avis test casual dating

Les sites de rencontre n’ont jamais été aussi tendance et les célibataires sont de plus en plus nombreux à chercher l’amour sur ces plateformes. Casual Dating est l’un de ces sites qui mettent en relation des célibataires – et pas seulement - entre eux, à ceci près que C-Date se différencie de certains cadors, comme Meetic, Elite Rencontre ou Attractive World, dans son principe de fonctionnement. 

Mais en quoi Casual Dating est-il différent ? La principale raison est que le site C Dating se définit comme un espace pour rencontres légères et ne promet pas à ses utilisateurs de rencontrer l’âme sœur au sens conventionnel du terme. Se destinant à toute personne en quête d’une aventure sans conséquence, la plateforme connaît un certain succès sur internet et des millions d’utilisateurs recourent à ses services quotidiennement.

Mais alors, Casual Dating est-il le site référence pour les rencontres sans prise de tête ? Comment fonctionne-t-il concrètement et comment y effectuer son inscription ? Que penser du tarif des abonnements de Casual Dating et quelles sont les fonctionnalités qui le rendent si appréciable ? 

En matière de rencontre coquine et plan cul, vous pouvez aussi comparer avec d'autres sites en regardant la formule d'abonnement Nous Libertins ou l'inscription Place Libertine. Vous avez même des sites pour des rencontres sexe près de soi comme le site Rencontres Locales. Pour les adeptes de relations adultères, n'hésitez à souscrire à la formule d'abonnement Gleeden. Et pour les plans culs plutôt hétéro, regardez aussi la communauté de membres sur des sites comme Erotilink ou Wyylde. Dans tous les cas, n'hésitez pas à consulter notre avis sur les meilleurs sites de rencontre pour baiser pour trouver votre inspiration en la matière.

Après plusieurs jours passés sur le site, voici à présent notre guide complet sur Casual Dating pour trouver une partenaire pour un plan baise !

Casual Dating : la référence dans les rencontres légères

Casual Dating ne date pas d’hier puisqu’il a lancé ses activités en 2008 et compte désormais 36 millions d’utilisateurs à travers le monde. Des statistiques impressionnantes pour un site de la sorte, sachant que des plateformes beaucoup plus cotées ne réunissent pas une communauté aussi importante. Rien qu’en France, le site C Dating revendique 2 millions d’utilisateurs se composant d’hommes et de femmes âgés entre 30 et 50 ans

Fonctionnant sur le principe du match-making ou, pour faire simple, sur la compatibilité entre les profils, le site vous met automatiquement en contact avec des personnes ayant les mêmes envies que les vôtres. Des envies diverses et variées pouvant aller à la rencontre d’un soir, à l’histoire d’amour sérieuse, en passant par l’amitié et le flirt, ou pour aller plus loin, sur les jeux sexuels comme le voyeurisme et l’échangisme. Casual Dating s’adresse à toute personne qui souhaite une rencontre décontractée et sans prise de tête, avec d’autres personnes partageant les mêmes envies qu’elle. 

Sur Casual Dating, pas de test de personnalité comme sur eDarling, pas d’approbation par la communauté comme sur Attractive World, non. Pour profiter des services du site, il vous suffira de vous inscrire et de remplir votre profil de la manière la plus standard qui soit. Vous allez notamment devoir indiquer vos préférences et renseignez le type de profil que vous recherchez pour que le site vous mette en contact avec des adhérents qui vous ressemblent.

Vous n’allez par ailleurs pas tarder à observer que le site assume entièrement son côté décontracté. En effet, parmi les critères de sélections, vous pouvez choisir : « fétichisme », « Rapports oraux », « Voyeurisme », « Échangisme », « Esclavagisme », « BDSM », « Lingerie » et toutes sortes d’autres possibilités du même acabit. Vous êtes également invité à choisir le profil érotique qui vous corresponde comme « romantique », « conventionnel » ou pourquoi pas « sauvage ». 

En termes de chiffres, le site déclare que sa communauté se compose de 48 % d’hommes et de 52% de femmes, qu’il engrange 25 000 inscriptions chaque jour, qu’il provoque 1000 flirts par jour et que le taux de succès des matchs avoisinait les 72%. Encore une fois, des statistiques assez impressionnantes pour un site de rencontre coquine de la sorte.

