avis tarif le parfait gentleman

Les sites de rencontre n’ont jamais été aussi à la mode et nombreux sont les célibataires à chercher l’amour sur ces portails 2.0. Mais voilà, toutes ces plateformes ne se valent pas en termes de qualité et certaines d’entre elles ne sont que des attrape-nigauds qui en veulent à votre argent seulement. Dans ce paysage qui suscite la méfiance, certains sites sortent du lot et proposent des formules innovantes et originales. 

C’est notamment le cas du Le Parfait Genteman, un site destiné aux célibataires exigeants avec une bonne éducation en quête d’une personne qui leur ressemble. Un concept qui n’est pas sans rappeler Attractive World et que nous étions curieux de pouvoir tester. Après 1 mois de test, c’est désormais chose faite et on peut vous livrer toutes nos impressions sur ce site au fort potentiel…Sur le papier du moins.

Alors, est-ce possible de trouver l’amour sur Le Parfait Gentleman ? Se destine-il vraiment aux célibataires exigeants et aux personnes avec un minimum d’instruction ? Que penser de son tarif d’abonnement premium mais surtout est-ce un site fait pour vous ? S’agit-il d’un site de rencontre fiable ? Faire des rencontres sérieuses est véritablement envisageable ou est-ce plutôt d’une arnaque avec beaucoup de faux profils ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans la suite de notre présent test approfondi consacré à ce site de rencontre pas comme les autres ! N'hésitez pas également à faire notre quizz en complément pour bien choisir un site de rencontre ainsi qu'à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre.

Le Parfait Gentleman : un concurrent direct à Attractive World, vraiment ?

Lorsqu’on s’est renseignés sur Le Parfait Gentleman, on s’est vite aperçus que le site s’était énormément inspiré d’Attractive World dans sa formule. En effet, à l’instar de son concurrent, le Parfait Gentleman se veut rigoureux et sélectif dans le choix de ses adhérents.

Cette plateforme se définit clairement et sans ambiguïté comme un espace de rencontre destiné aux célibataires exigeants qui souhaitent trouver le véritable amour. Ici, il ne sera pas question de vivre des histoires passagères ou de trouver des plans cul comme avec des sites tels que le site de rencontre coquine Jacquie & Michel Contact, Erotilink et Wyylde ou encore Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soi. Mais dans les faits, est-ce que le site est vraiment ce qu’il prétend être ?

Clairement oui, Le Parfait Gentleman se montre particulièrement rigoureux à l’inscription. Le site fait notamment passer une sorte de test contenant plusieurs questions à ses nouveaux adhérents histoire d’en apprendre plus à leur sujet.

Certes, ce test est loin d’être aussi long et exigeant que celui d’Attractive World, mais il a le mérite de filtrer naturellement les nouvelles inscriptions. En effet, il serait invraisemblable que des personnes aux intentions libertines aient suffisamment de patience pour passer un test de la sorte. Les libertins préfèreront se tourner vers des sites dédiés et prendre un abonnement à Nouslibertins ou Place Libertine par exemple. Certes, quelques brebis galeuses peuvent glisser à travers les mailles du filet mais ce n’est pas un gros inconvénient.

Le Parfait Gentleman en quelques chiffres

Peu de chiffres circulent au sujet de Le Parfait Gentleman. Toutefois, on s’est débrouillés pour obtenir les statistiques et les informations suivantes sur le site :

  • Type de rencontre : sérieuse/amour/amitié
  • Moyenne d’âge : entre 30 à 50 ans
  • Membres actifs en France : 300,000 
  • Taux de femmes : 51%
  • Taux d’hommes : 49%
  • Espace pour homosexuelle : non, mais possibilité de rencontrer des personnes gays et lesbiennes
  • Inscription gratuite mais fonctionnalités payantes

Le Parfait Gentleman est donc une plateforme pour personnes sérieuses aux attentes sérieuses. Et pour cause, le site appartient à la même société qui détient Be2, un autre site connu pour sa rigueur et son sérieux. Avec une moyenne d’âge situé entre 30 et 50 ans, le site attire bel et bien des célibataires éduqués avec un certain niveau d’instruction. Ces derniers occupent souvent des postes à responsabilité et manquent de temps pour chercher l’âme sœur. C’est pourquoi ils s’inscrivent sur un site de rencontre haut de gamme comme Le Parfait Gentleman histoire de rencontrer d’autres célibataires cadres ou CSP+ comme eux.

