Avis tarif GayBak

Ce ne sont pas les sites de rencontre qui manquent sur internet. Depuis quelques années, ces plateformes sont de plus en plus prisées par des personnes en quête d’amour ou de plaisir. Toutefois, aussi intéressants soient-ils, ces portails ont du mal à proposer des concepts vraiment innovants tant est si bien qu’ils finissent par se ressembler dans le fond. Par ailleurs, si certains cadors comme Meetic ou Elite Rencontre continuent de dominer le marché, on s’aperçoit bien assez vite que ces plateformes ne proposent pas des rubriques dédiées aux personnes homosexuelles. Nous avons quand même trouvé et testé des sites de rencontre gay mais aussi des sites de rencontre trans.

C’est dans ce contexte que des sites comme GayBack, Gay Vox ou encore Gay Pax sont apparus. S’il fonctione comme n’importe quel autre portail de rencontre, ce site a la caractéristique de se dédier à la rencontre gay uniquement. Curieux d’en apprendre plus à son sujet, on s’est essayé à ses services pendant un mois au cours de ce test complet.

Comment s’y inscrire ? Quelles sont ses fonctionnalités phares ? Quels types de profil peut-on y croiser ? Et surtout, est-ce un site de rencontre fiable pour rencontrer des homos ou n’est-ce qu’une énième arnaque ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans notre présent test approfondi suivi par notre avis !

⭐ Notre alternative préférée à GayBak : Force Gay

Nous avons pris beaucoup de plaisir à tester GayBack. Ce site ne manque pas d’atouts : des milliers d’utilisateurs actifs, des fonctionnalités aussi simples qu’agréables à utiliser, un service proposé gratuitement et tant d’autres qualités. Toutefois, aussi intéressant soit-il, GayBak doit encore s’améliorer sur de nombreux points s’il souhaite faire de l’ombre à quelques cadors du marché. On pense plus précisément à ForceGay, le site destiné 100% à la rencontre homosexuelle.

N°1 Top rencontres gay

 ForceGay logo

Force Gay

Lancé en 2010, Force Gay compte une importante communauté d’utilisateurs à son actif. Depuis, ce site est devenu une référence auprès du public gay masculin qui semble trouver son bonheur. Se destinant aux personnes homosexuelles donc, Force Gay joue est un site à caractère libertin assumé. Ici, les hommes s’y inscrivent clairement avec l’intention de trouver un plan cul ou de vivre des flirts sans prise de tête. Grâce à son interface intuitive et ses nombreuses fonctionnalités, les hommes gays n’auront aucun mal à trouver des partenaires qui correspondent à leurs attentes, aussi débridées soient-elles. Nous comprenons pourquoi ce site est classé numéro 1 en France pour les rencontres gays et nous le préférons largement à GayBack.

GayBack : le site de rencontre dédié à la rencontre homo

Certes, les mentalités doivent encore évoluer pour que l’homosexualité soit acceptée dans nos sociétés, mais ces 20 dernières années ont été le théâtre de plusieurs révolutions au profit de la cause homosexuelle.

Alors que c’était impensable aux débuts des années 2000, il suffit d’observer le nombre de sites de rencontre dédiés à la rencontre homosexuelle qui sont apparus depuis. Parmi ces sites, quelques plateformes comme Force Gay se sont imposées comme de véritables références auprès de la communauté gay masculine, mais pas seulement.

D’autres sites à l’instar de GayBak se sont également lancés en ligne avec l’intention de s’imposer dans ce secteur où la concurrence ne fait pas de cadeau. Toutefois, contrairement à la majorité de ses concurrents, GayBak est gratuit et ne fait payer aucun centime à ses utilisateurs. Il s'agit donc d'un site de rencontre entièrement gratuit.

Oui, vous l’avez compris, ce site a le mérite de proposer ses services gratuitement, ce qui n’est pas négligeable. Ainsi, toute personne homosexuelle souhaitant rencontrer d’autres hommes qui vivent à proximité peut s’inscrire sur GayBak sans sortir la carte de crédit. Mais comment fonctionne ce site dans les faits ?

Interface du site web Gay Bak : un design démodé

GayBak a beau s’être lancé en ligne depuis quelques années seulement, le design de son site web nous rappelle l’âge de pierre d’internet.

En effet, qu’il s’agisse de son habillage ou de son interface, GayBak ne répond pas du tout à l’exigence esthétique contemporaine. Avec ses coloris oscillants entre le violet flashy et le noir légèrement grisâtre, le site pique aux yeux à la longue.

Par ailleurs, le choix des polices, ses icônes et la manière dont le site organise ses rubriques laissent clairement à désirer. Autant de points sur lesquels le site doit revenir pour proposer une meilleure expérience utilisateur.

Techniquement, GayBak fonctionne comme n’importe quel autre site de rencontre tels que Be2, Hug AvenueAdopteUnMec ou encore Badoo. On pourrait même lui reprocher de ne faire preuve d’aucune originalité sachant que la concurrence est toujours en quête d’innovation. Sur GayBack donc, une simple inscription qui s’effectue en quelques minute vous permet de commencer à rechercher un autre homme inscrit sur le site. Vous aurez la possibilité de recourir à quelques fonctionnalités pour optimiser votre expérience :  recherche par géolocalisation, chat webcam, super pouvoirs, et partage de photos. Des fonctionnalités assez standards donc mais qui ont le mérite de fonctionner.