C Dating en quelques chiffres

Pour les besoins de ce test, voici quelques chiffres et informations qu’on a réussi à obtenir sur Casual Dating :

  • Moyenne d’âge : 30 ans
  • 25 000 nouvelles inscriptions chaque jour
  • 1000 flirts par jour
  • Taux de succès des flirts : 72%
  • 36 millions d’utilisateurs à travers le monde
  • 2 millions d’utilisateurs en France
  • 52% de femmes
  • 48% d’hommes
  • Risque de faux profils : moyen.
  • Espace pour homosexuels : non.
  • Inscription gratuite, fonctionnalités payantes.

Quels types de profils trouve-t-on sur Casual Dating ?

Si vous êtes en quête de l’âme sœur ou du véritable amour, passez votre chemin, C Dating n’est clairement pas fait pour vous. La plateforme se destine essentiellement à des personnes qui souhaitent ajouter un peu de piquant à leur vie ou casser le train-train de leur vie de couple. Sur ce site, pas de limites, vous trouverez toutes sortes de profils d’hommes et de femmes dont l’objectif premier est de s’amuser et de faire des folies dans leurs rencontres.

Page d'acceuil et profil utilisateur sur C Dating

Quelques profils de femmes cherchant des rencontres coquines sur C Dating

Le site Casual Dating assume, voire se vante de proposer des rencontres sensuelles. Même si nous savons tous qu’il s’agit d’un plan cul, le site joue sur le mystère et la carte de l’érotisme sobre et élégant. Son principe de fonctionnement est assez simple puisqu’il met en contact que les adhérents partageant les mêmes affinités entre eux. Ces affinités sont préalablement indiquées par le membre au moment de son inscription sur le site. 

Pour faire simple, les profils rencontrés sur Casual Dating sont, pour la majorité, à la recherche d’une histoire sans prise de tête. Il peut s’agir d’un célibataire en quête d’une aventure d’un soir, d’une personne mariée qui souhaite une aventure extra-conjugale, d’un adhérent souhaitant expérimenter des jeux sexuels, ou plus sobrement, de gens qui souhaitent se rencontrer, flirter ou simplement discuter.

De l’autre côté, même si le site propose un espace pour pour rencontres sérieuses, il est peu probable que vous fassiez la connaissance de l’âme sœur sur Casual Dating, étant donné la dimension coquine et sensuelle assumée du site. Mais bon, sait-on jamais, n’est-ce pas…

exemple Profil érotique sur C Dating

Le profil érotique d'une femme sur Casual Dating

Ne vous attendez donc pas à rencontrer le grand amour sur C-Dating. Cette plateforme assume son côté dévergondé et vous mettra en contact avec des gens frivoles en quête de libertinage, de folie et de grivoiserie. Grâce à son système de matchmaking, particulièrement efficace, vous n’allez pas être déçu puisque vous ne serez en contact qu’avec des gens partageant les mêmes envies que vous, pour le meilleur et pour le pire…

Aussi, si vous êtes à la recherche d'une relation durable, il paraît préférable de s'orienter vers les sites généralistes dont nous avons précédemment parlé. Pour élargir votre recherche, vous avez également des sites comme Hug Avenue, Be2 ou encore AdopteUnMec et sans oublier Badoo.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements C Dating

En payant votre abonnement sur Casual Dating, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du site. Des options qui vous aideront à trouver le profil que vous recherchez. Les femmes bénéficiant d’un accès gratuit à la plateforme, elles sont plus nombreuses sur le site. 

En comparaison d’autres sites du même acabit, le tarif des abonnements s’avère plutôt correct, même si certains peuvent le trouver cher. On se rappelle par ailleurs que les hommes avaient bénéficié de la gratuité sur le site lors d’une offre promotionnelle. Une offre qui ne s’est malheureusement jamais renouvelée. Sinon, nous regrettons qu’il ne soit pas possible de tester le site gratuitement, et l’absence d’une offre sans engagement. Il n’existe pas non plus un abonnement d’un mois : les offres du site ne sont accessibles qu’à partir d’un abonnement de 3 mois.

Mais quelles sont les fonctionnalités auxquelles vous avez accès avec un abonnement premium sur C Dating ? Découvrons-les ensemble !

