Avis tarif lehlel

Se définir comme personne musulmane, ce n’est pas seulement respecter un ensemble de rites et de croyances mais aussi partager une culture et un lien fort avec une communauté. Dans ce genre de situation, il est tout à fait normal de vouloir trouver un partenaire qui partage ces mêmes traits culturels et religieux qui influencent tant la personnalité d’une personne croyante. Cependant, lorsque l’on vient de rencontrer une personne, il n’est pas toujours possible de savoir si elle partage la même confession que la nôtre et il n’est pas franchement évident de poser une question à ce sujet au premier abord. Ainsi, il peut vite devenir difficile de faire des rencontres dans un objectif amoureux lorsque l’on est musulman. 

Une des solutions possibles est de fréquenter un site de rencontre. En effet, il existe de nos jours de nombreux sites spécialisés ne s’adressant qu’à un certain type de public. Ainsi, il existe des sites de rencontre pour catholique et des sites de rencontre pour juif. C’est le cas aussi pour les personnes de confession musulmane qui peuvent avoir accès à des sites où ils pourront trouver des personnes ayant la même religion. Cependant, comme tous les sites de rencontre, certains sont plus fréquentables que d’autres. Afin de vous permettre d’y voir plus clair, on passe aujourd’hui en revue le site Lehlel pour que vous puissiez voir si ce dernier pourrait vous convenir. N'hésitez pas à consulter notre avis sur les sites de rencontre musulman, vous y trouvez des sites comme Mektoube ou Inshallah également.

Alors que vaut véritablement Lehlel ? S’agit-il d’un site de rencontre fiable ? Est-il vraiment possible de faire des rencontres sérieuses sur Lehlel ? Quelles sont les principales fonctionnalités de ce site ? Lehlel propose-t-il des fonctionnalités payantes et quel est le prix de l'abonnement ? Dans cet article, on répond à toutes ces questions et on vous donne notre propre avis sur ce site.

⭐ Muslima : une alternative à Lehlel

N°1 Top rencontres musulmanes

Muslima

Comme vous le découvrirez en listant cet article, Lehlel souffre de nombreux défauts qui font de lui un site de rencontre plutôt médiocre. C’est la raison pour laquelle on vous conseillerait plutôt de tenter de vous inscrire sur le site Muslima. Il s’agit d’un site fiable se spécialisant en rencontres sérieuses pour personnes de confession musulmane.

Lehlel : le site de rencontre dédié à la communauté maghrébine et musulmane

Lehlel est ainsi un site de rencontre spécialisé. Il ne s’adresse en effet qu’aux personnes de confession musulmane recherchant une relation sérieuse. Bien que le site laisse quelques options sur les types de rencontres que peuvent souhaiter faire les membres, l’objectif principal reste de permettre à des célibataires de rencontrer une personne avec qui il voudrait se marier.

On se trouve donc sur un site de rencontre se voulant très sérieux et ne laissant aucune place à toute forme de flirt ou de papillonnage. Aussi, si telle est votre recherche, il est préférable de vous diriger vers des sites de rencontre libertin tels que Jacquie et Michel Contact, le site de rencontre coquine n°1, ErotilinkWyylde ou encore Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soi. Vous avez également Nous Libertins et Place Libertine pour les adeptes de l'échangisme ou encore le site Gleeden pour les rencontres adultères et extra-conjugales.

Dès l’arrivée sur la page d’accueil générale du site, on se rend compte qu’il ne date pas tout à fait d’hier. La mise en page et le graphisme général semblent être restés quelque peu bloqués dans les années 2010 et manquent clairement d’attractivité.

Lehlel en quelques chiffres

Dans cette rubrique, on vous propose quelques chiffres et informations pour que vous puissiez en apprendre plus sur Lehlel :

  • créé en 2012
  • 4 couples formés chaque jour grâce à Lehlel selon le site
  • site réservé aux personnes appartenant à la communauté musulmane
  • inscription gratuite, certaines fonctionnalités payantes

Les choses ne s’améliorent pas non plus lorsque l’on rentre dans l’espace membre du site qui communique une véritable impression de vide. Il y a en effet beaucoup d’espaces blancs sur cette page, on pourrait presque imaginer qu’il s’agit d’un travail pas tout à fait terminé, comme si celui-ci avait été abandonné en cours de route. 

Néanmoins cette sobriété poussée à l’extrême a tout de même un avantage : la navigation est fluide, simple et claire. En effet, on ne trouve que peu de bouton ou d’onglets navigables sur ce site. Ainsi, la prise en main du site est presque immédiate dans la mesure où le passage d’une fonctionnalité à l’autre est tout à fait évident.