Mais concrètement, à quel type de public se destine GayBak ? À l’instar d’un Force Gay dont il est l’un des concurrents, GayBak est également une plateforme libertine pour personnes gay en quête de libertinage et de plaisirs éphémères. Ne vous attendez donc pas à croiser des hommes qui cherchent le grand amour sur un site pareil. Il ne s'agit pas vraiment d'un site de rencontre sérieuse. Par contre, si vous souhaitez prendre du bon temps sans prise de tête avec des hommes qui vivent à proximité de chez vous, GayBack pourrait répondre à vos attentes. Ici, les hommes s’affichent pour ne pas dire s’exhibent sans aucune gêne en postant des photos de leurs sexes sur leurs profils.

On ne peut pas faire plus explicite en effet ! En ce sens, GayBak est similaire aux sites de rencontre libertin tels que Jacquie et Michel Contact, le site de rencontre coquine n°1, ErotilinkWyyldeRencontres Locales pour un plan cul près de chez soiNous Libertins et Place Libertine pour de l'échangisme ou encore le site Gleeden pour les rencontres adultères et extra-conjugales.

Quels types de profils trouve-t-on sur GayBak ?

Tout le monde ne s’inscrit pas sur un site de rencontre pour les mêmes raisons. Si certains sont en quête du grand amour, d’autres ont des envies beaucoup plus libertines.

GayBak vise plutôt la deuxième catégorie des profils comme vous l’avez sans doute déjà compris. En effet, quelques heures à peine après notre inscription, on s’est vite aperçus que GayBak se destine à toute personne en quête de plaisir, essentiellement.

Parmi les profils que l’on y croise, des hommes dont l’âge se situe de 25 à 50 ans. Une moyenne d’âge assez large donc qui destine le site aussi bien à des jeunes hommes qu’à des personnes plus âgées.

En revanche, s’agissant de sa communauté d’utilisateurs, nous l’avons trouvé assez réduite bien que le site revendique 80,000 utilisateurs actifs. Ce n’est clairement pas le cas selon nous puisqu’à peine quelques dizaines de personnes étaient connectées en même temps que nous durant notre test.

Mais ce n’est pas tout. Hormis la communauté assez restreinte, GayBak n’exerce aucune modération à l’inscription. En effet, à peine si le site exige que vous confirmiez votre adresse mail. En l’occurrence, attendez-vous, comme c’était le cas pour nous, à croiser énormément de profils qui vendent leurs corps.

Par ailleurs, comme toute plateforme gratuite, GayBak foisonne de faux profils pour combler le vide sa communauté. Heureusement, ces faux-profils sont inoffensifs puisque le site ne propose pas un accès VIP payant. N'hésitez pas à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre.

Types de profils que l'on croise sur GayBak

Types de profils que l'on croise sur GayBak

Pour faire simple, il est tout à fait possible de faire des rencontres intéressantes sur GayBak. Toutefois, le site est loin d’être le paradis pour gays qu’on pensait. Nous lui reprochons notamment son absence de modération à l’inscription, son taux de faux-profils particulièrement élevé, et son interface désuète. À la place, nous lui préférons un site comme Force Gay, ce dernier étant une référence dans la rencontre gay coquine depuis une dizaine d’années maintenant. Par ailleurs, si vous préférez faire des rencontres avec des ladyboys et des trans, le site My Ladyboy Date est probablement plus intéressant en matière de transexualité.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements GayBak

GayBak est un site de rencontre gratuit, c’est un fait. Nous apprécions d’autant plus sa gratuité que le site ne propose pas un accès VIP payant qui octroie des avantages à ceux qui paient comme sur des sites généralistes avec par exemple l'abonnement Meetic, l'inscription Elite Rencontre ou Attractive World.

En revanche, le site recourt à un système de jetons que les utilisateurs accumulent au fur et à mesure qu’ils utilisent la plateforme. Vous pouvez obtenir des jetons en faisant la promotion du site aussi. Mais à quoi servent-ils concrètement ? 

À pas grand-chose au fond, si ce n’est pour recourir à la fonctionnalité que le site nomme sobrement « supers-pouvoirs ». Il s’agit de fonctionnalités premium en quelque sorte qui optimisent l’expérience utilisateur. Toutefois, ces options n’ont rien d’indispensables et tout le monde peut profiter du site sans y avoir recourt.

Aucun abonnement à payer sur le site gratuit GayBak

Aucun abonnement à payer sur le site gratuit GayBak

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mes bonus et jetons sur GayBak ?

