avis test prix gaypax

On trouve aujourd’hui un très grand nombre de sites de rencontre sur internet des plus généralistes au plus restreints. Alors que les personnes hétérosexuelles ont accès à des sites de rencontre par centaines, cela peut être parfois un peu plus complexe pour les personnes LGBT+. Néanmoins, depuis une dizaine d’années de nombreux sites de rencontre accueillent désormais un public homosexuel. Certains sites généralistes ont ouvert une nouvelle section pour ce public mais on trouve aussi sur la toile des sites uniquement réservé aux gays, bi et trans. N'hésitez pas à consulter notre avis sur les meilleurs sites de rencontre gay avec des sites comme ForceGay et Gayvox. Globalement, pour sélectionner le meilleur site, vous pouvez aussi faire notre quizz dating pour bien choisir un site de rencontre.

Bien évidemment, vous pouvez aussi trouver votre bonheur avec des sites généralistes réputés pour leur large communauté. Vous pouvez faire des rencontres avec des bi, des gays et lesbiennes sur des sites comme Be2 et Hug Avenue. Notre liste serait incomplète sans vous donner l'occasion de tester des sites challenger comme AdopteUnMec ou Badoo surtout si vous êtes bi ou lesbienne. Sans oublier certains géants comme Elite Rencontre, Attractive World ou eDarling.

Concernant Gaypax, c'est un site dédié à la communauté homosexuelle qui accueille exclusivement un public LGBT+. Il semble à la fois conçu pour les rencontres d’un soir et pour les relations plus sérieuses. Comme nous vous en parlerons plus tard, le site ne s’encombre pas de fioritures, il s’agit ainsi d’un site de rencontre très basique sans fonctionnalités particulières.

Alors Gaypax en vaut-il le détour ? Dans les paragraphes suivants, on vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir que ce soit au niveau de son fonctionnement général, du tarif de GayPax et du genre de public qui fréquente ce site de rencontre gay.

⭐ Des alternatives à GayPax

Alors attention spoiler alert vis-à-vis de la suite de cet article mais GayPax n’est pas terrible, pour ne pas dire médiocre et peut être risqué. Entre le design sortant d’un autre siècle et le manque abyssal de membres actifs, on ne vous le conseille pas. Pour cette raison, nous vous proposons une alternative avec les 2 sites de rencontre fiables ci dessous.

Notre favori

jacquie et michel logo

Jacquie et Michel

Si vous avez plutôt envie de rencontre éphémère, d’aventures d’un soir, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Jacquie et Michel Contact. En plus d’avoir un site à la communication amusante, on y trouve une communauté très active qu’elle soit hétéro ou LGBT+. Particulièrement adapté aux personnes plus libres sexuellement, vous y trouverez nécessairement votre bonheur.

Notre seconde option

meetic gay logo

Meetic Gay

Si vous cherchez plutôt une relation sérieuse, on vous recommande Meetic Gay, la rubrique Meetic dédiée LGBT+ d'un des leaders sur le marché des sites de rencontre, malgré des tarifs un peu plus élevés, la qualité est au rendez-vous en ce qui concerne les fonctionnalités ou la variété présente dans les profils.

GayPax en quelques mots

Si vous décidez d’aller faire un tour sur GayPax, vous ne mettrez que quelques secondes à découvrir ce qui est peut être sa caractéristique numéro un : c’est un très vieux site. En effet, il a été créé en 2004 et au vu de son design à faire fondre les globes oculaires par sa laideur, on se demande sérieusement s’il n’est pas d’époque.

Malheureusement, la vétusté de GayPax ne s’arrête pas à son apparence, la navigation au sein des différentes fonctionnalités du site n’a aucun sens pour quiconque est habitué au côté instinctif et facile à prendre en main des sites et applications de ces dernières années. On se perd entre l’espace de chat qui prend parfois la moitié de l’écran, la section de recherche et notre propre profil. 

Et qui dit vieux site peu entretenu, dit aussi site abandonné. Il y a en effet très peu de membres actifs sur Gaypax. En se connectant entre midi et deux, un horaire qui est pourtant très dynamique sur des sites plus mainstream, on trouve seulement sept personnes connectées dans un rayons de 100 kilomètre autour de notre domicile. Ca ne rassure pas sur la fréquentation d’autant plus quand on sélectionne Paris comme lieu de résidence. On notera aussi qu’au bout des deux premières heures de connexion sur ce site, absolument rien ne s’est passé, on ne reçoit ni message, ni visite, de quoi s’ennuyer ferme très vite. C’est tout de même dommage car le site propose de nombreuses façons d’interagir : on y retrouve du chat et mail très classique mais aussi la possibilité de partager ses photos ou vidéos sexys avec un membre en particulier ainsi qu’un service de discussion par webcam. 

Une question que vous poserez aussi sûrement si vous commencez à fréquenter ce site est : quel est son objectif de GayPax ? Car mis à part la particularité LGBT+, il semblerait que Gaypax veuille tout faire. Impossible de savoir s’il s’agit plutôt de rencontre d’un soir ou de recherche d’un partenaire sérieux. D’un côté, on remplit un profil tout à fait classique où l’on se présente sous différents angles ce qui pourrait faire penser à site de rencontre pour relation sur le long terme,. De l’autre, on nous demande de choisir notre « température » allant de « suis froid » à « hot - plan cul ». On ne sait plus vraiment quoi en penser…

GayPax en quelques chiffres

Voici quelques chiffres et informations que nous avons obtenus sur le site GayPax :

  • créé en 2004
  • moyenne d’âge : 40 ans
  • risque de faux profils : assez faible
  • uniquement communauté LGBT+
  • inscription gratuite, fonctionnalité payantes
  • site présent en Belgique et en France

Quels types de profils trouve-t-on sur GayPax ?