Tarif des abonnements sur Casual Dating

Tarifs au moment de mon test

Une fois membre premium de Casual Dating, vous aurez accès à toutes sortes de fonctionnalités pour trouver le profil qui vous corresponde. Parmi ces fonctionnalités, citons :

  • Lire et envoyer des messages : recevez et envoyez des messages aux adhérents du site qui vous plaisent. 
  • Accès complet aux profils : consultez toutes les informations sur les profils qui vous plaisent de manière à avoir une idée précise des envies et des attentes des adhérents du site.
  • Consulter toutes les photos érotiques : les membres de Casual Dating peuvent ajouter des photos à caractère érotique dans leur portfolio. L’abonnement premium vous permettra de consulter ces photos sans restriction. 
  • Ajouter les contacts aux favoris : un profil attire votre attention et vous ne souhaitez pas en perdre la trace ? C’est simple, ajoutez-le à vos favoris.
  • Accès illimité aux propositions de contact : consultez toutes les propositions de contact que vous recevez de la part des adhérents de Casual Dating en illimité.

Au final, Casual Dating n’est pas révolutionnaire en matière de fonctionnalités. Ces dernières sont en effet sensiblement pareilles à celles qu’on trouve déjà sur d’autres sites du même genre. Des options qui vous permettent de consulter des profils, et d’envoyer des messages aux adhérents qui vous plaisent, essentiellement. De quoi faciliter les rencontres et c’est tout ce que nous attendons de la part d’un site pareil, n’est-ce pas ?

inscription gratuite formule abonnement C Dating

Comment s’inscrire sur Casual Dating et décrocher son 1er rendez-vous coquin

L’inscription sur Casual Dating est une simple formalité qui n’exigera de vous aucun effort particulier. En effet, sur ce site, pas de test de personnalité ni d’approbation par la communauté. La procédure d’inscription s’effectue de manière assez standard en suivant les étapes suivantes :

1. Indiquez le type d’expérience que vous recherchez

Une fois sur la page d’accueil du site, cliquez sur « Inscription gratuite » puis indiquez le type d’expérience que vous recherchez. Parmi les possibilités disponibles : 

  • Rencontrer des célibataires
  • Rencontres extra-conjugales
  • Flirter
  • Jeux
  • Voyeurisme
  • Chatter

2. Renseignez vos informations personnelles

Indiquez si vous êtes à la recherche d’un homme ou d’une femme, puis renseignez des informations en rapport avec votre âge, votre statut marital, votre taille, le pays où vous habitez. Vous devriez également indiquer la couleur de vos yeux, la forme de votre silhouette et de votre coupe de cheveux et toutes sortes d’informations de la sorte.

3. De l’importance de bien choisir sa photo de profil

Vous pouvez désormais finaliser votre inscription en confirmant votre sexe avant d’introduire votre adresse mail ainsi qu’un mot de passe d’accès à votre compte utilisateur. Validez votre inscription puis confirmez votre mail en cliquant sur lien que Casual Dating vous envoie.

4. Choisir sa photo de profil et remplir son profil

Une fois votre membre de Casual Dating, la plateforme vous invite à remplir votre profil utilisateur. La première étape consiste dans l’ajout de votre photo de profil. Une étape d’autant plus importante qu’il s’agit d’un site coquin dont les adhérents se basent énormément sur le physique dans le choix de leurs profils. Vous pouvez par ailleurs ajouter plusieurs photos dans votre portfolio : des photos conventionnelles et des photos érotiques si vous le souhaitez.

Par la suite, indiquez toutes les informations que vous estimez nécessaires à votre sujet : hobbies, passions, centre d’intérêt, profil érotique, vos films/livres préférés, etc. Un profil bien rempli sur Casual Dating aura beaucoup plus de chances d’attirer l’attention et de concrétiser des flirts, alors n’hésitez pas à prendre le temps qu’il faut.

5. Acheter un abonnement premium

Si vous souhaitez bénéficier de toutes les fonctionnalités de Casual Dating, vous pouvez vous procurer un abonnement premium sur le site. Soyez convaincu qu’il s’agit du type de site que vous recherchez avant de procéder à votre achat.

Comment résilier son abonnement sur C Dating ?

Pour annuler son abonnement sur Casual Dating et arrêter les prélèvements automatiques, suivez les étapes suivantes : 

  • Accédez à votre compte utilisateur et défilez jusqu’en bas de la page.
  • Cliquez sur l’encart nommé « inscription ».
  • Un page apparaît contenant l’option « désactiver mon compte ». Cliquez dessus et introduisez votre mot de passer pour confirmer la désactivation de votre compte et l’annulation de votre abonnement.

