Avis tarif DistinGay

La communauté LGBT a remporté de nombreuses victoires au cours du XXIème siècle. Le mariage gay est désormais autorisé en France et les mentalités ont considérablement évolué vis-à-vis de la question. En ligne, de nombreux sites de rencontre pour gay et lesbiennes sont apparus et si certains ne sont que des arnaques, d’autres se sont avérés fiables. Des plateformes qui permettent aux hommes gay et aux femmes lesbiennes de se rencontrer pour vivre des histoires d’amour ou de simples flirts. C’est notamment le cas de GayVox, GayPax  ou encore DistinGay, des espaces de rencontre entièrement dédiés aux gays et lesbiennes dont on a énormément entendu parler.

Contrairement à ses concurrents directs, comme Force Gay, DistinGay a la particularité non négligeable d’être un site de rencontre entièrement gratuit. En effet, que ça soit pour vous inscrire ou recourir aux services du site, vous n’aurez aucun centime à dépenser, ni prix à payer. Mais que penser concrètement de DistinGay ? Sa gratuité n’est-elle pas un voile couvrant des vices cachés ? Quels types de profil peut-on y croiser ? Et surtout, est-ce un site de rencontre fiable pour rencontrer le véritable amour ou une énième plateforme de libertinage sans prise de tête ? C’est ce qu’on a tenté de découvrir en testant DistinGay pendant 1 mois !

⭐ Notre alternative préférée à Distingay : Force Gay

Le fait que DistinGay soit entièrement gratuit joue clairement en saveur et justifie la popularité qu’a ce site auprès des gays et lesbiennes en France et dans le monde. Après un mois passé à en tester ses services dans les moindres détails, DistinGay s’est avéré un bon site de rencontre dans l’ensemble. Néanmoins, comme toute plateforme gratuite, ce site souffre de nombreuses lacunes. Des lacunes qu’il se doit de combler s’il espère concurrencer d’autres plateformes beaucoup plus cotées dans ce secteur d’activité. Nous pensons plus précisément à Force Gay, notre site de rencontre pour gays et lesbiennes préférée.

C’est en 2010 que Force Gay a lancé ses activités en ligne pour la première fois. Depuis, la plateforme compte à son actif une importante communauté d’utilisateurs gays. Des hommes qui s’y inscrivent dans l’optique de rencontrer d’autres mâles afin de vivre des flirts sans lendemains. Car oui, Force Gay est un peu le Jacquie et Michel pour gays et lesbiennes. Il s’agit d’un site de rencontre libertin se destinant exclusivement aux gays en quête de flirts sans lendemains. Si vous êtes à la recherche d’un partenaire amoureux pour vivre des histoires sérieuses, passez votre chemin.

N°1 Top rencontres gay

forcegay

ForceGay

Facile à prendre en main et à utiliser au quotidien, Force Gay propose à ses utilisateurs de nombreux outils et autres fonctionnalités. Des options qui permettent de trouver le partenaire ou des partenaires qui correspondent à vos attentes en toute simplicité. Aussi, le site recourt à un système de géolocalisation pour connecter des personnes qui vivent dans les mêmes régions. Certes, Force Gay n’est pas gratuit mais ce n’est pas sans raison qu’il est classé numéro 1 en France pour les rencontres gays.

DistinGay : le site pour gays et lesbiennes 100% gratuit

Les plateformes dédiées à la rencontre gay foisonnent en ligne mais ces dernières ne répondent toujours pas aux attentes. La particularité de DistinGay qui le distingue des plateformes concurrentes est sa gratuité. Que ça soit pour s’inscrire ou pour recourir aux services du site, vous n’aurez aucun centime à dépenser. Par ailleurs, la plateforme ne propose aucun accès VIP payant qui octroie des avantages supplémentaires. Tout le monde peut tenter sa chance sur DistinGay donc mais comment fonctionne ce site concrètement ?