On retrouve d’ailleurs la majorité des fonctionnalités proposés par Lehlel sur la page d’accueil de l’espace membre. On y voit trois encadrés différents nous présentant les membres actuellement en ligne, ceux qui se sont inscrits récemment ainsi que des profils de membres résidant près de chez vous. On y retrouve aussi un outil de recherche simple permettant de trier des profils selon leur pays, leur origine et leur âge. Un autre encadré permet, quant à lui, de gérer les filtres afin d’indiquer au site quels types de profil il doit nous proposer en priorité. On peut donc indiquer au site que l’on préférerait trouver une personne ayant un certain âge et aussi lui préciser si l’on ne souhaite pas voir les profils de personne ayant une certaine origine ou venant d’un pays en particulier.

On trouve enfin un dernier encadré nous permettant d’avoir accès à notre profil pour le modifier ou le consulter et d’établir nos préférences en termes d’alerte mail. 

Le site propose aussi un onglet « recherche » qui donne accès à un service de recherche avancée. Il est possible de sélectionner de très nombreux critères sur la personne recherchée que ceux-ci concernent son physique, ses habitudes ou encore sa situation professionnelle.

En termes de communication et d’interaction avec les autres membres, Lehlel propose plusieurs options. Il est ainsi possible d’écrire un message ou d’envoyer un Flash afin de montrer son intérêt pour le profil d’un tiers. On peut aussi ranger les profils déjà consultés dans une rubrique « favori » ou bloquer un membre si celui-ci n’a pas eu un comportement correct avec nous. Enfin, le site nous enverra aussi une notification lorsqu’un membre visitera notre profil.

Si vous souhaitez, vous pouvez comparer le fonctionnement de Lehlel avec un autre site de rencontre dédié aux rencontres musulmanes en consultant notre avis sur Islam Union. Vous avez également notre sélection sur les meilleurs sites de rencontre halal.

Quels types de profils trouve-t-on sur Lehlel ?

Le véritable problème de Lehlel est le très petit nombre de profils actifs. En effet, on trouve de nombreux profils sur le site mais si l’on regarde la date de dernière connexion de ceux-ci, on se rend compte que des personnes ne se sont pas connectés depuis parfois deux ans ou plus.

Ainsi, la véritable communauté active présente sur Lehlel est très réduite. Vous aurez donc assez peu de choix et donc moins de chance de trouver le partenaire qui vous correspond réellement.

Si l’on consulte les profils de différents membres, on se rend rapidement compte que toutes les personnes ne se déclarent pas être musulmans pratiquants. On retrouve en effet de très nombreux profils où les personnes se revendiquent de culture musulmane sans forcément en adopter le côté religieux.

En termes d’âge, on retrouve une grande variété. Il y a autant des profils de personnes de 25 ans que membres étant dans leur soixantaine. On pourra aussi noter que la majorité des profils sont très bien complétés. Certains membres ont aussi décidé de rédiger leur petite annonce en arabe.

Des profils sur Lehlel

Des profils sur Lehlel

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Lehlel

Toutes les fonctionnalités que Lehlel propose sont gratuites. En effet, il n’y a besoin d’aucun abonnement pour lire ou envoyer des messages ou encore savoir qui a flashé sur notre profil ou l’a consulté.

C’est assez rare sur les sites de rencontre de nos jours pour être mentionné. Bien que cela soit un avantage évident pour les utilisateurs, il faut aussi garder en tête que les sites de rencontre gratuits tendent à attirer des personnes malintentionnées qui peuvent créer de fausses identités sur le site afin d’arnaquer certains de ses membres. D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre. De plus, il est rare que les sites gratuits profitent d’une très bonne modération et vous aurez souvent à régler vos problèmes par vous-mêmes.

Il existe tout de même une option payante sur Lehlel : la liste avantage. Celle-ci permet à votre profil d’obtenir une plus grande visibilité sur le site. En effet, en plus d’apparaître dans les recherches, il est aussi présent sur la droite de la page d’accueil de tous les membres de sexe opposé.

Pour avoir accès à la liste avantage, il faut envoyer un sms à un certain numéro afin d’obtenir un code. Cette action vous coûtera 3 € et permettra à votre profil d’être mis en avant pendant une durée de trois mois.

