Avis tarif Maghreb In Love

Lorsque l’on cherche un partenaire pour construire une relation stable, sur le long terme, on a souvent envie de trouver quelqu’un qui nous ressemble et qui partage nos valeurs les plus profondes. Cela peut passer par de nombreux éléments : notre mode de vie, d’alimentation, notre statut professionnel et marital mais aussi - et peut-être surtout - notre culture et notre spiritualité. Ainsi, que cela concerne notre origine ou notre religion, il est fréquent d’avoir envie de rencontrer quelqu’un qui partage des éléments essentiels sur lesquels se base une grande partie de notre personnalité. 

Cependant, il n’est parfois pas facile de rencontrer ce genre de personnes dans notre quotidien et ainsi, une solution possible peut être les sites de rencontres. En effet, ils sont nombreux à se spécialiser et à se concentrer sur un public en particulier. Ainsi, il existe des sites de rencontre pour catholique et des sites de rencontre pour juif. Aujourd’hui, on vous parle du site Maghreb In Love qui s’adresse aux personnes maghrébines et potentiellement musulmanes. Pour des personnes uniquement musulmanes, n'hésitez pas à consulter notre avis sur les sites de rencontre musulman, vous y trouvez des sites comme Mektoube ou Inshallah.

Alors que penser de Maghreb In Love ? S’agit-il d’un site efficace où vous réussirez réellement à trouver votre partenaire idéal ? S’agit-il d’un site de rencontre fiable où faire des rencontres sérieuses est véritablement possible ? D’ailleurs, quel type de membre trouve-t-on sur ce site ? Quelles sont les fonctionnalités de ce site ? Est-il totalement gratuit ou quel est le prix sur Maghreb In Love ? Pour connaître les réponses à toutes ces questions mais aussi notre avis sur ce site, lisez les paragraphes suivants de cet article !

⭐ Une alternative à Maghreb In Love : Muslima

N°1 Top rencontres musulmans

Muslima

Vous allez découvrir dans cet article que Maghreb In Love ne manque pas de défauts. On ne veut pas vous en dire trop tout de suite mais ne serait-ce qu’à cause de sa communauté réduite comme peau de chagrin, on vous conseille fortement de vous détourner de ce site. Cependant, rassurez-vous il existe de nombreuses alternatives permettant à des personnes maghrébines et musulmanes de faire des rencontres. On vous propose par exemple le site Muslima qui vous permettra de faire de nombreuses rencontres notamment grâce à sa communauté variée et active et à de nombreuses fonctionnalités à la fois utiles et ludiques.

Maghreb In Love : le site de rencontre dédié aux Maghrébins et Maghrébines

Maghreb In Love est un site qui se spécialise dans les rencontres amoureuses plutôt sérieuses pour personnes originaires du Maghreb. Si vous cherchez plutôt des relations légères, des histoires sans lendemain, passez votre chemin, vous serez déçus car ce n’est pas l’esprit du site. Il est préférable de vous diriger vers des sites de rencontre libertin tels que Jacquie et Michel Contact, le site de rencontre coquine n°1, Erotilink, Wyylde ou encore Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soi. Vous avez également Nous Libertins et Place Libertine pour les adeptes de l'échangisme ou encore le site Gleeden pour les rencontres adultères et extra-conjugales.

En arrivant sur la page d’accueil générale du site, on a tout de suite quelques doutes. En effet, on ne peut même plus parler de sobriété pour caractériser le graphisme tant cette page est vide. Contrairement à tous les sites de rencontre, le formulaire d’inscription n’est même visible sur cette page d’accueil, il faut aller le chercher en cliquant plus ou moins au hasard sur un bouton.

Les choses ne font que s’empirer en termes de visuel lorsque l’on rentre dans l’espace membre. Déjà, une première chose qui fait tâche esthétiquement : il semblerait que la page d’accueil générale et la page d’accueil de l’espace membre ne respectent pas la même charte graphique. En effet, là où on trouve plutôt des nuances de gris sur la première, la seconde choisit un rouge orangé comme couleur majoritaire. C’est très embêtant car on perd directement toute la cohérence visuelle et on ne croit déjà plus au sérieux du site.

Maghreb In Love en quelques chiffres

Dans cette rubrique, on vous propose quelques chiffres et quelques informations sur le site Magreb In Love pour que vous en sachiez plus en un seul coup d’oeil

  • créé en 2015
  • site internet et application mobile
  • inscription gratuite pour tous
  • fonctionnalités payantes pour les hommes, gratuites pour les femmes

En ce qui concerne les fonctionnalités, vous allez très vite en faire le tour. En effet, on ne peut pas faire plus basique. Le site vous propose trois onglets. Le premier affiche plusieurs profils du sexe opposé. Nous n’avons pas pu percer le mystère pour comprendre pourquoi certains profils nous étaient proposés et pas d’autres et avons donc conclu que cela devait avoir quelque chose d’aléatoire.

