tarif avis café du net

Les sites de rencontre foisonnent en ligne tant est si bien que les célibataires sont nombreux à s’y inscrire dans l’espoir de trouver l’amour. Café du Net est l’une de ces plateformes qui promet à ses utilisateurs de rencontrer l’âme sœur afin de vivre une histoire d’amour sérieuse, stable et durable. Mais ce site se distingue de la concurrence grâce à sa formule innovante : il offre aux célibataires la possibilité de se rencontrer et d’apprendre à se connaître autour d’une tasse de café. Vous aurez donc bien compris que Café du Net s'adresse à un public souhaitant faire des rencontres sérieuses, du moins en théorie.

Café du Net a suscité notre curiosité et nous avions hâte d’en savoir plus à son sujet. Est-ce un site pour célibataires exigeants ou une énième plateforme pour faire des rencontres passagères ? S’agit-il d’un site de rencontre fiable ? Comment fonctionne-t-il concrètement et qu’en est-il de ses tarifs ? Est-ce un site de rencontre haut de gamme ? Mais surtout, est-ce un site qui répondra à vos attentes ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans notre présent guide complet sur Café du Net !

Café du Net ou comment trouver l’amour autour d’une tasse de café

Sur le papier, Café du Net se présente comme une plateforme de rencontre sérieuse pour célibataires souhaitant vivre une histoire d’amour stable et durable.

Opérant depuis quelques années en France et dans d’autres pays au monde, l’objectif du site est d’attirer toute personne en quête de l’âme sœur. Aussi, il ne s'agit pas d'un site de rencontre coquine comme Rencontres Locales pour un plan cul près de chez soiNous Libertins et Place Libertine pour les adeptes du libertinage et échangisme ou encore le site Gleeden pour les aventures extra conjugales. Sans oublier le n°1 des rencontres coquines, à savoir le site Jacquie et Michel Contact. Si vous cherchez uniquement un plan cul, n'hésitez pas aussi à consulter notre avis sur les meilleurs sites de rencontre pour baiser.

Bien qu’il ne soit pas gratuit, le site a connu et connaît encore un succès considérable auprès des célibataires en France. Mais cette popularité est-elle justifiée pour autant ? Café du Net permet-il vraiment de trouver l’amour ?

Après un mois passé sur le site, il est difficile de répondre à cette question. Dans les faits, c’est techniquement possible étant donné que le site compte une importante communauté d’utilisateurs à son actif.

Quelles que soient vos attentes et vos préférences, vous n’aurez aucune difficulté à trouver une personne qui vous corresponde sur le site. Par ailleurs, Café du Net recourt à un système de proximité, histoire de mettre en contact que des célibataires vivant l’un à côté de l’autre.

Café du Net, le site qui favorise les rencontres directes

En outre, Café du Net recourt à une formule assez inédite dans le secteur des sites de rencontre. Il propose aux célibataires la possibilité de se rencontre et de discuter autour d’une tasse de café, dans un bar ou un café se situant à proximité. Café du Net favorise la rencontre directe donc, ce qui n’est pas souvent le cas d’autres sites de rencontre. Par conséquent, il est essentiel d’indiquer ses véritables coordonnées au moment de l’inscription pour optimiser ses chances de trouver l’âme sœur sur le site.

Mais Café du Net est-il rigoureux pour autant dans la sélection de ses nouveaux adhérents ? Pas du tout. On s’est vite aperçus que le site acceptait n’importe qui sans exercer la moindre modération. L’inscription sur la plateforme s’effectue en quelques secondes à peine et ne demande aucun effort. Le site n’exige même pas que vous confirmiez votre adresse mail pour accéder à ses fonctionnalités. Autant de raisons qui expliquent le taux de faux profils élevé du site ainsi que le nombre considérable de personnes peu sérieuses qui s’y inscrivent. 

Ainsi, s’il est possible de trouver la bonne personne sur Café du Net, attendez-vous à croiser le chemin de profils peu voire pas du tout intéressants. Comme toute plateforme proposant une inscription gratuite, les personnes qui s’y inscrivent ne sont pas toutes là pour trouver l’amour. Est-ce possible de trouver l’amour sur Café du Net donc ? Oui, mais à condition de savoir repérer et d’éviter les faux profils et les personnes mal intentionnées qui s’y inscrivent.

Quels types de profils trouve-t-on sur Café du Net ?

En théorie, Café du Net se destine seulement aux célibataires qui souhaitent trouver le partenaire amoureux idéal. En effectuant le test du site, on s’attendait logiquement à matcher avec des célibataires exigeants qui savent ce qu’ils veulent. Il était donc hors de question de plans cul, d’histoires coquines et de rencontres passagères. Mais en pratique, Café du Net est-il vraiment ce qu’il se targue d’être ? 

