avis tarif ilovia

Faire des rencontres amoureuses et sérieuses une fois que l’on a passé 40 ans peut s’avérer quelque peu difficile. En effet, quand on arrive dans cette tranche d’âge, il n’y a pas beaucoup d’occasions de voir des nouvelles têtes. Il est toujours possible de faire des connaissances à l’extérieur que ce soit dans des bars ou restaurants ou via des amis d’amis mais cela reste complexe et la concrétisation n’est pas toujours au rendez-vous !

Alors, bien sûr, on peut penser à une solution désormais très courante dans nos sociétés : les sites de rencontre. Cependant, ceux-ci peuvent faire peur pour différentes raisons. On peut tout d’abord craindre l’inconnu, quand on a passé la quarantaine, on n’a pas eu l’occasion d’utiliser ce genre d’outil dans notre jeunesse et on se retrouve ainsi dans un univers tout nouveau dont on ne connait pas nécessairement les codes. En outre, on peut aussi être inquiet quant à la fiabilité de certains sites : il est parfois difficile de faire la différence entre les arnaques et les sites véritablement sérieux. Enfin, on a encore un peu tendance à voir les sites de rencontre comme quelque chose réservé aux jeunes et on peut avoir peur de ne pas être à sa place. Heureusement, les créateurs de sites de rencontre ont pris en compte ces différentes appréhensions et il existe désormais de nombreux sites réservés aux personnes ayant dépassé la quarantaine. Aujourd’hui, on se concentre en effet sur l’un de ces sites, Ilovia, pour vous décrire son fonctionnement et vous en dire plus sur ses qualités et ses défauts.

Alors que vaut réellement Ilovia ? S’agit-il d’un site de rencontre fiable ? Est-il possible de faire des rencontres sérieuses ? Quelle somme allez-vous devoir débourser pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de ce site ? Quelles personnes fréquentent Ilovia ? On répond à toutes ces questions dans les paragraphes qui suivent ! Par ailleurs, n'hésitez pas également à faire notre quizz dating en complément pour bien choisir un site de rencontre en fonction de vos attentes.

⭐ Une alternative à Ilovia : Disons demain

N°1 Top rencontres senior

logo disons demain

Disons Demain

Bien qu’Ilovia soit un site tout à fait correct que nous ne vous déconseillons pas, on vous propose plutôt de vous tourner vers Disons Demain. Comme Ilovia, Disons Demain se concentre sur un public senior qui cherche à refaire sa vie. Il profite d’une communauté sérieuse et grâce à une modération très efficace, les échanges restent respectueux et courtois.

Ilovia : le site de rencontre dédié aux célibataires de 40 ans et +

Ilovia est un site se spécialisant dans les rencontres sérieuses pour les personnes ayant dépassé les 40 ans. Ainsi, si vous recherchez une relation légère ou sur le court terme, il vous est conseillé de passer votre chemin car ce n’est l’objectif de ce site. Préférez des sites de rencontre coquine en prenant par exemple une inscription Jacquie et Michel Contact, un abonnement à Nouslibertins ou Place Libertine ou encore sur Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soi,. Sans oublier Gleeden pour les relations adultères. On pourra néanmoins noter que le site Ilovia propose aussi des rencontres amicales.

La page d’accueil d’Ilovia est plutôt jolie, on s’étonnera tout de même de voir des photos de personnes n’ayant clairement pas 40 ans et plus. Il est en effet étonnant d’avoir choisi des modèles dans leur vingtaine ou trentaine pour faire la promotion d'un site de rencontre senior, comme si les quadragénaires et les quinquagénaires ne pouvaient pas avoir une image attractive ! A côté de ça, le graphisme est plaisant et il en est de même pour l’intérieur de l’espace membre.

Niveau navigation, c’est un peu plus compliqué, il y a beaucoup d’information sur votre tableau de bord, ainsi, vous risquez peut-être d’être un peu perdu parmi toutes ces fonctionnalités pendant les premiers moments d’utilisation. 

