beTolerant avis prix test

Les sites de rencontre sur internet ne manquent pas ! Mais nombre d’entre eux s’adressent majoritairement à une population hétérosexuelle. Bien sûr, au cours des années, les sites de rencontre s’ouvrant aux personnes issues de la communauté LGBT+ se sont multipliés mais sur certains d’entre eux, on ne retrouve pas forcément les valeurs de tolérance et de bienveillance qui sont chères aux personnes concernées. Il est ainsi courant de se retrouver sur des sites peu fiables où des personnes intolérantes sévissent à coup d’insulte oi de propos homophobes ou transphobes.

Il existe bien sûr plusieurs sites où l’on trouve une véritable communauté LGBT+ mais ceux-ci se concentrent souvent sur les rencontres éphémères, les coups d’un soir, les différentes pratiques de libertinage. Ce qui n’est en soi absolument pas une mauvaise chose, il y a des moments dans sa vie où l’on cherche ce genre de relations. Cependant, ce n’est pas parce qu’on appartient à la communauté LGBT+ qu’on ne peut pas souhaiter construire une relation de long terme ou tout simplement faire des connaissances amicales. N'hésitez pas à consulter par ailleurs notre avis sur les sites de rencontre gay et les sites de rencontre trans et vous y trouverez aussi des sites de rencontre fiables comme ForceGay et Gayvox.

Si vous êtes donc à la recherche d'une rencontre sérieuse, beTolerant pourrait vous intéresser. Il s’agit en effet d’un site qui se définit comme « LGBT friendly ». Vous y trouverez en effet des personnes aux orientations sexuelles et identité de genre variées. Néanmoins, plus qu’un site de rencontre, Betolerant se définirait plutôt comme un réseau social d’entraide où il n’est pas impossible de faire des rencontres amoureuses mais où l’accent est surtout mis sur l’écoute et le partage au sein d’une communauté. 

Pour vous aider à savoir si beTolerant pourrait convenir à vos envies, on vous en dit plus sur ses points forts et ses points faibles, on en décrit son fonctionnement et on vous parle des personnes qui fréquentent ce site et les avis à son sujet.

⭐ Des alternatives à beTolerant

Comme vous allez le découvrir dans cet article, beTolerant pourrait décevoir ceux qui s’attendent à un site de rencontre classique. En effet, si votre unique but est de faire des rencontres qu’elles soient amoureuses ou sexuelles, il y a des risques que vous restiez sur votre faim. Ainsi, on vous propose deux autres alternatives pour éviter toute frustration.

Notre favori

jacquie et michel logo

Jacquie et Michel Contact

Pour la rencontre coquine et plan cul dans le respect de la communauté LGBT+, on vous envoie vers Jacquie et Michel Contact, un site sérieux malgré son côté dévergondé qui vous changera des sites de rencontre libertin et échangiste que vous avez pu rencontrés par le passé !

Notre seconde option

meetic gay logo

Meetic Gay

Il y a le très classique et leader du marché, Meetic et sa rubrique dédiée Meetic Gay. Si vous cherchez une relation sérieuse, ce site a l’avantage de présenter des profils variés et nombreux parmi lesquels vous trouverez nécessairement chaussure à votre pied.

beTolerant : tolérance et rencontre en quelques mots

beTolerant, comme son nom l’indique, s’est bâti autour des valeurs de tolérance et de bienveillance. Le créateur du site, connu sous le pseudo de Wiloooo sur internet, a conçu ce site car il déplorait l’absence de lieux sur la toile permettant de rechercher un partenaire sérieux, sur le long terme dans l’univers du online dating gay. 

On retrouve donc sur beTolerant un véritable esprit de communauté et de respect de ces valeurs. Le site est d’ailleurs très sécurisé afin de protéger ses membres. Les nouveaux profils ne sont pas acceptés automatiquement mais doivent être validés par un des nombreux modérateurs du site afin de lutter contre les faux profils et les personnes aux intentions malveillantes. Le site se munit aussi d’une charte précise indiquant à ses membres qu’ils peuvent être aisément bannis s’ils venaient à avoir des propos déplacés ou malaisants pour les autres membres du site. Les modérateurs se veulent d’ailleurs très présents afin de répondre au plus vite aux doléances des différents membres. 

