avis tarif celibest

Dans nos sociétés actuelles, il n’est pas forcément évidemment de faire de nouvelles rencontres pouvant mener à une relation amoureuse. En effet, dans notre quotidien, nous n’avons pas nécessairement la chance ou l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes qui pourraient nous intéresser sentimentalement. De plus, il n’est ni facile ni idéal de tenter d’aborder quelqu’un à l’extérieur que ce soit en bar ou sur notre lieu de travail. Pourtant, il ne faut pas désespérer de trouver l’amour, ce dernier est souvent plus atteignable et plus proche que l’on imagine. Il ne faut néanmoins pas attendre que notre partenaire idéal tombe du ciel sans quoi nous risquerions vite d’être déçus ou frustrés. 

Alors, bien sûr, reste la solution des sites de rencontre. Ceux-ci permettent de nous mettre en relation avec des personnes que nous ne croiserions pas nécessairement dans notre vie de tous les jours et qui comme nous, cherchent une relation amoureuse. Cependant, les sites de rencontre sont désormais nombreux à favoriser les rencontres coquines sans lendemain ce qui n’est pas nécessairement une modalité qui intéressent tout le monde. Ne paniquez pas pour autant, il reste encore beaucoup de sites de rencontre sérieuse dont l’objectif est de faciliter les rencontres pour construire des relations à long terme. Le plus simple pour créer ce genre de relation reste définitivement de trouver quelqu’un qui vit proche de nous. En effet, les relations longue distance sont souvent très difficiles à construire et à entretenir et peuvent rapidement être vouées à l’échec. De plus, vivre dans la même zone géographique veut souvent dire partager une culture et des centres d’intérêt communs. Dans cet article, on se concentre sur les célibataires de la région Est en vous présentant le site Celibest. Vous aurez ainsi l’occasion de flirter et si vous le souhaitez de célébrer le merveilleux patrimoine de l’Alsace-Lorraine au cours de vos conversations qu’ils s’agissent de marchés de Noël, de cathédrales ou encore de maison à colombages !

Alors que vaut réellement Celibest ? S’agit-il d’un site de rencontre fiable et sérieux où trouver l’amour est réellement possible ? Est-ce un  site de rencontre haut de gamme ? Quels types de personnes pourrez-vous croiser sur Celibest ? Quelle sommes devrez-vous débourser pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de ce site ? Nous vous invitons à lire cet article pour découvrir les réponses à ces questions. En complément, vous pouvez faire notre quizz dating pour bien choisir un site de rencontre.

⭐ Une alternative à Celibest : Meetic

N°1 Top Rencontres sérieuses

meetic_logo

Meetic

Celibest est un site de rencontre tout à fait correct. Cependant, notre préférence se dirige tout de même vers le site Meetic. Ces deux sites visent un public similaire et ont beaucoup de points communs. Néanmoins, sur Meetic, vous retrouverez une communauté plus importante et plus active et des profils plus variés. Nous vous conseillons donc d’aller au moins tester Meetic gratuitement pour vous faire votre propre idée.

Celibest : la rencontre locale de la région Est

Celibest est un site dont l’objectif est de permettre à des personnes vivant dans la région Grand Est de faire des rencontres amoureuses. Bien que le site propose aussi des rencontres amicales, la grande majorité des membres cherchent une relation sérieuse et ne sont là ni pour flirter, ni pour passer le temps. Celibest fait partie d’un groupe de sites parmi lesquels on retrouve Celiblyon, Celibnord ou encore Celibrhonealpes, chacun de ces sites étant spécialisé dans une zone géographique.

Par conséquent, si vous cherchez un plan cul, il est préférable de vous orienter vers des sites comme Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soi, Nous Libertins et Place Libertine pour les adeptes du libertinage et échangisme ou encore le site Gleeden pour les aventures extra conjugales. Sans oublier le n°1 des rencontres coquines, à savoir le site Jacquie et Michel Contact. N'hésitez pas aussi à consulter notre avis sur les meilleurs sites de rencontre pour baiser.

C’est en effet la particularité de Celibest, il ne s’adresse qu’aux personnes vivant dans une partie de l’Est de la France et mise ainsi sur l’aspect local de ses rencontres. A côté de cette petite originalité, il s’agit d’un site généraliste tout à fait classique où l’on retrouve des fonctionnalités de base mais aussi des services plus originaux. 

En entrant dans l’espace membre du site, on peut observer deux choses. Tout d’abord, Celibest se veut un site sérieux et c’est plutôt réussi, du moins en termes de graphisme. En effet, l’apparence du site est élégante et sobre et la navigation est plutôt efficace.

