Avis tarif Nirvam

Dans un paysage qui commence à s’essouffler, certains sites de rencontre tentent tant bien que mal de proposer des concepts innovants et avant-gardistes. Mais ces plateformes ne parviennent pas à se distinguer de la concurrence en dépit de toute leur bonne volonté. C’est alors qu’on a entendu parler de Nirvam, un espace de rencontre pour célibataires en quête de l’âme sœur. Le site a la particularité d’offrir un accès gratuit de quelques jours à l’ensemble de ses fonctionnalités.

Ce site qui se présente comme le concurrent direct de Meetic ne manque pas d’atouts sur le papier. C’est pour cette raison qu’on s’est essayé à ses services pendant un mois dans l’optique d’en apprendre plus à son sujet. Que pensons-nous de Nirvam ? Est-ce vraiment un concurrent à Meetic comme il se plaît à se définir ? S'agit-il d'un site de rencontre fiable ? Faire des rencontres sérieuses est-il possible ? Mais surtout, est-ce possible d’y trouver l’amour ?

C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans la suite de notre présent test complet ! Par ailleurs, n'hésitez pas également à faire notre quizz dating en complément pour bien choisir un site de rencontre.

⭐ Notre alternative préférée à Nirvam : Meetic

Nirvam a beau se présenter comme un sérieux challenger pour Meetic, on s’est vite aperçus en le testant que la formule ne fait pas tout sur un site de rencontre. En effet, le fait de se définir comme un espace destiné aux célibataires sérieux n’est pas un gage de qualité. En dépit de son sérieux potentiel, Nirvam doit s’améliorer sur de nombreux aspects s’il souhaite faire de l’ombre à quelques leaders du marché. Parmi ces cadors, on pense à la plateforme qu’il prétend concurrencer, à savoir Meetic, la référence incontestable en France pour trouver l’âme sœur.

N°1 Top rencontre fiable

meetic logo

Meetic

Avec ses 11 millions de visiteurs par mois, ses 60 millions d’utilisateurs actifs chaque mois et ses 330 millions de personnes inscrites à travers le monde, difficile de faire mieux que Meetic. Rien qu’en France, la plateforme se vante d’avoir été à l’origine de 6 millions de couples. Des chiffres impressionnants pour ce site de rencontre qui continue d’affoler les compteurs alors que la majorité des plateformes du genre est en baisse de régime depuis quelques années. Pour trouver le véritable l’amour, ou se faire des amis, Meetic représente à nos yeux la meilleure solution, en France et dans le monde.

Nirvam : le site de rencontre pour trouver le véritable amour, vraiment ?

Les sites de rencontre se définissant comme des espaces sérieux pour des célibataires exigeants foisonnent en ligne. Des plateformes qui tentent tant bien que mal répondre à un grand besoin étant donné le nombre de célibataires que compte la France. Mais dans cette abondance de sites qui reprennent sensiblement le même concept, comment choisir le meilleur site de rencontre ?

Si certains ont déjà fait leurs preuves, comme Meetic ou Elite Rencontre, ces derniers sont payants et tout le monde ne peut pas se payer leurs services. C’est alors que certains sites proposent des formules alternatives complètement gratuites aux célibataires qui n’ont pas les moyens de souscrire à des abonnements payants.

Nirvam appartient à cette catégorie de sites de rencontre entièrement gratuit. Comptant déjà 3 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, le site a déjà fait ses preuves auprès des célibataires. En France, jusqu’à 100,000 personnes se sont déjà essayées aux services de la plateforme.

Des chiffres assez modestes certes, mais tout à fait respectables sachant que le site n’a pas mené une campagne médiatique féroce sur ses services lors de sa création. Pour faire simple, Nirvam est une sorte d’alternative gratuite à Meetic, bien qu’en termes d’interface, de design et d’expérience utilisateur, le site laisse clairement à désirer. En même temps, c’était assez prévisible de la part d’un site gratuit.

Interface du site Nirvam

Et parlons-en d’ailleurs du site. Sans langue de bois, nous défions quiconque de trouver une plateforme aussi moche que Nirvam.

Qu’il s’agisse de son interface datant du moyen âge d’internet, de son design aussi vieux que les premiers pixels, et de sa navigation aussi chaotique que désagréable, Nirvam est clairement l’un des plus mauvais sites qu’on a testés en termes d’expérience utilisateur.

Par ailleurs, ne dit-on pas que la forme trahit le fond et vice-versa ? En effet, Nirvam ne s’est pas seulement raté dans la conception de son site web.

Il s’est avéré que les toutes offres ainsi que les services de la plateforme n’ont pas répondu à nos attentes.

Quels types de profils trouve-t-on sur Nirvam ?

Nirvam permet à toute personne en quête de l’amour de trouver chaussure à son pied. Ou du moins, c’est ce que promet le site. Mais de vastes plaines séparent la théorie de la réalité et Nirvam est l’énième preuve qu’il ne faut jamais se fier à un site sur le papier seulement. D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre.

