Avis tarif Mec à Croquer

Nous sommes d’accord sur le fait que les sites de rencontre ont du mal à proposer des concepts innovants et des formules originales. Ces plateformes se contentent de recycler les mêmes idées en ajoutant deux ou trois nouveautés mineures pour se distinguer des autres. Et pourtant, alors qu’on croyait toutes les bonnes idées prises, certains sites parviennent à créer la surprise !

C’est notamment le cas de Mec à Croquer, l’un des premiers sites de rencontre qui donne la part belle à la gent féminine. Sur ce site au slogan explicite « Les mecs s’affichent et les filles choisissent », c’est les femmes qui ont le dernier mot, dans un concept similaire au site AdopteUnMec. En effet, c’est elles qui choisissent d’entrer en contact avec des profils d’hommes qui les intéressent et non pas le contraire. 

Curieux d’en savoir plus sur cette plateforme au concept original, on s’est essayé à ses services pendant quelques semaines. Comment s’y inscrire ? Quel est le tarif de ses abonnements premium ? Est-ce un site de rencontre fiable ? Que propose-t-il comme fonctionnalités ? Mais surtout, est-ce un site qui correspond à votre profil utilisateur ? D'ailleurs, n'hésitez pas à faire notre quizz dating pour vous aider à choisir un site de rencontre. A présent, voici notre test complet sur Mec à Croquer !

⭐ Notre alternative préférée à Mec à Croquer : Hugavenue

Avec son slogan « Les mecs s’affichent, les filles choisissent », Mec à Croquer donne le ton en jouant clairement la carte de la légèreté. Ce site au concept original n’a pas manqué de nous séduire et nous étions curieux d’en apprendre plus à son sujet. Après un mois passé à en tester les fonctionnalités, il s’est avéré que le site n’est pas sans lacunes. On s’est notamment aperçus que la plateforme ne jouait pas à fond le coup et n’assumait pas entièrement sa formule. Dans le même esprit, nous lui préférons d’autres espaces de rencontres beaucoup plus référencés. Nous pensons notamment à Hug Avenue, un site de rencontre fondé en 2009 dont la réputation n’est plus à faire.

N°1 Top rencontres fiables

logo hug avenue

Hug Avenue

Avec ses 400,000 membres actifs dans le monde, Hugavenue s’est imposé comme une véritable alternative à certains cadors comme Meetic ou Elite Rencontre. Ce site propose à des célibataires, hommes et de femmes, la possibilité de se rencontrer en toute simplicité. Comme Mec à Croquer, Hugavenue n’est pas uniquement dédié à la rencontre amoureuse sérieuse. Les personnes en quête de libertinage ou de flirts sans lendemains peuvent également s’y inscrire. Sérieux, fiable et sécurisé, le site a trouvé grâce auprès de milliers de célibataires en France et dans le monde qui recourent à ses services quotidiennement. Nous ne pouvons que vous le recommander si vous souhaitez trouver l’amour ou plus simplement, faire des rencontres sans prise de tête.

Mec à Croquer : les mecs s’affichent et les filles choisissent !

Dans un désir de renouvellement imposé par les mœurs contemporaines, nombreux sont les sites de rencontre à adopter la « girl power », ce concept féministe américain qui se répand partout dans le monde. C’est notamment le cas de Mec à Croquer, un site qui donne le plein pouvoir aux femmes.

En effet, il s’agit du premier site dont les femmes sont les maîtres à bord, contrairement à d’autres plateformes où la gent masculine est souvent beaucoup plus présente. Des sites où les femmes se font parfois harceler par des profils d’hommes qui ne correspondent pas à leurs critères. Mec à Croquer a comme objectif de proposer aux femmes un meilleur contrôle sur les profils qu’elles croisent en leur donnant le pouvoir d’interagir avec les hommes qui leur plaisent. 

