avis tarif jecontacte

Il n’est pas si facile que ça de faire des rencontres de nos jours. En effet, l’on peut vite être pris dans son quotidien et sa routine qui ne laissent que peu de place pour découvrir de nouvelles têtes. Quand on cherche l’amour, on peut toujours espérer qu’on tombera sur une personne parfaite dans un bar ou sur son lieu de travail mais cela suppose de parier sur la chance et si cette dernière n’est pas avec vous, vous risquez de faire face à de bien nombreuses déceptions et frustrations.

Pour éviter ce genre de choses, il faut prendre son destin en main et être réellement proactif dans sa recherche d’un partenaire qui pourrait nous convenir. Comme il n’est aujourd’hui pas évident de draguer dans des lieux publics, nombreux sont ceux qui se dirigent vers les sites de rencontre. Ceux-ci permettent en effet de prendre contact avec des personnes que nous n’aurions jamais croisées dans notre quotidien et ainsi d’augmenter nos chances de trouver la personne qui saura nous compléter que ce soit pour un moment ou pour une vie.

Cependant, les sites de rencontre sont désormais pléthores sur Internet et il n’est pas facile de savoir vers lequel se tourner. On trouve en effet des sites généralistes ou plus spécialisés, des sites de rencontre entièrement gratuits et payants, des sites proposant de très nombreuses fonctionnalités et d’autres très épurés. Alors vous pouvez légitimement vous demander lequel serait fait pour vous. Afin de vous guider dans votre quête, on vous présente aujourd’hui un site très fréquenté mais pas si connu : Jecontacte. Il s’agit d’un site généraliste ouvert autant aux personnes cherchant une relation sérieuse qu’éphémère. 

Alors que vaut réellement Jecontacte ? S’agit-il d’un site de rencontre fiable ? Faire des rencontres sérieuses est véritablement envisageable ou est-ce plutôt d’une arnaque avec des faux profils omniprésents ? Faut-il souscrire un abonnement premium pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site ? Quels types de personnes pourrez-vous rencontrez sur Jecontacte ? Est-ce des profils de cadre, d'agriculteur, des personnes riches, des célibataires sportifs ou encore des geek ? On vous donne les réponses à toutes ces questions dans les paragraphes qui suivent.

⭐ Une alternative à Jecontacte : Meetic

N°1 Top Rencontres fiables

meetic_logo

Meetic

Comme vous allez pouvoir le découvrir dans cet article, Jecontacte a plusieurs défauts et n’est pas nécessairement un site qui est fait pour tout le monde, c’est pourquoi on vous conseillerait plutôt de vous tourner vers Meetic. Ce site se spécialise dans les rencontres sérieuses et profite d’une des communautés les plus importantes et les plus variées parmi les sites de rencontre français. Le site est connu pour être fiable ainsi que pour permettre de faire de véritables rencontres.

Jecontacte : le site de rencontre 100% gratuit

Jecontacte est ainsi un site généraliste s’adressant à ceux qui cherchent une relation que celle-ci soit amicale ou amoureuse. Contrairement à de nombreux sites de rencontre qui ont tendance à adopter une orientation générale, Jecontacte propose à la fois des rencontres éphémères c'est-à-dire sans ambition sérieuse et des rencontres visant plutôt à construire une relation sur le long terme. 

Une particularité de Jecontacte est que le site ne propose pas réellement de page d’accueil extérieure à l’espace membre du site. En effet, vous arriverez directement sur une page vous proposant des profils de membres sans avoir eu à vous inscrire ou vous connecter.

Ce n’est pas la seule raison pour laquelle ce site est spécial, il propose en effet un graphisme tout à fait inattendu. Il est difficile de savoir s’il faut parler de sobriété, de manque de travail ou de mauvais goût. Le site manque réellement d’esthétisme, les couleurs majoritairement présentes sont le noir et le blanc ce qui fait que le site manque de chaleur et paraît tout à fait austère. La mise en page est extrêmement basique et manque clairement de finition. De plus, il n’y a pas beaucoup d’espace entre les différents éléments présents sur le site ce qui donne une impression de trop plein plutôt brouillon. 

On pourra tout de même noter que malgré ces nombreux problèmes en termes de graphisme, la navigation sur le site reste tout à fait correcte et que Jecontacte est très facile à prendre en main. 

Jecontacte en quelques chiffres

Dans cette rubrique, on vous propose quelques chiffres et informations sur le site Jecontacte pour que vous en sachiez plus en un seul coup d’œil !