Tarifs des abonnements sur Lehlel

Tarifs au moment de mon test

Si vous souhaitez comparer le coût par rapport à des sites généralistes réputés, vous pouvez regarder l'abonnement Meetic, l'inscription Elite Rencontre ou encore le prix sur Attractive World.

inscription gratuite Muslima

Comment s’inscrire sur Lehlel et décrocher son 1er rendez-vous

L’inscription sur Lehlel est relativement rapide. On trouve une première étape très classique dans laquelle il vous faut renseigner votre genre, votre date de naissance, votre origine, votre lieu de résidence ainsi que choisir un mot de passe et indiquer votre adresse email. Chose assez surprenante, le site n’accepte pas les adresses outlook ou hotmail, c’est un peu embêtant. 

Lors de la seconde étape, vous donnerez au site des informations plus personnelles comme votre statut marital, le type de rencontre que vous cherchez à faire que ce soit en amitié ou en amour. Vous pourrez aussi indiquer si vous êtes pratiquant ou non, si vous mangez Halal ou encore si vous fumez. Une dernière catégorie vous demandera si vous avez déjà des enfants et si vous souhaitez en avoir dans l’avenir. 

Vous pourrez ensuite indiquer quelques critères correspondant à la personne idéale à vos yeux. Vous aurez ainsi la possibilité d’établir une fourchette d’âge et de préciser de quelle origine est cette personne. 

L’étape suivante consistera à ajouter une ou plusieurs photos. A noter que pour s’inscrire pleinement sur Lehlel une photo est obligatoire. Pour finaliser votre inscription, il ne vous restera plus qu’à rédiger un petit paragraphe pour vous présenter. Avant d’accéder à l’espace membre du site, il vous faudra encore valider votre email. 

Vous aurez ensuite la possibilité de compléter plus en détail votre profil si vous le souhaitez. Lehlel propose en effet trois grandes catégories dans lesquelles vous pouvez répondre à diverses questions : la description physique, les informations personnelles et les habitudes. Sans surprise, dans la partie de description physique, vous donnerez diverses informations sur votre corps concernant par exemple votre taille, votre poids ou encore la longueur et la couleur de vos cheveux. Vous serez aussi amené à porter un jugement sur votre propre beauté en la situant par rapport à la moyenne. 

Dans la catégorie « informations personnelles », vous serez amenés à parler de votre situation de vie - vivez-vous seul ou avec d’autres personnes -, de vos principaux traits de caractère mais aussi de votre degré de romantisme ou de votre positionnement par rapport au mariage. Enfin, dans la catégorie « mes habitudes », vous aurez le loisir d’en dire plus sur vos goûts musicaux, cinématographiques ou encore vos sorties et sports préférés.

Comment résilier son abonnement ou supprimer son profil sur Lehlel ?

Afin de supprimer votre compte de Lehlel, vous devrez cliquer sur « mon espace » en haut à droite de votre écran depuis la page d’accueil de l’espace membre. Une fois arrivé sur cette page, vous devrez sélectionner l’onglet « mon pass » et choisir l’option « supprimer mon compte ». Vous recevrez normalement un email vous confirmant votre désinscription dans les 48 heures.

⭐ Mon avis sur Lehlel après test d'un mois !

Mon avis sur Lehlel n’est pas particulièrement bon. En effet, même si le site semble avoir de bonnes intentions et a l’air d’avoir eu pour objectif de faciliter les rencontres entre musulmans, c’est aujourd’hui un site très vide qui manque à la fois de dynamisme et de modernité.

Page d'accueil de Lehlel

Page d'accueil de Lehlel

Lehlel : qu’en disent les internautes ?

Les avis des internautes sur Lehlel sont très variés. Cependant la plupart des témoignages que nous avons pu lire remontaient à quelques années. On trouve ainsi des personnes très satisfaites par ce site qui ont pu faire des rencontres épanouissantes aboutissant même au mariage. D’un autre côté, on lit des témoignages de personnes qui se plaignent de problèmes de techniques, de présence de faux comptes, de racisme entre les membres ou encore de soucis au niveau de la modération.

🏆 Envie de fréquenter un site plus moderne et dynamique ? Testez Muslima avec l'inscription gratuite

Si vous avez lu cet article dans son entièreté, vous aurez surement compris que Lehlel risque de ne pas être le site qui vous permettra de trouver votre partenaire idéal. Le site Muslima poursuit les mêmes objectifs que Lehlel mais profite en plus d’une communauté variée et active ainsi que de nombreuses fonctionnalités permettant une mise en contact facilitée entre les membres. De plus, l’inscription y est totalement gratuite, alors pourquoi ne pas tenter l’aventure ?

elementum nunc tristique in quis eleifend ut felis at Lorem