On retrouve de nombreux services sur ce site. Sur votre tableau de bord, vous trouverez un encadré donnant les informations principales de votre profil ainsi que votre note de popularité. Celle-ci est déterminée par le degré de complétion de votre profil ainsi que par les notes que les autres utilisateurs vous ont accordées. On notera que commencer à 1/10 n’est pas très motivant…

Ilovia en quelques chiffres

Dans cette rubrique, on vous propose quelques chiffres et informations sur Ilovia pour que vous en sachiez plus sur ce site en un seul coup d’œil : 

  • créé en 2010
  • réservé aux personnes de plus de 40 ans
  • espace homosexuel : oui
  • inscription gratuite, fonctionnalités payantes

On retrouve ensuite un système désormais assez courant sur les sites de rencontre où l’on vous propose la photo d’un membre ainsi que quelques informations de leur profil et il vous faut indiquer si cette personne vous intéresse ou non. Si la validation est réciproque, le site vous le fera savoir et vous invitera à entrer en contact.

On trouve aussi différents éléments nous présentant des membres que ce soit les derniers inscrits ou les membres ayant reçu les meilleures notes

Il existe aussi une fonctionnalité « Journal Ilovia » qui fonctionne d’une manière similaire à un mur Facebook. Vous retrouverez ainsi les dernières actualités des membres : les photos qu’ils ont postées, les vidéos qu’ils ont ajoutées, les billets d’humeurs qu’ils ont écrits.

On retrouve enfin un outil de recherche rapide et avancée. La recherche avancée vous permettra d’utiliser de nombreux filtres que ce soit au niveau des traits de personnalité de votre prochain partenaire ou de ses goûts musicaux ou cinématographiques. Le fait de pouvoir sélectionner de nombreux critères reste une fonctionnalité pratique afin d’obtenir des résultats qui vous correspondent le plus possible mais n’en abusez pas non plus sans quoi vous vous retrouverez avec très peu de choix. 

ilovia page accueil inscription gratuite

Inscription gratuite sur la page d'accueil Ilovia

Ilovia propose aussi une approche par score de compatibilité. Il est en effet possible de remplir un questionnaire assez long traitant de vos rapports amoureux, de votre style de vie ou encore de votre personnalité. Grâce à vos réponses, votre taux de compatibilité avec d’autres membres sera calculé : plus vous avez de réponses similaires, plus votre score de compatibilité sera haut. 

Pour montrer un intérêt pour le profil d’un autre membre, vous aurez plusieurs choix. Il est ainsi possible de faire un « clin d’œil » à une personne mais aussi de l’ajouter dans ses favoris et évidemment de lui envoyer un message via le service de messagerie instantanée du site.

Quels types de profils trouve-t-on sur Ilovia ?

Sur Ilovia, on retrouve bel et bien uniquement des profils de personnes ayant plus de 40 ans. C’est plutôt bon signe en termes de modération du site. 

De plus, à première vue, il semblerait que les profils soient en grande majorité authentiques : une bonne nouvelle, il ne s’agit pas d’un site rempli de faux comptes ne souhaitant que vous arnaquer.

La plupart des profils sont bien complétés ce qui permet d’en savoir beaucoup sur un membre avant même de lui avoir parlé. On voit à travers ces fiches dûment complétées qui s’agit bien d’un site pour rencontres sérieuses

Cependant, il n’est pas rare de tomber sur des profils sans photo ce qui  est toujours embêtant sur un site de rencontre. En outre, la plupart des profils ne propose qu’une seule photo, on reste ainsi parfois un peu sur sa faim.

ilovia accueil journal profil

Page du profil sur Ilovia

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Ilovia

L'inscription est gratuite sur Ilovia et de nombreux services sont accessibles sans abonnement premium sur Ilovia. Il est en effet possible de compléter son profil, de consulter les profils des autres membres et de faire des recherches avancées mais aussi d’ajouter des membres à votre sélection. 

Néanmoins, pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site, il est nécessaire de souscrire à un abonnement. Celui-ci vous permettra en effet de créer un album privé, de voir quels membres vous ont ajouté en favori, d’avoir accès au chat audio-vidéo et de pouvoir utiliser sans limitation le service de messagerie instantanée. 

Niveau tarifs, Ilovia propose différentes formules. L’abonnement mensuel vous coûtera entre 19,90 € et 6,90 € selon votre temps d’engagement.

ilovia tarifs

Tarif abonnements sur Ilovia

Vous pouvez comparer avec les tarifs des sites de rencontre généralistes en regardant par exemple avec l'abonnement Meetic, l'inscription Elite Rencontre, le prix Attractive World ou encore eDarling, sans oublier des sites challenger comme Hug AvenueBe2AdopteUnMec ou encore Badoo.

inscription gratuite Ilovia

Comment s’inscrire sur Ilovia et décrocher son 1er rendez-vous

Les étapes obligatoires pour s’inscrire sur Ilovia se font très rapidement. Il vous suffit en effet de renseigner votre genre et le genre de la personne que vous recherchée, votre date de naissance, le code postal de votre lieu de résidence ainsi que de choisir un pseudo et mot de passe. Vous devrez ensuite validez votre adresse email.