  • créé en 2006
  • 500 000 visiteurs par mois
  • 45% de profil féminin
  • site 100% gratuit
  • espace pour homosexuel : oui
  • risque de faux profil : élevé

Côté fonctionnalité, vous ne retrouverez que des services de base sur Jecontacte. Vous pourrez ainsi consulter des profils de différentes façons : en regardant qui sont les membres en ligne au même moment que vous ou en faisant une recherche simple ou avancée. La recherche simple vous permettra de trier des profils selon leur âge et leur région de résidence. La recherche avancée permettra d’indiquer une localisation plus précise mais aussi de choisir le type de relation recherchée par les autres membres.

Si vous souhaitez contacter d’autres membres, vous n’aurez qu’un seul choix : leur envoyer un message. En effet, contrairement à de nombreux sites de rencontre, Jecontacte ne propose pas d’option pour montrer son intérêt en un seul clic. Il vous est aussi possible d’ajouter des personnes en favori. Vous aurez enfin la possibilité de voir qui a visité votre profil.

Quels types de profils trouve-t-on sur Jecontacte ?

Il y a vraiment de tout sur Jecontacte. En effet, on retrouve des personnes venant de partout en France mais aussi d’autres pays comme la Suisse ou Monaco. Toutes les tranches d’âge sont représentées mais il semble les 25-34 ans sont les plus nombreux sur ce site. De plus, on ne peut pas vraiment dire que ce soit un site de rencontre haut de gamme.

Au niveau du ratio homme-femme, il ne semble pas qu’il y ait un déséquilibre trop important, on retrouve en effet pas loin de 45% de profils féminins ce qui est remarquable sur un site gratuit. Cependant, on préfère nuancer quelque peu ce chiffre dans la mesure où l’on suspecte qu’une bonne partie de ces profils ne soient en réalité pas authentiques.

C’est en effet un phénomène courant sur les sites de rencontre gratuit et Jecontacte présente quelques signes inquiétants. On y trouve en effet des photos que l’on voit sur d’autres sites, eux-mêmes connus pour être remplis de faux profils et l’on a tendance à penser que certaines femmes qui nous contactent semblent être très enthousiastes trop rapidement. N'hésitez pas à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre.

jecontacte profils

Des exemples de profils sur Je contacte, le site de rencontre entièrement gratuit

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Jecontacte

C’est désormais assez rare sur les sites de rencontre mais Jecontacte est un site de rencontre totalement gratuit ! Evidemment, cela vous permet de profiter de tous les services de ce site sans débourser le moindre euro, ce qui est nécessairement un avantage. Cependant, fréquenter un site complètement gratuit a aussi ses inconvénients.

En effet, tout le monde peut s’inscrire sur le site sans la moindre vérification de la part de Jecontacte ce qui augmente largement le risque de faux comptes. De plus, il est courant que les sites gratuits revendent les données personnelles de leurs utilisateurs. Nous n’avons aucune preuve pour affirmer que Jecontacte a ce genre de comportement mais c’est un risque qu’il faut garder en tête lorsqu’on décide de s’inscrire sur ce genre de site.

Si vous souhaitez connaître le coût d'un site de rencontre généraliste, vous pouvez regarder par exemple l'abonnement Elite Rencontre, le prix Attractive World ou encore l'inscription sur Be2, sans oublier d'autres sites connus comme eDarlingAdopteUnMecHug Avenue ou Badoo.

inscription gratuite Meetic

Comment s’inscrire sur Jecontacte et décrocher son 1er rendez-vous

L’inscription sur Jecontacte ne prend quelques minutes. Il est aussi intéressant de noter qu’il n’est pas nécessaire d’être inscrit pour avoir accès aux profils des autres membres

Pour s’inscrire sur Jecontacte, il faudra remplir deux étapes obligatoires. Dans la première, vous devrez d’abord choisir un pseudo et un mot de passe puis indiquer votre adresse email, votre lieu de résidence et votre date de naissance. Vous devrez aussi écrire un titre et un texte pour votre petite annonce qui apparaîtra sur le site. 

Dans la seconde étape, vous devrez renseigner votre orientation sexuelle, vous aurez alors le choix entre hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel. Vous devrez aussi indiquer quel type de relation vous recherchez en choisissant entre relation sérieuse, éphémère ou amicale.

Il faudra ensuite déclarer quelle est votre situation maritale : célibataire ou en couple. Ensuite, vous devrez remplir plusieurs champs concernant votre physique : la couleur de vos yeux et de vos cheveux, votre poids, votre taille et enfin votre type de silhouette. Le site vous demandera de plus quel est votre emploi et votre nationalité.

