Avis tarif Black Lub rencontre afro et métisse

Les sites de rencontre s’efforcent de trouver des formules innovantes et inédites pour attirer de nouveaux utilisateurs. Toutefois, on s’est aperçus que la majorité de ces plateformes ciblait le grand public et que peu de portails se dédiaient à une communauté bien précise. Heureusement, avec la tendance aux sites de rencontre qui s’affirme de plus en plus, plusieurs portails proposent des offres beaucoup plus orientées.

Il y a par exemple des sites de rencontre pour asiatiques tels que Azia ClubThaiFriendly,ThaiCupid ou encore Asian DatingC’est aussi notamment le cas pour la rencontre afro avec un site comme BlackLub qui permet de rencontrer des hommes et des femmes blacks et métisses issus de toutes les régions de France.

Lancé en 2007, le site compte quelques milliers d’utilisateurs à son actif. Passé référence auprès de la communauté black et métisse en France et dans le monde, nous étions curieux d’en apprendre plus à son sujet. C’est pour cette raison qu’on s’est essayés à ses services pendant un mois. Comme vous allez le découvrir dans le présent test, Black Lub s’est montré attrayant sur de nombreux points. Toutefois, le site doit combler de nombreuses lacunes s’il espère concurrencer d’autres cadors proposant la même formule.

Comment fonctionne BlackLub concrètement ? Comment s’y inscrire et que propose-t-il comme fonctionnalités ? Est-ce un site de rencontre fiable ou une énième escroquerie ? Mais surtout, permet-il vraiment des rencontres sérieuses avec des hommes et des femmes afro et métisses ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans le présent test complet de BlackLub suivi de notre avis !

⭐ Notre alternative préférée à BlackLub : AfroIntroductions

Le secteur des sites de rencontre est dominé par quelques grandes enseignes comme Tinder ou Meetic, certes. Des sites de rencontre destinés au grand public qu’on classe dans la catégorie des « sites généralistes ». Toutefois, certaines plateformes proposent des formules plus ciblées à l’instar de BlackLub, le site auquel on s’intéresse dans le présent test. Ce site a la particularité de proposer aux personnes de couleurs en France et dans le monde un espace qui leur est exclusivement dédiée. Une idée somme toute assez originale, à ceci près que BlackLub n’est pas le seul site à proposer une formule pareille.

N°1 Top Rencontre afro et métisse

AfroIntroductions logo

AfroIntroductions

En effet, bien avant BlackLub, d’autres sites se sont distingués en se dédiant à la rencontre entre personnes blacks et métisses. Nous pensons plus précisément au site AfroIntroductions qui reste la référence indiscutable en France lorsqu’il s’agit de rencontrer des hommes et des femmes de couleur en France. La plateforme compte déjà 4,5 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement. Une communauté se composant d’hommes et de femmes dont la moyenne d’âge se situe entre 18 à 45 ans. Le site a déjà fait ses preuves et les avis des utilisateurs le concernant sont pour la majorité dithyrambiques. Nous ne pouvons que vous le recommander si vous souhaitez rencontrer un homme ou une femme métisse qui vit à proximité de chez vous.

BlackLub : le site de rencontre 100 % black et métisse

La France est un pays cosmopolite au sein duquel cohabitent plusieurs communautés et de cultures différentes. Les personnes de couleurs issues de pays exotiques sont de plus en plus nombreuses et vivent en parfaite harmonie avec le reste de la population.

Lorsqu’il s’agit de rencontres, de récentes études ont prouvé que les Français étaient de plus en plus nombreux à vouloir s’ouvrir à d’autres horizons et que l’idée de vivre des histoires d’amour avec personnes noires et métisses les séduisait. C’est pour cette raison que des sites comme BlackLub ou Métis Club n’ont pas tardé à fleurir sur la toile. 