La seconde remarque que l’on peut faire en entrant sur Celibest est que les fonctionnalités ne manquent pas. Sur la page d’accueil de l’espace membre, on trouve déjà de nombreux services. On voit en haut de cette page un bandeau avec les photos de profil des membres qui se sont connectés le plus récemment. On a aussi une petite rubrique où apparaissent les membres dont c’est l’anniversaire.

Celibest en quelques chiffres

On vous propose ici quelques chiffres et informations sur Celibest pour que vous en sachiez plus sur ce site en un seul coup d’œil :

  • 200 à 400 personnes en ligne en moyenne
  • créé en 2005
  • 100 000 inscrits
  • inscription gratuite, fonctionnalités payantes

On a un accès direct depuis la page d’accueil à un outil de recherche simple où l’on peut trier les profils par tranche d’âge et localisation. On peut aussi retrouver un accès à notre profil depuis cette page ainsi qu’un pourcentage de complétion de ce dernier. On trouve, enfin, en bas, à droite, une récapitulatif de l’activité sur notre compte avec le nombre de visites, de messages et de flashs que l’on a reçu depuis la création de notre compte.

En se baladant ailleurs sur le site, on trouvera encore des fonctionnalités supplémentaires. On peut, par exemple, vous parler du « matching », un système basé sur le swipe où le site vous propose la photo d’un membre, à partir de celle-ci, vous pouvez dire si vous êtes intéressés ou non. Si la validation de la photo est réciproque, le site vous le fera savoir et vous invitera à entrer en communication avec la personne avec qui vous avez matché. 

Le site propose aussi un système d’album photo privé. Il est possible d’y déposer jusqu’à 24 photos. Vous aurez ensuite la possibilité de partager ces photos avec qui vous le souhaitez mais elles ne seront pas accessibles aux membres auxquels vous n’avez pas donné l’autorisation. 

Sur Celibest, on trouve aussi un onglet dans lequel il y a une liste des membres actuellement en ligne. C’est une fonctionnalité toujours agréable dans la mesure où elle permet de contacter des membres avec une chance accrue de réponse dans la mesure où ces personnes sont actuellement en train de naviguer sur le site.

Il faut aussi mentionner l’outil de recherche avancée qui vous permettra de faire des recherches extrêmement précises. En effet, vous pouvez établir des filtres dans plus d’une dizaine de catégories et ainsi faire une demande sur mesure pour trouver votre partenaire idéal. 

On retrouve aussi la fonctionnalité « mode privé ». Pour deux euros, le site propose de se balader sur le site de façon incognito pendant 24 heures. Ainsi, les autres membres ne seront pas notifiés que vous avez visité leur profil. 

On pourra enfin citer deux fonctionnalités originales de Celibest. La première, le « zapping », vous permettra de consulter une page sur laquelle vous trouverez une dizaine de photos de profils de membres, vous pourrez alors cliquer sur l’une d’entre elles pour en apprendre plus sur la personne se cachant derrière ce joli minois ou « zapper » et voir une sélection de nouvelles têtes. La deuxième, le « célibquiz », vous demandera de répondre à une série de dix questions sur vos habitudes et vos traits de personnalité ce qui permettra au site d’établir un score de compatibilité entre vous et d’autres membres.

Quels types de profils trouve-t-on sur Celibest ?

Un des défauts du site Celibest est que les profils ne sont pas très variés. Evidemment, les personnes inscrites sur ce site résident toutes dans le Grand Est ce qui leur fait nécessairement un point commun. Mais ce n’est pas tout.

On retrouve en effet de nombreux profils de personnes autour de la cinquantaine ou l’ayant dépassé. Il y a néanmoins quelques profils de personne dans la vingtaine, mais ils sont assez rares et ces membres-là ne sont pas les plus actifs du site.

On notera aussi qu’on distingue assez peu de mixité ethnique ou socioprofessionnelle. Il s’agit majoritairement de personnes ayant fait quelques années d’études supérieures après le bac qui travaillent comme cadres ou assimilés ou étant à la retraite. Il y a donc beaucoup de profils cadres et de profils senior.

Un des autres soucis de ce site est qu’il y a une majorité de profils masculins ce qui n’est en général une bonne nouvelle pour personne. En effet, cela rend la concurrence très rude pour ces messieurs et les dames, quant à elles, se voient assaillir de messages dont certains ne sont pas particulièrement courtois.

celibest accueil profil

Quelques profils sur la page d'accueil de Celibest

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Celibest

Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de Celibest, il faut souscrire à un abonnement premium.

Nous remarquerons que les femmes et les hommes ne sont pas soumis aux mêmes tarifs. Aussi, voici les formules d'abonnement proposées en fonction de votre sexe. 