Faites attention à résilier votre abonnement 14 jours avant la fin du bail. En effet, dépassé ce délai, C Dating s’autorise le droit à renouveler automatiquement l'abonnement en se basant sur les mêmes modalités.

⭐ Mon avis sur Casual Dating après test d'un mois !

Honnêtement, au moment de tester Casual Dating, nous partions avec une appréhension négative à son sujet étant donné la prolifération des sites de la sorte sur internet. Mais à notre grande surprise, cette plateforme aux 36 millions d’utilisateurs à travers le monde s’est avérée à la hauteur de sa réputation à tous les points de vue. Le site confirme haut la main son statut d’espace pour rencontres légères, et sans prise de tête.

Nous saluons notamment son système de compatibilité de profils grâce auquel la recherche des adhérents partageant les mêmes envies est aussi ludique qu’efficace. S’agissant du tarif des abonnements premium, nous estimons pour notre part qu’il est assez correct, surtout vous le comparez à d’autres plateformes, beaucoup moins sérieuses et dont les prix sont plus élevés. Nous émettons néanmoins une réserve sur les fonctionnalités du site qui sont assez standards, même si nous en saluons l’efficacité.

Pour faire simple, Casual Dating est une plateforme qui remplit parfaitement ses fonctions et ne manquera pas de répondre à vos attentes, aussi diverses soient-elles, en matière de rencontre, les filles aimant le sexe n'étant pas rares.

Type de rencontres coquines disponibles sur Casual Dating

Exemples de rencontres coquines avec l'abonnement C Dating

C Dating : qu’en disent les internautes ? véritable site pour rencontres coquines ou énième arnaque ?

Les sites de rencontres coquines et sensuelles foisonnent sur internet, et nombreux sont les internautes déçus de leurs expériences sur ces plateformes libertines. En testant Casual Dating, on s’est assurés de lire attentivement ce qu’en ont pensé les utilisateurs, histoire de prendre du recul sur notre propre test. Et comme on s’y attendait, les retours sur le site sont, pour la majorité, assez positifs. Néanmoins, quelques critiques viennent nuancer ces avis positifs. 

Nous avons notamment lu beaucoup de critiques positives sur la facilité d’inscription sur le site, sur sa facilité d’utilisation et la richesse de ses fonctionnalités. Nombreux sont les internautes à saluer le principe de matchmaking du site qui met en contact des profils partageant les mêmes envies. Beaucoup plus rares, quelques utilisateurs déclarent même avoir trouvé l’amour sur Casual Dating. Autant de critiques qui confirment nos impressions sur le site après test : celle d’une plateforme qui assume entièrement son concept et dont l’objectif est clairement de proposer des rencontres sans prise de tête.

Sur les tarifs par contre, les avis sont beaucoup plus mitigés. Si certains se satisfont du prix de l’abonnement premium, d’autres le trouvent cher et regrettent qu’il ne soit pas possible de le tester gratuitement pour au moins une semaine. Des critiques nuancées par d’autres utilisateurs qui estiment que l’abonnement vaut son prix étant donné toutes les fonctionnalités auquel il donne accès. Pour notre part, nous estimons que les tarifs de Casual Dating sont assez raisonnables en comparaison d’autres plateformes du genre. Pour ceux qui cherchent des sites gratuits, n'hésitez pas à lire notre avis sur sur les sites de rencontre entièrement gratuits.

Au final, Casual Dating n’a reçu que des retours positifs à son sujet. Les utilisateurs en quête d’une aventure d’un soir ou de tout autre expérience coquine ont pour la majorité trouvé leur bonheur sur la plateforme. Hormis quelques réserves émises sur le prix de ses abonnements et sur l’absence de fonctionnalités innovantes, C Dating parvient à répondre aux attentes de ses clients et c’est tout ce qui compte après tout.

🏆 Faites-vous votre propre idée sur Casual Dating en le testant gratuitement

Si les fonctionnalités premium de Casual Dating sont payantes, l’inscription sur le site est en revanche complètement gratuite. Vous pouvez d’ores et déjà le tester et vous faire votre propre votre avis y devenant membre à votre tour. Si vous êtes à la recherche d’un(e) partenaire pour une rencontre légère et passagère, c’est LE site qu’il vous faut.

Praesent neque. luctus non dapibus eleifend et, quis, ut