Le site a peu communiqué sur ses chiffres, mais on s’est débrouillés pour en obtenir quelques-uns. Nous avons ainsi appris que sa plateforme comportait 300,000 membres actifs en France, que la moyenne d’âge s’y situait entre 30 à 50 ans, et qu’on y trouvait autant de femmes que d’hommes (51% contre 49%).

Des statistiques dont le site peut se targuer sachant que d’autres plateformes beaucoup plus anciennes n’ont toujours pas réussi à obtenir des statistiques de la sorte. Mais concrètement, Le Parfait Gentleman permet-il vraiment de rencontrer des célibataires CSP+, est-ce un véritable site de rencontre pour cadre ou n’est-ce qu’une énième plateforme de rencontre généraliste comme Hug AvenueAdopteUnMec ou encore Badoo ?

Quels types de profils trouve-t-on sur Le Parfait Gentleman ?

En nous renseignant sur Le Parfait Gentleman avant d’en effecteur le test, il était évident que ce site se distinguait de la concurrence en se voulant un portail de rencontre exclusivement dédié à des célibataires…avec un profil haut de gamme.

Il suffisait de lire le slogan qu’affiche fièrement le site sur sa page d’accueil pour s’en convaincre. « Des rencontres avec classe » est en effet le crédo de la plateforme et nous étions curieux d’en confirmer ou d’infirmer la véracité. Mais alors, est-ce vraiment possible de rencontrer des célibataires issus de la classe CSP+ sur le site ou n’est-ce qu’un énième espace de rencontre comme un autre ?

Après un mois de test, on peut confirmer que Le Parfait Gentleman se destine bien et bien aux célibataires exigeants et qu’une grande majorité avait un bon niveau d’instruction. Certes, tout le monde n’a pas fait l’université et n’occupe pas le poste de cadre ou chef d’entreprise sur le site, mais les adhérents ont tous un point commun : la quête du véritable amour.

En effet, si on laisse de côté le faible taux de personnes mal intentionnées, la majorité des personnes inscrites sur Le parfait Gentleman cherchent à vivre des histoires sérieuses, stables et durables. Si vous avez des envies au-dessous de la ceinture à assouvir, ce site n’est clairement pas fait pour vous donc.

Types de profils que l'on trouve sur Le Parfait Gentleman

Des profils de célibataire sur Le Parfait Gentleman

Sur Le Parfait Gentleman, on a adressé la parole à toutes sortes de profils d’hommes et de femmes, dont l’âge se situe entre 30 et 50 ans. Le site attire peu de personnes âgées entre 20 et 30 ans, même s’il est possible de tomber sur le profil d’une étudiante de temps à autre. Parmi les profils intéressants avec lesquels on a matché, on pense à ce cadre en télécommunication âgé de 32 ans, passionné de littérature et de musique, ou à cette femme de 36 ans, propriétaire d’une boutique de fleurs en région Parisienne qui recherchait l’amour de sa vie. Mais ce n’est pas tout puisqu’on a parlé à des hommes divorcés et à des veuves qui voulaient refaire leur vie et tant d’autres profils intéressants. D'ailleurs, pour les personnes séparées ou divorcées, n'hésitez pas à consulter notre avis sur les sites de rencontre pour divorcé.