Dans le fond, rien ne différencie DistinGay de n’importe quel autre site de rencontre hétéro tels que Be2Hug AvenueAdopteUnMec ou encore Badoo. La plateforme propose à ses utilisateurs des fonctionnalités qui leur permettent de rechercher et d’interagir avec les adhérents inscrits. On s’est par ailleurs vite aperçus que le site se basait énormément sur le chat en temps réel. En effet, il vous suffit d’envoyer un message à un profil qui attire votre attention pour espérer obtenir une réponse. Généralement, les membres de DistinGay sont réactifs et répondent assez rapidement aux messages.

Mais DistinGay recourt à d’autres fonctionnalités intéressantes. En plus du tchat en temps réel, le site se base énormément sur l’utilisation de la webcam et de la géolocalisation. C’est pour cette raison que le site demande à connaître votre code postal à l’inscription, de manière à vous connecter à d’autres gays qui vivent à proximité de chez vous. Toutefois, on s’est vite aperçus que la géolocalisation du site était défaillante, voire obsolète. En effet, on s’est rendu compte que les profils mis en avant sur la plateforme vivaient à de nombreux kilomètres loin de la localisation qu’on avait indiquée. Mais à quels types de rencontres peut-on s’attendre sur DistinGay ?

Si on sait que le site se dédie à la rencontre gay, on ignorait à quels types de rencontres il fallait nous attendre. Après quelques jours passés sur le site, on s’est aperçus que DistinGay reprenait le même concept que Force Gay. Autrement dit, il s’agit d’un espace de rencontre destiné exclusivement aux rencontres libertines comme pour les hétéros avec des sites de rencontre coquine tels que ErotilinkWyyldeRencontres Locales pour un plan cul près de chez soiNous Libertins et Place Libertine pour de l'échangisme ou encore le site Gleeden pour les rencontres adultères et extra-conjugales.

Ici, les gays s’y inscrivent dans l’optique d’assouvir leurs envies sexuelles et de vivre des flirts sans lendemains. Vous allez vite vous en rendre compte en vous inscrivant sur le site. En effet, les utilisateurs du site n’hésitent à s’exhiber de manière explicite en publiant des photos intimes de leurs corps, ce qui ne laisse aucun doute sur leurs intentions.

Quels types de profils trouve-t-on sur DistinGay ?

DistinGay est clairement un site dédié aux rencontres libertines, c’est un fait. Les gays qui s’y inscrivent sont pour la majorité en quête de flirts sans lendemains et d’histoires sans prise de tête. DistinGay est une sorte de Jacquie et Michel destiné à la communauté gay donc.

C’est le moins que l’on puisse dire lorsqu’on jette un œil sur les profils inscrits sur le site. Si vous êtes à la recherche du véritable amour, passez votre chemin, DistinGay n’est pas la plateforme qu’il vous faut. Mais à quoi ressemblent les profils inscrits sur DistinGay ? Peut-on y faire des rencontres intéressantes ?

Les hommes inscrits sur DistinGay indiquent clairement leurs attentes. Ici, les utilisateurs sont invités à publier des photos explicites de leurs corps afin d’attirer l’attention sur leurs profils. La moyenne d’âge s’y situe de 30 à 60 ans et tout le monde est là pour s’amuser. Ne vous attendez donc pas à rencontrer des gens en quête du véritable amour, le site ne se positionnant pas du tout dans ce secteur.

Profils sur DistinGay

Profils sur DistinGay

Pour séduisante que cette soit cette formule pour certains, on s’est toutefois aperçus qu’elle avait ses limites. Et pour cause, la communauté du site est toujours assez restreinte et le taux de faux profils s’est avéré assez élevé.