Comment fonctionne Mec à Croquer concrètement ? Comme n’importe quel autre site de rencontre ou du moins pour un premier temps. Que vous soyez un homme ou une femme, vous devez effectuer votre inscription comme sur des sites tels que Be2 ou Badoo, ajouter une ou des photos et remplir votre fiche profil. Toutefois, le site se distingue de la concurrence grâce à une différence majeure : ici, ce sont les femmes qui peuvent inviter les hommes. Des invitations que les hommes peuvent accepter s’ils souhaitent interagir avec la femme en question. En l’occurrence, les hommes ont tout intérêt à se présenter sous leurs meilleures facettes pour optimiser leurs chances de recevoir des invitations sur le site.

Comme on s’y attendait, il s'agit d'un site de rencontre entièrement gratuit pour les femmes. Ces dernières sont donc beaucoup plus nombreuses sur le site, ce qui est l’un de ses atouts. En revanche, les hommes doivent souscrire à un abonnement payant pour profiter de l’ensemble de ses fonctionnalités. Des fonctionnalités qui leur permettent de se mettre en avant, de faire remonter leurs profils dans la recherche, et de tant d’autres options assez standards mais efficaces. Pour faire simple, Mec à Croquer est bien ce qu’il déclare être, à savoir un espace de rencontre dont les femmes ont le plein pouvoir et dont les hommes n’ont rien d’autre à faire sauf d’attendre d’être croqués.

Quels types de profils trouve-t-on sur Mec à Croquer ?

Mec à Croquer est un site de rencontre entièrement gratuit pour les femmes ce qui en fait un site particulièrement prisé par la gent féminine. En effet, beaucoup de femmes sont inscrites sur cet espace de rencontre, ce qui change des sites où la parité hommes/femmes est rarement respectée.

Ici, vous allez croiser le profil de femmes issues de toutes les régions de France dont la moyenne d’âge se situe de 25 à 40 ans. On s’est vite aperçus qu’il n’existait aucun tabou sur Mec à Croquer. Les femmes sur le site ont des attentes marquées et des envies assumées.

Certes, une grande majorité de femmes sur le site est à la recherche du prince charmant dans l’espoir de vivre une relation amoureuse stable et durable, mais pas seulement. 

Types de profils que l'on croise sur Mec à Croquer

Types de profils que l'on croise sur Mec à Croquer

Sur Mec à Croquer, il n’est pas rare de tomber sur des femmes avec des attentes beaucoup plus libertines. On songe à cette femme âgée de 39 ans issue de la région parisienne qui souhaitait vivre une relation extra-conjugale avec un homme plus jeune ; à cette jeune étudiante en pharmacie aux envies sexuelles assez dévergondées, etc. Bref, attendez-vous à trouver un peu de tout sur Mec à Croquer mais ce n'est pas uniquement un site de rencontre libertin tels que Jacquie et Michel Contact, le site de rencontre coquine n°1, ErotilinkWyylde ou encore Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soiNous Libertins et Place Libertine pour les adeptes de l'échangisme ou encore le site Gleeden pour les rencontres adultères et extra-conjugales. Ainsi, les rencontres sérieuses sont également possibles sur Mec à Croquer.

Pour les hommes, c’est pareil. Ces derniers doivent se mettre en valeur afin d’attirer l’attention, ce qui donne lieu à des profils vraiment intéressants. On sent que la gent masculine sur le site fait clairement un effort pour bien se présenter afin de plaire aux femmes du site. En effet, sur la majorité des sites de rencontre, les hommes se contentent à peine d’ajouter une photo de profil et fournissent peu d’informations les concernant. Ce n’est pas le cas de Mec à Croquer où les hommes ont tout intérêt à bien se présenter pour optimiser leurs chances de matcher.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Mec à croquer

Sur Mec à Croquer, vous avez le choix entre trois abonnements : 1 an, 6 mois, et 1 mois. Un accès VIP donc qui octroie aux hommes l’accès à des fonctionnalités supplémentaire pour bien profite du site. Mais est-ce pour autant le cas ? Pour notre part, on s’est procuré le pass 1 mois du site afin d’en tester les services. Et comme vous allez l’observer, les options proposées par Mec à Croquer se sont avérées assez inintéressantes par rapport au prix hélas.