Un second onglet vous propose un récapitulatif de vos statistiques : qui a visité votre profil, qui vous a envoyé un coup de cœur. Le dernier onglet abrite une messagerie absolument classique. Vous pourrez aussi faire des recherches pour trier les profils selon différents critères : localisation, origine, âge ou taille. Et c’est tout. Il n’y a absolument rien d’autre à faire sur Maghreb In Love. Si vous souhaitez, vous pouvez comparer le fonctionnement de Maghreb In Love avec un autre site de rencontre dédié aux rencontres musulmanes en consultant notre avis sur Islam Union. Vous avez également notre sélection sur les meilleurs sites de rencontre halal.

Quels types de profils trouve-t-on sur Maghreb In Love ?

Bien que ce site ne soit pas particulièrement vieux - il semble avoir été mis en ligne en 2015 - on aurait tendance à croire qu’il est sur le déclin et qu’il a été abandonné par la plupart de ses membres. En effet, il ne semble y avoir qu’une poignée d’utilisateurs actifs sur Maghreb In Love. Pour preuve, en nous connectant à différents moments de la journée, nous n’avons pu croiser que 4 à 10 personnes en ligne. 

De plus, nous avons eu à faire à ce qui ressemble très fortement à un faux compte lors des premières minutes suivant notre inscription. Nous découvrons ainsi qu’avant même que nous ayons pu compléter entièrement notre profil, un membre nous a envoyé un coup de cœur et un message. Le message est tout à fait suspicieux : en plus d’être plutôt coquin - ce à quoi on ne s’attendrait pas du tout sur ce genre de site - il est rédigé en anglais. Si cela ne suffisait pas, la personne qui nous l’a envoyé n’a renseigné que son pseudo. Sur son profil, il n’y a ni photo, ni date de naissance, ni même un lieu de résidence.

Reste à savoir s’il s’agit d’une « animatrice », c'est-à-dire un profil non authentique créé par le site lui-même pour être plus attractif ou de ce qu’on appelle parfois les « arnacoeurs » : des personnes malintentionnées qui s’inscrivent sur des sites de rencontre afin de soutirer de l’argent ou des faveurs à d’autres membres. D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre.

Profils sur Maghreb In Love

Des profils sur Maghreb In Love

Pour le reste des profils, le constat n’est pas franchement meilleur. La grande majorité d’entre eux ne sont que très, très peu complétés. On trouve ainsi très rarement des photos sur les fiches des membres et l’on a pu croiser seulement un profil qui avait posté plus d’une photo. De nombreux membres n’ont aussi rempli qu’une ou deux rubriques sur leur profil, c’est fort dommage car cela ne permet pas d’en apprendre plus sur la personne avant de commencer à lui parler. 

Quand on trouve quelques informations sur les profils, on se rend compte que la plupart des membres sont relativement jeunes, moins de 40 ans et vivent en ville ou en zone périurbaine. La plupart des personnes qui se sont inscrites sur ce site ont l’air de chercher en priorité l’amour, les catégories discussion en ligne ou amitié sont boudées par presque tous les membres du site.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Maghreb In Love

Pour ce qui est de ses abonnements premium, Maghreb In Love a adopté une stratégie que l’on retrouve sur plusieurs sites de rencontre. Afin d’attirer plus de profil féminins et de permettre au site d’être équilibré en termes de pourcentage hommes-femmes, les femmes ont un accès gratuit à l’entièreté des fonctionnalités sur le site.

Cela a bien sûr plusieurs avantages, mais il faut garder en tête que les accès totalement gratuit sur les sites de rencontre attirent des personnes aux intentions malveillantes qui ne peuvent pas toutes être gérées par la modération du site.

Les hommes, quant à eux, auront accès à quelques fonctionnalités en mode gratuit. Ils pourront ainsi consulter des profils et faire des recherches, compléter leur propre profil, envoyer des coups de cœur aux autres membres mais aussi lire les messages envoyés par d’autres personnes inscrites sur Maghreb In Love. Cependant, s’ils souhaitent répondre aux messages reçus ou entamer une conversation, ils auront besoin d’un abonnement premium.

