avis prix Izidate

Grâce à internet, il est désormais possible de rencontrer d’autres célibataires en quelques clics. Que vous soyez à la recherche de l’âme sœur ou d’une histoire sans prise de tête, les plateformes de rencontres en ligne foisonnent pour répondre à ces nombreuses attentes. 

Izidate est l’un ces portails qui se positionne sur le secteur des rencontres libertines et échangistes. Assumant sa dimension grivoise, le site met en avant des photos érotiques sur sa page d’accueil pour ne laisser aucune place à l’ambiguïté. 

Mais qu’en est-il vraiment de IziDate ? Est-ce un véritable site de rencontre coquine ou une énième arnaque comme on en dénombre tant dans ce secteur ? Est-ce un site de rencontre haut de gamme ? C’est ce que nous avons tenté de découvrir avec ce test complet pendant un mois !

⭐ Notre alternative favorite à IziDate : Jacquie et Michel

Autant vous le dire d’emblée : Izidate n’a pas du tout pas répondu à nos attentes. Dans le secteur des rencontres coquines, nous lui préférons clairement la plateforme classée numéro 1 en France : Jacquie et Michel. Célèbre grâce à son site qui diffuse des vidéos érotiques, la marque n’a pas tardé à lancer son propre portail de rencontre en ligne.

N°1 Top Rencontres coquines

jacquie et michel logo

Jacquie et Michel Contact

Se destinant à toute personne en quête d’une histoire sans lendemain, Jacquie et Michel Contact a su comment imposer sa formule pour devenir un leader incontestable du libertinage en France. Des célibataires, des couples, des personnes mariées, le site attire des profils divers et variés pour un total de 5 à 12 millions de visiteurs par mois. Des chiffres impressionnants pour un site de la sorte, ce qui est loin d’être le cas d’Izidate que de nombreux témoignages qualifient d’arnaque.

IziDate : un site de rencontre coquine généraliste sans grand intérêt

Alors qu’on se renseignait sur IziDate avant de le tester pendant quelques semaines, un détail nous a frappés : l’absence d’informations sur le site. En effet, si certains sites à l’instar de Jacquie et Michel opèrent en toute transparence, peu, voire aucune information ne circule sur IziDate. Date de lancement, nombre de visiteurs par mois, taux de femmes et d’hommes inscrits sur le site, autant d’éléments sur lesquels il nous a été impossible d’obtenir des réponses. On sait seulement qu’elle a lancé ses activités récemment et qu’elle se positionne sur le secteur des rencontres décomplexées entre adultes. C’est donc, presque, à l’aveuglette qu’on s’est inscrit sur le site histoire de nous faire notre propre opinion à son sujet.  

Le slogan présent sur la page d’accueil du site donne le ton. Izidate est une plateforme de « rencontres coquines et sexy pour libertin(s) et échangistes ». L’objectif du site est clairement de faciliter la mise en relation des personnes en quête d’une histoire sans lendemain. Qu’il s’agisse de célibataires, de couples ou de personnes mariées, Izidate leur propose un espace de rencontre pour vivre de nouvelles expériences érotiques. On s’est par ailleurs aperçus que le site organisait des événements histoire de faciliter les rencontres d’un soir entre ses membres. Izidate n’a donc rien de révolutionnaire puisqu’il reprend des concepts éculés auxquels d’autres sites de rencontres recouraient bien avant lui.

Notre enquête nous a appris qu’Izidate appartenait à un groupe de sites éponyme. Par contre, peu d’informations au sujet de ce groupe circulent sur le net, encore une fois. Ce manque de transparence de la part d’un site de rencontres libertines ne joue clairement pas en sa faveur. Le site promet toutefois qu’en accédant à sa plateforme, vous obtiendrez toutes sortes d’informations à son sujet. Est-ce vraiment le cas ? Pas du tout ! En devenant membre d’IziDate, on s’aperçoit bien assez vite que la seule préoccupation de la plateforme est de vous vanter les avantages de son abonnement premium pour vous pousser à sortir votre carte de crédit. Une politique et une manière de fonctionner qui renseignent sur le manque de fiabilité du site. Partant de ce constat, IziDate ne se classe donc pas parmi les sites de rencontre les plus fiables. Vous pouvez comparer par exemple avec des sites comme Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soi, Nous Libertins  et Place Libertine pour les échangistes ou encore le site Gleeden pour les relations extra conjugales.

Quels types de profils trouve-t-on sur IziDate ?

Aussitôt inscrit sur Izidate, vous êtes redirigé vers la page d’accueil du site qui met en avant le profil des adhérents de la plateforme. Exhibant de manière ostentatoire des photos érotiques sur leurs profils, on s’aperçoit bien assez vite que les adhérents d’Izidate ne sont là que pour avoir des relations sexuelles dévergondées et sans lendemain. En quelques clics seulement, nous étions déjà sur le profil d’hommes, de femmes aux attentes décomplexées et assumées : celles de vivre des expériences érotiques essentiellement. Les couples sont énormément présents sur le site aussi, ce qui confirme la tendance échangiste bien marquée de la plateforme. 