Tarif des abonnements premium sur Mec à Croquer

Tarifs au moment de mon test

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement sur Mec A Croquer ?

Hormis l’inscription sur le site qui est gratuite, tout est payant sur Mec à Croquer. Voici les options dont vous pouvez profiter en souscrivant à un abonnement premium sur le site : 

  • Demander une invitation : une fille sur Mec à Croquer vous plaît et vous souhaitez interagir avec elle ? Envoyez-lui une demande d’invitation à laquelle elle pourra répondre favorablement pour vous autoriser à lui envoyer un message.
  • Envoyer un message : écrivez des messages aux femmes qui vous plaisent sur Mec à Croquer. Ces dernières pourraient vous envoyer une invitation dans la foulée si votre profil les intéresse. 
  • Envoyer un poke : un poke est une sorte de salut très utilisé sur les réseaux sociaux. Envoyez un poke à une femme qui vous plaît sur Mec à Croquer et attendez sa réaction.
  • Envoyez un cadeau : dans la boutique de Mec à Croquer, choisissez un cadeau à envoyer à une femme qui attire votre attention. Cette dernière va le recevoir et pourra décider de vous envoyer une invitation.
  • Les derniers échanges : consultez tous les derniers échanges que vous avez eu sur Mec à Croquer. Vous avez la possibilité de remonter jusqu’au tout premier message échangé avec les femmes sur le site.

Voilà, c’est à peu près les seules fonctionnalités disponibles sur Mec à Croquer. Tout compte fait, le site ne propose aucune option innovante et se contente de recycler des idées réchauffées qu’on retrouve dans tous les sites du genre. Dommage pour une plateforme dont le concept ne manque pas d’originalité et dont les tarifs premium ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Vous pouvez également comparer le coût avec d'autres sites généralistes réputés en regardant par exemple l'abonnement Meetic, le prix sur Attractive World ou l'inscription Elite Rencontre.


inscription gratuite Hug Avenue

Comment s’inscrire sur Mec A Croquer et décrocher son 1er rendez-vous

Alors qu’il était possible de s’inscrire par le biais de son compte Facebook, ce n’est désormais pas possible sur Mec à Croquer. Maintenant, il faut suivre une procédure d’inscription assez standard qu’on vous détaille dans les étapes suivantes :

1. Remplir le formulaire d’inscription de Mec à Croquer

Le formulaire d’inscription de Mec à Croquer s’affiche en plein milieu de votre écran aussitôt que vous accédez à la page d’accueil du site. Pour vous inscrire, remplissez ce dernier avec les informations exigées : sexe, âge, et adresse mail.

Lisez et acceptez les CGU du site, indiquez si vous souhaitez recevoir les newsletters promotionnelles et cliquez sur « JE M’INSCRIS, C’EST GRATUIT ». Vous devez alors confirmer votre adresse mail afin d’accéder à votre compte utilisateur sur Mec à Croquer. Si vous êtes une femme, vous pouvez utiliser le site gratuitement. Un homme par contre doit payer un abonnement premium pour utiliser les services du site.

2. Créer son profil pour attirer l’attention

Il s’agit d’une étape importante de votre inscription sur un site de rencontre comme Mec à Croquer, surtout si vous êtes un homme. En effet, vous devez compléter votre profil en ajoutant une photo et en fournissant un maximum d’informations à votre sujet. Plus vous en dites sur vous, et meilleures seront vos chances d’attirer l’attention de la gent masculine du site. Alors faites l’effort qu’il faut pour recevoir des tas d’invitations !

Formulaire d'inscription gratuite sur Mec à Croquer

Formulaire d'inscription gratuite sur Mec à Croquer

Comment résilier son abonnement ou supprimer son profil sur Mec à Croquer ?

