avis tarif islamunion

On peut dire sans trop s’avancer qu’il n’est facile pour personne de trouver l’amour aujourd’hui. Mais cela peut être d’autant plus vrai quand on fait partie d’une communauté religieuse et que l’on souhaite que notre partenaire ait les mêmes convictions que nous. En effet, on ne souhaite pas toujours demander à quelqu’un que l’on vient de rencontrer quelle est sa confession religieuse. De plus, lorsqu’on fait partie d’une communauté religieuse, il peut être courant que l’on fréquente souvent les mêmes cercles de personnes ce qui peut empêcher de faire de nouvelles rencontres au quotidien et ainsi de trouver celle ou celui avec qui l’on souhaiterait construire une relation sur le long terme.

Pourtant, trouver un partenaire qui ait la même religion que nous semble être une démarche assez naturelle. En effet, une religion est accompagnée par ses différentes normes spirituelles et culturelles qui fondent en grande partie notre personnalité. Ainsi, chercher une personne qui partage ces mêmes valeurs permet d’assurer que sa personnalité sera relativement compatible avec la nôtre et que cette histoire peut réellement avoir un avenir.

Une des solutions possibles pour rencontrer quelqu’un ayant la même religion que nous est de s’inscrire sur des sites de rencontre spécialisés. Il existe ainsi plusieurs sites de rencontre où les membres appartiennent tous à la même communauté religieuse. Il est alors plus facile de trouver la bonne personne puisque tous les candidats répondent déjà à ce premier critère. Par exemple, il existe des sites de rencontre pour catholique et des sites de rencontre pour juif. Aujourd’hui, on se concentre sur les personnes de confession musulmane et on vous parle du site Islamunion. 

Alors, que vaut réellement Islamunion ? S’agit-il d’un site de rencontre fiable où faire des rencontres sérieuses est véritablement possible ? Quels types de personnes fréquentent ce site ? Quel est le prix de l'abonnement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités d’Islamunion ? Quelles sont les principales fonctionnalités de ce site ? On répond à toutes ces questions et on vous donne de nombreuses autres informations dans les paragraphes qui suivent. Enfin, n'hésitez pas à consulter notre avis sur les meilleurs sites de rencontre halal.

⭐ Une alternative à Islamunion : Muslima

N°1 Top rencontres musulmans

Muslima

Bien qu’Islamunion ne souffre pas de problèmes majeurs, il ne s’agit pas d’un excellent site de rencontre. Ainsi, on vous conseillerait plutôt d’aller faire un tour sur le site Muslima. Ce site est lui-aussi réservé aux personnes de confession musulmane mais contrairement à Islamunion, il propose de nombreuses fonctionnalités et les personnes inscrites sur ce site sont non seulement nombreuses mais aussi très actives.

IslamUnion : le site de rencontre dédié à l'Islam

Islamunion est ainsi un site spécialisé pour les personnes de confession musulmane. Il s’adresse donc à un public appartenant à cette communauté religieuse. De plus, le site a pour vocation de créer des relations sérieuses sur le long terme.

Ainsi, si vous n’êtes pas musulman, que vous ne souhaitez pas rencontrer des personnes musulmanes ou que vous cherchez des relations plutôt légères, Islamunion n’est absolument pas fait pour vous. Pour des relations uniquement coquines, il est préférable d'aller sur des sites spécialisés comme Jacquie et Michel Contact, Rencontres Locales pour un rendez-vous coquin près de chez soi, Nous Libertins et Place Libertine pour les adeptes du libertinage ou encore le site Gleeden pour les relations adultères.

La première chose qu’on remarque en arrivant sur Islamunion est que le site propose des graphismes extrêmement minimalistes. Cela a un avantage certain : la navigation devient extrêmement simple car il n’y aucune fioriture et seuls les éléments nécessaires au fonctionnement du site apparaissent à l’écran. Cependant, on pourrait aussi dire que cela rend presque le site austère, les couleurs sont un peu fades et l’absence de photos ou d’illustrations donne une très grande impression de vide.