Toute cette philosophie peut très bien fonctionner si vous souhaitez trouver un lieu d’échange communautaire. Si par contre, vous aviez plutôt en tête de trouver l’amour, n’ayez pas de trop hautes attentes. Bien que le site présente diverses fonctionnalités pouvant assister la rencontre amoureuse - telle que les recherches de membres, l’envoi de message ou de beKiss - l’essence du site reste l’échange, le support émotionnel et l’information. En effet, les parties les plus actives du site sont ses sections forums et actualités. Les forums vous permettront d’échanger sur divers sujets qu’ils soient directement en lien avec les questions LGBT+ ou qu’ils aient une portée plus générale : musique, arts et lettres, lieux de sorties…

La section actualité est composée de différents articles en lien avec des événements ou des sujets liés à la communauté LGBT+.

Vous trouverez enfin une dernière partie nommée « Blabla’s », une sorte de mur d’actualité à la Facebook où les sujets restent assez généraux et sans grand intérêt : photos de chat, discussion autour de la météo… Il s’agit d’une partie très dynamique du site mais elle ne propose aucune originalité et les discussions y sont assez clichées.

beTolerant en quelques chiffres

On vous donne ici quelques chiffres et informations pour en savoir plus sur beTolerant en un coup d’œil :

  • créé en 2010
  • présent en Belgique, au Canada, en France et en Suisse
  • tranche d’âge la plus représentée : 18-25 ans
  • moins de 100 000 membres inscrits
  • risque de faux profil : assez faible

Quels types de profils trouve-t-on sur beTolerant ?

Au niveau des profils, on retrouve bien sûr de nombreuses personnes appartenant à la communauté LGBT+. Le site permet d’ailleurs de définir finement son orientation sexuelle ou son identité de genre.

On y retrouve ainsi des « étiquettes » classiques telles que gay ou lesbienne mais aussi des orientations sexuelles plus rarement présentes sur des sites de rencontre telles que pansexuel ou demisexuel. Cependant, chose intéressante sur ce site, les hétérosexuels sont aussi bienvenus qu’ils soient là pour faire des rencontres ou simplement la conversation. 

Ainsi en termes d’identité de genre et d’orientation sexuelle, il y a une véritable variété au sein des profils. Néanmoins, cette variété s’arrête là. 

betolerant forum

Les échanges des membres sur le forum beTolerant

En effet, la majorité des membres actifs sur beTolerant ont des caractéristiques récurrentes : âgés de 18 à 25 ans, vivant dans une grande ville, étant étudiants ou jeune diplômés. Même pour des personnes ayant une petite trentaine, cela peut s’avérer ennuyeux et l’on a parfois plus l’impression d’être sur un réseau social de jeunes qu’un véritable site de rencontre.

Autre problème qui est peut-être le véritable point négatif du site : il n’y a vraiment pas beaucoup de monde. Mis à part un noyau dur de cette communauté étant actif sur les tchats et les forum, le reste du site semble assez vide. En se connectant aux alentours de 13h, on ne trouve que 200 membres en ligne. Cela est dû en partie à la forte sélection des membres à l’entrée, seule une inscription sur trois est validée par les modérateurs, ce qui est une excellente façon de lutter contre les faux comptes mais qui mène aussi à une certaine sensation de vide.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements beTolerant

C’est suffisamment rare pour être mentionné mais beTolerant est totalement gratuit. Il n’existe aucune forme d’abonnement premium, le site survivant uniquement grâce à la publicité. Ce n'est donc pas un site de rencontre haut de gamme avec un côté VIP comme on peut trouver sur d'autres sites avec une inscription Elite Rencontre, abonnement Attractive World ou encore eDarling par exemple.

À quelles fonctionnalités ai-je accès avec mon inscription beTolerant ?

Ainsi, toutes les fonctionnalités du site de rencontre sont gratuites  : consultation et recherche de profils, tchat, forum, envoi de message et de beKiss. Pour comparer, vous pouvez aussi consulter notre avis sur les sites de rencontre entièrement gratuits.

inscription gratuite beTolerant

Comment s’inscrire sur beTolerant et décrocher son 1er rendez-vous

L’inscription sur beTolerant est simple et rapide. Il suffit de donner une adresse email valide et non temporaire qu’il n’est même pas nécessaire de valider. Vous renseignerez ensuite votre pseudo, votre date de naissance et votre lieu  de résidence et choisirez parmi les différentes identités de genre et orientations sexuelles proposées. Il vous restera à écrire un petit paragraphe traitant des raisons qui vous ont amenées à rejoindre beTolerant. En quelques clics, vous accédez directement à la homepage du site. Il vous faudra néanmoins patienter quelques minutes ou quelques heures pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site car votre inscription doit être validée par un modérateur.

Vous aurez ensuite le loisir de remplir plus amplement votre profil en donnant par exemple des informations sur vos caractéristiques physiques ou votre statut marital.

discussions sur betolerant

Discussions sur beTolerant

Il vous sera aussi possible d’ajouter une deuxième orientation sexuelle ce qui peut être très plaisant dans un monde où il faut souvent choisir une catégorie et une seule. Vous aurez aussi la possibilité d’affiner vos critères de recherche en indiquant quel est le genre de la personne que vous recherchez, quel âge cette personne a et quel type de relation vous recherchez.