Ces sites ont comme particularité d’offrir aux Français la possibilité de rencontrer des célibataires blacks et métisses issus de toutes les régions de France. L’inscription au site est ouverte à toute personne, peu importe son origine et la couleur de sa peau. Toutefois, la plateforme attire beaucoup plus des célibataires de couleurs qui veulent rencontrer le partenaire amoureux idéal.

Dès vous effectuez votre inscription sur le site, plusieurs profils de femmes – si vous êtes un homme – s’affichent sur la page d’accueil. Il s’agit de femmes françaises aux origines africaines et exotiques marquées comme le laisse voir la couleur de leur peau.

BlackLub fonctionne comme n’importe quel site de rencontre. Après votre inscription, vous aurez accès à quelques fonctionnalités et divers outils pour commencer à chercher votre partenaire amoureux idéal.

Le site recourt à la géolocalisation pour permettre aux célibataires qui vivent à proximité de se rencontrer, mais ce n’est pas tout. En renseignant votre fiche de renseignement, BlackLub se servira des informations fournies par vos soins afin de vous connecter à des profils compatibles. Ce système d’affinité s’est avéré assez obsolète toutefois, BlackLub étant assez aléatoire dans sa manière de connecter les profils entre eux.

Interface du site web Black Lub : simple sans être simpliste

En termes d’interface, de design et d’allure générale, le site de BlackLub fait dans la simplicité, ce qui lui réussit assez bien.

Recourant à des coloris assez sobres, oscillants entre le blanc et le rouge, le site a bénéficié d’une conception soignée en matière d’organisation générale.

La navigation sur le site est aussi simple qu’agréable et toute personne peut le prendre en main en quelques minutes.

Nous aurions seulement aimé que les fonctionnalités du site soient affichées sur une barre latérale pour un accès plus facile.

Quels types de profils trouve-t-on sur Black Lub ?

En nous inscrivant sur BlackLub, notre objectif principal était de rencontrer des hommes et des femmes blacks et métisses et d’essayer d’en apprendre plus au sujet de leurs attentes.

En apparence, c’est ce que le site laisse croire sur sa page d’accueil en mettant en avant des profils de femmes de couleur. Des femmes issues de toutes les régions de France bien que la plateforme affiche celles qui vivent à proximité de vous.

Mais dans les faits, qu’en est-il concrètement de Black Lub ? Peut-on vraiment y rencontrer des personnes aux origines exotiques ?

Types de profils que l'on croise sur BlackLub

Types de profils que l'on croise sur BlackLub

Oui, BlackLub ne fait pas dans la publicité mensongère. La communauté du site se compose bel et bien de personnes de couleurs. Des hommes et des femmes dont la moyenne d’âge se situe de 25 à 50 ans et dont la majorité est en quête d’un partenaire amoureux pour vivre des histoires d’amour stables et sérieuses. En effet, BlackLub se définit comme un espace de rencontre sérieux, ce qu’on n’a pas tardé à confirmer durant notre test. Bien entendu, vous n’êtes pas à l’abri de croiser des hommes et même des femmes avec des envies un peu plus décontractées, voire sexuelles.

Evidemment, ces profils ne sont pas aussi nombreux que sur des sites de rencontre libertin tels que Jacquie et Michel Contact, le site de rencontre coquine n°1, ErotilinkWyyldeRencontres Locales pour un plan cul près de chez soiNous Libertins et Place Libertine pour de l'échangisme ou encore le site Gleeden pour les rencontres adultères et extra-conjugales.

Le site n’exerçant aucune modération à l’inscription, ces profils parasites ne sont pas supprimés de la plateforme ce qui vous contrait à faire preuve de prudence. Par ailleurs, cette absence de modération conduit le site à attirer de nombreux faux-profils. On soupçonne même BlackLub de recourir à ces faux-profils de manière à pousser ses utilisateurs à payer un tarif premium. C’est l’un des défauts que nous reprochons à la plateforme d’autant plus que cette dernière n’a pas besoin de recourir à ces faux-profils puisque sa communauté contient déjà des milliers d’utilisateurs actifs.  