Tout comme le graphisme de ce site, les fonctionnalités sur Islamunion sont basiques et seules les plus nécessaires à l’existence d’un site de rencontre sont présentes. En effet, sur Islamunion, vous n’aurez accès qu’à quelques activités : vous pourrez compléter votre profil, consulter d’autres profils en utilisant un outil de recherche simple et envoyer des cœurs ou des messages aux personnes qui ont retenu votre attention. Vous pourrez aussi voir quels autres membres vont ont envoyé des cœurs mais contrairement à d’autres sites de rencontre, il ne sera pas possible de savoir qui a visité votre profil.

IslamUnion en quelques chiffres

On vous propose ici quelques informations à propos du site Islamunion pour que vous en appreniez plus en un seul coup d’œil :

  • site uniquement français
  • inscription gratuite, fonctionnalité payantes
  • site réservé aux personnes de confession musulmane
  • créé en 2016

Aucun autre type de fonctionnalité ne vous sera proposé, on retrouve ainsi uniquement les essentiels du site de rencontre. Ceci a pour avantage de permettre une utilisation du site extrêmement simple mais le plus gros inconvénient est que vous risquez de vous ennuyer très rapidement sur Islamunion. Néanmoins, cela signifie aussi que vous ne passerez pas trop de temps sur ce site de rencontre. Islamunion s’adresse définitivement aux personnes en recherche d’efficacité et de simplicité. En ce sens, il est un petit peu différent des autres sites de rencontre musulman comme Mektoube ou Inshallah.

Quels types de profils trouve-t-on sur Islamunion ?

Bien évidemment, vous retrouverez sur Islamunion uniquement des personnes de confession musulmane. Cependant, toutes ces personnes n’ont pas le même niveau d’engagement dans cette religion. Le site propose en effet de noter son implication religieuse de 1 à 10. La plupart des profils que nous avons consultés lors de notre test indiquait un niveau entre 6 et 10. Il s’agit donc majoritairement de personnes pour qui la religion est assez importante. 

On notera aussi qu’assez peu de personne ont posté une photo de profil mais que la plupart des fiches de membres sont très bien remplies. 

En termes de tranche d’âge, on retrouve majoritairement des personnes entre 30 et 45 ans. Il faut prendre en compte que certaines ont déjà été mariée ou ont déjà des enfants.

Les niveaux d’études supérieures varient d’un profil à l’autre mais il est assez courant de trouver des personnes ayant fait des études supérieures, souvent jusqu’au BAC +3. Vous pourrez donc trouver des profils de cadres.

Page d'accueil du profil

Caractère sobre de la page du profil sur Islamunion

Si vous êtes divorcé, n'hésitez pas également à consulter notre avis sur sur les sites de rencontre pour divorcé. De même, si vous êtes senior, vous pouvez lire notre guide sur les sites de rencontre senior dans lequel on parle par exemple d'un site dédié comme DisonsDemain.

Enfin, si vous êtes de nationalité marocaine, vous pouvez également trouver de l'aide avec notre avis sur les sites de rencontre marocain. Sans oublier la communauté asiatique qui comprend des célibataires musulmans dans certains pays. Ainsi, vous avez par exemple des sites de rencontre comme Malaysian Cupid pour la Malaisie, Indonesian Cupid pour l'Indonésie, Filipino Cupid sur les Philippines et bien entendu ThaiCupid et ThaiFriendly pour la Thaïlande.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Islamunion

Sur Islamunion, la plupart des fonctionnalités sont gratuites. Vous pourrez ainsi compléter votre profil, consulter les profils des autres membres et envoyer des cœurs sans avoir à souscrire à un abonnement.