Vous l’aurez donc compris, Le Parfait Gentleman est bien ce qu’il déclare être, à savoir un espace de rencontre pour célibataires sérieux qui cherchent le véritable amour. Néanmoins, ne vous attendez pas à croiser que des personnes diplômées de l’enseignement supérieur ou de la classe CSP+. Ce qui n’est pas plus mal d’ailleurs puisque toute personne un minimum sérieuse dans ses intentions aura toutes ses chances de trouver le partenaire amoureux idéal sur le site. Nous regrettons seulement que la tranche d’âge entre 20 à 30 ans soit aussi peu représentée sur la plateforme.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Le Parfait Gentleman

S’inscrire et passer le test de personnalité sur Le Parfait Gentleman est gratuit. Néanmoins, pour accéder aux fonctionnalités premium de la plateforme, vous devez souscrire à un abonnement payant. Et comme vous l’observez, les tarifs du site se situent dans la moyenne haute en comparaison d’autres plateformes du genre. Vous pouvez comparer sur des sites généralistes réputés avec l'abonnement Meetic, l'inscription Elite Rencontre ou le prix eDarling.

C’était assez prévisible de la part d’un site de rencontres sérieuses et il serait injuste de critiquer ces tarifs sachant qu’ils participent à trier naturellement les membres de la plateforme. En effet, personne ne paierait un abonnement à ce tarif à moins d’être un minimum sérieux et investi dans sa quête amoureuse. Toutefois, comme vous allez l’observer, les fonctionnalités premium du site s’avèrent assez simplistes et manquent cruellement d’originalité.

Tarif des abonnements premium sur Le Parfait Gentleman

Tarifs au moment de mon test

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement Le Parfait Gentleman ?

En souscrivant à un abonnement premium sur Le Parfait Gentleman, vous aurez accès aux fonctionnalités suivantes : 

  • Envoyer et recevoir des messages en illimité : sur Le Parfait Gentleman, vous ne pouvez pas interagir avec les autres membres du site avant de souscrire à un abonnement premium. Un accès premium qui vous octroie la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages sans aucune restriction.
  • L’affichage des photos en clair : les photos de profil de tous les membres du site vont s’afficher en clair. En effet, dans sa version gratuite, le site n’affiche que des photos cryptées.
  • Visite de votre profil : obtenez toutes les informations au sujet des personnes qui ont visité votre profil. Ces dernières vont apparaître dans une liste histoire que vous puissiez consulter leurs profils à tête reposée.
  • Ajouter des contacts à vos favoris : un profil sur Le Parfait Gentleman attire votre attention ? Ajoutez-le sans attendre dans vos favoris de manière à pouvoir interagir avec ce dernier quand vous le souhaitez.

Tout compte fait, les fonctionnalités premium sur Le Parfait Gentleman s’avèrent assez pauvres et n’ont rien d’originales. En effet, pour un site dont les tarifs se situent dans la moyenne haute dans le paysage des rencontres sérieuses, nous aurions aimé que ses équipes techniques fasse preuve d’une meilleure créativité sur ce point.

inscription gratuite Le Parfait Gentleman

Comment s’inscrire sur Le Parfait Gentleman et décrocher son 1er rendez-vous

À l’instar d’Attractive World qu’il souhaite concurrencer dans le paysage des rencontres sérieuses, Le Parfait Gentleman propose une inscription basée sur le test de personnalité. Toutefois, ce dernier est loin d’être aussi exigeant que celui d’Attractive World. Si vous songiez à vous inscrire sur Le Parfait Gentleman, voici les principales étapes à suivre :

1. Remplir le test de personnalité

Commencez tout d’abord par introduire les informations de base exigées par le site sur sa page d’accueil. Il s’agit d’indiquer votre sexe, d’ajouter votre adresse mail et de choisir un mot de passe. Cliquez alors sur « Inscription gratuite » pour faire apparaître le test de personnalité sur votre écran.

Cette étape consiste à répondre à une vingtaine de questions histoire que le site puisse cerner votre personnalité et en savoir plus sur vos attentes et vos préférences. Vous devez notamment vous décrire physiquement, donner des indications sur votre caractère et préciser vos préférences physiques. Un test facile à remplir et qui prendra à peine quelques minutes de votre temps.

