Avis tarif AziaClub

Trouver l’amour n’est pas un exercice facile. Si l’on souhaite qu’une histoire fonctionne et qu’elle dure sur le long terme, il faut savoir trouver quelqu’un qui nous corresponde vraiment. Ainsi, on a envie de trouver quelqu’un qui nous ressemble, qui partage nos goûts en termes de musique ou encore de cinéma, qui a un style de vie similaire au nôtre et qui ne juge pas nos croyances ou nos principes.

Lorsqu’on vient d’une communauté ethnique qui est minoritaire en France, cela peut s’avérer encore plus compliqué car nos valeurs ou notre mode d’existence ne sont pas forcément les mêmes que les personnes que nous pouvons croiser dans notre quotidien. Il est donc tout à fait compréhensible de chercher quelqu’un qui appartienne à la même communauté que nous. 

Cette recherche peut être facilitée par l’utilisation de sites de rencontres. En effet, il existe des sites spécialisés visant un public d’une certaine origine ethnique. Ainsi, il y a des sites de rencontre musulman, avec Mektoube et Muslima, ou des sites de rencontre pour juif. C’est aussi par exemple le cas d’Aziaclub qui s’adresse aux personnes de descendance asiatique. Pour que vous puissiez voir si ce site pourrait vous correspondre, on vous en propose une petite présentation dans ce test complet.

Alors, que vaut réellement Aziaclub ? S’agit-il d’un site de rencontre fiable  ou d’une énième arnaque ? Est-il vraiment possible de trouver l’amour sur Aziaclub en faisant des rencontres sérieuses ? Quelles sont les principales fonctionnalités de ce site ? Quels types de personnes pourrez-vous y croiser ? Quel est le prix de l'abonnement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de ce site ? On répond à toutes ces questions et on vous en dit même plus tout au long de notre test.

⭐ Une alternative à Aziaclub : Asiandating

N°1 Top Rencontres asiatiques

AsianDating logo

AsianDating

En lisant cet article vous découvrirez qu’Aziaclub n’est peut-être pas un site fait pour vous. Alors pourquoi ne pas aller voir du côté d’Asiandating ? Il s’agit aussi d’un site de rencontre asiatique. Il propose une communauté active et variée ainsi qu’un nombre assez importants de fonctionnalités diverses.

AziaClub : le site de rencontre pour les asiatiques en France

Aziaclub est un donc un site de rencontre que l’on appelle « spécialisé » car il ne s’adresse - en théorie - qu’à une partie de la population. Dans le cas d’Aziaclub, comme son nom l’indique, il s’agit de personnes d’origine asiatique qui souhaitent rencontrer des individus faisant partie de la même communauté ethnique. 

Aziaclub fait partie de ces sites de rencontre qui ne sont plus tous jeunes - sa création remonte en effet à 2009 - qui pourrait profiter d’un bon relooking en termes de graphisme. En effet, le site n’est pas très esthétique. La couleur majoritaire est un rose assez flashy qui manque de classe et donne un côté un peu ringard à l’apparence générale du site.

AziaClub en quelques chiffres

Dans cette rubrique, on vous présente quelques chiffres et informations pour que vous en appreniez plus sur Aziaclub en un seul coup d’œil : 

  • créé en 2009
  • communauté de 25 000 membres
  • risque de faux profils : bas
  • inscription gratuite, fonctionnalités payantes

Lorsqu’on rentre à l’intérieur de l’espace membre, on retrouve la même charte graphique que sur la page d’accueil générale et l’on fait plus ou moins le même constat. On découvre aussi un autre problème, l’interface du site est assez vide et manque ainsi de gaieté et de dynamisme. De plus, la navigation souffre de quelques défauts. Il y en effet à la fois un menu contextuel sur la gauche de l’écran d’accueil et des onglets en bandeau. Le problème, c’est que certains boutons mènent au même endroit, on se demande donc pourquoi il y en a deux plutôt qu’un et on se sent un peu désorientés. 

Niveau fonctionnalités, Aziaclub propose des services classiques de sites de rencontres. Sur la page d’accueil, on retrouve ainsi un encadré nous présentant les derniers membres inscrits. On verra aussi le top 1 de l’ « Aziatop », c'est-à-dire le membre qui a reçu le plus grand nombre de votes positifs de la part des autres inscrits du site. On pourra aussi avoir accès à différentes statistiques de notre compte : le site nous montrera ainsi le nombre de visites, messages, cadeaux et votes que nous avons reçus depuis notre dernière connexion. Enfin, la page d’accueil propose aussi un outil de recherche simple qui vous permettra de filtrer des membres selon leur pays, leur âge et de choisir si vous voulez voir des membres qui sont actuellement en ligne ou qui ont déjà postés une photo.