Mais quelle est la moyenne d’âge sur Izidate ? Ici encore, le site déçoit puisque les seuls profils qui paraissaient fiables avaient un certain d’âge. Sans pouvoir avancer un chiffre officiel, la moyenne d’âge sur Izidate dépasse clairement 40, voire 45 ans, d’après l’âge des profils qu’on a croisés. C’est en effet assez rare de tomber sur une jeune femme ou un jeune homme dont l’âge se situe entre 25 et 35 ans. Izidate semble attirer que des personnes d’un certain âge, faites attention à prendre en compte cet aspect si vous souhaitez tenter votre chance sur ce site. On s’est par ailleurs aperçus que les femmes « cougars » avaient la cote sur Izidate, mais ces dernières doivent bien galérer à trouver un jeune homme sur le site.

Types de profils que l'on trouve sur Izidate

Exemple de profils sur IziDate

L’autre bémol d’IziDate, en plus de sa moyenne d’âge relativement élève, concerne sa communauté de manière générale. Comme nous ignorons à quelle date le site a lancé ses activités, nous pouvons toutefois déduire que la plateforme est relativement récente si on se base sur sa communauté assez restreinte. En effet, on s’aperçoit bien assez vite que le nombre d’inscrits sur le site est assez bas et qu’on en fait bien vite le tour. Durant notre test, à peine une vingtaine, voie une dizaine étaient connectés en même temps que nous. Des personnes dont les profils étaient peu intéressants et qui ne donnaient aucune envie d’initier la conversation. Bref, de déception à déception sur Izidate…

Aussi pour un plan cul, vous pouvez consulter des sites comme Erotilink ou Wyylde. Vous trouverez également notre test de C Dating ou notre avis Eden Flirt, sans oublier notre sélection des meilleurs sites de rencontre pour baiser.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements IziDate

Comme vous pouvez le constater, le tarif des abonnements sur IziDate est assez abordable vis-à-vis d’autres plateformes de la sorte. L’abonnement premium le plus cher du site vous permet d’accéder à l’ensemble de ses fonctionnalités pendant un mois.

Toutefois, ce tarif a beau être avantageux, les options du site sont si peu intéressantes que rien ne justifie de dépenser le moindre centime pour les obtenir. Nous préférons clairement payer un abonnement plus cher, comme sur Jacquie et Michel, et avoir accès à des fonctionnalités beaucoup innovantes que de dépenser de l’argent pour rien sur un site de type Izidate. Vous pouvez aussi comparer avec un abonnement Meetic, une inscription Elite Rencontre ou encore le prix Attractive World.

Tarif des abonnements premium sur Izidate

Tarifs au moment de mon test

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement premium sur IziDate ?

En payant votre « pass club » sur Izidate, vous aurez accès à quelques fonctionnalités pour optimiser vos chances de rencontrer les bonnes personnes sur le site. Ces fonctionnalités sont toutefois peu intéressantes et se résument ainsi : 

  • Dialogues illimités : envoyez des messages sans aucune limite à toutes les personnes qui attirent votre attention sur le site. Vous allez pouvoir en recevoir aussi, et y répondre sans restriction. 

  • Tchat & Webcam : accédez à la fonctionnalité de tchat en direct ainsi qu’à un service de Webcam pour discuter avec membres d’Izidate en temps réel.
  • Consulter photo et vidéos : consultez les photos et les vidéos des profils qui vous plaisent sur Izidate de façon illimitée.

Non, vous ne rêvez pas, ce sont à peu près toutes les fonctionnalités que propose IziDate à ses membres premium. Des options clairement insuffisantes pour un site de rencontre coquine, en dépit du prix avantageux certes. Des plateformes comme Jacquie et Michel sont clairement mieux outillées en termes de fonctionnalités bien que leurs abonnements coûtent deux fois plus cher. Par ailleurs, la communauté d’IziDate étant toujours limitée, ses fonctionnalités sont presque anecdotiques en termes d’efficacité.

Le système de matching photo

Tout n’est pas à jeter sur Izidate. Ce site parvient à sauver la face grâce à un système de matchmaking particulièrement innovant basé sur les photos de profil. En effet, à l’instar de Tinder qui recourt à ce système depuis longtemps, Izidate met en contact des personnes entre elles en se basant sur leurs photos de profil. Le site va alors vous suggérer des profils dont les photos correspondent à la vôtre ainsi qu’aux critères que vous avez sélectionnés sur votre fiche profil. Un système qui serait d’autant plus efficace si la communauté du site était moins restreinte, ce qui n’est toujours pas le cas hélas.