2. Finaliser son inscription

Vous êtes désormais membre du Le Parfait Gentleman. Si le site n’exige pas que vous confirmiez votre adresse mail, vous devez en revanche finaliser votre inscription en ajoutant une photo de profil. Le site ne manque pas de préciser que seuls 3% des femmes inscrites sur le site adressent la parole à des profils sans photos. Vous pouvez par la même occasion ajouter plusieurs photos sur votre portfolio mais aussi compléter et modifier votre fiche profil.

Formulaire d'inscription sur Le Parfait Gentleman

Formulaire d'inscription sur Le Parfait Gentleman

Comment résilier son abonnement sur Le Parfait Gentleman ?

Pour désactiver votre profil sur Le Parfait Gentleman, suivez les étapes suivantes : 

  • Accédez à votre compte utilisateur et cliquez sur votre photo de profil situé en haut à droite de l’écran.
  • Cliquez sur « Mon compte » et défilez tout en bas de la page.
  • Cliquez sur « Désactiver mon profil ».
  • Confirmez votre choix en précisant ou pas la raison de votre départ en cliquant sur « Désactiver », un onglet se situant tout en bas de l’écran.
Désactiver, supprimer son profil sur Le Parfait Gentleman

Supprimer son profil sur Le Parfait Gentleman

⭐ Mon avis sur Le Parfait Gentleman après test d'un mois !

Certes, Le Parfait Gentleman est loin d’être parfait et doit s’améliorer sur de nombreux points pour espérer devenir un leader dans ce secteur d’activité où la concurrence ne fait pas de cadeau. Toutefois, en dépit de quelques lacunes, nous avons trouvé à ce site de nombreuses qualités qui lui promettent un avenir radieux. 

Parmi les atouts du site, on songe à sa communauté composée de célibataires sérieux, dont une grande majorité est issue de la classe CSP+ mais pas seulement. Grâce à son interface intuitive et son design soigné, le site s’est avéré aussi agréable que facile à utiliser au quotidien. Nous saluons par la même occasion le service clientèle ainsi que les équipes techniques de la plateforme qui se sont toujours montrés réceptifs à nos questions. 

Bref, mon avis est plutôt positif et Le Parfait Gentleman est un bon site pour faire des rencontres sérieuses, à défaut d’être parfait. Bien que je lui préfère d’autres plateformes comme Elite-Rencontre ou Meetic, le site mérite qu’on lui donne sa chance pour quelque temps.

Le Parfait Gentleman : qu’en disent les internautes ?

Bien qu’il ait lancé ses activités récemment, Le Parfait Gentleman compte déjà 300,000 membres à son actif. On s’est alors renseigné sur l’avis des utilisateurs sur le site et à notre grande surprise, Le Parfait Gentleman est loin d’avoir fait l’unanimité. Alors qu’on croyait le site vraiment destiné aux célibataires sérieux, de nombreux témoignages affirment que le site contient énormément de personnes aux envies décomplexées, mais ce n’est pas tout. 

D’autres avis affirment que le site recourt énormément aux faux-profils et que nous sommes donc bien loin des 300,000 membres dont se vante la plateforme. D’autres utilisateurs pointent du doigt le tarif jugé trop cher de l’abonnement premium, surtout que ce dernier n’octroie aucune fonctionnalité particulièrement innovante. Le Parfait Gentleman divise donc, même si certains témoignages saluent certaines de ses qualités et déclarent avoir pu trouver l’âme sœur sur le site.

🏆 Testez gratuitement Le Parfait Gentleman et faites-vous votre propre avis

Si notre test vous a donné envie d’essayer le Parfait Gentleman, sachez que l’inscription ainsi que le test de personnalité du site sont gratuits. Certes, le site n’est pas sans lacunes mais les atouts de ce dernier sont nombreux et pourraient tout à fait vous séduire. N’attendez pas, et testez Le Parfait Gentleman gratuitement en cliquant sur le lien suivant !

id, diam dolor velit, fringilla id Donec