Pas vraiment, non. En effet, en nous basant sur les types de profils que l’on a croisés sur le site, il apparaît clairement que Café du Net se rapproche beaucoup plus du site de rencontre généraliste que de la plateforme comme Elite Rencontre pour trouver le véritable âme sœur. Certes, le site attire des célibataires intéressants mais ces derniers sont noyés dans la masse d’autres profils aux attentes libertines. Donc non, Café du Net est loin d’être un site pour trouver l’âme sœur ou du moins pas seulement.

Types de profils que l'on croise sur Café du Net

Des exemples de profil sur Café du Net

Ceci n’empêche pas le site de connaître un certain succès auprès des célibataires. En un mois de test, on a pu discuter avec des jeunes femmes âgées entre 25 et 35 ans aux attentes diverses et variées. Si certaines femmes se sont clairement inscrites sur le site pour trouver l’amour, d’autres ont des envies beaucoup plus décomplexées. Idem pour les hommes qui sont nombreux à vouloir assouvir leurs envies sexuelles tandis que d’autres espèrent trouver l’amour sur Café du Net.

Au final, Café du Net ne se distingue en rien d’autres plateformes de la sorte. Si ce n’était pas son concept de rencontre autour d’une tasse de café, le site n’aurait présenté aucun intérêt à nos yeux. Nous lui aurons préféré d’autres portails plus sérieux comme Meetic ou Attractive World, par exemple. Toutefois, Café du Net est loin d’être aussi décevant et se rattrape grâce à quelques atouts comme son système de rencontre et quelques-unes de ses fonctionnalités.

Les faux profils sur Café du Net

Les faux profils sont indéniablement l’inconvénient majeur de Café du Net. En effet, à peine inscrits sur le site, avant même d’avoir validé le mail ni payé le moindre abonnement, nous avions déjà 6 messages sur notre boîte de réception. Des messages explicites envoyés par des femmes aux photos aguicheuses.

Il suffit alors de répondre à l’un de ces messages pour recevoir des réponses avant d’être reconduit vers la page de paiement des abonnements premium. Le site recourt à ces faux profils constamment pour pousser ses utilisateurs à sortir la carte de crédit. Une politique que nous dénonçons fermement sur les sites de rencontre. N'hésitez pas également à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre.

Faux profils sur Café du Net

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements Café du Net

Si on doit comparer le tarif des abonnements premium de Café du Net avec d’autres sites de la sorte, ce dernier se situe dans la moyenne basse dans ce secteur. Vous pouvez comparer en regardant par exemple l'abonnement Hug Avenue, l'inscription Be2, celle d'AdopteUnMec ou encore le prix de Badoo.

Les tarifs étant dégressifs, l’abonnement de 6 mois est le moins cher. Toutefois, il n’existe pas d’offre sans engagement, ce qui vous obligera à payer la somme complète d’un coup. Heureusement, le site propose un abonnement d’une semaine à 9 euros histoire d’essayer ses fonctionnalités sans trop dépenser. Mais justement, qu’en est-il des fonctionnalités de Café du Net ?

Tarif des abonnements premium sur Café du Net

Tarifs au moment de mon test

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement premium sur Café du Net ?

En achetant un abonnement premium sur Café du Net, peu importe sa durée, vous aurez accès complet au site comprenant toutes les fonctionnalités suivantes :

  • Discussion illimitée : envoyez et recevez autant de messages que vous le souhaitez sur le site. Vous aurez accès à une fonctionnalité de messagerie instantanée pour discuter confortablement avec les adhérents(e)s de Café du Net.
  • Recherche avancée : obtenez des filtres de sélection supplémentaires dans la barre de recherche histoire de trouver le partenaire idéal plus facilement sur le site.
  • Webcam : discutez-en visio-chat sur Café du Net avec les profils qui suscitent votre attention et qui ne vivent pas à proximité de chez vous.
  • Accès complet au forum de Café du Net : accédez au forum de Café du Net histoire d’échanger, de partager et de discuter autour de l’amour et des rencontres avec d’autres membres de la plateforme.

Tout compte fait, les fonctionnalités de Café du Net sont assez limitées étant donné le prix de son abonnement premium. En effet, d’autres sites gratuits comme Celilove proposent beaucoup plus de fonctionnalités. Par ailleurs, Café du Net ne propose même pas un accès limité gratuit histoire de s’essayer à ses services, non. Vous devez obligatoirement payer un abonnement premium pour accéder à l’ensemble de ses services.