Ensuite, le site vous proposera d’étoffer un peu plus votre profil. Il est possible de passer cette étape mais avoir un profil bien complété sur Ilovia est essentiel car cela vous donnera accès à certaines fonctionnalités et permettra à votre profil d’être mis en avant par le site. 

Cependant, il va falloir être un peu studieux dans la mesure où vous devrez répondre à des questions et rédiger des descriptions sur pas moins de 13 écrans. La première étape consiste à choisir une ou plusieurs photos, celles-ci seront contrôlées par les équipes du site avant d’être mises en ligne. Puis il vous faudra rédiger un petit paragraphe libre parlant de vous en général.

Vous pourrez ensuite donner des informations quant à votre statut marital, votre nombre d’enfants et la religion que vous pratiquez ou non. Vous aurez ensuite le loisir d’en dire plus sur votre physique en indiquant par exemple de quelle couleur sont vos yeux ou quelle est votre taille mais aussi, de façon plus originale, quelle est la partie de votre corps que vous préférez. Vous ferez ensuite face à des questions concernant votre style de vie, vos traits de personnalité, vos goûts en termes de sortie ou de culture. Pour terminer, vous aurez la possibilité d’écrire des petites descriptions concernant votre partenaire idéal, vos passions et hobbies, vos vacances de rêve ainsi que vos films, lectures et musiques favoris.

Comment résilier son abonnement sur Ilovia ?

Pour vous désinscrire d’Ilovia, il vous suffit de cliquer sur la flèche à côté de votre pseudo en haut à gauche de l’écran et sélectionner « annulation ». Ensuite, vous devrez renseigner votre motif de départ et cliquer sur le bouton « supprimer mon profil ». 

Si vous avez souscrit à un abonnement avec engagement, vous devrez payer cet abonnement jusqu’à ce qu’il arrive à échéance mais celui-ci ne sera pas renouvelé automatiquement. En effet, à la fin de votre abonnement, votre profil repassera en mode « free ». Si vous avez choisir l’abonnement à 19,90€ par mois, il faudra le résilier explicitement car ce dernier est renouvelé automatiquement chaque mois.

⭐ Mon avis sur Ilovia après test d'un mois !

Mon avis sur Ilovia est plutôt positif car c'est un site de rencontre tout à fait correct. Il propose en effet de nombreuses fonctionnalités qui sont plutôt utiles pour mettre les différents membres en contact. Son graphisme est tout à fait correct bien qu’il manque quelque peu d’originalité. Cependant, on mettra un petit bémol sur la navigation qui n’est pas très intuitive, il n’est par exemple pas si facile de trouver comment envoyer un message à un autre membre ! Il nous a aussi semblé que la communauté semblait relativement peu active, de nombreux membres semblent ne pas s’être connectés depuis plusieurs semaines.

Ilovia : qu’en disent les internautes ?

Les avis des internautes sur le site Ilovia sont partagés. On trouve d’un côté des gens très satisfaits de leur expérience sur le site qui ont réussi en quelques mois à rencontrer une personne qui leur plaît et avec qui ils ont pu construire une relation durable.

De l’autre côté, certaines personnes mentionnent qu’il est assez difficile de recevoir des réponses à leurs messages. D’autres indiquent qu’ils trouvent le prix de l’abonnement un peu onéreux. Enfin, il y a aussi des commentaires négatifs de la part de membres féminins qui ont eu affaire à des hommes peu courtois qui ne cherchaient pas en réalité une relation sérieuse mais plutôt une rencontre sans lendemain.

🏆 Testez gratuitement Disons Demain pour des rencontres en toute tranquillité

Comme vous avez pu le voir Ilovia, bien qu’étant un site tout à fait correct dans sa globalité souffre de quelques défauts notamment à cause de certains membres au sein de sa communauté. Ainsi, si vous avez peur d’être importuné ou de perdre votre temps avec des personnes ne souhaitant pas réellement s’engager, on vous conseille plutôt d’aller faire un tour du côté de Disons Demain. Les célibataires qui y sont inscrits cherchent véritablement une relation sérieuse et sont très motivés. De plus, l’inscription est gratuite, alors pourquoi ne pas tester ?

Aenean porta. venenatis ut tempus libero ultricies nunc dictum ut