tarif avis celilove

Vous êtes célibataire en quête de l’âme sœur et songez à vous inscrire sur une plateforme de rencontre ? Vous ne savez pas quel site de rencontre choisir et refusez de dépenser de l’argent sur des portails de la sorte ? Dans ce cas, Celilove pourrait répondre à vos attentes. En effet, ce site a la particularité de proposer 100% de ses services gratuitement

Se définissant comme un espace de rencontre sérieuse pour personnes cherchant une relation durable, nous avions hâte de pouvoir le tester et d’en apprendre plus à son sujet. Après un mois passé sur Celilove, nous pouvons désormais vous livrer nos impressions sur ce site de rencontre entièrement gratuit. Mais s’agit-il d'un site de rencontre fiable ? Peut-on faire des rencontres haut de gamme ? Et comme vous allez l’observer, ce site n’est pas sans atouts, mais ses inconvénients sont tout aussi nombreux.

⭐ Notre alternative préférée à Celilove : Elite Rencontre

Bien que Celilove ne manque pas d’atouts sur le papier, le site n’a malheureusement pas répondu à toutes nos attentes. En attendant que vous sachiez pourquoi dans notre présent test, nous tenions à vous recommander le meilleur site de rencontre pour célibataires exigeants qu’on a testé : Elite Rencontre.

Exigeant à ses nouveaux utilisateurs de passer un test de personnalité à l’inscription, le site ne laisse rien au hasard pour conserver l’intégrité de sa plateforme. Les célibataires sur Elite Rencontre ont tous comme point commun la quête du véritable amour, et ne s’inscrivent pas sur le site pour s’amuser. Par ailleurs, le ratio homme-femme du site est l’un des meilleurs dans ce secteur d’activité, puisque 58% des adhérents sont des femmes. Que des atouts donc pour un site de rencontre référence que nous recommandons vivement.

N°1 Top rencontres fiables

elite_logo

Elite Rencontre

Référence incontestable auprès des célibataires, ce site a déjà attiré des millions d’utilisateurs en France et dans le monde. La plateforme se targue même de séduire 150 000 nouveaux adhérents chaque mois. 

Celilove : le site de rencontre 100% gratuit en France et dans le monde

Lorsqu’un site de rencontre se targue de proposer ses services gratuitement, on s’aperçoit bien assez vite que ce n’est pas vraiment le cas. Un site comme Abcoeur par exemple recourt à l’argument de sa gratuité pour attirer des nouveaux utilisateurs, mais est-ce pour autant le cas ? Pas vraiment puisque le site propose un abonnement premium payant qui ouvre accès à des fonctionnalités supplémentaires. Celilove aussi se vante d’être 100% gratuit mais nous avions du mal à croire que ça soit vraiment le cas.

Et pourtant, après un mois passé sur le site, il s’est avéré que Celilove est bel et bien 100% gratuit. Si le site n’est pas exempt de tout reproche, il a tout de même le mérite de ne proposer aucune fonctionnalité payante. Ce site se destine clairement à des personnes qui veulent rencontrer le partenaire idéal sans dépenser le moindre sou pour pouvoir envoyer ou recevoir des messages. Mais Celilove-permet-il vraiment de rencontrer l’amour ou n’est-ce qu’un attrape-nigaud comme il en foisonne tant sur le net ?

Difficile de répondre à cette question après quelques semaines passées sur le site. S’il a été facile de matcher avec des personnes intéressantes, leurs attentes nous ont vite refroidis. En effet, Celilove a beau se présenter comme un site de rencontre sérieux, on s’aperçoit bien assez vite qu’une grande majorité de ses membres est en quête d’histoires sans prise de tête, voire d’un plan cul comme sur des sites spécialisés comme Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soiNous Libertins et Place Libertine pour les adeptes du libertinage et échangisme ou encore le site Gleeden pour la rencontre adultère. Vous avez également Erotilink ou Wyylde pour la rencontre coquine, sans oublier le n°1 des rencontres sexe, à savoir le site Jacquie et Michel ContactEn même temps, c’était assez prévisible de la part d’un site 100% gratuit dont l’inscription s’effectue aussi facilement. 

Néanmoins, Celilove attire aussi des célibataires sérieux qui cherchent à vivre des histoires stables et durables. Le seul bémol est de parvenir à distinguer la mauvaise graine de l’ivraie et de trouver le partenaire idéal dans le flot des profils inscrits. Sans surprise, le site compte une importante communauté d’utilisateurs à son actif, ce qui rend la quête de l’âme sœur d’autant plus compliquée. Mais d’ailleurs, quels sont les types de profils que l’on trouve sur Celilove ?

Quels types de profils trouve-t-on sur Celilove ?

Celilove a beau se définir comme un site de rencontre sérieux, sa gratuité et la facilité de son inscription ont fait qu’il attire toutes sortes de profils. Si vous espériez rencontrer que des personnes sérieuses en quête du véritable amour, vous risquez d’être déçu. Certes, des célibataires qui recherchent l’âme sœur sont bel et bien présents sur le site, mais ces derniers sont noyés dans la foule d’autres profils aux attentes beaucoup plus décomplexées. C’est l’un des inconvénients du site qui devrait songer à filtrer ses nouveaux adhérents pour conserver un minimum de crédibilité.