Forum du site Café du Net

Forum du site Café du Net

inscription gratuite café du net

Comment s’inscrire sur Café du Net et décrocher son 1er rendez-vous

On a tendance à se méfier des sites de rencontre dont l’inscription s’effectue en quelques secondes. C’est le cas de Café du Net qui propose une inscription simple et gratuite. En effet, voici les seules étapes que vous devez suivre pour devenir membre du site :

1. Remplir le formulaire d’inscription sur la page d’accueil du site

En accédant pour la première fois à Café du Net, le formulaire d’inscription du site s’affiche directement à droite de sa page d’accueil.  Vous devez tout d’abord indiquer votre sexe, si vous recherchez un homme ou une femme puis renseigner la ville dans laquelle vous vivez. En deuxième lieu, il vous suffit d’indiquer votre âge, d’ajouter un pseudo et d’introduire votre adresse mail. Enfin, vous devez lire et accepter les CGU de la plateforme avant de valider votre inscription.

2. Finaliser son inscription

Vous êtes désormais membre de Café du Net et pouvez d’ores et déjà contacter d’autres célibataires de votre région et les inviter à prendre un café. Mais avant, on vous recommande de terminer votre inscription. Commencez tout d’abord par ajouter une photo de profil puis compléter votre fiche profil. Précisez vos attentes et vos préférences surtout de manière à ce que l’algorithme du site vous mette en contact avec des célibataires qui vous correspondent. Vous devez alors payer un abonnement premium sur Café du Net si vous souhaitez accéder à toutes les fonctionnalités de la plateforme.

Comment résilier son abonnement sur Café du Net ?

Il s’est avéré que se désinscrire de Café du Net n’est pas possible avant d’avoir payé au moins un abonnement premium sur le site. En effet, lorsqu’on souhaite accéder à notre compte utilisateur, la page des abonnements premium s’affiche nous obligeant à effectuer un achat pour accéder à nos paramètres. Un procédé que nous critiquons et qui ne joue clairement pas en la faveur de Café du Net en termes d’intégrité. 

En revanche, une fois abonné sur le site, vous pouvez facilement résilier votre abonnement et désactiver votre compte si vous le souhaitez. Il vous suffit alors d’accéder aux paramètres de votre compte, et de suivre les étapes mentionnées pour la suppression du compte. En cas de difficultés, vous pouvez contacter le service clientèle du site qui vous orientera dans cette tâche.

⭐ Mon avis sur Café du Net après test d'un mois !

Bien qu’ayant énormément de potentiel, Café du Net n’a malheureusement pas répondu à mes attentes et mon avis n'est pas positif. Ce site qui se définit comme un espace de rencontre sérieux n’est en réalité qu’un énième portail de rencontre généraliste. Alors que je m'attendais à parler à des célibataires en quête du véritable amour, j'ai passé mon temps à échanger avec des robots et des personnes aux envies libertines. 

Par ailleurs, le site s’est avéré assez pauvre en fonctionnalités, ce qui est d’autant plus critiquable que Café du Net oblige ses utilisateurs à payer un abonnement premium. Tout compte fait, Café du Net n’est qu’un site de rencontre comme un autre, qui ne se distingue en rien de la concurrence et qui ne fera certainement pas de l’ombre aux cadors de ce secteur.

Café du Net : qu’en disent les internautes ?

Comme on l’a déjà mentionné, Café du Net a connu un certain succès auprès des célibataires en quête de l’âme sœur et ces derniers sont nombreux à avoir exprimé leurs avis sur le site. Après un mois de test, nous observons que la majorité de ces avis concorde avec nos impressions. Des impressions assez mitigées dans l’ensemble, même si le site ne manque pas d’atouts. 

Les principales critiques que reçoit le site concerne son taux de faux profils assez élevé. En effet, la plateforme pullule de robots cachés derrière des femmes aux photos aguicheuses dont l’objectif est de vous pousser à payer un abonnement. Un abonnement premium qui déçoit les internautes aussi, ces derniers n’hésitant pas à parler d’arnaque étant donné le peu de fonctionnalités que propose le site. 

D’autres avis pointent du doigt la difficulté, voire l’impossibilité de trouver l’amour sur le site. En effet, certaines femmes confirment que le site attire toutes sortes de personnes dont le seul objectif est d’assouvir leurs envies sexuelles. C’est normal de la part d’une plateforme qui ne modère pas les nouvelles inscriptions. Bref, Café du Net est loin d’avoir fait l’unanimité auprès de ses utilisateurs, ce qui est d’autant plus dommage, car le site n’est pas du tout inintéressant sur le papier.

🏆 Faites-vous votre propre avis sur Café du Net en le testant gratuitement

Envie de rencontrer des célibataires à proximité de chez vous autour d’une tasse de café ? Dans ce cas, Café du Net pourrait répondre à vos attentes. Certes, le site n’a pas été à la hauteur des attentes placées en lui, mais il pourrait tout à fait vous correspondre. Le meilleur moyen de le savoir est de l’essayer n’est-ce pas ? Cela tombe bien car, on vous propose d’essayer Café du Net gratuitement en cliquant sur le lien suivant !

consequat. felis dolor id risus. at lectus quis, ut libero