En effet, après un mois de test, il s’est avéré que Nirvam n’est qu’une vaste fumisterie dont la communauté se compose essentiellement de libertins de sexe masculin et de faux profils. On s’y attendait à vrai dire étant donné la méfiance que nous inspirent les sites gratuits, mais sur Nirvam, c’est frappant à quel point les profils se sont avérés peu intéressants. 

Si vous êtes un homme, de nombreuses femmes sont inscrites sur Nirvam. En revanche, si vous êtes à la recherche d’une jeune femme âgée entre 25 à 35 ans, passez votre chemin car le site n’attire que des femmes d’un certain âge.

En effet, la moyenne d’âge de la gent féminine sur Nirvam se situe entre 40 et 50 ans. Il s’agit, pour la plupart, de femmes célibataires ou divorcées qui sont à la recherche d’un partenaire amoureux pour vivre des histoires sérieuses ou refaire leur vie.

Dans l’ensemble, certaines femmes sur le site sont intéressantes, bien que ces profils à fort potentiel soient noyés dans la masse de faux profils de la plateforme.

Types de profils femmes que l'on croise sur Nirvam

Des profils sur le site de rencontre gratuit Nirvam

Si vous êtes une femme par contre, et que vous cherchez l’amour qui plus est, fuyez tout de suite, Nirvam n’est clairement pas fait pour vous. En effet, bien que le site attire énormément d’hommes, ces derniers ne sont clairement pas en quête de l’âme sœur. Il s’agit essentiellement d’hommes âgés de 40 et 60 ans qui vivent en province pour la plupart, et qui se servent du site pour assouvir leurs envies triviales.

Certains ne manquent pas de l’indiquer ouvertement sur leurs profils alors que d’autres préfèrent jouer la carte de la discrétion. En l’occurrence, inutile de préciser que le site n’exerce aucune modération à l’inscription, cela va de soi. A vrai dire, si vous êtes à la recherche d'un plan cul avec une femme âgée entre 30 et 40 ans, préférez des véritables sites de rencontre coquine comme Jacquie & Michel ContactErotilink et Wyylde. Vous avez également Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soi, Nous Libertins ou Place Libertine pour les adeptes du libertinage et de l'échangisme ou encore le site Gleeden pour les relations adultères et extra conjugales.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Nirvam

Certes, Nirvam propose un accès gratuit à ses services, mais le site permet à ses utilisateurs de souscrire à un abonnement payant pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires. Et comme vous l’observez, ces tarifs ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

En effet, ces prix se rapprochent de ce que propose un site comme Meetic pourtant beaucoup plus coté. Par ailleurs, les options disponibles sur Nirvam se sont avérées inintéressantes et pas du tout innovantes. Vous pouvez aussi comparer par exemple avec l'abonnement Elite Rencontre, le prix sur eDarling ou encore le tarif sur Attractive World.

Tarif des abonnements premium sur Nirvam

Tarif des abonnements premium sur Nirvam

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement premium sur Nirvam ?

En souscrivant un abonnement payant sur Nirvam, vous aurez accès aux avantages suivants : 

  • Envoi/consultation des messages : écrivez autant de fois que le vous souhaitez aux profils qui vous plaisent sur Nirvam. Vous pouvez par la même occasion consulter tous les messages que vous recevez sans aucune restriction. 
  • Messagerie instantanée : discutez en temps réel avec les membres de Nirvam par le biais de la messagerie instantanée de la plateforme.
  • Création d’un espace réservé : créez un espace réservé à votre profil histoire de remonter dans les résultats de recherche et optimiser vos chances d’effectuer des rencontres sur la plateforme.
  • Assistance clientèle prioritaire : en cas de litige sur Nirvam, obtenez une assistance clientèle prioritaire pour résoudre votre problème dans les plus brefs délais.

Pour un abonnement à ces tarifs, nous trouvons que les fonctionnalités premium de Nirvam sont aussi pauvres qu’inintéressantes. Pour un site qui fait de sa gratuité son argument de vente, c’est le comble.

inscription gratuite Meetic

Comment s’inscrire sur Nirvam et décrocher son 1er rendez-vous

Si vous songez à devenir membre de Nirvam et tester ses services gratuitement pendant quelques jours, suivez les étapes suivantes :

1. Remplir le formulaire d’inscription au site

Accédez à la page d’accueil de Nirvam et commencez par remplir le formulaire d’inscription au site qui s’affiche sur votre écran. Il s’agit d’un formulaire assez standard qui vous demande d’introduire votre âge, votre adresse mail, votre sexe ainsi qu’un mot de passe. Précisez la ville ainsi que la région où vous habitez, puis passez à l’étape suivante de l’inscription.