Au final, BlackLub est bien ce qu’il déclare être : une plateforme pour rencontrer des personnes de couleurs en France. Les profils inscrits sur la plateforme se composent d’hommes et de femmes dont la moyenne d’âge se situe entre 25 à 50 ans. Ces personnes sont pour la majorité à la recherche d’une histoire d’amour bien qu’il soit possible de trouver des célibataires aux envies plus libertines dans le lot. Nous vous recommandons toutefois de faire attention aux faux profils qui sont assez nombreux sur BlackLub. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre avis pour éviter les dangers des sites de rencontre.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements BlackLub

Sur BlackLub, vous aurez le choix entre trois abonnements : Bachelor, Gentleman, et Grand Cœur. Chacun de ces abonnements est proposé à un tarif différent. Par ailleurs, les trois abonnements n’offrent pas les mêmes fonctionnalités, à vous de choisir celui qui vous corresponde le mieux.

Si vous comptez prolonger votre expérience sur le site, nous vous conseillons l’offre « Gentleman » qui vous reviendra moins chère sur le long terme. Pour notre part, on s’est procuré le pack « Bachelor » d’un mois histoire de tester les fonctionnalités du site. Si vous le souhaitez, vous pouvez comparer le prix avec des sites généralistes réputés en regardant par exemple l'abonnement Meetic, l'inscription Elite Rencontre ou le tarif sur Attractive World.

Tarif des abonnements premium sur BlackLub

Tarifs au moment de mon test

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon abonnement sur BlackLub ?

En vous abonnant sur BlackLub, vous aurez accès à plusieurs fonctionnalités, dont voici les plus notables : 

  • Tchat, discuter en illimité : envoyez et recevez des messages sans aucune restriction.
  • Apparaître en tête de recherche : votre profil apparaîtra en tête des résultats de recherche.
  • Voir qui a visité votre profil : soyez notifié dès qu’un utilisateur de BlackLub visite votre profil et obtenez toutes les informations sur ce dernier.
  • Voir qui vous a envoyé un flash : quelqu’un vous a envoyé un flash sur BlackLub ? Soyez-en notifié sur-le-champ et obtenez toutes les informations sur la personne qui a flashé sur vous.
  • Voir qui vous a ajouté en favoris : lorsqu’une personne vous ajoute dans ses favoris, BlackLub vous envoie une notification et vous dirige vers le profil de cette personne.
  • Bloquer les profils indésirables : si vous croisez le chemin d’un profil indésirable sur BlackLub, vous avez la possibilité d’utiliser de bloquer ce dernier d’un simple clic.

En tout, BlackLub propose une dizaine de fonctionnalités afin d’améliorer votre expérience utilisateur. Si certaines sont assez efficaces, d’autres n’ont rien de particulièrement originales. Il est toutefois obligatoire de souscrire à un abonnement payant sur le site pour pouvoir interagir avec les autres membres inscrits sur BlackLub.

inscription gratuite AfroIntroductions

Comment s’inscrire sur Black Lub et décrocher son 1er rendez-vous

L’inscription sur BlackLub s’effectue en quelques minutes à peine. Voici les principales étapes à suivre pour devenir membre du site :

1. Remplir le formulaire d’inscription

Sur la page d’accueil de BlackLub, commencez par indiquer votre sexe et votre date de naissance et cliquez sur « Créer mon profil ». Un formulaire d’inscription apparaît alors sur votre écran.

Il vous suffit de remplir les champs vides avec les informations qui correspondent : pseudonyme, mail et mot de passe. Aussitôt fait, validez votre inscription et confirmez votre adresse mail afin d’authentifier votre compte utilisateur. Voilà, vous êtes désormais membre de BlackLub !