Sur Celilove, attendez-vous à croiser le profil d’hommes et de femmes dont la moyenne d’âge avoisine les 35 ans et dont les attentes varient d’une personne à l’autre. On a ainsi échangé avec une étudiante en marketing, une infirmière en quête de libertinage et une femme mature à la recherche d’un jeune homme. Les hommes sont tout aussi nombreux, avec des attentes tout aussi variées. Si certains espèrent rencontrer la partenaire d’une vie, d’autres ont des envies beaucoup plus décomplexées et sont en quête d’histoires passagères.

Types de profils que l'on croise sur Celilove

Différents profils sur Celilove, le site de rencontre 100% gratuit

Donc non, bien qu’il se vende ainsi, Celilove n’est clairement pas un site se destinant exclusivement aux célibataires exigeants. Il s’agit beaucoup plus d’un espace de rencontre généraliste qui attire des hommes et des femmes de tous les horizons, avec des attentes variées. Si vous êtes à la recherche de célibataires sérieux à la recherche de l’amour, nous vous recommandons d’autres plateformes comme Meetic ou Attractive World pour les plus connues. Certes, ces dernières sont payantes mais elles garantissent des résultats concluants. De même, des sites de rencontre comme Hug AvenueBe2Badoo ou encore AdopteUnMec ne sont pas à négliger.

NB : après un mois passé sur Celilove, on a croisé énormément de faux profils. Il s’agit de femmes aux photos particulièrement aguicheuses que le site met en avant pour attirer de nouveaux utilisateurs. Il suffit d’utiliser Google Image pour s’apercevoir que ces photos appartiennent à de célèbres instagrammeuses voire d’actrices pornographiques. Faites donc attention au moment d’interagir avec ces femmes ultra-sexy sur le site.

🔍 Comment fonctionne Celilove concrètement ?

Oui, vous l’avez bien lu, Celilove est 100% gratuit et c’est l’un des rares sites de rencontre qui ne proposent pas d’abonnement premium. Et pour ne rien vous cacher, on craignait fort que la gratuité du site soit l’un de ses inconvénients. Est-ce qu’on s’est trompés ? Pas vraiment, non. 

À votre inscription sur le site, qui s’effectue en quelques secondes, vous êtes aussitôt redirigé vers la page d’accueil de la plateforme. Les nouveaux membres sont alors épinglés sur la première page à raison de 10 profils par page. Vous aurez la possibilité de changer de page histoire de consulter autant de profils que vous le souhaitez. Dans le cas où une personne attire votre attention, il vous suffit de cliquer sur sa photo pour accéder à son profil. 

Toutes les informations mentionnées par la personne lors de son inscription sont indiquées à savoir : région, âge, signe astrologique, langues parlées, mais aussi d’autres caractéristiques comme la couleur des yeux, des cheveux, etc. Vous en saurez également plus sur la personne sur les deux encarts « À propos de moi » et « À propos de mon partenaire idéal ». On vous recommande de consulter attentivement ces informations pour bien cerner les attentes des personnes qui vous plaisent sur Celilove. 

Sur Celilove, vous pouvez également rechercher votre profil idéal en recourant à des critères bien précis comme l’âge et la région. Vous pouvez même sélectionner quelques caractéristiques et affinités. Il s’est toutefois avéré que le système de recherche du site avait ses limites et que les algorithmes auxquels il recourt ne sont pas vraiment fiables. Le site a néanmoins le mérite de s’être constitué une importante communauté d’utilisateurs, ce qui rend les matchs assez faciles.

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon inscription gratuite sur Celilove ?

Une fois votre profil idéal ciblé, vous aurez la possibilité d’interagir avec ce dernier grâce à trois fonctionnalités :

  • Envoyer un mail : écrivez un message à la personne qui attire votre attention histoire d’initier la conversation. Soyez original et créatif dans votre message pour optimiser vos chances de recevoir une réponse.
  • Envoyer une carte : toutes sortes de cartes sont disponibles sur Celilove. Des cartes qui représentent des roses, des couples en train de s’embrasser, et des peluches avec des cœurs, entre autres. Choisissez celle qui vous plaît et envoyez-là aussitôt à la personne qui vous plaît.
  • Envoyer un clin d’œil : si la personne qui reçoit votre clin d’œil vous envoie un autre clin d’œil en retour, vous aurez la possibilité de discuter avec elle en temps réel par le biais d’une messagerie instantanée.

La rubrique « Flirt » de Celilove

Cette rubrique est une sorte de mini Tinder à l’intérieur du site. En y accédant, on vous proposera la photo de nombreux célibataires hommes et femmes.

Vous aurez donc la possibilité de flirter avec eux ou de passer votre tour, un peu comme le système de swipe sur l'application Tinder.

Auusi, si on répond à votre flirt, vous aurez la possibilité d’interagir avec la personne pour apprendre à mieux la connaître.