Effectuer le mini test à l’inscription

Il ne s’agit pas vraiment d’un test comme celui d’Attractive World, rassurez-vous. En tout, jusqu’à une vingtaine de questions vous sont posées. Des questions en rapport avec vos préférences et vos attentes sur le site essentiellement. Vous êtes également invité à vous décrire physiquement, à indiquer vos hobbies dans la vie et à préciser quelques traits de votre personnalité. Nirvam se servira de ces informations pour créer votre fiche profil et vous connecter à d’autres personnes qui vous ressemblent.

2. Finaliser son inscription

Une fois le test effectué, vous êtes désormais officiellement membre de Nirvam. Vous pouvez maintenant terminer votre inscription en ajoutant une photo de profil et en complétant votre fiche profil. Plus vous ajoutez des informations vous concernant, meilleures sont vos chances de matcher sur le site.

Formulaire d'inscription Nirvam

Formulaire d'inscription gratuite sur Nirvam

Comment résilier son abonnement et supprimer son compte sur Nirvam ?

On a eu beau fouiller le site de fond en comble pour trouver le moyen de supprimer notre compte, en vain. On s’est alors renseigné sur le témoignage des utilisateurs à ce sujet et il s’est avéré que supprimer son compte sur le site n’est pas possible à moins d’en faire la demande au service clientèle. Une méthode que nous dénonçons fermement et qui conforte l’image d’arnaque que s’est façonnée le site depuis sa création.

Pour résilier votre abonnement premium, même chose. En effet, il est impossible de le faire manuellement. Vous devez là aussi passer par le service clientèle, effectuer une demande écrite et attendre que les équipes techniques du site daignent vous répondre. Certains internautes ont déclaré qu’ils n’ont jamais reçu de réponse et que le site a continué de prélever automatiquement depuis leurs cartes de crédit. Méfiance donc !

⭐ Notre avis sur Nirvam après test d'un mois !

Si vous ne l’avez toujours pas compris tout au long du test, Nirvam n’est clairement pas un site que nous recommandons. Et de nombreuses raisons expliquent pourquoi ce site est clairement à éviter.

Après un mois passé à tester ses services, il apparait clairement que ce site ne s’intéresse qu’à votre portefeuille et qu’il n’a pas du tout le souci de votre confort. Pour les personnes qui souhaitent trouver l’âme sœur, Nirvam n’est pas du tout la plateforme adaptée étant donné le nombre de faux profils et de profils peu intéressants qui y sont inscrits. 

Nous estimons par la même occasion que le tarif de ses abonnements premium est exorbitant d’autant plus que les fonctionnalités auquel le site donne accès sont inintéressantes. Bref, autant de raisons pour lesquelles notre avis n'est pas positif et que nous lui préférons mille fois d’autres sites à l’instar de Meetic qui représente selon nous le meilleur espace de rencontre pour célibataires en quête du véritable amour. En parallèle, vous pouvez aussi tester des sites de rencontre comme Hug AvenueBe2 ou encore AdopteUnMec et Badoo.

Fonctionnalités premium de l'abonnement sur Nirvam

Fonctionnalités premium de l'abonnement sur Nirvam

Nirvam : qu’en disent les internautes ?

En se renseignant sur l’avis des utilisateurs de Nirvam, nous étions frappés de constater à quel point le site a suscité le mécontentement de l’ensemble de ses adhérents, sans exception. En effet, rarement un site ne se sera autant attiré les foudres de ses clients. Parmi les critiques négatives, les internautes pointent du doigt l’interface démodée du site, et on taux élevé de faux profils, mais ce n’est pas tout. Les critiques les plus virulentes concernent l’impossibilité de supprimer son compte et de résilier l’abonnement payant manuellement.

Les quelques femmes inscrites sur le site ne sont pas tendres avec la plateforme aussi et les avis sont négatifs. La grande majorité de la gent féminine qui s’est essayée à Nirvam déclare que le site est un repère de frustrés sexuels qui guettent d’éventuelles proies pour assouvir leurs envies triviales. Ces témoignages de femmes n’hésitent pas à qualifier le site d’arnaque et confirment que Nirvam n’est clairement pas la meilleure plateforme pour trouver l’âme sœur qui soit.

 Et encore, nous ne parlons même pas des critiques sur le tarif des abonnements premium jugé exorbitant, à juste titre, par les internautes. Bref, au cas où vous ne l’aurez toujours pas compris, Nirvam n’est qu’une énième arnaque comme il en existe tant en ligne.

🏆 Faites-vous votre propre avis et testez gratuitement Nirvam mais préférez Meetic pour des rencontres fiables

Bien que nous soyons loin de recommander Nirvam, le site a le mérite de proposer un accès gratuit illimité à ses services pendant quelques jours. L’occasion de tester le site et de vous faire votre propre avis le concernant. Toutefois, si vous souhaitez réellement faire des rencontres sérieuses, l'inscription sur Meetic est elle aussi gratuite. Alors, n’attendez plus et testez aussi Meetic gratuitement !

Phasellus vulputate, tempus velit, pulvinar facilisis ut quis, accumsan felis leo. leo