Avant de vous parler des types de profil que vous pourrez retrouver sur ce site, on va d’abord vous dire que vous n’allez vraiment pas en trouver beaucoup.

Le site GayPax est plus ou moins abandonné et même si l’on peut voir un nombre correct de profil en faisant une recherche (à condition d’habiter près d’une grande ville ou d’être prêt à faire de longs déplacements), on se rend vite compte que la plupart sont « endormis » : la dernière connexion des membres à qui appartiennent ces profils remontent à plusieurs mois. 

Pour les quelques personnes encore actives sur ce site, la moyenne d’âge se situe autour de 40 ans bien qu’on retrouve quelques profils de personnes dans la vingtaine. En général, on voit qu’il y a plus de profils de gays que de lesbiennes et que ces derniers sont plus actifs dans l’ensemble. 

Et difficile d’en dire plus que ça, en effet, les profils sont en général très peu détaillés, la plupart ne propose même pas de photos de profils.

Il est difficile de savoir ce que les membres recherchent en fréquentant ce site mais on a l’impression qu’il s’agit plus d’un passe-temps que d’un véritable outil pour des rencontres coquines ou plus sérieuses. Par conséquent, n'hésitez pas à consulter notre avis sur les meilleurs sites de rencontre coquine.

gaypax profil accueil

Les profils des inscrits sur GayPax, le site de rencontre LGBT

Vous trouverez notamment des gays, bi, lesbiennes et trans dans les parties échangistes sur des sites comme Nouslibertins ou encore Place Libertine. Il y a aussi des membres inscrits sur des sites comme Casual Dating, Erotilink ou Wyylde qui peuvent organiser des partouzes mélangeant hétéro, gay, bi et trans.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements GayPax

Il est vrai que les tarifs de Gaypax sont bas par rapport à ce qui se pratiquent sur le marché. L’abonnement mensuel est en effet de 2,50 à 5€ par mois selon le temps d’engagement avec un minimum d’un mois. Le site ne propose pas de test gratuit de ses fonctionnalités payantes. 

gaypax prix abonnement

Tarifs au moment de mon test

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement payant GayPax ?

Avec toutes ses fonctionnalités gratuites comme le chat, l’échange par webcam ou la consultation de profils, on se demande un peu quelle serait l’utilité de l’abonnement premium à Gaypax. En effet, celui-ci permet de voir les photos et vidéos « hots » des membres mais malgré nos recherches acharnées, nous n’avons trouvé aucune vidéo présente sur un profil de membre et les photos pourraient vite vous décevoir.

inscription gratuite gaypax

Comment s’inscrire sur GayPax et décrocher son 1er rendez-vous

Comme vous allez le constater, l'inscription sur GayPax est très rapide.

1. Remplir les informations de base pour créer un profil GayPax

Il suffit de choisir un pseudo pour son profil GayPax, d’indiquer son âge, son orientation sexuelle, son lieu de résidence et de valider son adresse e-mail pour avoir accès au site.

2. Compléter son profil GayPax après l'inscription

Vous aurez le loisir de remplir plus amplement votre profil dans un second temps en remplissant les rubriques consacrées à votre apparence physique, vos loisirs et goûts culturels ou encore votre rapport à l’amour.

Il vous sera bien sûr possible d’ajouter une photo sur GayPax mais celle-ci n’est pas obligatoire ainsi que d’autres photos ou vidéos qu’elles soient « soft » ou « hot ».

Comment résilier son abonnement sur GayPax ?

Pour se désinscrire de Gaypax, il suffit d’aller dans l’onglet « paramètres/compte » et de cliquer sur « arrêter mon forfait » si l’on a souscrit à l’offre payante. Sur cette même page, il est aussi possible de supprimer son compte après avoir entré son pseudo et son mot de passe.

⭐ Mon avis sur GayPax après test d'un mois !

Vous l’aurez sûrement deviné, notre avis sur GayPax est loin d’être bon.

Ceux qui réussissent à passer outre à l’immonde graphisme que propose le site devront encore survivre à la navigation qui n’a aucun sens et à l’ennui procuré par ce site vidé de ses membres. 

On ne doute pas que pendant son âge d’or, GayPax a dû permettre de très belles rencontres mais ce site est bel et bien mourant et ne semble pas pouvoir être sauvé.

interface gaypax inscription

L'interface vieillotte de GayPax

GayPax : qu’en disent les internautes ?

Les critiques de Gaypax sur le web sont acerbes. Beaucoup se plaignent du côté désertique du site mais les quelques internautes ayant réussi à y trouver âme-qui-vive ne sont pas plus satisfaits. En effet, de nombreuses femmes lesbiennes se plaignent d’être harcelés par des hommes hétéros qui ne devraient pas être là. On retrouve aussi des plaintes par rapport à la modération du site : de nombreux messages de la part de l’administrateur, des photos supprimés sans raison, des difficultés à se connecter du jour au lendemain…

🏆 Pour éviter de vous retrouver sur GayPax, testez gratuitement des sites plus qualitatifs

En bref, fuyez GayPax à part si vous avez un côté rétro très affirmé et que vous avez une peur panique de la foule virtuelle. Allez plutôt faire un tour chez Jacquie et Michel Contact pour un plan cul que ce soit à deux ou à trois agrémenté de pratiques sexuelles plus ou moins conventionnelles. Et si vous cherchez l’amour avec un grand A, Meetic Gay ne saurait vous décevoir par sa fréquentation et son standing.

Lorem vel, risus ut Donec Donec commodo ut non fringilla