Parmi les supers-pouvoirs qu’octroie le site à ses utilisateurs, voici les plus notables : 

  • PowerLight : possibilité de placer sa photo sur toutes les rubriques du site de manière à mieux attirer l’attention des autres utilisateurs de la plateforme.
  • PowerChat : possibilité de mettre sa photo de profil en haut à droite de l’écran lors des échanges sur Webcam.
  • PowerStar : dépensez des jetons pour que votre profil soit affiché en surbrillance vis-à-vis des autres de manière à attirer l’attention des autres membres de GayBack.
  • PowerGPS : effectuez des recherches par géolocalisation dans un rayon de 1 Km pendant 7 jours.
  • PowerTime : connaissez la date ainsi que l’heure auxquelles les membres de GayBak se sont connectés pour la dernière fois.

inscription gratuite Force Gay

Comment s’inscrire sur GayBak et décrocher son 1er rendez-vous homo

Pour s’inscrire sur GayBak, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Remplir le formulaire d’inscription du site

Une fois sur la page d’accueil de GayBak, le formulaire d’inscription du site s’affiche au milieu de votre écran. Il vous suffit alors d’introduire les informations exigées : pseudonyme, mot de passe, date de naissance et une adresse mail valide. Cliquez sur le bouton de l’inscription et validez votre adresse mail avant qu’on vous demande d’indiquer la ville dans laquelle vous habitez. Aussitôt fait, vous êtes dirigé vers espace utilisateur et pouvez commencer à interagir avec les membres de GayBak.

NB : Comme vous l’observez, le site n’exerce aucune modération à l’inscription. C’est pour cette raison que le site attire énormément de profils peu intéressants.

2. Finaliser son inscription

La deuxième et dernière étape de votre inscription consiste à ajouter une photo de profil. Ne soyez pas pudique sur un site comme GayBak. Il est même recommandé d’exposer des photos à caractère érotique pour attirer l’attention des autres membres du site qui se basent énormément sur le physique pour interagir entre eux.

Vous aurez également la possibilité d’ajouter des informations supplémentaires vous concernant sur votre fiche de renseignement. Profitez-en pour préciser vos attentes et indiquer vos préférences de manière à attirer des personnes qui vous ressemblent.

Formulaire d'inscription gratuite sur GayBak

Formulaire d'inscription gratuite sur GayBak

Comment se désinscrire ou supprimer son profil sur GayBak ?

On a eu beau fouiller le site de fond en comble, il nous a été possible de trouver le moyen de désactiver ou de supprimer notre compte de GayBak. On s’est alors renseigné en ligne et il s’avère que la majorité des utilisateurs déclare qu’il n’est pas possible de supprimer son compte manuellement. En effet, pour supprimer ses données du site, il faut effectuer une demande auprès du service clientèle. Vous allez recevoir un formulaire à remplir pour préciser les raisons de votre départ avant de valider votre choix. Des méthodes que nous condamnons fermement, d’autant plus que la majorité des sites concurrents propose la possibilité de désactiver son compte manuellement.

⭐ Mon avis sur GayBak après test d'un mois !

Sur le papier, GayBack avait tout pour devenir une véritable référence auprès de la communauté gay en France. Par ailleurs, il s’agit d’un des premiers sites du genre à proposer ses services gratuitement. Toutefois, après quelques semaines passées à l’essayer, la plateforme s’est avérée décevante sur de nombreux points. Aussi, mon avis n'est pas vraiment positif.

Je pense notamment à sa communauté particulièrement restreinte que le site tente tant bien que mal de combler en recourant aux faux profils. Mais ce n’est pas tout puisque le site est loin de briller par ses fonctionnalités assez standards ni par son design démodé. Autant de raisons pour lesquelles ce site n’a pas trouvé grâce à nos yeux. À la place, je vous recommande de vous essayer à Force Gay qui est l’un des meilleurs sites pour les rencontres gays en France.

Les super pouvoirs sur GayBak

Les super pouvoirs sur GayBak

GayBak : qu’en disent les internautes ?

Les avis des utilisateurs sur GayBak sont assez mitigés. Dans l’ensemble, le site n’a clairement pas fait l’unanimité auprès de ses membres et certaines n’hésitent pas à le qualifier d’arnaque. Des témoignages d'internautes qui pointent du doigt son taux de faux profil particulièrement élevé, et sa communauté assez restreinte, mais ce n’est pas tout.

D’autres utilisateurs regrettent que le site soit aussi pauvre en fonctionnalités et critiquent son système de jetons qu’ils ne jugent pas du tout efficace, voire obsolète. Pour finir, quelques avis d'internautes trouvent au site un design démodé et une interface brouillonne assez désagréable à utiliser sur le long terme. Bref, que des avis négatifs dans l’ensemble qui confirment nos propres impressions sur ce site.

🏆 Préférez Force Gay, un site de rencontre plus fiable en le testant gratuitement

Si notre test vous a donné envie de tester GayBak, sachez que vous n’aurez rien à payer pour vous inscrire et essayer le site. Certes, s’il n’a pas été à la hauteur de nos espérances, GayBack a le mérite d’être gratuit et d’attirer des gays issus de toutes les régions de France. Si vous souhaitez faire des rencontres homo plus fiables, préférez Force Gay, l'inscription étant également gratuite.

Praesent venenatis ut ut elit. risus. id facilisis Praesent pulvinar dapibus