En effet, les femmes ont accès gratuitement au service de messagerie, là où celui-ci est payant pour les hommes.

Les femmes ont donc la possibilité de souscrire à un abonnement à 4,99 € par mois qui leur permettra notamment d’utiliser un système de filtre.

Pour les hommes, l’abonnement premium permettra de dialoguer en illimité sur le chat et sur la messagerie mais aussi d’avoir accès aux albums privés que des femmes les auront autorisé à voir. Les tarifs de ces abonnements se situent entre 12,99 et 20,90€ par mois selon le temps d’engagement.

Vous pouvez comparer avec les tarifs des sites de rencontre généralistes en regardant par exemple avec l'inscription Elite Rencontre, le prix Attractive World ou encore l'abonnement eDarling. Sans oublier des sites challenger comme Hug AvenueBe2AdopteUnMec ou encore Badoo.

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement sur Celibest ?

Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, l'abonnement permet aux femmes d'utiliser un système de filtre.

Ainsi, grâce à ce filtre, les femmes pourront filtrer les hommes qui peuvent les contacter en fonction de leur âge et de leur lieu de résidence.

Pour les hommes, l'abonnement permet de discuter et d'échanger en illimité sur le chat et sur la messagerie mais aussi d’avoir accès aux albums privés que des femmes les auront autorisé à voir.

celibest tarif femme

Tarif de l'abonnement pour les femmes sur Celibest

celibest tarif homme

Tarif Celibest pour l'abonnement des hommes

inscription gratuite celibest

Comment s’inscrire sur Celibest et décrocher son 1er rendez-vous près de chez soi

L’inscription sur Celibest est rapide. Il vous suffit de renseigner une adresse mail - il faudra d’ailleurs confirmer cette dernière donc veillez à ce qu’elle soit valide -, un pseudo, une date de naissance et un lieu de résidence. Pour accéder à certaines fonctionnalités du site, les hommes devront attendre que leur profil soit confirmé. Pour les femmes, cela est automatique.

Il est ensuite possible de donner bien plus d’informations sur son profil. Il existe en effet de nombreuses rubriques que vous pouvez compléter sur Celibest que ce soit à propos de votre description physique, de votre profession, de votre type d’alimentation ou encore de vos goûts en termes de cinéma, musique ou lectures.

Comment résilier son abonnement sur Celibest ?

Se désinscrire de Celibest est assez facile, il vous suffit de vous rendre sur votre compte puis d’aller sur l’onglet désinscription et de cliquer sur le bouton « poursuivre la procédure de désinscription ». 

Si vous avez souscrit à un abonnement premium, il faudra néanmoins régler la totalité de votre engagement. De plus, gardez en tête que le renouvellement de l’abonnement est automatique donc si vous voulez l’arrêter, il faudra le résilier explicitement.

⭐ Mon avis sur Celibest après test d'un mois !

Mon avis sur Celibest est mitigé. Ce n’est pas un mauvais site de rencontre mais je ne suis pas séduit pour autant.

Bien qu’il soit agréable d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités, il y en a presque trop sur Celibest au point que l’on ne sait plus où donner de la tête.

En outre, les profils de membres ne sont pas assez variés ce qui limite les possibilités de rencontrer la personne qui vous convienne vraiment.

celibest page accueil

La page d'accueil de Celibest, le site de rencontre dédié à l'Est de la France

Celibest : qu’en disent les internautes ?

L’avis des internautes est également assez mitigé sur Celibest. En effet, bien qu’ils soulignent la richesse et la facilité d’utilisation du site, de nombreux hommes se plaignent d’avoir eu affaire à des faux comptes notamment avant de s’abonner ou suite à la résiliation de leur abonnement. Certaines femmes mentionnent aussi qu’elles reçoivent fréquemment des messages peu courtois et qu’elles se voient parfois insultées quand elle laisse un message sans réponse.

🏆 Pour fréquenter une communauté plus active, testez gratuitement Meetic

Celibest a quand même quelques petits défauts : une communauté pas très active et aux profils peu variés, un fourmillement de fonctionnalités qui peut faire un peu tourner la tête, un problème plus ou moins grave de faux comptes…


Si vous ne voulez pas avoir affaire à ses inconvénients, on vous conseille de vous inscrire sur Meetic. Ce site de rencontre hyper sérieux rassemble une des communautés les plus importantes en France et on y trouve une multitude de profils différents. Meetic reste donc un des sites de rencontre les plus efficaces pour trouver une relation sur le long terme.

nec Aenean libero. at tristique mattis adipiscing fringilla commodo ut Aliquam luctus