Pour désactiver son compte utilisateur sur Mec à Croquer, voici les étapes à suivre : 

  • Introduisez vos identifiants de connexion et accédez à votre compte utilisateur
  • Accédez à votre « compte » se situant en haut à droite de l’écran.
  • Défilez tout en bas de la page et cliquez sur « Désinscription ».
  • Précisez la raison pour laquelle vous souhaitez désactiver votre compte et confirmez votre choix.

NB : vous devez patienter 48 heures après votre inscription afin de pouvoir désactiver votre compte utilisateur sur le site.

Supprimer son compte sur Mec à Croquer

Supprimer son compte sur Mec à Croquer

⭐ Mon avis sur Mec à Croquer après test d'un mois !

Mec à Croquer avait tout pour plaire. Un site qui donne le plein pouvoir aux femmes, des fonctionnalités intéressantes sur le papier, une communauté active, une inscription gratuite, et tant d’autres qualités. Autant de raisons pour lesquelles on avait hâte de le tester. Hélas, il ne nous a pas fallu longtemps pour constater que Mec à Croquer n’était pas à la hauteur de sa réputation. S’il s’est avéré agréable à utiliser lors de la première semaine, on s’est vite aperçus que le site recourait énormément aux faux profils. N'hésitez pas à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre.

Une technique que nous avons toujours dénoncée chez des sites de la sorte et que nous dénonçons encore plus fermement ici encore. Mais ce n’est pas tout. En termes de fonctionnalités, Mec à Croquer ne se distingue en rien de la concurrence, d’autant plus qu’il fait payer ses abonnements au prix fort. C’est pour ces raisons que notre avis n'est pas positif et que nous lui préférons un site comme Hugavenue dont la réputation n’est plus à faire dans le secteur des sites de rencontre.

Mec à Croquer : qu’en disent les internautes ?

Mec à Croquer a connu son heure de gloire et continue d’enregistrer des volumes d’inscriptions assez honorables. Plusieurs internautes se sont exprimées à son sujet et comme on s’y attendait, les avis des internautes oscillent entre le meilleur et le pire. En effet, Mec à Croquer n’a pas fait l’unanimité auprès de ses utilisateurs, ce qui confirme nos impressions mitigées sur le site. 

Les principales critiques et témoignages des internautes concernent la présence d’énormément de faux-profils. En effet, selon certains internautes, le site recourt à cette technique afin de pousser les utilisateurs à se procurer un abonnement premium. On s’est effectivement aperçus que certaines femmes sur Mec à Croquer n’avaient pas l’air d’être authentiques. Mais ce n’est pas tout, puisque certaines femmes ont déclaré que le site leur faisait payer l’accès à certaines fonctionnalités alors qu’il est censé être gratuit pour la gent féminine.

Des internautes se plaignent également de la présence de profils suspects, de profils sans photos et des signalements de faux-profils qui ne sont jamais pris en considération. Certaines critiques pointent du doigt une interface un peu trop brouillonne, des fonctionnalités pas assez innovantes et des tarifs jugés trop chers par rapport à la qualité de service. Bref, de nombreuses lacunes pour un site qui n’arrive pas à convaincre ses utilisateurs alors qu’il ne manque pas d’atouts.

🏆 Testez gratuitement un site de rencontre plus fiable comme HugAvenue 

Si vous souhaitez tenter votre chance sur Mec à Croquer, sachez que le site est entièrement gratuit pour les femmes. Aucune excuse donc de ne pas l’essayer si vous appartenez à la gent féminine. Pour les hommes en revanche, ils doivent payer un abonnement certes, mais l’inscription au site est entièrement gratuite. Toutefois, si vous cherchez un site de rencontre fiable, nous vous recommandons donc HugAvenue en le testant gratuitement pour vous faire un avis.

eleifend velit, elit. amet, dolor. lectus leo in tempus ut leo.