inscription gratuite izidate

Comment s’inscrire sur Izidate et décrocher son 1er rendez-vous libertin

La procédure d’inscription sur un site de rencontre, qu’il soit sérieux ou coquin, renseigne énormément sur ce dernier. Par expérience, on a tendance à se méfier des sites proposant des inscriptions qui s’effectuent en quelques secondes. Nous n’étions pas étonnés d’apercevoir qu’IziDate appartenait à cette catégorie de sites. S’y inscrire ne demande quelques secondes en suivant les étapes suivantes :

1. Remplir le formulaire d’inscription

Sur sa page d’accueil, le site met en avant le formulaire d’inscription à remplir pour en devenir membre. Vous êtes invité à remplir votre pseudo, votre date de naissance, le pays ainsi que la ville où vous habitez, pour commencer. Ensuite, il vous suffit d’introduire votre adresse mail ainsi qu’un mot de passe pour accéder votre compte utilisateur. Vous n’aurez qu’à cliquer sur « terminer » pour devenir membre d’Izidate.  

Comme vous pouvez le constater, vous n’êtes même pas obligé d’indiquer votre nom/prénom ni de confirmer votre adresse mail. Une procédure d’inscription qui donne une piètre image du site et qui justifie pourquoi il contient autant de profils peu intéressants et inactifs. N'hésitez pas également à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre concernant les faux profils. Vous pouvez aussi trouver une aide avec nos conseils sur les sites de rencontres sans mail.

2. Finaliser son inscription

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, il est toutefois recommandé de finaliser son inscription pour mieux profiter du site et de ses services.

Une étape qui consiste à ajouter sa photo de profil, et à remplir une fiche de renseignement pour indiquer ses préférences. 

Le site étant clairement un site de rencontres coquines, n’hésitez pas à mettre des photos érotiques sur votre profil pour optimiser vos chances de matcher sur IziDate.

Définir ses préférences sur Izidate

Définir ses préférences sur Izidate

Comment résilier son abonnement sur IziDate ?

Si vous êtes insatisfaits de votre expérience utilisateur sur Izidate, sachez que vous pouvez résilier votre abonnement et supprimer votre profil sur le site, en suivant les étapes suivantes : 

  • Accédez à votre compte utilisateur et cliquez sur « mon profil », un onglet se situant en haut à gauche de votre écran.

  • Cliquez sur « préférences » en haut à gauche de l’écran et descendez tout en bas de l’écran.

  • Cliquez sur l’encart « supprimer votre profil » et suivez les étapes indiquées pour supprimer votre profil et annuler votre adhésion premium du site.

⭐ Mon avis sur IziDate après test d'un mois !

Il nous a finalement fallu que quelques jours pour s’apercevoir qu’IziDate était une énième arnaque dans le secteur des rencontres libertines. Ce site s’est avéré décevant à tous les points de vue et les quelques qualités qui le caractérisent sont clairement insuffisantes pour qu’il trouve grâce à nos yeux. Sa politique mercantile très marquée ainsi que l’absence de transparence sur son origine sont parmi ses défauts majeurs, mais pas seulement.

La plateforme a beau opérer depuis quelques années, elle a dû mal à se constituer une véritable communauté, et continue toujours de combler ce vide par de faux profils dont le taux est assez élevé. Autant de points qui déçoivent et qui font d’Izidate un site à éviter.

Rechercher des profils sur Izidate

Recherche de profils sur IziDate

IziDate : qu’en disent les internautes ?

Au final, peu d’avis d’internautes sur IziDate circulent sur internet. On s’y attendait à vrai dire étant donné la communauté restreinte de la plateforme. Nous avons pu toutefois récolter le témoignage de quelques utilisateurs et il s’avère que les avis sur le site sont, pour la grande majorité, négatifs. 

Les avis sont négatifs et IziDate est clairement une arnaque pour les utilisateurs qui l’ont essayé. Les internautes critiquent son manque de transparence, sa communauté restreinte et ses fonctionnalités aussi pauvres que peu innovantes. D’autres avis pointent du doigt le taux de profil particulièrement élevé du site, ainsi que sa politique très mercantile. La moyenne d’âge constitue aussi un des bémols de la plateforme selon de nombreux avis qui déclarent ne pas trouver de jeunes sur Izidate. 

Tout compte fait, nos impressions sur le site après un mois de test concordent avec l’avis de la majorité des utilisateurs. Bien qu’il ne manque pas de potentiel, IziDate n’arrive pas à convaincre, et nous ne pouvons que le déconseiller. À la place, on lui préfère d’autres sites, comme Jacquie et Michel, qui sont des références dans le genre en France.

🏆 Faites-vous votre propre avis sur IziDate en le testant gratuitement

Si vous avez tout de même envie de vous essayer à Izidate, sachez que l’inscription au site est complètement gratuite. Bien que nous le déconseillons, il est préférable que vous vous fassiez votre propre avis sur la plateforme. Qui sait, il se pourrait que votre expérience sur le site soit concluante et que vous fassiez de la rencontre de personnes qui correspondent à vos attentes. Sinon suivez le lien suivant pour tester Jacquie et Michel gratuitement !

consequat. diam felis quis, adipiscing non nunc dolor nec sed ut