Inscription sur Jecontacte

L'inscription sur Jecontacte

Si vous souhaitez recevoir des notifications de la part de ce site directement sur votre boite mail, il faudra aussi valider votre adresse email. Il ne s'agit donc pas d'un site de rencontre sans adresse mail.

Il est aussi possible d’ajouter une photo. Il s’agit en fait d’une étape assez importante : si vous n’avez pas de photo, vous ne pourrez pas recevoir ni envoyer de messages privés

Si vous le souhaitez, vous pouvez dans un second temps renseigner plus d’informations personnelles sur votre profil. Le site Jecontacte propose en effet un très long questionnaire de plus d’une cinquantaine de rubriques recouvrant de nombreux domaines : vos habitudes par rapport au tabac et à l’alcool, vos orientations en termes de politique et de religion, vos goûts pour les loisirs et la culture… Vous retrouverez aussi des questions plus originales comme « quel est le secret de votre beauté ? » ou encore « préfériez-vous être un oiseau ou un poisson ? ».

Comment supprimer son profil et son compte sur Jecontacte ?

Pour supprimer son compte, il vous suffit d’aller dans l’onglet « paramètres » et de cliquer sur le lien « supprimer mon compte ». Le site vous demandera alors de renseigner votre pseudo ainsi que votre mot de passe et d’indiquer le motif de votre départ. 

Vous avez aussi l’option de mettre votre profil en veille. Dans ce cas-là, celui-ci n’apparaîtra plus dans les résultats de recherche mais le site conservera vos informations ce qui vous permettra de réactiver votre profil dans un second temps sans avoir à passer de nouveau par l’étape inscription.

⭐ L'avis de la rédaction sur Jecontacte après test d'un mois !

L’avis de la rédaction sur Jecontacte est très mitigé. Il est en effet très difficile d’avoir envie de fréquenter ce site ne serait-ce que par son immonde graphisme sorti d’un autre temps. De plus, le nombre de fonctionnalités étant très faible, on s’ennuie extrêmement rapidement sur ce site dés lors que l’on n’a pas une conversation avec quelqu’un.

On déplore aussi la quasi-absence de modération ce qui mène à avoir affaire à des personnes qui manquent de politesse et de civisme. Enfin, le plus gros point noir reste celui des faux comptes, il est quand même très pénible de se demander sans cesse si l’on parle réellement à la personne décrite dans le profil ou plutôt à quelqu’un de mal attentionné qui risque de nous soutirer de l’argent à un moment ou à un autre. 

Il y a tout de même quelques points positifs : le site profite d’une communauté assez large et variée et a tout de même le gros avantage d’être complètement gratuit.

Page d'accueil de Jecontacte, site de rencontre totalement gratuit

Page d'accueil de Jecontacte, site de rencontre totalement gratuit

Jecontacte : qu’en disent les internautes ?

Les avis des internautes sur Jecontacte sont majoritairement très mauvais. On retrouve en effet de nombreux témoignages de personnes victimes d’arnaque. Ainsi, plusieurs internautes mentionnent avoir discuté longuement avec une personne, celle-ci leur propose alors de se contacter via un autre moyen de communication mais celui qu’elles proposent est payant. Les membres se rendent alors compte qu’ils discutent depuis le début avec un faux compte et qu’ils ont perdu leur temps. 

Il y a aussi des internautes qui mentionnent avoir été victime d’insulte raciste ou homophobe sur ce site et qui, quand ils ont signalé le comportement de ces personnes, n’ont reçu aucune réponse de la part de la modération du site. 

Enfin, certaines personnes se plaignent de ne pas réussir à faire disparaître leur profil et leur photo du site même après avoir supprimé leur compte et avoir contacté directement le site. Les témoignages des utilisateurs appellent donc à la prudence.

🏆 Pour un site plus fiable et sérieux, essayez Meetic en le testant gratuitement

Comme vous avez pu le lire tout au long de cet article, Jecontacte est un site très spécial qui ne conviendra clairement pas à tout le monde. Si vous recherchez un site plus classique proposant de nombreuses fonctionnalités et avec un graphisme qui ne date pas du siècle dernier, Meetic pourrait être fait pour vous. L’inscription y est d’autant plus gratuite alors qu’attendez-vous pour aller le tester ?

ultricies Aliquam odio libero Curabitur Praesent amet,