La rubrique flirt sur Celilove inspirée de Tinder

La rubrique flirt sur Celilove inspirée de Tinder

inscription gratuite Celilove

Comment s’inscrire sur Celilove et décrocher son 1er rendez-vous amoureux

Rarement une plateforme de rencontre n’aura proposé une procédure d'inscription aussi simple que Celilove. En effet, pour devenir membre de la plateforme, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Remplir le formulaire d’inscription

Le formulaire d’inscription de Celilove est accessible depuis la page d’accueil du site. Il vous suffit alors de renseigner les informations demandées. Il s’agit de votre date de naissance, de votre pseudo, de votre mot de passe et de votre adresse mail.

Enfin, vous devez indiquer votre pays, ainsi que votre ville avant de cliquer sur « Inscription gratuite » tout en bas de l’écran.

Vous n’aurez alors qu’à confirmer votre adresse mail pour devenir membre de Celilove et pouvoir contacter d’autres célibataires.

2. Ajouter une photo de profil et remplir sa fiche

Pour optimiser vos chances de matcher avec les adhérents de Celilove, le choix d’une bonne photo de profil est primordial.

Choisissez une photo classe qui ne soit pas trop sérieuse et remplissez votre fiche profil histoire d’en dire plus sur vos préférences et vos attentes. Aussitôt fait, vous serez aussitôt en mesure de partir en quête du partenaire idéal sur le site.

Formulaire d'inscription sur Celilove

Formulaire d'inscription sur Celilove

Comment résilier son inscription sur Celilove ?

Supprimer son compte sur Celilove est tout aussi facile et nous saluons le site d’avoir autant simplifié la procédure. En effet, pour vous désinscrire et supprimer définitivement votre compte de Celilove, suivez les étapes suivantes : 

  • Accédez à votre compte utilisateur et cliquez sur l’onglet « profil » se situant en haut à gauche de l’écran.
  • Cliquez sur l’onglet « Informations sur le compte » pour accéder à l’encart de suppression du compte.
  • Introduisez votre mot de passe ainsi que votre adresse mail et précisez la raison de votre départ avant de cliquer sur « supprimer le profil ».

⭐ Mon avis sur Celilove après test d'un mois !

Bien qu’il ne manque pas d’intérêt sur le papier, Celilove s’est avéré décevant sur tant de points que nous ne pouvons pas le recommander. Certes, le site est bel et bien gratuit, mais c’est cette même gratuité qui lui a porté préjudice. C'est pour cette raison que mon avis est plutôt négatif.

En effet, Celilove a beau se présenter comme un site de rencontre sérieux, sa gratuité attire une multitude de personnes mal intentionnées qui gâchent toute l’expérience utilisateur. N'hésitez pas à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre. Nous ne parlons même pas des faux profils qui pullulent en masse sur le site et qui vous feront perdre un temps précieux. Nous pointons également du doigt l’absence de fonctionnalités innovantes ainsi que l’interface démodée de la plateforme. Bref, que des inconvénients pour un site si prometteur pourtant.

Page d'accueil de Celilove

La page d'accueil sur Celilove

Celilove : qu’en disent les internautes ?

Celilove peut se targuer d’avoir une importante communauté d’utilisateurs à son actif. Il était donc assez facile de trouver des témoignages d’utilisateurs et des avis concernant le site. Entre commentaires élogieux et critiques négatives, le site n’a clairement pas fait l’unanimité auprès de ses adhérents. Ceci vient confirmer nos propres impressions sur le site qui n’a pas du tout répondu à nos attentes.  

Les critiques négatives qui reviennent fréquemment concernent les profils inscrits sur le site. En effet, les internautes déclarent que Celilove n’est pas un site de rencontre sérieux comme il se vante de l’être, mais qu’il s’agit d’un espace de rencontre à tendance généraliste. Trouver le partenaire idéal dans l’optique de vivre une histoire d’amour marquante s’apparente à une mission presque impossible sur le site. Ces mêmes internautes pointent du doigt la présence intempestive de faux-profils qui parasitent l’expérience utilisateur à la longue.

D’autres critiquent dénoncent l’absence de fonctionnalités innovantes mais et surtout, l’interface démodée du site. En effet, le site n’est clairement pas beau à voir et inspire d’emblée une impression désagréable à l’inscription. Des critiques et avis négatifs qui confortent nos propres impressions et qui font de Celilove un énième site de rencontre sans grand intérêt. 

🏆 Faites-vous votre propre avis sur Celilove mais préférez Elite Rencontre en le testant gratuitement

Certes, Celilove n’a pas répondu à nos attentes, mais rien ne vous empêche de l’essayer par vous-même histoire de vous faire votre opinion. Comme la plateforme est gratuite, vous n’aurez rien à perdre de vous essayer à ses fonctionnalités. Qui sait, peut-être que les choses iront autrement pour vous et que vous allez rencontrer la personne idéale sur le site. Nous ne pouvons que vous recommander d’autres plateformes comme Elite Rencontre si vous êtes en quête de célibataires exigeants en quête du véritable amour.

nec ut dolor elit. nunc venenatis, libero mattis massa mattis sem,