S’il nous a été donné la chance d’effectuer des rencontres intéressantes, il nous a fallu beaucoup de temps pour matcher sur le site. En effet, durant notre test, à peine quelques personnes étaient connectées en même temps que nous. Des profils qui ne correspondaient pas à nos critères de sélection ce qui nous obligeait à patienter au lendemain dans l’espoir de rencontrer des profils intéressants. Par ailleurs, comme n’importe quel site gratuit, DistinGay attire énormément de personnes malhonnêtes. Certaines n’hésitent pas à proposer des prestations sexuelles payantes, que ça soit en ligne ou en vrai. D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre.

C’était par ailleurs assez prévisible étant donné que le site n’exerce aucune modération à l’inscription. Une inscription qui s’effectue en quelques minutes, voire secondes, et que les équipes techniques de la plateforme ne vérifient pas. Résultat : une communauté d’utilisateurs parasitée par de faux profils et des personnes malhonnêtes qui vendent leurs corps en échange d’argent. C’est d’autant plus dommage que DistinGay ne manque pas de potentiel et qu’il pourrait s’imposer comme une sérieuse référence dans les sites de rencontre gratuits pour gays.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements DistinGay

S’il n’est pas sans lacunes, DistinGay a le mérite de proposer ses fonctionnalités gratuitement. Ici, pas d’abonnement VIP caché pour profiter d’outils supplémentaires, non, tout est 100% gratuit.

Inscription gratuite sur DistinGay

Inscription gratuite sur DistinGay

À quelles fonctionnalités ai-je accès sur DistinGay ?

Voici à ce titre les fonctionnalités les plus notables disponibles sur le site :

  • Messages : envoyez des messages sans aucune limite sur DistinGay. Vous pouvez également en recevoir et répondre aux messages sans restriction.
  • Contacts : les personnes avec lesquelles vous avez interagi durant votre utilisation de DistinGay sont directement ajoutées à vos « contacts » de manière à les retrouver facilement.
  • Profil : ajoutez des photos et des informations supplémentaires vous concernant depuis votre profil sur DistinGay. 
  • Agenda : organisez vos rendez-vous sur DistinGay depuis l’agenda intégré directement à l’interface du site web. 
  • Webcam : un profil attire votre attention sur DistinGay et vous souhaitez savoir s’il ressemble à sa photo de profil ? Appelez-le gratuitement en webcam depuis le site !
  • Stats : consultez vos statistiques sur le site : nombre d’heures passées sur la plateforme, nombre de rencontres effectuées, les flashs-reçus, les flashs-envoyés, etc.

Tout compte fait, pour un site gratuit, DistinGay propose des fonctionnalités intéressantes à défaut d’être vraiment innovantes. Si vous souhaitez avoir en tête le coût d'un site de rencontre généraliste, vous pouvez regarder par exemple l'abonnement Meetic, l'inscription Elite Rencontre ou Attractive World. Bien que nous sommes tentés d’être critiques vis-à-vis de certaines options, le fait que la plateforme soit gratuite nous oblige à nuancer notre avis sur la question.

inscription gratuite ForceGay

Comment s’inscrire sur DistinGay et décrocher son 1er rendez-vous homo

Si vous souhaitez vous inscrire sur DistinGay et essayer les services du site, suivez la procédure suivante :

1. Remplir le formulaire d’inscription sur la page d’accueil du site

Accédez à la page d’accueil de DistinGay et cliquez sur « Cliquez ici pour vous inscrire maintenant » un onglet tout en rouge situé au milieu de l’écran. Vous êtes aussitôt redirigé vers le formulaire d’inscription du site dont vous devez remplir les informations exigées : pseudonyme, mot de passe, sexe, orientation sexuelle, pays, code postal et email valide. 

Une fois les informations renseignées, cliquez sur « envoyer » afin d’être envoyé vers la deuxième partie du formulaire. Ici, vous devez renseigner des informations à votre sujet : taille, poids, couleur des cheveux, couleur des yeux, etc. Tout en bas du formulaire, vous êtes invité à rédiger 100 caractères à votre sujet en guise de présentation.