Tarif abonnement Maghreb In Love

Tarif des abonnements sur Maghreb In Love

En termes de tarifs, le site Maghreb In Love propose des abonnements coûtants dont le prix varie entre 8,99 et 5,80 € par mois selon le temps d’engagement. Il est aussi à noter que lorsqu’un membre souscrit à un abonnement pour une durée plus longue qu’un mois, l’entièreté du prix de l’abonnement sera directement débitée de son compte. Si vous souhaitez comparer le coût par rapport à des sites généralistes réputés, vous pouvez regarder l'abonnement Meetic, l'inscription Elite Rencontre ou encore le prix sur Attractive World.

inscription gratuite Muslima

Comment s’inscrire sur Maghreb In Love et décrocher son 1er rendez-vous

L’inscription sur Maghreb In Love est plutôt rapide. Vous devrez tout d’abord cliquer sur le petit bouton gris à côté du bouton rouge « connexion ». Une boite de dialogue s’ouvrira alors vous proposant de vous connecter grâce à Facebook ou de vous inscrire avec votre adresse email. Si vous choisissez la seconde option, il vous faudra alors renseigner votre genre, votre date de naissance et votre origine. Vous devrez aussi indiquer votre localisation à l’aide d’une carte Google Map.

La manipulation est un peu pénible dans la mesure où le site vous localise par défaut dans Paris centre et il vous faudra faire glisser ce bouton de localisation jusqu’à votre véritable lieu de résidence. Autant dire que si vous vivez dans le Sud Est de la France, cela va vous prendre un petit moment. Pour terminer votre inscription, vous devrez enfin indiquer une adresse email et choisir un mot de passe. 

Il vous sera aussi possible de compléter plus en détail votre profil. Vous pourrez ainsi en dire plus sur votre physique en indiquant votre taille et votre type de silhouette. Vous aurez aussi la possibilité d’indiquer quel est votre objectif sur Maghreb In Love en choisissant entre amour, rencontres amicales ou discussion en ligne.

Vous aurez ensuite le loisir d’en dire plus sur votre situation générale : avez-vous déjà été marié, avez-vous des enfants et si oui, combien. Une dernière rubrique vous demandera si vous êtes pratiquants ou non. Une autre possibilité s’offrira à vous : écrire un petit paragraphe libre afin de vous présenter en quelques mots et d’en dire plus sur votre recherche actuelle.

A noter que pour avoir accès à certaines fonctionnalités, vous devrez aussi valider votre adresse email. Ainsi, veillez bien à ce que celle que vous renseignez lors des premières étapes de l’inscription soit bel et bien valide.

Comment résilier son abonnement ou supprimer son compte sur Maghreb In Love ?

Pour se désinscrire du site Maghreb In Love, il vous faudra cliquer sur les trois barres se situant en haut à gauche de votre écran sur la page d’accueil de l’espace membre. Vous devrez alors cliquez sur l’engrenage qui vous permettra d’avoir accès aux paramètres de votre compte. Sur cette boite dialogue, vous trouverez un lien « supprimer mon compte » qui vous permettra de vous désinscrire de ce site. 

Souvenez-vous néanmoins que si vous avez souscrit à un abonnement premium, vous ne pourrez pas recevoir de remboursement si vous décidez de ne pas l’utiliser jusqu’au bout. De plus, cet abonnement est reconduit automatiquement et si vous désirez qu’il s’arrête, il vous faudra le résilier 24 heures avant la fin de votre durée d’engagement.

⭐ Mon avis sur Maghreb In Love après test d'un mois !

Mon avis sur Maghreb In Love ne peut être que mauvais. Ce site avait peut être quelque chose de sympa lorsqu’il était fréquenté mais il souffre aujourd’hui d’une communauté pratiquement inexistante.

Son apparence est elle aussi assez problématique et il ne faut pas oublier qu’il n’y a vraiment que très peu de fonctionnalités sur ce site. Naturellement, on vous le déconseille.

Page d'accueil du site Maghreb In Love

Page d'accueil du site Maghreb In Love

Maghreb In Love : qu’en disent les internautes ?

Il faut dire qu’il y a assez peu d’avis sur internet concernant le site Maghreb In Love. Les quelques témoignages que nous avons pu lire étaient néanmoins particulièrement négatifs. 

En effet, plusieurs internautes semblent avoir eu à faire à des personnes vulgaires voire racistes qui ne respectaient en aucun cas les valeurs maghrébines ou musulmanes et qui semblaient s’être inscrits sur ce site dans l’unique but d’être malpolies et agressives envers d’autres membres. D’autres témoignages d'internautes mentionnent que le site rencontre des problèmes techniques que cela concerne l’inscription ou l’affichage des profils lors d’une recherche.

🏆 Pour des rencontres maghrébines fiables, testez gratuitement Muslima

Comme vous l’aurez très certainement compris en lisant cet article, Maghreb In Love collectionne les défauts et les problèmes. C’est simple, on vous conseille tout simplement de fuir ce site ! Néanmoins, cela ne signifie pas qu’internet n’est pas une solution viable pour faire des rencontres entre musulmans et maghrébins. Vous pouvez vous rendre par exemple sur le site Muslima. Sur ce dernier, vous pourrez rencontrer des membres aux profils variés qui cherchent à trouver un partenaire sérieux et l'inscription est gratuite !

Sed commodo libero suscipit consectetur massa Aliquam justo efficitur. mattis Praesent