abonnement et cliquez sur suivant.
  • Introduisez de nouveau votre mot de passe afin de valider votre compte joueur.

Naturellement, vous allez continuer de profiter des services premium du site jusqu’à la fin de votre abonnement. Vous pouvez connaître la date à laquelle votre abonnement se termine en consultant votre espace utilisateur sur l’onglet « mon adhésion ».

⭐ Mon avis sur Nos Belles Années après test d'un mois !

Déjà habitués à eDarling que nous avions testé et dont les prestations nous avaient séduits, Nos Belles Années n’a pas tardé à trouver grâce à nos yeux. Et pour cause, le site Nos Belles Années est quasiment identique à eDarling dans son principe de fonctionnement à ceci près que cette plateforme se destine essentiellement aux célibataires séniors.

Nombreuses sont les qualités de Nos Belles Années, à commencer par son système de matchamking basé sur le test de personnalité, ses fonctionnalités à la fois simples et efficaces, mais surtout sa facilité d’utilisation au quotidien. Autant d’aspects qui lui ont valu d’occuper la tête de liste des meilleurs sites de rencontre pour personnes âgées de 50 ans et + et nous ne pouvons que comprendre pourquoi. Après 1 mois de test, nous ne pouvons que vous recommander Nos Belles Années, si vous croyez toujours en l’amour après 50 ans.

Aperçu de son profil sur Nos Belles Années

Aperçu de son profil sur Nos Belles Années

Nos Belles Années : qu’en disent les internautes ? Véritable site de rencontre pour seniors ou arnaque ?

Lancé en 2017, Nos Belles Années connaît un succès considérable auprès des célibataires seniors, en France et dans le monde, comme en témoigne son volume d’inscription. Mine de rien, ce volume peut atteindre les 200 000 nouveaux adhérents chaque mois en moyenne. Nous en avons alors profité pour nous renseigner sur les avis des nombreux utilisateurs sur Nos Belles Années et comme on s’y attendait, Nos Belles Années a reçu énormément de retours positifs, mais aussi quelques critiques.

La plateforme est tout d’abord saluée pour son ergonomie, son interface intuitive et sa facilité d’utilisation au quotidien. Pour un site qui se destine à des seniors essentiellement, il était important que Nos Belles Années soit simple à prendre en main et c’est manifestement le cas. Ces mêmes utilisateurs saluent également le sérieux du site et son principe basé sur le test de personnalité. Un test, certes long, mais grâce auquel les profils compatibles sont efficacement mis en relation entre eux témoigne la majorité des internautes. Autant d'avis positifs sur Nos Belles Années qui confirment l’intégrité de la démarche de ce site qui s’est imposé comme une référence pour les rencontres seniors. 

S’agissant des tarifs en revanche, les avis sont un peu plus mitigés. En effet, certains internautes trouvent l’abonnement un peu trop cher mais surtout, regrettent qu’il ne soit pas possible de tester le site gratuitement pendant 1 semaine au moins. Par ailleurs, des utilisateurs ont dénoncé la politique qui pousse à acheter des abonnements plus chers en n’autorisant que des fonctionnalités limitées sur l’offre d’un mois. D’autres internautes nuancent ces avis et se disent satisfaits des tarifs de Nos Belles Années en comparaison des prix pratiqués par la concurrence. Si vous cherchez uniquement des sites gratuits, n'hésitez pas à consulter notre avis sur les sites de rencontre entièrement gratuits.

Au final, Nos Belles Années est bien la digne plateforme d’eDarling et confirme toutes les attentes placées en elle. Il s’agit bel et bien d’un espace de rencontre destiné aux personnes de plus de 50 ans qui souhaitent trouver l’amour. Si l’on met de côté les quelques critiques émises au sujet de ses tarifs, le site n’a reçu que des avis positifs, voire dithyrambiques.

🏆 Faites-vous votre propre avis sur Nos Belles Années en le testant gratuitement

Si notre test de Nos Belles Années vous a donné envie de tester le site, sachez que vous pouvez vous y inscrire gratuitement. Effectuez le test de personnalité, et accédez à votre compte utilisateur pour rencontrer d’autres profils compatibles et pourquoi pas trouver l’amour de votre vie. Si vous avez envie de découvrir Nos Belles Années gratuitement donc, cliquez sur le lien suivant !

dolor consequat. facilisis Praesent id diam porta.