2. Finaliser son inscription

Enfin, vous devez valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous envoie le site. Vous êtes désormais officiellement inscrit sur DistinGay !

Comment se désinscrire ou supprimer mon compte sur DistinGay ?

Pour supprimer son compte sur DistinGay, suivez les étapes suivantes : 

  • Sur votre espace utilisateur, cliquez sur « profil » se situant en haut de l’écran, au milieu de la barre latérale.
  • Descendez tout en bas de l’écran jusqu’à faire apparaîtra l’onglet « Cliquez ici si vous voulez supprimer votre profil définitivement ».
  • Cliquez sur l’onglet puis renseignez la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer votre profil. Aussitôt fait, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Détruire mon profil » pour que votre compte soit définitivement supprimé de DistinGay.

Supprimer son compte sur DistinGay

Supprimer son compte sur DistinGay

⭐ Notre avis sur DistinGay après test d'un mois !

DistinGay est un site de rencontre intéressant pour les gays qui ne veulent pas dépenser de l’argent afin d’ajouter un peu de piment dans leurs rencontres. Ce site propose des fonctionnalités intéressantes à défaut d’être vraiment originales, dont le système de géolocalisation et une webcam. Mais voilà, en dépit de certaines qualités, DistinGay n’a malheureusement pas répondu à nos attentes. En cause, l’absence de modération à l’inscription qui conduit la communauté du site à être parasitée par des profils malhonnêtes, mais ce n’est pas tout.

On s’est aperçus qu’il existait énormément de faux profils sur la plateforme, se cachant sous des photos explicites. C’est d’autant plus dommage que le site ne manque pas de potentiel et pourrait faire de l’ombre à certains cadors du secteur s’il s’appliquait à combler ses lacunes. C’est pour ces raisons que notre avis n'est pas vraiment positif et que nous lui préférons d’autres sites, à l’instar de Force Gay, ce dernier étant le portail en ligne pour faire des rencontres entre gays en France, sans aucun doute.

DistinGay : qu’en disent les internautes ?

Dans l’ensemble, DistinGay a eu du mal à convaincre ses utilisateurs. En effet, la majorité des avis des internautes sur le site s’est avérée assez mitigée, pour ne pas dire négative. Les témoignages d'utilisateurs reprochent au site de ne faire aucun effort dans la modération des profils à l’inscription avec comme conséquence une communauté parasitée par des personnes aux intentions malhonnêtes.

D’autres utilisateurs regrettent que la plateforme contienne autant de faux profils. C’est d’autant plus étrange que le site est gratuit et qu’il n’a aucun intérêt à recourir à ces faux profils dont l’objectif est de pousser le consommateur à acheter des abonnements payants. 

Sinon, plusieurs utilisateurs critiquent l’interface désuète du site. Des internautes qui déclarent avoir eu du mal à prendre en main le site à cause d’un design démodé et d’une navigation chaotique, mais ce n’est pas tout. Certains avis critiquent l’absence de fonctionnalités vraiment intéressantes et la majorité déclare que la géolocalisation du site ne fonctionne pas. Bref, de nombreuses critiques négatives qui confirment nos impressions mitigées sur DistinGay.

🏆 Préférez un site de rencontre plus fiable comme ForceGay en le testant gratuitement

Certes, DistinGay n’est pas sans lacunes, mais ce dernier a le mérite de proposer ses services 100% gratuitement. Vous n’aurez donc aucun sou à dépenser afin de tester l’offre, les services et les fonctionnalités de la plateforme. Vous aurez ainsi l’opportunité de rencontrer d’autres gays qui vivent à proximité de chez vous sans avoir à sortir votre carte de crédit. Mais si vous ne souhaitez pas perdre votre temps avec les faux profils, testez ForceGay avec l'inscription gratuite !

mattis diam nec eleifend fringilla dapibus efficitur. ut velit, dolor Donec elit.