Cependant, si vous souhaitez envoyer des messages et lire les messages que vous avez reçus, il faudra souscrire à un abonnement premium. Le site ne propose qu’une seule offre de forfait premium coûtant 9,90 € et ayant une durée d’un mois. Vous pouvez comparer le coût de ce site avec des sites généralistes et regarder par exemple l'abonnement Meetic, une inscription Elite Rencontre ou encore le prix Attractive World.

islamunion tarif abonnement

Tarifs au moment de mon test

inscription gratuite muslima

Comment s’inscrire sur Islamunion et décrocher son 1er rendez-vous

L’inscription sur Islamunion est simple et rapide. Vous devrez d’abord remplir une première étape en indiquant votre adresse mail, votre genre et en choisissant un mot de passe. Pour continuer sur le site, il vous sera nécessaire de valider votre adresse mail. Ensuite, vous aurez la possibilité d’ajouter une photo de profil et de compléter différentes rubriques pour donner plus d’information sur vous et sur votre recherche. Il faut faudra tout d’abord fournir des informations générales telles que votre prénom, votre situation familiale et votre nombre d’enfants, votre lieu de résidence mais aussi votre niveau d’études et votre style vestimentaire. 

Par la suite, vous devrez estimer le niveau de votre pratique religieuse en lui donnant une note entre 1 et 10. Il en sera de même pour différents traits de votre personnalité comme votre degré de douceur, de jalousie, de culture générale ou encore de patience. 

Il vous faudra ensuite renseigner quelques critères à propos de votre partenaire idéal : où habite-il, combien a-t-il d’enfants, quel est son lieu de résidence…

Pour terminer de remplir votre profil, le site vous demandera d’écrire un petit paragraphe faisant de 120 à 600 caractères pour en dire plus sur vous et sur ce que vous attendez de ce site. 

Il restera une dernière étape facultative nommée « l’extra » dans laquelle Islamunion vous proposera de répondre à une liste de 30 questions assez précises portant sur vos habitudes quotidiennes ou votre vision de l’amour. Cela permettra aux autres membres d’avoir plus d’informations à propos de vous.

Comment résilier son abonnement sur Islamunion ?

Pour supprimer son compte sur Islamunion, il vous suffit de vous rendre sur votre tableau de bord et de cliquer sur la croix sous laquelle est écrit « compte ». Le site vous demandera alors d’entrer votre mot de passe et votre compte et toutes vos données personnelles seront alors supprimées. 

Si vous avez souscrit à un abonnement premium, vous devrez attendre que le mois pour lequel vous vous êtes abonné soit terminé. Cependant, contrairement à de nombreux sites de rencontre, vous n’aurez pas besoin de le résilier explicitement puisque le site ne fait pas de renouvellement automatique.

⭐ Mon avis sur Islamunion après test d'un mois !

L’avis de la rédaction sur Islamunion n’est pas mauvais. Le site semble fiable et est tout à fait fonctionnel.

Néanmoins, il est assez fade de par son graphisme et les fonctionnalités qu’il offre. Le site est vraiment sobre et surtout trop minimaliste.

Ainsi, l’ennui risque d’être rapidement présent sur Islamunion, on regrette réellement de ne pas trouver un peu plus de dynamisme sur ce site.

islamunion page accueil

La page d'accueil du site de rencontre Islamunion

Islamunion : qu’en disent les internautes ?

Il n’est pas évident de trouver des témoignages ou avis d’internautes sur Islamunion dans la mesure où le site profite d’une communauté assez réduite.

Les quelques avis que nous avons pu trouvés sont plutôt partagés. Certaines personnes semblent tout à fait satisfaites de leur expérience : Islamunion leur a permis de faire les rencontres qu’ils souhaitaient. D’autres se plaignent du manque d’activité sur le site ne recevant que très rarement des réponses à leurs messages.

🏆 Pour un site plus dynamique, essayez Muslima avec l'inscription gratuite !

Comme vous avez pu le lire dans cet article, Islamunion n’est pas le site le plus riche ou dynamique du marché. C’est la raison pour laquelle, on vous proposerait plutôt de tester Muslima. Vous y trouverez de nombreuses fonctionnalités ainsi qu’une communauté aux profils variés et cherchant à construire une relation sérieuse.

pulvinar adipiscing ut vulputate, facilisis neque. dolor suscipit id id,