Le site propose aussi un outil nommé « zapping photo ». Grâce à ce dernier, vous pourrez voir sur la même page plusieurs photos de membres. Vous aurez ensuite le loisir de cliquer sur l’une d’entre elles si vous voyez quelque chose qui vous plait. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours renouveler les photos présentées en cliquant sur « zapper ». 

Aziaclub vous proposera aussi de découvrir qui sont les membres qui ont indiqué des critères qui correspondent à votre propre profil dans la rubrique « elles/ils rêvent de moi ». De même, vous pourrez voir quels utilisateurs du site correspondent à vos propres critères dans l’onglet « mes âmes sœurs ». 

Si vous êtes très exigeants sur votre recherche, Aziaclub devrait vous ravir car il propose un outil de recherche avancée dans lequel vous pouvez sélectionner de très nombreux critères afin de trouver la personne qui vous corresponde vraiment. 

Pour entrer en contact avec personnes, vous aurez diverses possibilités : leur envoyer un message, les ajouter à votre liste d’amis ou de favoris. Le site vous proposera aussi une façon plus originale d’envoyer des cadeaux virtuels aux autres membres en utilisant la monnaie du site. Vous pourrez ainsi envoyer des roses, des bisous, des coupes de champagnes ou encore une invitation à partir en voyage ou la clef de votre cœur.

Quels types de profils trouve-t-on sur AziaClub ?

La communauté, c’est un peu le point noir du site Aziaclub. En effet, on a remarqué plusieurs problèmes à ce niveau. Tout d’abord, même s’il y a un nombre d’inscrits raisonnable sur le site, très peu d’entre eux sont des membres actifs.

En effet, en consultant quelques profils, on se rend vite compte que la plupart des personnes ne se sont pas connectées depuis plusieurs semaines, plusieurs mois ou même plusieurs années : pas facile de faire des rencontres dans ce genre de situation.

De même, on découvre que, très souvent, il n’y a aucun membre actuellement en ligne sur le site…

Des profils sur AziaClub

Des profils sur AziaClub

La deuxième problématique sur ce site est un peu plus inattendue. En effet, comme on vous l’a dit plus haut, il s’agit d’un site s’adressant aux personnes d’origine asiatique et pourtant en parcourant différents profils, on voit que c’est rarement le cas. Sur une dizaine de profils, on en trouvera un ou deux où la personne se présente comme appartenant à cette communauté. Il semblerait donc qu’aujourd’hui Aziaclub soit devenu un site pour ceux qui cherchent une personne asiatique mais ne font pas partie eux-mêmes de cette communauté. On perd ainsi beaucoup de l’esprit du site. 

Et c’est plutôt dommage, car à côté de ça, on trouve des choses très positives. En termes d’âge, les profils sont assez variés avec néanmoins une majorité de profil entre 30 et 50 ans. On note aussi que les profils sont très bien complétés, la plupart des membres répondent au moins à 80% des questions sur leur fiche de profil et ajoutent au moins une photo.

Par ailleurs, les membres d'AziaClub cherchent plutôt une relation sérieuse. Aussi, si vous cherchez des rencontres sexe, nous vous recommandons de vous tourner vers des sites de rencontre libertin tels que Jacquie et Michel Contact, le site de rencontre coquine n°1, ErotilinkWyyldeRencontres Locales pour un plan cul près de chez soiNous Libertins et Place Libertine pour de l'échangisme ou encore le site Gleeden pour les rencontres adultères et extra-conjugales.

🔍 Côté prix : Tarifs et abonnements AziaClub

Sur Aziaclub, vous n’aurez pas accès à certaines fonctionnalités si vous n’avez pas souscrit à un abonnement. Gratuitement, vous pourrez compléter votre profil, consulter les profils des autres membres ou encore faire des recherches simples et avancées. Cependant, et comme c’est souvent le cas sur les sites de rencontre, vous ne pourrez ni lire ni envoyer de message sans abonnement premium.

Le prix de l'abonnement mensuel varie entre 11,90 et 19,90 € selon votre temps d’engagement. Il vous permettra aussi de voir votre profil en tête des résultats de recherche.

Tarif des abonnements AziaClub

Tarif des abonnements sur AziaClub

En plus du système d’abonnement, AziaClub dispose aussi d’une monnaie interne au site qui vous permettra notamment d’envoyer des cadeaux aux autres membres.

Si vous le souhaitez, vous pouvez comparer le coût avec des sites généralistes réputés en regardant par exemple l'abonnement Meetic, l'inscription Elite Rencontre, le tarif sur Attractive World.