Si vous le souhaitez, vous pourrez uploader une photo ou plusieurs mais cela n’est absolument pas nécessaire. Le site vous proposera d’ailleurs l’alternative de l’avatar pour ceux qui ne souhaitent simplement pas partager une photo de leur visage. Néanmoins, si vous décidez de mettre une photo de vous, celle-ci devra être validée par l’équipe avant d’être mise en ligne ce qui vous permettra aussi de faire vérifier votre compte.

Comment résilier son inscription sur beTolerant ?

La désinscription de beTolerant est très simple. Il vous suffit d’aller dans votre espace personnel, de cliquer sur « gérer mon compte » et de supprimer votre profil à partir de cette page. La suppression de profil est alors définitive.

⭐ Mon avis sur beTolerant après test d'un mois !

beTolerant est un site plein de bonnes intentions et de sympathie. Cependant, on vous le répète, il va être assez difficile de trouver l’amour - ou même quelqu’un qui souhaite vous rencontrer - sur ce site. Le manque de membres et l’orientation du site plus comme un lieu d’échange que de rencontres amoureuses ne se prête pas forcément à la quête d’un partenaire futur. Cela est d’autant plus vrai si vous avez dépassé la vingtaine dans la mesure où l’âge moyen du site est assez bas. On ne doute pas que de belles histoires ont dû naître sur ce site mais on aurait tendance à penser que celles-ci ne font pas légion et tiennent plutôt d’un sacré coup de chance.

Ainsi, pour faire des rencontres amicales ou avoir des échanges intéressants, s’inscrire sur beTolerant peut être une bonne idée. Si au contraire, vous êtes dans une véritable optique de recherche d’un partenaire sérieux, vous risquez de vous y ennuyiez et de ne pas trouver l’objet de votre désir.

betolerant espace actualités 100% gratuit

Espace Actualités 100% gratuit sur beTolerant

Par exemple pour des plans culs, vous avez des sites comme Erotilink ou Wyylde qui ont une communauté plus importante. De même, vous pouvez trouver des partenaires LGBT friendly sur des sites comme Rencontres Locales pour les rendez-vous coquins près de chez soi et Nous Libertins ou Place Libertine. N'hésitez pas également à lire notre test de Casual Dating ou Eden Flirt.

Sur des sites généralistes, il y a bien entendu des célibataires tolérants et respectueux. Aussi, vous pouvez trouver votre bonheur sur Hug Avenue, Be2, AdopteUnMec ou encore Badoo.

beTolerant : qu’en disent les internautes ?

Les avis des internautes sur beTolerant sont majoritairement positifs. En effet, de nombreux membres soulignent la bienveillance des autres personnes inscrites sur le site ainsi que l’écoute dont ils ont pu profiter. On voit en effet de nombreux témoignages de jeunes appartenant à la communauté LGBT+ qui semblent y avoir trouvé une forme de réconfort et de soutien. 

Certains membres ont néanmoins quelques réserves et formulent un avis négatif.Il semblerait ainsi que des profils disparaissent du jour au lendemain sans crier gare, ce qui peut être très frustrant quand on commence à se lier avec quelqu’un rencontré sur la toile. D’autres soulignent des limites dans la modération du site quant à des paroles discriminatoires qui n’auraient pas été sanctionnées.

🏆 Faites-vous votre propre avis sur beTolerant tout en testant gratuitement notre recommandation

Vous l’avez compris, beTolerant est un site de rencontre assez spécial qui, quand on y regarde de près, consiste plus en un maxi forum permettant l’échange en priorité et laissant les rencontres en second plan


Donc, si vous cherchez un site de rencontre LGBT+ pour trouver une relation sérieuse, on vous enverrait plutôt vers Meetic Gay. On y trouve de très nombreux profils divers et variés, le site est sécurisé et fiable et les fonctionnalités y sont nombreuses et utiles.


Pour ceux qui ont plutôt envie de rencontres coquines ne s’étalant pas dans le temps, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté de Jacquie et Michel Contact ? Il s’agit d’un site de libertinage qui bien qu’il ne soit pas réservé à la communauté LGBT+ l’accepte sans problème. On y trouve des personnes ayant différentes pratiques sexuelles, le tout sans tabou mais sans non plus oublier le respect et la tolérance envers les autres membres. 

ut elit. ultricies ut porta. risus vulputate, eget luctus Curabitur eleifend justo