2. Terminer son inscription

Après avoir validé votre adresse mail, vous accédez à votre espace utilisateur. Vous pouvez désormais terminer votre inscription à tête reposée. Cette étape consiste dans l’ajout d’informations supplémentaires vous concernant mais et surtout dans l’ajout d’une photo de profil. En effet, un profil avec une ou plusieurs photos a plus de chances d’attirer l’attention des autres membres de BlackLub !

S'inscrire sur BlackLub

Inscription gratuite sur BlackLub

Comment résilier son abonnement et supprimer son compte sur BlackLub ?

Dans le cas où l’offre de BlackLub ne répond pas à vos attentes et que vous souhaitez vous désinscrire de la plateforme, suivez la procédure suivante : 

  • Accédez à votre espace utilisateur puis cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de l’écran.
  • Cliquez sur la rubrique « mon compte » et descendez tout en bas de l’écran.
  • Cochez la case « Je certifie avoir lu toutes les conditions précédentes, les accepter et vouloir me désinscrire définitivement » et cliquez sur « me désinscrire ».

Se désinscrire de BlackLub

Supprimer son profil sur BlackLub

⭐ Notre avis sur BlackLub après test d'un mois !

BlackLub est un site de rencontre comme les autres qui propose aux célibataires de France de rencontrer des personnes blacks et métisses. Le site ne fait pas dans la publicité mensongère et permet bel et bien d’effectuer des rencontres avec des personnes de couleurs.

Facile à utiliser au quotidien, la plateforme met à la disposition de ses utilisateurs toutes sortes de fonctionnalités et d’outils qui rendent la recherche du partenaire amoureux idéal très intuitive.

En dépit de ses qualités, BlackLub n’est pas sans défauts. Nous lui reprochons notamment de recourir de manière abusive aux faux profils et de ne proposer aucun accès gratuit limité.

Par ailleurs, les fonctionnalités du site n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, étant donné le prix à payer. C’est pour ces raisons que notre avis est très mitigé et que nous lui préférons un autre site qui lui ressemble, à savoir Afrointroductions qui propose une meilleure expérience utilisateur dans l’ensemble.

Fonctionnalités premium sur BlackLub

Fonctionnalités premium sur BlackLub

BlackLub : qu’en disent les internautes ?

BlackLub a reçu de nombreuses critiques d'utilisateurs, tantôt positives tantôt négatives. Les moins satisfaits reprochent au site son usage intempestif de faux-profils qui gâche considérablement l’expérience utilisateur à la longue. D’autres témoignages d'internautes indiquent que le site ne soit pas exclusivement réservé aux personnes blacks et métisses. En effet, on a croisé des profils de personnes qui ne correspondaient pas du tout à l’esprit du site durant notre test, d'où ces avis d'internautes plutôt négatifs.

Mais BlackLub a également fait quelques heureux. On pense à l’histoire de ce couple qui témoigne s’être rencontré sur le site, ou à cette femme qui déclare avoir trouvé l’homme de sa vie sur BlackLub. En ce qui concerne les fonctionnalités du site, la majorité des internautes salue leur facilité d’utilisation, même si d’autres trouvent que la plateforme manque d’originalité. Dans l’ensemble donc, BlackLub suscite des impressions assez mitigées, chose à laquelle on s’attendait après avoir passé quelques semaines à tester le site.

🏆 AfroIntroductions, un site de rencontre fiable à tester gratuitement

Bien qu’il soit imparfait sur de nombreux aspects de son expérience utilisateur, BlackLub n’en demeure pas moins un site séduisant avec un fort potentiel. La plateforme compte déjà une communauté d’utilisateurs respectable et propose des outils intuitifs pour rechercher le partenaire amoureux idéal. Néanmoins, si vous souhaitez rejoindre une importante communauté afro et métisse, pourquoi ne pas tester AfroIntroductions, l'inscription est gratuite également.

dolor. leo in libero Aliquam sem, Curabitur ut massa facilisis risus.