Prix d'achat de la monnaie virtuelle sur AziaClub

Prix d'achat de la monnaie virtuelle sur AziaClub

inscription gratuite Asian Dating

Comment s’inscrire sur AziaClub et décrocher son 1er rendez-vous

Les étapes obligatoires d’inscription sur Aziaclub se font assez rapidement. Il vous faudra indiquer votre genre et le genre de la personne que vous recherchez. Vous devrez ensuite préciser votre lieu de résidence et choisir un pseudo ainsi qu’un mot de passe pour votre compte. Il vous faudra aussi indiquer une adresse email. 

Vous aurez ensuite la possibilité d’ajouter quelques informations à votre profil toujours dans la phase d’inscription. Vous pourrez ainsi renseigner votre numéro de téléphone, votre activité professionnelle, votre niveau d’étude ou encore votre origine ethnique. Il vous sera ensuite possible de rédiger un petit paragraphe dans lequel vous pourrez vous présenter mais aussi parler de votre recherche sur Aziaclub. Si vous le souhaitez, vous aurez le loisir d’ajouter une à quatre photos pour illustrer votre profil.

Dans un second temps, une fois votre inscription terminée, vous pourrez remplir plus en détail votre profil. Un premier onglet vous proposera de répondre à des questions sur votre identité. Vous pourrez ainsi indiquer votre signe astrologique ou votre nationalité. Le site vous laissera aussi la possibilité d’indiquer de quelles origines sont votre père et votre mère. Vous pourrez renseigner jusqu’à trois langues étrangères que vous maitrisez. 

Un second onglet sur votre profil nommé « description » vous permettra de donner plus d’information sur votre physique. Vous serez ainsi amené à juger votre propre beauté. Vous y indiquerez aussi votre poids, votre taille, la couleur de vos cheveux ou de vos yeux. Un peu plus original, le site vous demandera aussi quelle est la partie de votre corps que vous considérez comme la plus attirante. 

L’onglet suivant, « style de vie », vous laissera la possibilité de parler de vos goûts que ce soit en termes de cinéma, de musique, de sorties. Vous pourrez aussi parler de votre style vestimentaire. De plus, Aziaclub vous offrira la possibilité d’écrire quelques phrases à propos de votre plus beau souvenir ou de ce que vous détestez par-dessus tout. 

Enfin, il ne vous restera plus qu’à renseigner les critères que vous souhaiteriez trouver chez votre partenaire idéal. Vous pourrez en sélectionner de très nombreux qu’ils concernent le physique de cette personne, sa personnalité ou encore son style de vie.

Comment résilier son abonnement ou supprimer son compte sur AziaClub ?

Pour se désinscrire d’Aziaclub, vous devrez cliquer sur l’onglet « abonnement et Aziagold » puis sur le lien « me désinscrire » dans le menu contextuel sur la gauche. Il vous suffira ensuite de lire les conditions de désinscriptions et de les valider et votre compte sera automatique supprimé. 

Si vous avez souscrit à un abonnement premium, ce dernier sera aussi annulé mais vous ne pourrez pas recevoir de remboursement.

⭐ Mon avis sur AziaClub après test d'un mois !

Mon avis est partagé sur AziaClub. Il s’agit d’un côté d’un site plutôt bien fait, avec un ensemble de fonctionnalités assez cohérent et utile. Malgré un graphisme un peu viellot, le site reste assez propre et la navigation est correcte.

Cependant, le véritable problème avec Aziaclub est sa communauté en perdition : les membres actifs sont très peu nombreux sur ce site et la communauté asiatique semble avoir plus ou moins désertée Aziaclub.

De plus, nous ne sommes pas convaincus par le double système de paiement d’Aziaclub, il ne semble pas nécessaire d’avoir à la fois une monnaie interne au site et un service d’abonnement.

Page d'accueil du site de rencontre asiatique AziaClub

Page d'accueil du site de rencontre asiatique AziaClub

AziaClub : qu’en disent les internautes ?

On retrouve très peu d’avis d’internautes sur le site AziaClub et les quelques uns que nous avons pu lire sont assez anciens. Ils restent cependant positifs dans leur majorité en soulignant notamment la modération très présente sur le site et la variété des fonctionnalités.

🏆 Pour fréquenter un site avec une communauté asiatique dynamique, testez gratuitement Asian Dating !

Comme vous avez pu le lire, Aziaclub n’est pas un site extraordinaire. C’est la raison pour laquelle on vous proposerait plutôt de tester AsianDating. Vous y retrouverez une communauté bien plus nombreuse et dynamique. Le site est plus moderne et ainsi plus agréable d’utilisation. De plus, l’inscription y est gratuite, alors pourquoi ne pas le tester ?

consequat. Aliquam vel, commodo velit, leo commodo Sed tempus dolor